[Euro 2012] On refait le(s) match(s) ici

viking dit:
Pour ce qui est des bons mots de messieurs Ménez, Nasri, l'attitude de messieurs M'bami ou Ben Arfa, c'est inadmissible. Il faut mieux se passer de ces petits messieurs qui ont visiblement une très haute opinion d'eux mêmes et prendre d'autres joueurs, peut être moins bons sur le papier, mais qui auront au moins envie de mouiller le maillot !...

C'est qui M'bami?
( Moi je pense que ces insultes tout le monde s'en foutrait si les mecs jouaient bien, mais bon... Il fut un temps où on avait le meilleur joueur du Monde, et il a foutu un coup de boule à un mec pendant un match )

:oops: M'vila :oops:
j'aurais du me relire...
Mathias dit:[...]

On est bien d'accord :
1 - les parents
2- l'école et tous les autres lieux (associations sportives, culturelles...)
Espinha de Bacalhau dit: pépé et pas PEP c'est pas un plan d'épargne populaire (pépé, c'est un teigneux, il épargne personne)

:lol:

:pouicbravo:

http://www.senat.fr/rap/r03-319/r03-3192.html

Mathias dit:
Je ne suis pas toujours d'accord avec lui mais Mourad Boudjellal, le président de Toulon, disait un truc très juste hier à la radio. Il disait qu'aujourd'hui, certains gamins ne deviennent plus footballeur professionnel parce qu'ils sont passionnés de foot mais parce que c'est un moyen d'ascension sociale fulgurante, un moyen de gagner beaucoup d'argent. Ils ont la chance d'être doués pour le foot donc il exploite à fond ce don pour arriver à leur but, gagner de l'argent. Et une fois qu'ils ont atteint ce but, ils ont le sentiment d'être au-dessus de tout et de ne plus avoir de compte à rendre à personne.
C'est peut-être un peu réducteur mais c'est l'impression que donnent Nasri, Ben Arfa, Menez ou Anelka. Des types qui gèrent leur carrière et leur fortune, individuellement, sans trop se soucier du sport collectif qu'ils pratiquent.

Je pense que c'est surtout l'entourage de ces joueurs qui est nocif.

Bon, ce soir, je suis pour le Portugal.
Je n'aime pas le football pratiqué par l'Espagne.
Mais bon, les instances veulent tellement d'une finale Allemagne-Espagne que ça va être difficile d'aller contre leurs recommandations.
viking dit:
( Moi je pense que ces insultes tout le monde s'en foutrait si les mecs jouaient bien, mais bon... Il fut un temps où on avait le meilleur joueur du Monde, et il a foutu un coup de boule à un mec pendant un match )

Ah oui mais avec classe son coup de boule :mrgreen:
C'est toute la différence !

Ceux qui doivent pleurer, ce sont les dirigeants de la FFF qui espèraient redorer leur blason et remonter le nombre d’adhérents en septembre !! :lol:
C’est pas cette année qu’ils vont rattrapper les -10% de l’année dernière !..

viking dit:

Cela m'inspire une autre réflexion, au 1er degré : remontez un peu dans le temps pour imaginer le journaliste qui attend pour avoir une réaction après une défaite, et qui voit s'approcher un Cantona ayant la tête des mauvais jours.
A votre avis, il va dire à Canto de "se casser s'il n'a rien à dire", tout en sachant qu'il va s'en manger une derrière, ou il va consciencieusement et sagement tenir compte de l'état d'esprit du joueur et s'abstenir ?

Et si, finalement, le problème de nos méchants joueurs de foot mangeurs de bébés était qu'ils n'étaient pas si méchants que cela ?

(De toute façon Cantona, c'était vraiment la classe. Même pour envoyer chier. :mrgreen: )

Effectivement le journaliste n’a pas été très poli et Nasri, qui était à cran, a été carrément insultant et grossier.

Mais pour moi, c’est un épiphénomène. C’est révélateur du niveau de vocabulaire et d’éducation de certains de ces jeunes joueurs mais comme le dit viking, si la France jouait bien et gagnait, on s’en foutrait.

Ce qui est plus emmerdant, pour moi, c’est l’attitude de certains joueurs sur le terrain et dans le vestiaire, vis-à-vis de leur entraîneur, leurs coéquipiers, l’arbitre… leur nonchalance, leur j’men-foutisme avant un quart de finale de championnat d’Europe.

