[Euro 2012] On refait le(s) match(s) ici

godassesdor dit:
loule dit:
godassesdor dit:...
Si vous avez déjà joué au football, on ne court pas pendant 90 minutes.
Il y a des phases de récupération.
...

Par contre on en récupère pas lorsque l'adversaire part en contre et que ça se passe juste à côté de soi. Enfin, c'est ce qu'on me disait quand j'étais petit.

Sur le but, ils sont où les 4 défenseurs ?

Une chose après l'autre.
En tout cas il sont pas tranquillement en train de "récupérer" en marchant. Bon, le résultat est le même.

C'est un peu facile de dire "où ils sont les défenseurs" ?
Dans ce cas, on a qu'à dire "il est où Lloris ?"

Le placement de Clichy est vraiment mauvais sur le but aussi, hein.

De toutes manières, un but c’est rarement la faute à une personne.

Je pense que Malouda parfois il a des absences. De concentration. Là d’ailleurs c’est pas du tout de la flemme je pense. Contrairement à ce que tout le monde semble dire.
C’est ce qui fait qu’il est si irrégulier peut-être

loule dit:
godassesdor dit:
loule dit:
godassesdor dit:...
Si vous avez déjà joué au football, on ne court pas pendant 90 minutes.
Il y a des phases de récupération.
...

Par contre on en récupère pas lorsque l'adversaire part en contre et que ça se passe juste à côté de soi. Enfin, c'est ce qu'on me disait quand j'étais petit.

Sur le but, ils sont où les 4 défenseurs ?

Une chose après l'autre.
En tout cas il sont pas tranquillement en train de "récupérer" en marchant. Bon, le résultat est le même.
C'est un peu facile de dire "où ils sont les défenseurs" ?
Dans ce cas, on a qu'à dire "il est où Lloris ?"

lloris est à sa place.
Et je ne pense pas que ce soit un peu facile de demander où sont les défenseurs sur une attaque adverse.
godassesdor dit:
lloris est à sa place.
Et je ne pense pas que ce soit un peu facile de demander où sont les défenseurs sur une attaque adverse.

Ma remarque sur Lloris était ironique.
Bien sur que les défenseurs étaient à la rue.
Je réagissais juste sur l'excuse avancée pour le non repli de Malouda: s'économiser sur une attaque adverse après moins de 20' de jeu alors que les consignes de jeu sont clairement défensives.
loule dit:Ma remarque sur Lloris était ironique.

"Some people believe football is a matter of life and death, I am very disappointed with that attitude. I can assure you it is much, much more important than that".

Bill Shankly

2 avis tranchés :

http://www.lemonde.fr/euro2012/article/ … 16919.html

http://www.lemonde.fr/euro2012/chat/201 … 16919.html

J’ai entendu le Viquash sur RMC il est complétement à côté de ses pompes le garçon… Pour lui les centres de formation sont censés faire l’éducation des gamins qui y rentre à 12 ans… Moi à 5 ans je savais dire bonjour, s’il vous plait, merci, au revoir… Si un gamin à 12 n’est pas éduqué ce n’est pas dans un centre de formation qu’il va l’être… dans un centre de redressement peut être mais surement pas là où on est censé en faire de bon footballeur. En plus il a un melon c’est assez impressionnant.

Moi je l’aime bien… Il a le mérite d’apporter un autre son de cloche, et je trouve intéressant de l’écouter quand les commentaires commencent à sentir un peu trop le Ricard.

Non, il faisait allusion à Viking qui a suivi ton conseil après sa cuite ! :mrgreen:

hého j’ai jamais parlé de cuite hein…

Bon sinon, Espagne-Portugal, vous le sentez comment?

Match de merde? Envolées de Ronaldo? Ambiance très tendue? La défaite 4-0 des espagnols lors de leur dernière rencontre va-t-elle peser? (je suis pas sûr que ce soit leur dernière rencontre, d’ailleurs, vous confirmez?)

