[Euro 2012] On refait le(s) match(s) ici

godassesdor dit:
dardar dit:l'Edf c'est 1 Seule victoire sur les 10 derniers matches en compétition.
Après, le reste...

On s'est qualifiés comment déjà ?

Tu as dû remarquer que je parlais des phases finales ;)

Mais oui c'est vrai, on peut aussi parler de nos glorieuses phases de qualifications, qui nous ont vu faire jeu égal avec la serbie ou l'Irlande, et nous faire battre 2 fois par l'écosse le coup d'avant...

On a surtout montré qu'on était vraiment meilleurs que la Lituanie, que nous avons battu deux fois 1-0...

Franchement, on a vu dans une vraie compétition que face à la Suède ou à l’Espagne, il y’ avait un monde d’écart…

Quand tu as 1 victoire sur 10 matches de phases finales, il faut arrêter de dire “c’est un accident”, “c’est la faute à Domenech, ou à Nasri”…

Il nous faut toujours un bouc émissaire, mais la réalité footballistique on la connaît, depuis la retraite des grands, nous n’avons plus de joueur d’exception. La Suède en a 1, ça a suffit pour nous ridiculiser.

Fyah dit:
Faut pas oublier que des mecs comme Benzema, Nasri, Anelka, sont sensé représenté le multiculturalisme, la mixité et l’intégration en France et sachant le contexte sociale en France depuis plus de dix ans en France et dans le monde, je ne suis pas certains qu'ils donnent une bonne image aux jeunes de banlieue qu'ils représentent un peu ...

non, ce sont des joueurs de football.
La récupération politique n'apporte rien de bien.
On sélectionne 23 joueurs ; il n'y a pas à mettre des étiquettes sur certains.
Fyah dit:
Alors oui on leur laisse rien passé depuis L'Afrique du Sud, et cela doit etre frustrant de se sentir épié par les journalistes qui cherchent bien souvent la polémique et qui ont la critique facile, mais qu'ils ravalent un peu leurs egos et qu'ils mesures leur propos, plutôt que de tomber bêtement dans le piège en s'illustrant de la sorte par l'insulte et le manque de respect ...

Giroud a eu le malheur de dire qu'il y a eu une explication dans le vestiaire et ça a été monté en épingle aussitôt.
Et quand ils disent des banalités, on dit qu'ils ne sont pas impliqués.
Y'a toujours une raison pour leur tomber dessus de toute façon.
Fyah dit:
C'est pas dans Le Rugby que l'on verrait cela, et meme quand un mec respectait comme Chabal se permet de critiquer les grandes instances, il se fait suspendre et reprendre, même si il n'a pas été insultant ...

tu parles du sport où on a perdu parce que l'arbitre était anglais, c'est ça ?
Fyah dit:
Ribery a eu son lot d'affaires et de déchaînement médiatique, pour sa vie privé, mais déjà du temps de Marseille, il a démontré que ce n’était pas un saint et qu'il se la jouait lui aussi racaille parfois ...

Et le sport dans tout ça ?
Fyah dit:
Moi aussi j'aimerais bien que l'equipe de France retrouve son niveau d'il y'a une dizaine d'année et qu'elle fasse la fierté de ses suporters ...

je suis supporter de Liverpool et Lens, même dans la défaite...
Fyah dit:
C'est tout a fait normal qu'on leur retombe dessus au premier faux pas de Nasri, et encore, je trouve que pour le coup ca a fait parler mais on a finit par mettre ça sur le coup d'un conflit personnel entre Nasri et un journaliste, mais quand ça se reproduit 3 jours plus tard et que l'arbitre et lui aussi insulté que Nasri nous la rejoue avec un autre journaliste, forcement ca nous renvoi a 2010, c'est tout a fait compréhensible...
De ce coté là, la faute n'est pas a rejeter sur les journalistes, mais sur les joueurs ... Si les choses sortent du vestiaire, c'est que cela a dérangé certaines personnes qui ne cautionnent pas ces comportements et de toute façon Nasri s'est exprimé devant les cameras et le journaliste de l'AFP, tout comme Menez l'a fait devant l'arbitre du match ...

Des joueurs qui prennent un carton parce qu'ils ont chauffé un peu l'arbitre, c'est loin d'être spécifique à l'EDF.
Nasri n'a pas été malin, c'est clair.
Mais bon, la cassure entre les sportifs et les journalistes est nette.
Et ça ne touche pas que l'EDF.
Désormais, on "fait avec" les media.
dardar dit:Franchement, on a vu dans une vraie compétition que face à la Suède ou à l'Espagne, il y' avait un monde d'écart...
Quand tu as 1 victoire sur 10 matches de phases finales, il faut arrêter de dire "c'est un accident", "c'est la faute à Domenech, ou à Nasri"...
Il nous faut toujours un bouc émissaire, mais la réalité footballistique on la connaît, depuis la retraite des grands, nous n'avons plus de joueur d'exception. La Suède en a 1, ça a suffit pour nous ridiculiser.