La France peut être championne du monde et/ou d’Europe en ayant des bisbilles avec des journalistes. Elle l’a prouvé en 98. En revanche, elle n’aura pas de résultats si les joueurs ne s’entendent pas, si c’est le bordel dans le vestiaire, si certains jouent pour leur gueule et si le sélectionneur n’est pas respecté ou n’a pas suffisamment d’autorité.

Mathias dit:Effectivement le journaliste n'a pas été très poli et Nasri, qui était à cran, a été carrément insultant et grossier.
Mais pour moi, c'est un épiphénomène. C'est révélateur du niveau de vocabulaire et d'éducation de certains de ces jeunes joueurs mais comme le dit viking, si la France jouait bien et gagnait, on s'en foutrait.
...

Tout à fait. Et c'est vrai dans d'autres pays. Il n'y a qu'à voire King Eric à Manchester United (élu meilleur joueur de tous les temps).

Après, faut bien que les "journalistes" vendent leurs papiers. Bon, c'est sur qu'avec certains joueurs de l'équipe de France ils ont trouvé une source intarissable.
Mathias dit:Effectivement le journaliste n'a pas été très poli et Nasri, qui était à cran, a été carrément insultant et grossier.
Mais pour moi, c'est un épiphénomène. C'est révélateur du niveau de vocabulaire et d'éducation de certains de ces jeunes joueurs mais comme le dit viking, si la France jouait bien et gagnait, on s'en foutrait.
Ce qui est plus emmerdant, pour moi, c'est l'attitude de certains joueurs sur le terrain et dans le vestiaire, vis-à-vis de leur entraîneur, leurs coéquipiers, l'arbitre... leur nonchalance, leur j'men-foutisme avant un quart de finale de championnat d'Europe.
La France peut être championne du monde et/ou d'Europe en ayant des bisbilles avec des journalistes. Elle l'a prouvé en 98. En revanche, elle n'aura pas de résultats si les joueurs ne s'entendent pas, si c'est le bordel dans le vestiaire, si certains jouent pour leur gueule et si le sélectionneur n'est pas respecté ou n'a pas suffisamment d'autorité.

Les tensions dans le groupe, ce n'est pas la France qui les a inventées.
Ca a toujours existé.

Les journalistes ont versé dans le tabloïd en 2010.
Ils ont préféré faire une belle vente, même si ça devait ruiner la campagne de l'EDF en Afrique du Sud.
Le geste de Nasri après le but contre l'Angleterre a surpris.
Ils n'ont pas attendu longtemps avant de lui rendre la monnaie de sa pièce.
Avant on disait "L'Equipe légende le sport"...
C'est devenu "L'Equipe parasite le sport".

Les tensions dans le groupe, des mecs qui se bougent pas le cul, y’en a aussi dans les équipes qui gagnent, d’ailleurs.
Ah tiens, certains encensaient Ibrahimovic après le match contre la Suède, le mec qui refuse de bosser pour l’équipe les 3/4 du temps, un des plus individualistes de la planète, qui met des coups de pied de tae kwon do à ses partenaires à l’entraînement…
J’étais mort de rire devant ma télé quand les “analystes” de M6 disaient ça!

La télé a fait de ce sport un sport de gamins pourris gâtés et elle s’en plaint. C’est quand même bien drôle.
La presse est bien plus prompte à lyncher les joueurs pour leur manque de professionnalisme que pour faire son autocritique… Encore récemment, une rumeur de transfert relayée par tout le monde sans vérification : http://horsjeu.net/transferts/bonus-pre-comite-lustenberger-a-lom/

Sur l’amour de la sélection nationale, y’a wenger aussi qui me fait marrer, toujours à négocier avec les sélectionneurs pour que ses poulains jouent pas trop en sélection et à râler s’ils se blessent… les entraîneurs aussi doivent pas faire beaucoup de bien à cette envie de jouer pour son pays.

godassesdor dit:
Ils ont préféré faire une belle vente, même si ça devait ruiner la campagne de l'EDF en Afrique du Sud.

Les seuls qui ont ruiné la campagne de l'EDF en Afrique du sud, c'est les joueurs. Les journalistes n'ont rien ruiné du tout. Ils n'ont fait que raconter une réalité, en l'exagérant peut-être, en faisant du sensationnel pour vendre, OK, mais à la base, ils ont informé sur une situation dont il ne sont à l'origine en rien. Faut pas déconner.