Ah, je connaissais Erik le Rouge et le Nain Jaune. Chacun ses références… ;)

timbur dit:Moi je l'aime bien... Il a le mérite d'apporter un autre son de cloche, et je trouve intéressant de l'écouter quand les commentaires commencent à sentir un peu trop le Ricard.

Oui son de cloche c'est exactement ça
celegorm dit:J'ai entendu le Viquash sur RMC il est complétement à côté de ses pompes le garçon... Pour lui les centres de formation sont censés faire l'éducation des gamins qui y rentre à 12 ans... Moi à 5 ans je savais dire bonjour, s'il vous plait, merci, au revoir... Si un gamin à 12 n'est pas éduqué ce n'est pas dans un centre de formation qu'il va l'être... dans un centre de redressement peut être mais surement pas là où on est censé en faire de bon footballeur. En plus il a un melon c'est assez impressionnant.

C'est pas seulement aux centres de formation de faire de l'éducation et de la pédagogie, c'est à tous les clubs, de petits et grands niveaux... Parce que tous les gamins ne vont pas en centre de formation, loin de là !

Peut-être que toi, à 5 ans, tu savais dire merci et bonjour, car tu as été éduqué. Tous les enfants n'ont pas cette chance d'avoir un cadre familial, social et culturel qui permet cela.

Alors après, quand la famille ne joue pas son rôle, pour tout un tas de raisons, il reste l'école et les associations sportives, musicales, culturelles, etc.

Les centres de formation sont des clubs de jeunes, mais de très haut niveau. Ca n'empêche pas qu'ils doivent non seulement former des footballeurs mais aussi des hommes, respectueux de leur entourage, la société dans laquelle ils vivent, conscients de leurs droits et devoirs... comme n'importe quelle école ou formation professionnelle.

Je ne suis pas toujours d'accord avec lui mais Mourad Boudjellal, le président de Toulon, disait un truc très juste hier à la radio. Il disait qu'aujourd'hui, certains gamins ne deviennent plus footballeur professionnel parce qu'ils sont passionnés de foot mais parce que c'est un moyen d'ascension sociale fulgurante, un moyen de gagner beaucoup d'argent. Ils ont la chance d'être doués pour le foot donc il exploite à fond ce don pour arriver à leur but, gagner de l'argent. Et une fois qu'ils ont atteint ce but, ils ont le sentiment d'être au-dessus de tout et de ne plus avoir de compte à rendre à personne.

C'est peut-être un peu réducteur mais c'est l'impression que donnent Nasri, Ben Arfa, Menez ou Anelka. Des types qui gèrent leur carrière et leur fortune, individuellement, sans trop se soucier du sport collectif qu'ils pratiquent.

Le football est un milieu extrêmement conformiste. Il y a parfois des joueurs qui sortent vraiment du cadre et qui, en général, sont plutôt mal vus et mal acceptés. Vikash Dhorasoo est un très bon exemple.

Bon, parfois il pousse un peu ce côté “alternatif” jusqu’à la caricature. Il a des opinions très tranchées, on n’est pas forcément d’accord avec lui sur tout mais au point, quand il s’exprime, on entend autre chose que la soupe servi traditionnellement par 90 % des footeux, anciens ou en activité.

Dhorasoo a été ostracisé en équipe de France, lors des quelques sélections qu’il a eu, à cause de sa personnalité très différente, incompatible avec le moule Deschamps-Blanc-Desailly qui était le cadre des Bleus à cette époque. Il l’a mal vécu et aujourd’hui il se venge un peu en expliquant que Blanc est surprotégé par les champions du monde qui ont dézingué Domenech, alors qu’il n’a pas fait mieux.