Non, il n'y a pas un monde d'écart.
Non, la Suède ne nous a pas ridiculisés.
C'est le football.
Parfois on tombe sur plus fort, techniquement, tactiquement, physiquement.
Et je ne vois pas pourquoi on serait ridicule dès qu'une star met une reprise de volée magique.

tout dans l'exagération.

L'Espagne est plus forte et la médiatisation à outrance du Real et du Barça porte ses fruits : on siffle un peu moins les obstructions...

Au fait, l'Italie n'a gagné qu'un match...
godassesdor dit:
non, ce sont des joueurs de football.
La récupération politique n'apporte rien de bien.
On sélectionne 23 joueurs ; il n'y a pas à mettre des étiquettes sur certains.

Va dire ca a tous ces jeunes qui sont stigmatisés régulièrement dans les medias et repris par les politiques ... Quand ils voient un Benzema, Nasri, Malouda, Anelka ou un Zidane réussir en equipe de France pas certains que pour eux ce ne sont que des footballeurs au mémé titres qu'un Barthez, Lizarazu, Rami ou autre ...
Moi aussi j'aimerais qu'on arrête de mettre des etiquettes, mais L'UMP, le FN jouent ce jeu depuis des années, suffit de regarder la télé pour s'en rendre compte ...
godassesdor dit:
Giroud a eu le malheur de dire qu'il y a eu une explication dans le vestiaire et ça a été monté en épingle aussitôt.
Et quand ils disent des banalités, on dit qu'ils ne sont pas impliqués.
Y'a toujours une raison pour leur tomber dessus de toute façon.

Non seulement il n'ya pas que Giroud qui a fait allusion a la discussion dans les verstiaires, mais il y'a surtout plusieurs personnes joueurs et staff confondus qui ont rapporté le contenu de ce qui il y'a été dit ...
Et puis Nasri et Menez c'est sur le terrain et devant un journaliste que les choses se sont passés, ce n'est pas non plus la meme chose ...
Pour ce qui est des banalités qui sont dites, ou quand ils s'emportent c'est le manque d'objectivité et les excès qui font réagir je crois , je n'ai pas l'impression que ce soit juste la volonté de taper pour taper ...
godassesdor dit:
tu parles du sport où on a perdu parce que l'arbitre était anglais, c'est ça ?

Je faisais allusion a sa remarque dans son bouquin comme quoi pour lui les arbitres du Top 14 n’étaient pas des "pros"... Cela lui a valut une mise a pied

godassesdor dit:
Fyah dit:
Ribery a eu son lot d'affaires et de déchaînement médiatique, pour sa vie privé, mais déjà du temps de Marseille, il a démontré que ce n’était pas un saint et qu'il se la jouait lui aussi racaille parfois ...

Et le sport dans tout ça ?

Je lui reconnais son talent et son implication dans le jeu notamment dans cette coupe d'Europe, et je crois que ses prestations au Bayern et ses nombreux suporters parlent pour lui, maintenant cela n'excuse pas certains de ses comportements et notamment a Marseille ou en Afrique du sud ou il n'est pas étranger a l’emballement et la ridicule mutinerie qui nous a valut la une des journaux mondiaux ... Aprés sa vie privée, personnellement je m'en contrefous, ca le regarde ...
godassesdor dit:
Fyah dit:
Moi aussi j'aimerais bien que l'equipe de France retrouve son niveau d'il y'a une dizaine d'année et qu'elle fasse la fierté de ses suporters ...

je suis supporter de Liverpool et Lens, même dans la défaite...

Et moi je le suis avec L'Italie et je n'ai rien contre l’équipe de France que j'aime voir brillé et véhiculer une belle image dans les compétitions, juste parce que je suis Italien et que la France est mon pays d'accueil, celui ou je vis et que j'aime ...
Je suivais les championnats nationaux et la league des champions il y'a quelques années et j'avais quelques équipes que je suivais particulièrement, mais je ne suis plus un inconditionnel du foot comme je l'etais et le temps me manque pour tout suivre de toute façon ...

Fyah dit:
Des joueurs qui prennent un carton parce qu'ils ont chauffé un peu l'arbitre, c'est loin d'être spécifique à l'EDF.
Nasri n'a pas été malin, c'est clair.
Mais bon, la cassure entre les sportifs et les journalistes est nette.
Et ça ne touche pas que l'EDF.
Désormais, on "fait avec" les media.