Désolé viking et godassesdor mais sur ce point, je pense que vous avez tout faux. Ca me rappelle les fans de Virenque qui traitaient les journalistes de "charognards" parce qu'ils enquêtaient sur l'affaire Festina. Comme si les médias étaient responsables du dopage dans le cyclisme parce qu'ils en parlaient.

Accuser les médias de tous les maux, c'est souvent refuser de voir la réalité en face.

Oui, certaines équipes arrivent à gagner malgré des tensions internes. Sans doute qu'en 98 et 2000, il y avait des tensions, des engueulades parfois, mais pour le bien de l'équipe. Là on n'est plus dans les tensions, on est dans l'irrespect et l'individualisme. Et ce n'est pas de la faute de L'Equipe. Si L'Equipe n'en parlait pas, vous seriez les premiers à dire que les journalistes ne font pas leur travail et cachent la réalité.

Et encore une fois, la presse sportive française ne lynche pas grand monde, à côté de celle de nos voisins. Si dire que les performances sportives d'un joueur sont peut-être insuffisantes, c'est le lyncher, ben putain, vous êtes sensibles ! :shock: J'aimerais bien qu'on me ressorte un article où Nasri s'est réellement fait "lyncher" avant l'Euro...
Mathias dit:
godassesdor dit:

Les seuls qui ont ruiné la campagne de l'EDF en Afrique du sud, c'est les joueurs. Les journalistes n'ont rien ruiné du tout. Ils n'ont fait que raconter une réalité, en l'exagérant peut-être, en faisant du sensationnel pour vendre, OK, mais à la base, ils ont informé sur une situation dont il ne sont à l'origine en rien. Faut pas déconner.
Désolé viking et godassesdor mais sur ce point, je pense que vous avez tout faux. Ca me rappelle les fans de Virenque qui traitaient les journalistes de "charognards" parce qu'ils enquêtaient sur l'affaire Festina. Comme si les médias étaient responsables du dopage dans le cyclisme parce qu'ils en parlaient.
Accuser les médias de tous les maux, c'est souvent refuser de voir la réalité en face.
Oui, certaines équipes arrivent à gagner malgré des tensions internes. Sans doute qu'en 98 et 2000, il y avait des tensions, des engueulades parfois, mais pour le bien de l'équipe. Là on n'est plus dans les tensions, on est dans l'irrespect et l'individualisme. Et ce n'est pas de la faute de L'Equipe. Si L'Equipe n'en parlait pas, vous seriez les premiers à dire que les journalistes ne font pas leur travail et cachent la réalité.
Et encore une fois, la presse sportive française ne lynche pas grand monde, à côté de celle de nos voisins. Si dire que les performances sportives d'un joueur sont peut-être insuffisantes, c'est le lyncher, ben putain, vous êtes sensibles ! :shock: J'aimerais bien qu'on me ressorte un article où Nasri s'est réellement fait "lyncher" avant l'Euro...

Bah déjà, ils ont inventé les insultes d'Anelka.

Si l'Equipe n'en parle pas, ça ne me dérange pas.
Ce qui m'intéresse, c'est le terrain.
Ce n'est pas toujours tout rose mais ça fait partie de la vie en vase clos et
ça doit rester dans le secret du vestiaire.
Si on a pratiqué un sport, on le sait.

J'ai joué parfois avec des gens qui avaient des comportements ou reflexions limites en dehors mais on jouait pour gagner et on était tous présents le jour du match.

J'adore le sport et ça me gave prodigieusement qu'on fasse du tabloid à grands coups de révélations sur les comportements des joueurs.

Je crois que tu m’as mal compris, je ne nie pas la responsabilité des joueurs, je trouve juste que les médias sportifs sont mal placés pour donner des leçons de professionnalisme (voir l’exemple que je donne).

Je ne me focalise pas sur le cas Nasri dont la réaction me paraît comme à toi très démesurée par rapport à ce qu’il a subi (surtout de la part de l’Equipe).

Mon post concerne plus la télé et la radio et ces émissions racoleuses dont le contenu est profondément beauf, où des chroniqueurs se défoulent (t’as déjà regardé 100% foot après un match de l’Equipe de France?), que la presse écrite.

Enfin, tu avoues quand même qu’ils exagèrent les faits et font dans le sensationnel, c’est déjà pour moi une grosse faute, bien plus grave que laisser un mec partir dans ton dos (ce qui m’est souvent arrivé et n’avait aucun rapport avec ma motivation!)

Quant à ce qui se passe ailleurs, je trouve maladroit de se défendre en disant “c’est pire ailleurs”, ce qui est le degré zero de la remise en question.

