Merci à Morning Players pour la règle
https://www.dropbox.com/s/8ufe8tg6hmhnyqk/R%C3%A8gles%20Euphoria%20FR.pdf?dl=0
Si l’auteur de la fiche jeu TT peut rajouter dans les “ressources” svp.
Bonjour ! Petit up : a-t-on confirmation que le jeu sera bien disponible en boutique fin novembre ? Pas de surprise ?
Chakado dit:Bonjour ! Petit up : a-t-on confirmation que le jeu sera bien disponible en boutique fin novembre ? Pas de surprise ?
Passe un coup de fil à l'éditeur ou à la boutique au Meeple.
Au départ ça devait être début/mi novembre (sous réserves) la c'est indiqué fin Novembre en effet, mais rien n'est plus sur que l'incertain.
LordSavoy dit:
Au départ ça devait être début/mi novembre (sous réserves) la c'est indiqué fin Novembre en effet, mais rien n'est plus sur que l'incertain.
Ma boutique en ligne vient de changer la dispo en "1ere quinzaine de décembre"...
C'est en général le signe d'une longue série de repoussage
Ah bordel, ça saoule ça ! J’ai une préco bloquée depuis des lustres à cause de ça, et du coup toujours aucune certitude sur la date où elle sera envoyée…
C’est vraiment frustrant de ne pas être prévenu. Je comprends qu’il peut y avoir du retard dans la livraison d’un jeu, mais je suppose que ça fait un moment que Morning Players le sait, non ? J’ai contacté mon crémier il y a quelques jours, et aux dernières nouvelles c’était toujours “fin novembre”. Donc Morning Players a prévenu les boutiques du nouveau retard au dernier moment, dirait-on…
Bref…
Tim, de Morning Players, espère une dispo au 1er décembre. Info datant d’hier.
se retenir de troller
C est pas tres serieux tout ça.
En + de ça ils ont des conditions de distribution zarbis puisqu on peut se procurer le jeu uniquement ds 2 boutiques en ligne
Un peu relou tout ça
Nan pas zarbis, c’est juste qu’à l’origine ils ne faisaient que du rubik’s cube sous toutes ses formes et dérivés. Donc beaucoup de boutiques de bossaient pas avec eux soit parce qu’ils n’en faisaient pas soit parce,qu’elles avaient un autre fournisseur.
Depuis peu ils ont intégré quelques jeux à leur catalogue permettant de diversifier.
Après comme tous les autres distributeurs tu as des mini de commande, un franco etc. Pas pire qu’ailleurs au demeurant. Mais du coup n’en faut avoir de quoi faire des commandes hein et les rubik’s faut y aller pour arriver à un franco
En tout cas pressé de le revoir débarquer sur ma table de jeu. Un pote a sa commande bloquée.
J’y crois beaucoup en ce jeu et j’attend de confirmer. Avec Alien Frontiers enfin dispo, on a 2 belles productions ludiques qui détonnent clairement dans le genre programmation ouvrier/kubenboa.
Des nouvelles sur le site des Morning Players :
Tout d’abord, nous sommes désolés à propos du retard que nous accusons. La livraison initiale était prévue début Novembre, mais nous avons soulevé un problème à Essen, au niveau des cartes des versions allemandes et tchèque, en effet, 16 cartesetait celles de la V1 et n’avaient pas été remplacées par celles de la V1.1. Nous avons donc du refaire une impression des cartes en urgence, ce qui a ralenti d’un mois la production totale.
Aujourd’hui, nous pouvons prévoir que la nouvelle date de livraison de nos magasins sera entre le Vendredi 5 et le Lundi 8 décembre.
Bon, ça fait du bien d’avoir enfin une date précise, et cette fichue préco qui va enfin se débloquer !
M’y connais rien en prod : mais en quoi les versions allemandes et tchèques impactent les VF Bref. J’espère qu’on l’aura avant Noël celui la
Tiens Jamey Steigmaier vient d’annoncer son futur jeu Scythe
Dans un 1920 alternatif de la guerre Pologne-Russie avec des mecha.
Mécanisme inspiré de Agricola et Kemet et jouable jusqu’à 10 joueurs (en asymétrique et sans élimination de joueur )
a surveiller et à faire un topic quand il sera plus avancé
http://stonemaiergames.com/about-the-game-2/
Bonjour à tous,
C’est donc confirmé par notre usine en Allemagne, Euphoria arrive cette semaine (d’abord dans nos entrepôts Toulousains, puis dans les boutiques Mercredi ou Jeudi), ça été une vraie galère en cette période très mouvementée, l’essentiel est que Euphoria sorte dans les temps pour Noël et on en est très content.
LordSavoy dit:M’y connais rien en prod : mais en quoi les versions allemandes et tchèques impactent les VF Bref. J’espère qu’on l’aura avant Noël celui la
LordSavoy, Il faut savoir que les productions sont organisées autour de “print-run”, les usines impriment la totalité d’un jeu, c’est à dire toutes ses langues, en une fois.
Ça coûte extrêmement cher de changer les moules (cartes, punchboard, meeples …) entre deux jeux. D’autre part, ils font en sorte que la mise en boite de toutes les langues se fassent en même temps, pour pallier à des problématiques de coûts également.
Si l’usine ne regroupait pas, on se retrouverait avec un jeu qui coûterait 90€ en magasin !
Si vous avez 45mn à tuer, je vous conseille de jeter un oeil à cette vidéo tournée chez LudoFact, très instructive et c’est surtout super grisant de voir les jeux s’imprimer sur de grosses machines
Merci pour la mise à jour
Je vous remercie également d’avoir communiqué en ces lieux, ça fait plaisir
J’ai hâte !
Attention, c’est jeudi ! je guette le passage ‘‘en stock’’ de l’article dans la boutique au meeple orange
Bon après toutes ces péripéties, c’est bon d’avoir enfin le jeu entre les mains. Il est là, il existe !
Je n’ai pas encore pu y jouer, mais le déballage du matériel laisse une très bonne première impression. C’est pas cheap du tout.
Surtout, ça fait plaisir d’avoir affaire à une “vraie” VF : non seulement les cartes, mais aussi les lieux sur le plateau sont traduits, et les tuiles marchés également (et plutôt bien, j’aime assez les formules genre l’Académie de l’Égalité Obligatoire).
Les règles, après première lecture, me semblent bien rédigées et sans ambiguités particulières. Je suis intrigué par pas mal de mécaniques (la construction coop des marchés avec pénalité pour celui qui n’y participe pas, les cases d’action temporaires…).
Le récap des règles en une fiche recto-verso est une excellente idée également, pour référence rapide durant la partie.
Hâte de faire ma première partie !
je vais ouvrir ma boite ce soir
tout est complet niveau matos ?
il ne manque rien ?
Oui un jeu aux règles simples qui m’a l’air bien malin
Pas de retour sur ce jeu ?
J’ai reçu ma boite la semaine dernière, je l’ouvre ce soir, et je devrai y jouer mercredi soir (oui c’est un réveillon jeu).