Oui mais si il n'y avait que ça encore ... Entre les frasques d'Anelka avec son sélectionneur, l'attitude de Nasri, l'insulte de Menez a l'arbitre de la rencontre en plein match ... Même si je ne suis pas dupe non plus et que je me doute que beaucoup de joueur s'insultent et s'en prennent a un arbitre, sur ces 4 derniers matchs et en deux compétitions successives ce la commence a faire beaucoup je trouve ...

Sinon, oui la critique est facile, et que ce soit dans le sport, dans l'art, cela me fait toujours délirer de voir la mauvaise foi de certains, ou les" fouilles merde".. Celles et ceux qui se permettent de descendre un joueur, un ecrivain, un film alors qu'ils n'ont jamais pratiqué eux même et qui n'ont même pas les capacités pour en faire a peine la moitié de ce qui a été jugé si durement .
Mais c'est comme ca, ils savent que c'est le triste jeu d'une exposition médiatique...

Et le pire dans tout ca, c'est qu'ils savent qu'ils n'auront jamais le dernier mot et qu'en donnant de l'eau a leur moulin et répondant par l'insulte et l'excés, ils ne feront qu'aggraver leur cas ...
Encore ca serait fait habilement avec humour et bon mot, ou lieux encore sur le terrain par leur performance je ne dis pas, ca serait bien plus classe que de jouer les lascars a base de "je salie ta maman qui d'ailleurs n'a jamais était trés fidèle" ... On est dans le monde des grands la, pas dans une cour de récré ou en bas de la cage d'escalier avec ses potes ...
Fyah dit:...

je suis à peu d'accord avec tout ça.

Sinon, Domenech s'est bien lâché aujourd'hui :

"Nasri ? Le vestiaire se chargera de l'enfoncer",
"Ménez peut monter une entreprise de démolition, il fera fortune"
"M'Vila pourrait être son maître d'oeuvre".
"Je connais le petit Franck. Il est soit euphorique, soit colérique. Jamais neutre. Et là, il a traversé l'Euro sans émotion visible".
godassesdor dit:

Justement elle est là la différence. L'italie aurait pu sortir, mais jamais on aurait critiqué son manque d'implication, car elle est bel est bien là. Très bon exemple, la différence est là sur cet euro.

Sortir oui c'est toujours possible, sans combattre, c'est regrettable
ElGrillo dit:
godassesdor dit:

Justement elle est là la différence. L'italie aurait pu sortir, mais jamais on aurait critiqué son manque d'implication, car elle est bel est bien là. Très bon exemple, la différence est là sur cet euro.

Faut faire au cas par cas en fonction des joueurs quand même.
Balotelli y est allé piano piano sur cet Euro non ?

Mais globalement c'est sur cet équipe veut démontrer qqch.
Grumly dit:
ElGrillo dit:
godassesdor dit:

Faut faire au cas par cas en fonction des joueurs quand même.
Balotelli y est allé piano piano sur cet Euro non ?
Mais globalement c'est sur cet équipe veut démontrer qqch.

Je te parle d'équipe et d'état d'esprit. Ce qui a fait défaut à l'EdF.

godassedor, si tu ne trouves pas que la Suède et L’espagne nous ont été largement supérieurs, je suis surpris!

Qu’il n’ait pas eu besoin de forcer leur talent ne veut pas dire que les Espagnols ont peur ne serait-ce que 10 secondes contre nous…

Et les suédois c’était encore pire on a pas vu le jour.

On est peut-être une grande nation de foot, mais à l’heure actuelle, nous avons une équipe qui est larguée par rapport à d’autres nations. Il faut oublier notre passé glorieux, et admettre l’évidence.

Benzema, c’est pas Ibrahimovic…

dardar dit:godassedor, si tu ne trouves pas que la Suède et L'espagne nous ont été largement supérieurs, je suis surpris!
Qu'il n'ait pas eu besoin de forcer leur talent ne veut pas dire que les Espagnols ont peur ne serait-ce que 10 secondes contre nous...
Et les suédois c'était encore pire on a pas vu le jour.
On est peut-être une grande nation de foot, mais à l'heure actuelle, nous avons une équipe qui est larguée par rapport à d'autres nations. Il faut oublier notre passé glorieux, et admettre l'évidence.
Benzema, c'est pas Ibrahimovic...

Je suis d'accord pour dire qu'on a été impuissants dans les deux cas.

Mais employer des mots comme ridicules ou humiliés, c'est excessif.
Quels mots employer pour l'Eire ou la Grèce alors ?

Je ne trouve pas ça très sain qu'un Denis Balbir martèle qu'on est humiliés alors qu'on perd 1-0 et qu'on est toujours qualifiés.
Pourquoi ce besoin de dénigrer, de nuire ?
godassesdor dit:

Parce qu'on est Journaliste Français Mossieur !