Il me semble (peut-être que je me trompe) que la télé est en partie responsable du foot-pognon(via les droits de retransmission), que ce foot-pognon est en partie responsable de certaines dérives de comportement des joueurs.

Mais quell match de *%£&#
Comme quoi, l’équipe de France n’a pas le monopole des matchs pourris.

loule dit:Mais quell match de *%£&#
Comme quoi, l'équipe de France n'a pas le monopole des matchs pourris.

C'est bien gentil d'effacer l'ardoise des cartons pour les demies mais quand tu vois les obstructions grossières pour bloquer une action de but...
godassesdor dit:

C'est bien gentil d'effacer l'ardoise des cartons pour les demies mais quand tu vois les obstructions grossières pour bloquer une action de but...

money is money !
Moi je proposerai une règle de bonne conduite : 2 matchs sans carton et on oubli.

Du coup 1 joueur qui prend 1 carton au 1er match peut en reprendre 1 à partir des quarts. Des trucs comme ça quoi.
viking dit:Je crois que tu m'as mal compris, je ne nie pas la responsabilité des joueurs, je trouve juste que les médias sportifs sont mal placés pour donner des leçons de professionnalisme (voir l'exemple que je donne).
Je ne me focalise pas sur le cas Nasri dont la réaction me paraît comme à toi très démesurée par rapport à ce qu'il a subi (surtout de la part de l'Equipe).
Mon post concerne plus la télé et la radio et ces émissions racoleuses dont le contenu est profondément beauf, où des chroniqueurs se défoulent (t'as déjà regardé 100% foot après un match de l'Equipe de France?), que la presse écrite.
Enfin, tu avoues quand même qu'ils exagèrent les faits et font dans le sensationnel, c'est déjà pour moi une grosse faute, bien plus grave que laisser un mec partir dans ton dos (ce qui m'est souvent arrivé et n'avait aucun rapport avec ma motivation!)
Quant à ce qui se passe ailleurs, je trouve maladroit de se défendre en disant "c'est pire ailleurs", ce qui est le degré zero de la remise en question.
Il me semble (peut-être que je me trompe) que la télé est en partie responsable du foot-pognon(via les droits de retransmission), que ce foot-pognon est en partie responsable de certaines dérives de comportement des joueurs.

Non, c'est vrai que je n'ai quasiment jamais regardé 100 % Foot. Mais je vois ce que tu veux dire, sur ces émissions de télé et radio racoleuses, populistes et beauf. C'est sûr que Pierre Menès, c'est le degré zéro du journalisme.

Même L'Equipe a des côtés donneur de leçon qui peuvent être insupportables. Mais tout ça, c'est le grand cirque médiatique autour de l'équipe de France et du football, ça fait partie du show quoi, pour le meilleur et le pire. Ce que je veux dire, c'est que ce n'est pas ça qui fait gagner ou perdre l'équipe de France, ce n'est pas ça qui rend les joueurs professionnels et intègres ou au contraire complètement idiots.

Et quand je disais que c'est pire chez nos voisins, c'était plus pour sous-entendre que la plupart des Bleus jouent dans des grands clubs à l'étranger donc ils savent bien qu'ils n'ont pas trop à se plaindre du traitement médiatique qui leur est réservé en France. Ceci dit, la plupart n'ont pas de souci avec la presse à l'étranger car bizarrement, dans leur club, ils se tiennent à carreau...
Grumly dit:
godassesdor dit:

money is money !
Moi je proposerai une règle de bonne conduite : 2 matchs sans carton et on oubli.
Du coup 1 joueur qui prend 1 carton au 1er match peut en reprendre 1 à partir des quarts. Des trucs comme ça quoi.

Ce serait la règle la plus intelligente, effectivement. :pouicok:

Sinon, le football est un jeu qui se joue à 11 et où l'Espagne gagne toujours à la fin... enfin, on verra en finale.

Leur victoire est méritée hier je trouve car même s'ils ont souffert en première mi-temps, ils ont progressivement pris l'ascendant et ils auraient dû marquer en prolongation. Et puis pour la cinquantième fois depuis quatre ans (à peu près) ils ont joué contre une équipe regroupée derrière et misant sur les contres. C'est quand même fort, dans ces conditions, d'arriver à passer à chaque fois.

J'aimerais bien qu'ils jouent contre l'Allemagne en finale. Déjà pour voir la revanche d'il y a quatre ans et surtout pour espérer enfin les voir contre une équipe joueuse et portée vers l'avant.