Il règle sans doute un peu des comptes mais on ne peut pas lui donner complètement tort non plus… :roll:

Mathias dit:Le football est un milieu extrêmement conformiste. Il y a parfois des joueurs qui sortent vraiment du cadre et qui, en général, sont plutôt mal vus et mal acceptés. Vikash Dhorasoo est un très bon exemple.
Bon, parfois il pousse un peu ce côté "alternatif" jusqu'à la caricature. Il a des opinions très tranchées, on n'est pas forcément d'accord avec lui sur tout mais au point, quand il s'exprime, on entend autre chose que la soupe servi traditionnellement par 90 % des footeux, anciens ou en activité.
Dhorasoo a été ostracisé en équipe de France, lors des quelques sélections qu'il a eu, à cause de sa personnalité très différente, incompatible avec le moule Deschamps-Blanc-Desailly qui était le cadre des Bleus à cette époque. Il l'a mal vécu et aujourd'hui il se venge un peu en expliquant que Blanc est surprotégé par les champions du monde qui ont dézingué Domenech, alors qu'il n'a pas fait mieux.
Il règle sans doute un peu des comptes mais on ne peut pas lui donner complètement tort non plus... :roll:

+1 pour Dhorasoo même si, je pense que son côté prétentieux a aussi contribué à le mettre au ban...
Mouais, en gros, il reproche à tout le monde de pas être objectif sur Blanc tout en l'étant pas lui-même... Je suis pas sûr que ça soit le mieux placé pour analyser tout ça.

Comme beaucoup j’y ai cru, sur les deux premiers matchs, avec quant même quelques doutes notamment sur la défense centrale Mexès-Rami et l’efficacité en attaque…
Comme beaucoup j’ai été très déçu pour la piètre prestation contre la Suède lors de laquelle on a vu resurgir les vieux démons : une équipe qui en veut et qui joue, contre une équipe qui se promène (je caricature et je globalise).
Le summum a été atteint lors du match contre l’Espagne. Effectivement j’avais envie d’y croire contre tous les pronostiques. Mais au final quelle rencontre !!! :pouicnul:
Pour le premier but, si Malouda est pointé du doigt, ses deux petits camarades du milieu de terrain sont à mettre dans le même paquet : ils se replacent tous les trois en marchant !!! Cette attitude est totalement inacceptable de la part de sportifs professionnels, que ce soit en équipe nationale ou en club d’ailleurs.
Pour ce qui est des bons mots de messieurs Ménez, Nasri, l’attitude de messieurs M’bami ou Ben Arfa, c’est inadmissible. Il faut mieux se passer de ces petits messieurs qui ont visiblement une très haute opinion d’eux mêmes et prendre d’autres joueurs, peut être moins bons sur le papier, mais qui auront au moins envie de mouiller le maillot !..

Pour ce qui est des bons mots de messieurs Ménez, Nasri, l'attitude de messieurs M'bami ou Ben Arfa, c'est inadmissible. Il faut mieux se passer de ces petits messieurs qui ont visiblement une très haute opinion d'eux mêmes et prendre d'autres joueurs, peut être moins bons sur le papier, mais qui auront au moins envie de mouiller le maillot !...

C'est qui M'bami?

( Moi je pense que ces insultes tout le monde s'en foutrait si les mecs jouaient bien, mais bon... Il fut un temps où on avait le meilleur joueur du Monde, et il a foutu un coup de boule à un mec pendant un match )
Mathias dit:C'est pas seulement aux centres de formation de faire de l'éducation et de la pédagogie, c'est à tous les clubs, de petits et grands niveaux... Parce que tous les gamins ne vont pas en centre de formation, loin de là !
Peut-être que toi, à 5 ans, tu savais dire merci et bonjour, car tu as été éduqué. Tous les enfants n'ont pas cette chance d'avoir un cadre familial, social et culturel qui permet cela.
Alors après, quand la famille ne joue pas son rôle, pour tout un tas de raisons, il reste l'école et les associations sportives, musicales, culturelles, etc.
Les centres de formation sont des clubs de jeunes, mais de très haut niveau. Ca n'empêche pas qu'ils doivent non seulement former des footballeurs mais aussi des hommes, respectueux de leur entourage, la société dans laquelle ils vivent, conscients de leurs droits et devoirs... comme n'importe quelle école ou formation professionnelle.
Je ne suis pas toujours d'accord avec lui mais Mourad Boudjellal, le président de Toulon, disait un truc très juste hier à la radio. Il disait qu'aujourd'hui, certains gamins ne deviennent plus footballeur professionnel parce qu'ils sont passionnés de foot mais parce que c'est un moyen d'ascension sociale fulgurante, un moyen de gagner beaucoup d'argent. Ils ont la chance d'être doués pour le foot donc il exploite à fond ce don pour arriver à leur but, gagner de l'argent. Et une fois qu'ils ont atteint ce but, ils ont le sentiment d'être au-dessus de tout et de ne plus avoir de compte à rendre à personne.
C'est peut-être un peu réducteur mais c'est l'impression que donnent Nasri, Ben Arfa, Menez ou Anelka. Des types qui gèrent leur carrière et leur fortune, individuellement, sans trop se soucier du sport collectif qu'ils pratiquent.

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi et c'est d'ailleurs une dérive que l'on constate de plus en plus : ce n'est pas le boulot de l'école ou des asso d'éduquer les enfants ! Il s'agit du "boulot" des parents !
C'est hallucinant le nombre de parents démissionaires qui préfèrent être en paix avec leurs momes et jouer au copain avec eux pour être peinards ! :shock: La société paie les effets pervers de l'époque post 68 du tout-le-monde-il-est-beau tout-le-monde-il-est-gentil et du faut-plus-de-limites-ni-de-sanctions...
Certes le respect (des locaux, des autres -joueurs, arbitres, personnel qui entretient les équipements sportifs...) fait partie du role des assos sportives mais l'éducation reste pour moi la prérogative des parents.

Pour l'analyse de Boudjellal, je surseois... Le capitalisme doublé d'individualisme dans leurs meilleures oeuvres !
viking dit:
Pour ce qui est des bons mots de messieurs Ménez, Nasri, l'attitude de messieurs M'bami ou Ben Arfa, c'est inadmissible. Il faut mieux se passer de ces petits messieurs qui ont visiblement une très haute opinion d'eux mêmes et prendre d'autres joueurs, peut être moins bons sur le papier, mais qui auront au moins envie de mouiller le maillot !...

C'est qui M'bami?

C'est lui ! :wink:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Modeste_M%27Bami
Jocel1 dit:
Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi et c'est d'ailleurs une dérive que l'on constate de plus en plus : ce n'est pas le boulot de l'école ou des asso d'éduquer les enfants ! Il s'agit du "boulot" des parents !
C'est hallucinant le nombre de parents démissionaires qui préfèrent être en paix avec leurs momes et jouer au copain avec eux pour être peinards ! :shock: La société paie les effets pervers de l'époque post 68 du tout-le-monde-il-est-beau tout-le-monde-il-est-gentil et du faut-plus-de-limites-ni-de-sanctions...
Certes le respect (des locaux, des autres -joueurs, arbitres, personnel qui entretient les équipements sportifs...) fait partie du role des assos sportives mais l'éducation reste pour moi la prérogative des parents.

Je suis complètement d'accord avec toi mais quand la famille ne joue plus son rôle, on fait quoi ? On laisse ces gamins se démerder seuls ?

Il y a des parents démissionnaires, certes, mais il y a aussi un contexte général qui fait que c'est difficile et que les parents jouent moins bien leur rôle : familles éclatées, chômage, pauvreté économique, sociale, culturelle...

Je ne dis pas que l'école, les clubs sportifs et les assocs peuvent tout remplacer mais ils peuvent au moins fixer des règles collectives. Un gamin "difficile" qui joue au foot deux fois par semaine, au moins, pendant ce temps-là, il ne traîne pas. Maintenant, si les adultes au bord du terrain gueulent sur l'arbitre, veulent gagner à tout prix et font du résultat une priorité sur tout le reste, s'ils n'inculquent pas aux jeunes quelques valeurs simples (respect des règles, des partenaires, des adversaires, de l'entraîneur, de l'arbitre), c'est mort. Et si les jeunes croient que le foot ne sert qu'à gagner de l'argent, c'est encore plus mort.