godassesdor dit:
non, ce sont des joueurs de football.
La récupération politique n'apporte rien de bien.
On sélectionne 23 joueurs ; il n'y a pas à mettre des étiquettes sur certains.
Va dire ca a tous ces jeunes qui sont stigmatisés régulièrement dans les medias et repris par les politiques ... Quand ils voient un Benzema, Nasri, Malouda, Anelka ou un Zidane réussir en equipe de France pas certains que pour eux ce ne sont que des footballeurs au mémé titres qu'un Barthez, Lizarazu, Rami ou autre ...
Moi aussi j'aimerais qu'on arrête de mettre des etiquettes, mais L'UMP, le FN jouent ce jeu depuis des années, suffit de regarder la télé pour s'en rendre compte ...
godassesdor dit:
Giroud a eu le malheur de dire qu'il y a eu une explication dans le vestiaire et ça a été monté en épingle aussitôt.
Et quand ils disent des banalités, on dit qu'ils ne sont pas impliqués.
Y'a toujours une raison pour leur tomber dessus de toute façon.
Non seulement il n'ya pas que Giroud qui a fait allusion a la discussion dans les verstiaires, mais il y'a surtout plusieurs personnes joueurs et staff confondus qui ont rapporté le contenu de ce qui il y'a été dit ...
Et puis Nasri et Menez c'est sur le terrain et devant un journaliste que les choses se sont passés, ce n'est pas non plus la meme chose ...
Pour ce qui est des banalités qui sont dites, ou quand ils s'emportent c'est le manque d'objectivité et les excès qui font réagir je crois , je n'ai pas l'impression que ce soit juste la volonté de taper pour taper ...
godassesdor dit:
tu parles du sport où on a perdu parce que l'arbitre était anglais, c'est ça ?
Je faisais allusion a sa remarque dans son bouquin comme quoi pour lui les arbitres du Top 14 n’étaient pas des "pros"... Cela lui a valut une mise a pied
godassesdor dit:
Fyah dit:
Ribery a eu son lot d'affaires et de déchaînement médiatique, pour sa vie privé, mais déjà du temps de Marseille, il a démontré que ce n’était pas un saint et qu'il se la jouait lui aussi racaille parfois ...
Et le sport dans tout ça ?
Je lui reconnais son talent et son implication dans le jeu notamment dans cette coupe d'Europe, et je crois que ses prestations au Bayern et ses nombreux suporters parlent pour lui, maintenant cela n'excuse pas certains de ses comportements et notamment a Marseille ou en Afrique du sud ou il n'est pas étranger a l’emballement et la ridicule mutinerie qui nous a valut la une des journaux mondiaux ... Aprés sa vie privée, personnellement je m'en contrefous, ca le regarde ...
godassesdor dit:
Fyah dit:
Moi aussi j'aimerais bien que l'equipe de France retrouve son niveau d'il y'a une dizaine d'année et qu'elle fasse la fierté de ses suporters ...
je suis supporter de Liverpool et Lens, même dans la défaite...
Et moi je le suis avec L'Italie et je n'ai rien contre l’équipe de France que j'aime voir brillé et véhiculer une belle image dans les compétitions, juste parce que je suis Italien et que la France est mon pays d'accueil, celui ou je vis et que j'aime ...
Je suivais les championnats nationaux et la league des champions il y'a quelques années et j'avais quelques équipes que je suivais particulièrement, mais je ne suis plus un inconditionnel du foot comme je l'etais et le temps me manque pour tout suivre de toute façon ...
Fyah dit:
Des joueurs qui prennent un carton parce qu'ils ont chauffé un peu l'arbitre, c'est loin d'être spécifique à l'EDF.
Nasri n'a pas été malin, c'est clair.
Mais bon, la cassure entre les sportifs et les journalistes est nette.
Et ça ne touche pas que l'EDF.
Désormais, on "fait avec" les media.
Oui mais si il n'y avait que ça encore ... Entre les frasques d'Anelka avec son sélectionneur, l'attitude de Nasri, l'insulte de Menez a l'arbitre de la rencontre en plein match ... Même si je ne suis pas dupe non plus et que je me doute que beaucoup de joueur s'insultent et s'en prennent a un arbitre, sur ces 4 derniers matchs et en deux compétitions successives ce la commence a faire beaucoup je trouve ...
Sinon, oui la critique est facile, et que ce soit dans le sport, dans l'art, cela me fait toujours délirer de voir la mauvaise foi de certains, ou les" fouilles merde".. Celles et ceux qui se permettent de descendre un joueur, un ecrivain, un film alors qu'ils n'ont jamais pratiqué eux même et qui n'ont même pas les capacités pour en faire a peine la moitié de ce qui a été jugé si durement .
Mais c'est comme ca, ils savent que c'est le triste jeu d'une exposition médiatique...
Et le pire dans tout ca, c'est qu'ils savent qu'ils n'auront jamais le dernier mot et qu'en donnant de l'eau a leur moulin et répondant par l'insulte et l'excés, ils ne feront qu'aggraver leur cas ...
Encore ca serait fait habilement avec humour et bon mot, ou lieux encore sur le terrain par leur performance je ne dis pas, ca serait bien plus classe que de jouer les lascars a base de "je salie ta maman qui d'ailleurs n'a jamais était trés fidèle" ... On est dans le monde des grands la, pas dans une cour de récré ou en bas de la cage d'escalier avec ses potes ...