Merci pour la vidéo. Ce but est à l’image de la rencontre: les espagnols sont venus pour gagner et ils ont joué leur jeu. Les Français sont venus pour se promener sur du gazon vert. La honte.
Cookie dit:Sur la video, on le voit une fois en plan serré et une seconde fois en plan large. Qui peut me dire qui est le français qui se fait doubler par le buteur sans même se mettre à trottiner ???
Malouda que j'ai déjà évoqué plus haut. Incroyable, non ?
Ils ont pas le courage pour courir sur le terrain et après on voudrait qu’ils fassent 100 mètres pour venir saluer les supporteurs qui les attendent depuis des heures sous la flotte: mais vous rêver les mecs. Qu’ils s’en ailles tous! Ils ne sont pas digne de l’emblème qu’ils portent sur la poitrine ni des couleurs qu’ils arborent
C’est sûr que si les expagnols étaient partis, on aurait surement pu gagner plus facilement
Cookie dit:C'est sûr que si les expagnols étaient partis, on aurait surement pu gagner plus facilement
Oui, aux tirs aux buts. Et encore, il aura fallu attendre que Lloris tire pour qu'on en marque au moins un.
Shagrat dit:Le mieux encore qui pourrait arriver au foot français, c'est que l'équipe nationale ne se qualifie pas à la CM2014.
Comment peux-tu oser dire une chose pareille? As-tu pensé à tous ceux qui éprouve du plaisir à voir l'équipe de France se faire éliminer d'une grande compétition?!
Justement, il pense à eux !
Et les joueurs...... Il pensent à nous. Je ne pense pas !
Docky dit:Cookie dit:Sur la video, on le voit une fois en plan serré et une seconde fois en plan large. Qui peut me dire qui est le français qui se fait doubler par le buteur sans même se mettre à trottiner ???
Xavi Alonso part dans son dos donc même Usain Bolt ne l'aurait pas rattrapé.
Malouda ne pouvait pas reprendre les errements de la défense française.
Les deux latéraux sont dans le no man's land.
godassesdor dit:Docky dit:Cookie dit:Sur la video, on le voit une fois en plan serré et une seconde fois en plan large. Qui peut me dire qui est le français qui se fait doubler par le buteur sans même se mettre à trottiner ???
Il pouvait au moins courir. 100 000 euros pour bouger un peu son cul, c'est pas trop demandé.
godassesdor dit:Docky dit:Cookie dit:Sur la video, on le voit une fois en plan serré et une seconde fois en plan large. Qui peut me dire qui est le français qui se fait doubler par le buteur sans même se mettre à trottiner ???
Waouw, je te trouve d'une tolérance hallucinante. Je pense que n'importe quel joueur de n'importe quel équipe de l'Euro aurait fait le repli défensif, au moins en trottinant. Surtout qu'à la vitesse de l'action et du centre, même moi j'aurai pu revenir couper la trajectoire !
Mais Malouda/ Ribery, c'est encore et toujours la gueguerre du "c'est pas moi qui doit redescendre, c'est toi".
Là ou notre pays manque vraiment de culture foot, c'est qu'un joueur qui est directement responsable d'un oubli de repli aussi flagrant (et fatal !) serait "responsable" à vie dans la plupart des autres pays.
Je ne pense même pas que le joueur du dimanche puisse se permettre de faire ça sans se faire démonter par ses coéquipiers...
caransilman dit:Les Français sont venus pour se promener sur du gazon vert. La honte.L'habitude ?

Allez, soyez sympas quoi, ils ont quand même bien progressé par rapport à 2010 !
Schodet dit:caransilman dit:Les Français sont venus pour se promener sur du gazon vert. La honte.L'habitude ?![]()
Allez, soyez sympas quoi, ils ont quand même bien progressé par rapport à 2010 !
Tu rigoles. Mise à part l'épisode du bus, il va falloir me montrer la différence.
Espinha de Bacalhau dit:Moi, je lui aurais fait un croche-patte, à Xavi.
Si j'avais été sur le pré.
On peut aussi faire une cuillère au joueur espagnol qui fait le débordement comme à la belle époque de Thierry Henri contre les Irlandais. On sera comme cela à notre niveau footballistique : zéro.
caransilman dit:godassesdor dit:Docky dit:Cookie dit:Sur la video, on le voit une fois en plan serré et une seconde fois en plan large. Qui peut me dire qui est le français qui se fait doubler par le buteur sans même se mettre à trottiner ???
Il pouvait au moins courir. 100 000 euros pour bouger un peu son cul, c'est pas trop demandé.
C'est clair, toucher 100 000 euros pour avoir joué 150 minutes, il pouvait au moins faire semblant...
Hé ho ! Calmez-vous ! Je m’absente quatre jours et voilà, cinq pages de retard à lire !
Je n’ai même pas vu le match alors je vais avoir du mal à donner mon avis sur la prestation des Bleus. Mais globalement, je suis d’accord avec dardar : nous avons une équipe moyenne, en reconstruction, donc on ne pouvait pas espérer grand chose de plus. Peut-être une demi, sur un exploit. Bon, l’exploit n’est pas venu.
Après le fiasco de l’Afrique du Sud, atteindre les quarts de l’euro n’est pas un si mauvais résultat. Le problème, c’est la façon dont la France a obtenu ce résultat, sans montrer grand chose au niveau du jeu.
La reconstruction se poursuit et le boulot reste immense. Pour cela, à mon avis, Blanc doit impérativement écarter les joueurs à qui il a renouvelé sa confiance, presque de façon exagérée, et qui l’ont trahi. Il y a trois ou quatre têtes de con sur 23 joueurs, on peut très bien continuer avec les autres.
Le problème, c’est que Blanc n’a pas de relais sur le terrain. Lloris est un bon mec mais visiblement, un capitaine trop discret. La France n’a pas de patron, ni dans les vestiaires, ni dans le jeu. Quand je vois ce que fait Pirlo avec l’Italie…
On n’a pas non plus de milieu de terrain, pas de jeu collectif, pas de vraie ambiance de groupe… et même pas d’équipementier capable de faire une tenue officielle respectant les couleurs traditionnelle de l’équipe.
Bref, la France est à sa place, tout simplement.
Mais les choses peuvent aller vite. En 1996, on avait atteint les demi-finale de l’Euro sans rien montrer, en se qualifiant aux pénos en quart après un piteux 0-0 et en se faisant éliminer en demi, toujours aux pénos, après un autre piteux 0-0. Zidane avait traversé cette compétition comme une ombre et cette équipe de France n’avait fait rêver personne. Ensuite, les matches amicaux de préparation à la Coupe du monde 98 avaient été souvent poussifs et ennuyeux. On connaît la suite…
Spernax dit:Shagrat dit:Le mieux encore qui pourrait arriver au foot français, c'est que l'équipe nationale ne se qualifie pas à la CM2014.
Comment peux-tu oser dire une chose pareille? As-tu pensé à tous ceux qui éprouve du plaisir à voir l'équipe de France se faire éliminer d'une grande compétition?!
Réaction typique d'un footix en puissance. Bravo, t'as gagné. (je sais bien que c'est ironique ce que t'as écrit. Mais pas si on prend ta phrase sans son côté négatif)
Putain, la FFF a besoin d'un gros coup d'pied au cul pour faire bouger les choses.
La FFF, la DTN, les joueurs, les préparateurs, le sélectionneur - faut que tout le système change.
Et pour ça, il faut une bombe, comme en 94.
D'autres équipes ont fait exactement pareil, après leur déboires du début des années 2000. L'Allemagne, puis l'Espagne, maintenant l'Italie.
Elles ont réussi à évoluer et à s'adapter au foot moderne - un foot autant physique que technique, en constant mouvement, porté vers l'avant, à une touchesde balle.
Or la France joue comme elle jouait en 98' (quelle purge c'était !).
Pour s'adapter au foot moderne, faut tout changer, en commencant par la tête de la pyramide. Mais pour ça, il faut une bombe.
godassesdor dit:
Tant que la presse continuera à les flinguer, à les insulter, c'est normal qu'ils racontent des banalités, des phrases toutes faites.
Ah bon ? La presse a insulté des joueurs ? Je croyais que c'était l'inverse.

Je ne suis pas fan de L'Equipe que je lis rarement, mais vous prenez le problème complètement à l'envers.
Déjà, les médias français sont globalement bienveillants à l'égard des sportifs, beaucoup plus que dans d'autres pays. Vous avez trouvé les critiques trop dures ? Allez lire la presse anglaise, italienne ou espagnole, aux lendemains de défaite.
Ensuite, les journalistes ne sont pas des supporters. Ils font leur boulot, ils n'insultent personne, ils critiquent des mecs qui sont éminemment critiquables. Des mecs à qui l'ont déroule sans arrêt le tapis rouge, qui tirent profit de cette médiatisation à outrance et qui doivent bien en accepter aussi les inconvénients. Les politiques sont largement plus critiqués et remis en cause quotidiennement que les sportifs, qui ont, en général, beaucoup de mal avec la critique, pour une histoire d'égo.
Après, sans doute que dans le lot, des critiques sont injustifiées. Dans le cas de l'équipe de France, je ne vois pas trop lesquelles, mais bon...
On n'arrivera pas à reconstruire une équipe digne de ce nom en se fourrant dans le crâne que les médias sont responsables de la situation. Ceux qui pensent cela se gourent sur toute la ligne.
Duda dit:Spernax dit:Shagrat dit:Le mieux encore qui pourrait arriver au foot français, c'est que l'équipe nationale ne se qualifie pas à la CM2014.
Réaction typique d'un footix en puissance. Bravo, t'as gagné. (je sais bien que c'est ironique ce que t'as écrit. Mais pas si on prend ta phrase sans son côté négatif)
Putain, la FFF a besoin d'un gros coup d'pied au cul pour faire bouger les choses.
La FFF, la DTN, les joueurs, les préparateurs, le sélectionneur - faut que tout le système change.
Et pour ça, il faut une bombe, comme en 94.
D'autres équipes ont fait exactement pareil, après leur déboires du début des années 2000. L'Allemagne, puis l'Espagne, maintenant l'Italie.
Elles ont réussi à évoluer et à s'adapter au foot moderne - un foot autant physique que technique, en constant mouvement, porté vers l'avant, à une touchesde balle.
Or la France joue comme elle jouait en 98' (quelle purge c'était !).
Pour s'adapter au foot moderne, faut tout changer, en commencant par la tête de la pyramide. Mais pour ça, il faut une bombe.
Heu, la bombe on l'a déjà eu, il y a deux ans. Certes, la France était qualifiée pour la Coupe du monde mais à bien des égards, ce fiasco était pire que l'élimination contre la Bulgarie en 1993.
Il faut une reconstruction, qui a commencé et qui prendra peut-être dix ans. C'est pour ça que comme je le disais, dans ce contexte, un quart de finale de l'Euro c'est pas si mal. Du strict point de vue du résultat, j'entends. Parce que effectivement, côté jeu...
Mathias dit:
Heu, la bombe on l'a déjà eu, il y a deux ans. Certes, la France était qualifiée pour la Coupe du monde mais à bien des égards, ce fiasco était pire que l'élimination contre la Bulgarie en 1993.
Il faut une reconstruction, qui a commencé et qui prendra peut-être dix ans. C'est pour ça que comme je le disais, dans ce contexte, un quart de finale de l'Euro c'est pas si mal. Du strict point de vue du résultat, j'entends. Parce que effectivement, côté jeu...
Bah, tu sais, personnellement dans le jeu je suis plutôt content des 2 premiers matchs. Je pense qu'on a explosé contre la Suède, et que le moral en a pris un coup, tout comme l'ambiance dans le groupe.
Mais il y'a de vraies intentions de jeu, tout n'est pas à jeter...
Comme tu disais, il faut aussi rappeler que seuls quelques joueurs posent souci, il y'a largement de quoi faire avec les joueurs restant en incorporant des joueurs motivés !
Duda dit:Spernax dit:Shagrat dit:Le mieux encore qui pourrait arriver au foot français, c'est que l'équipe nationale ne se qualifie pas à la CM2014.
Réaction typique d'un footix en puissance.
Houlà il y a méprise. Je suis loin d'être un footix. Je déteste le foot et n'arriverai jamais à comprendre le plaisir que les gens éprouvent à regarder des mecs jouer au ballon. Mais il est vrai que j'éprouve un plaisir sadique à voir l'EDF perdre