Ahhh la bonne vieille époque de Jacquet qui a envoyé un bon gros "allez vous faire foutre" à la presse, qui l'avait abattu à grands coups de merde et de déchets à vomir, en offrant à la France son seul titre de champion du monde.

J'aimerait tant que les médias sportifs Français commence par donner l'exemple avant de demander aux joueurs de le faire :lol:

LE truc c'est que pour une histoire comme Jacquet on va forcément avoir 99% d'échec, je veux dire perdre en Finale en 2006 a été vu comme un échec, à partir de là dans 99% des cas on cassera la sélectionneur et éventuellement l'équipe qui va derrière, car on ne prend pas de risque.

Je ne suis même pas sur que les médias aient fait amende honorable en 98, en s'excusant ou qqch du genre.
Grumly dit:
godassesdor dit:

Ahhh la bonne vieille époque de Jacquet qui a envoyé un bon gros "allez vous faire foutre" à la presse, qui l'avait abattu à grands coups de merde et de déchets à vomir, en offrant à la France son seul titre de champion du monde.
J'aimerait tant que les médias sportifs Français commence par donner l'exemple avant de demander aux joueurs de le faire :lol:
LE truc c'est que pour une histoire comme Jacquet on va forcément avoir 99% d'échec, je veux dire perdre en Finale en 2006 a été vu comme un échec, à partir de là dans 99% des cas on cassera la sélectionneur et éventuellement l'équipe qui va derrière, car on ne prend pas de risque.
Je ne suis même pas sur que les médias aient fait amende honorable en 98, en s'excusant ou qqch du genre.

un gros +1.

De toute façon, depuis qu'ils m'ont flingué une coupe du monde (faut attendre 4 ans quand même à chaque fois), je les méprise.

A l’heure actuelle je pense que même si la France gagnait l’Euro, les médias casseraient du sucre en disant “ouais on a gagné mais ça aurait du être mieux, la on aurait du gagner en première mi temps, …” tout ça quoi.

godassesdor dit:
Non, il n'y a pas un monde d'écart.
Non, la Suède ne nous a pas ridiculisés.
C'est le football.

Si. Ils ont ridiculisé l'équipe de France.
Mais pour le savoir, il faut s'intéresser un peu plus qu'à la presse locale et lire ce qui s'écrit et se dit à l'étranger.
Ibrahimovic a ridiculisé cette équipe en marchant. Voilà la vérité.

L'Espagne aussi a ridiculisé cette équipe de France.
Ca aussi, la presse étrangère l'a souligné. De même que la plupart des commentateurs.

C'est un fait.

Sinon, Menez n'a pas fait qu'insulter l'arbitre. Il a fait pire.
http://www.footmercato.net/breves/edf-m ... oris_87135

Bref, génération 87' - dehors !

Le mieux encore qui pourrait arriver au foot français, c'est que l'équipe nationale ne se qualifie pas à la CM2014.
godassesdor dit:
Grumly dit:
godassesdor dit:

un gros +1.
De toute façon, depuis qu'ils m'ont flingué une coupe du monde (faut attendre 4 ans quand même à chaque fois), je les méprise.

+1 aussi... Il faut admettre que des fois on est pas les meilleurs du monde
Shagrat dit:
Mais pour le savoir, il faut s'intéresser un peu plus qu'à la presse locale et lire ce qui s'écrit et se dit à l'étranger.
Le mieux encore qui pourrait arriver au foot français, c'est que l'équipe nationale ne se qualifie pas à la CM2014.

Pour ta gouverne, j'ai le choix entre les chaînes belges, néerlandaises, allemandes, anglaises et françaises.
Donc j'ai accès à un peu plus que la culture franco-française.

Tu dois vraiment aimer le football pour souhaiter qu'on ne se qualifie pas pour la CM au Brésil.
godassesdor dit:De toute façon, depuis qu'ils m'ont flingué une coupe du monde (faut attendre 4 ans quand même à chaque fois), je les méprise.

Tu devais la jouer quand ?

Faut arrêter de dire n’importe quoi, les espagnols n’ont pas respecter les consignes, ils ont couru :o

Sinon, depuis qu’il a fallu sauver le soldat Zidane en 2006, faut pas s’étonner que les joueurs se croient tout permis…

Accessoirement, vous avez vu le premier but dans sa complétude ?
http://todayfoot.com/lang/en/spain-1-0-france-23062012-euro-2012-%e2%80%93-quarterfinals/

Sur la video, on le voit une fois en plan serré et une seconde fois en plan large. Qui peut me dire qui est le français qui se fait doubler par le buteur sans même se mettre à trottiner ??? :shock: