Euh.. y a quoi dans Time s'up?

Bonjour à tous,

Tout d’abord, un petit coucou a ceux qui étaient à Bourges, et encore merci aux organisateurs pour tout. Ensuite, ça fait plaisir de constater l’intérêt que déchaîne Time’s Up!..

Pour vous éclairer, Time’s Up! est édité en France par Asmodée et en Belgique par Repos Production.

Pour ce qui est du prix annoncé, il était anciennement de 40 euros, mais comme tout le monde trouvait ça un peu cher, on a réussi a réduire la boite et à enlever quelques trucs moins utiles (plateau de jeu, etc.) afin de réduire les coûts et donc par répercussion réduire le prix public.
Par contre les sites Internet ça met du temps à être mis a jour (c’est pas Mr Phal qui va me contredire :wink: ) alors ne paniquez pas le chiffre de 40 euros était obsolète et on sera bien aux alentour de 35 euros en France et en Belgique.

Enfin vous m’intriguez en parlant d’une version Allemande, vous êtes surs ?

Voila, j’espère avoir répondu a vos questions, et je vous souhaite de bonne parties !

Caramba !

Frédérick dit:Devine de quelle ville est vient ? :wink:

La spécialité locale, c'est le champion ;)

Sauf erreur de ma part, elle est née à Annecy.

oui mais c’est à Grenoble qu’elle a tout appris ! ;)

Malgré toute la sympathie que j’ai pour léquipe belge, 35 ou 40€, ça reste cher, non ?

Cher Monsieur Krazey,

C’est toujours le même problème, si on n’y joue pas, c’est cher, si on n’a pas les moyens, c’est cher… :lol:

L’astuce consistait à acheter les droits avant nos amis Belges, de le fabriquer pour 0,5 € et le vendre 1 € ! :D

Perso, j’ai un “Amun-Re” acheté 35€ auquel je ne joue jamais :? :lol:

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

Cher Monsieur Phal,

Et si j’ai les moyens, que j’y joue, et que je trouve ça quand même cher ? je suis foutu ? Désepéré ? C’est ça ? ;)

C’est ballot pour vous pour Amun Re…

Ludiquement

Krazey

´tain on se croirait en plein moubourrage Dungeon twister!! :)

Ben oui c´est super cher donc on l´achète pas, comme ça on s´évite une bonne tranche de rigolade, au pire, on continue à se le faire avec des bouts de papier et on achète un Antiquity à 80 euros! :shock: :)

Cher Monsieur Krazey,

Non, c’est pas foutu, il y a les forums de Tric Trac pour venir en causer :lol:

Je pense que 34,90 € c’est le prix qu’est près à mettre un joueur “occasionnel” dans un jeu de ce type. Donc, vous n’êtes pas la cible… Donc, oui, c’est cher… Mais c’est aussi le prix que je “serais” près à mettre pour avoir le jeu afin de faire jouer des amis qui passeraient par là et qu’on est 6 ou plus ou pour faire un cadeau ludique… Mince, je suis la cible ! :?

Monsieur Phal

C’est dommage, j’aime beacoup Time’s Up, je croyais donc faire partie de la cible…

Ben oui c´est super cher donc on l´achète pas, comme ça on s´évite une bonne tranche de rigolade, au pire, on continue à se le faire avec des bouts de papier et on achète un Antiquity à 80 euros!

Note que la solution bout de papier me convient bien également, et en effet, vaut mieux dans mon cas avec l’argent économisé le dépenser sur un Antiquity :D .

Désolé de trouver qu’à 35 ou 40€, c’est cher, aussi excellent que soit le jeu.

Ludiquement

Krazey

Cher Monsieur Krazey,

Je crois qu’encore une fois vous n’avez p’tet pas bien compris ce que je veux dire :lol: Vous avez le droit de trouver ça cher ! Bien sûr ! Mais d’autres, à 35€, trouve ça raisonnable ! Donc. Pour des heures de rigolades à 6, 8, 10, 12 joueurs, ils sont prêt à mettre 35€… :D

Bref, on va repartir dans ce bon vieux débat marronier du rapport “coup de fabrication” / “prix public”, etc… :lol:

Si c’est trop cher, ben Asmodée n’en vendra pas, tant pis pour eux :D Mais ils sont pas bête, ils ont déjà passé le prix de 40 à 34,9 ! :wink:

Monsieur Phal

En fait, le truc c´est que moi je trouve pas ça cher 35 euros pour un jeu.
Evidemment, pour un Geshnekt, ça le ferait moins… :?

Il y a 10-15 ans lorsque j´achetais mes jeux, j´y regardais à deux fois parce que je n´avais pas de thunes, certes, mais surtout parce que tu ne toruvais pas un jeu à moins de 300 balles (et encore…)

Je suis donc toujours un peu surpris de ne pas payer plus de 150 pour un max de jeux.

Maintenant, aussi excellent soit il on peut trouver cher Antiquity à 90 euros…

20100 dit:En fait, le truc c´est que moi je trouve pas ça cher 35 euros pour un jeu.
Evidemment, pour un Geshnekt, ça le ferait moins... :?
Et si on met ton Geschenkt dans une boîte plus grosse, avec un joli support en plastique pour séparer les cartes et les pions? :roll:

Cher Monsieur Mattintheweb,

J’achète pas :lol: Au final, c’est l’éditeur qui se mort les doigts si son jeu est trop cher !

Le problème du “trop cher”, c’est que c’est différent pour chaque personne. Là, on a bien compris, c’est trop cher pour Monsieur Krazey. 35, c’est le prix pile poil pour moi (40€ j’aurais couiné, 30 j’aurais trouvé ça super, 25€ j’aurais trouvé ça génial, 20€ j’embrassais les Belges sur le front, 10, j’embrassais sur la bouche qui voulait :lol: )

Monsieur Phal

Monsieur Phal dit:[...] 10, j'embrassais sur la bouche qui voulait :lol: )
Monsieur Phal

Age of steam est passé à 10 euros! :shock:

Où ça!
Heuhh dit:Age of steam est passé à 10 euros! :shock:

Presque : deux euros de plus !

35 € c’est plus raisonnable, et psychologiquement on atteint pas les 40€…
mais je trouve toujours ça élevé pour le peu de matos dans la boiboite.

Ah [Modo On]pas de nom de boutique ! :lol: [Modo off] le fait a 33.90…bon on progresse, je vais craquer…!

Jabberwock dit:Ah [Modo On]pas de nom de boutique ! :lol: [Modo off] le fait a 33.90...bon on progresse, je vais craquer..!
je crois que moi aussi :lol:

moi j’attendrai que les gens prêt à mettre 35 € et déçus de leur achat le fourgue à 5 € au vide grenier, et continuerai à jouer avec des morceaux de papier comme je le fait depuis des années :twisted:

Et ben voilààààà… même pas besoin de poser la question. Il y a déjà tout un sujet là-dessus :lol:

Je me disais aussi que pour le peu de matériel… c’était pas donné… bref, je vous évite les phrases.

Maintenant, un autre problème pour moi qui hésite : les questions sont-elles franco-françaises ou un chtit suisse aurait une chance de connaitres les personnages utilisés (car bon, d’ici qu’ils en fassent une édition suisse). n.b. je connaissais Jeannie Longo