[Euro 2012] On refait le(s) match(s) ici

viking dit:Je me suis régalé aussi de la prestation de larqué, qui nous a gratifié d'un "A droite! A droite ! A DROIIIIIIIIITE!!!" qui a sûrement valu à son collègue une nette perte d'audition, de multiples exemples de catastrophisme dont il a le secret : coup franc sifflé à 25m pour l'Ukraine : " AHHH LE BUT! ATTENTION LE BUT!"... du grand, on a encore bien rigolé. Merci.


Ouais, c'est ce que je dis sur l'autre post consacré à Thierry Roland : c'était peut-être un gros beauf un peu misogyne, un peu raciste, un peu réac, n'empêche, je préférais encore ses commentaires parfois rigolos à ceux de Jean-Michel Larqué.

Ben en fait je crois que moi non.
Larqué, c'est un peu le vieil instit que personne écoute, du coup il nous fait bien marrer par ici.

Alors qu'un gros facho pas déguisé, à l'antenne depuis tant d'années, ça nous fait plutôt peur.

C'est le problème de Thierry Rolland, il a dit tellement de conneries sur un air sympathique qu'il a réussi à ne pas se faire taper dessus pour propos injurieux.

Il a souvent été plus que limite, rarement objectif lors de ses commentaires sportifs et un humour raciste et graveleux (ce qui ne m'embetes pas, quand on est entre potes , et encore l'humour raciste c'est avec un pote black qui est le premier a le faire) à des heures de grandes écoutes où toute une génération de trentenaires (comme Matthias et moi) a subi pendant des années.

insupportables ce soir.

Larqué et Balbir, ça c'est de l'émulation.
Déjà pour Portugal-Pays Bas, ça chargeait constamment les Oranje.
Mais là, on se serait cru sur le forum d'Eurosport avec des kevin partout.

Ca devient une sale manie de chercher à pourrir systématiquement l'EDF quand elle joue.
Ca ne commente même plus le match.
"La France est humiliée" alors qu'on perd 1-0 et qu'on est qualifié, de toute façon...
Ils sont juste là pour descendre les joueurs.

Manu Petit et Vikash Dhorasoo ont parlé de vraie coupure avec les media.
Surtout depuis que l'Equipe nous a bousillé une Coupe du Monde...

Ouais mais bon... d'un autre côté, j'ai eu l'impression de revoir l'équipe de Domenech : des mecs qui se mettent à courir uniquement après que le ballon leur soit arrivé dans les pieds. On ne sait pas jouer contre les équipes regroupées parce qu'on se met à jouer à 2 à l'heure...

Finalement, c'est surement mieux de prendre l'Espagne qui joue plutôt que l'Italie qui sera regroupée en défense...

Une chose est sûre : plus rien à perdre!
A la limite si en on prend 3 ou 4 contre les espagnols c'est juste normal.

C'est donc le moment de sortir le match de fou... Avec Cabaye, Menez et de la motivation, ça a une chance sur 10 de passer!

"Oublie que t'as aucune chance, fonce, sur un malentendu ça peut passer."

Déjà hier je m'étais emmerdé devant mon poste... Et ce soir, c'était pire. Heureusement qu'il y avait les Suédois qui ont pas mal joué finalement (et dommage qu'ils quittent l'Euro, j'ai toujours bien aimé la Suède)...

Lloris qui sort un grand match, Benzema et Ribéry qui montrent qu'ils ont envie... le reste de la team m'a paru bien fade (voire pas là du tout dans certains cas). Contre l'Espagne, ça va être moche.

viking dit:Une chose est sûre : plus rien à perdre!
A la limite si en on prend 3 ou 4 contre les espagnols c'est juste normal.
C'est donc le moment de sortir le match de fou... Avec Cabaye, Menez et de la motivation, ça a une chance sur 10 de passer!
"Oublie que t'as aucune chance, fonce, sur un malentendu ça peut passer."


Bah déjà l'Espagne, ils ont été moyens contre l'Italie et hier, avec un arbitrage correct, ils devaient perdre contre la Croatie.
Ils sont prenables.

Les arbitres se sont encore bien déchirés aujourd'hui avec un but valable refusé à l'Ukraine.
On n'a pas encore eu un seul 0-0 pour l'instant.
Par contre, eux, ils sont vraiment tristes depuis le début.

Sans-Os dit:Déjà hier je m'étais emmerdé devant mon poste... Et ce soir, c'était pire. Heureusement qu'il y avait les Suédois qui ont pas mal joué finalement (et dommage qu'ils quittent l'Euro, j'ai toujours bien aimé la Suède)...
Lloris qui sort un grand match, Benzema et Ribéry qui montrent qu'ils ont envie... le reste de la team m'a paru bien fade (voire pas là du tout dans certains cas). Contre l'Espagne, ça va être moche.


Bah les petits gabarits contre les géants suédois...
il fallait les épuiser pour capitaliser dans la dernière demi-heure.
mais les Français ont joué pépère, quasi sûrs de se qualifier.
lolo aurait dû mettre les coiffeurs : ils se seraient défoncés.
Au moins Giroud d'entrée, pour qu'on ait une chance sur les corners et CF, quoi !

Tout en suivant les aventures des bleus, je n'avais pas eu encore l'occasion de voir un de leur match en entier et pffff , pas top effectivement. Je dirais qu'à la limite, à la décharge de cette génération 2012, ça semble être une mauvaise tradition des bleus : ne pas vraiment jouer les matchs courus d'avance (en enjeu) et/ou les équipes faibles. Et puis la Suède n'a pas démérité aussi, dommage pour eux à priori qu'il n'aient pas joué comme ça les autres matchs de poules sinon ils nous passaient devant.

Quant aux joueurs, si j'aimais bien au début de Nasri et Ben arfa, ben là c'est plus vraiment le cas, ça fait de la talonnades et autres pirouettes, ça tripote le ballon et tout ça pour au final le perdre ce ballon. Malouda a bien commencé son entrée et puis après pareil plein de déchet de passes manquées.

bon après tout n'était pas aussi nul que le disait les commentateurs. Il y a eu quand même pas mal d'entrée en surface de réparation, du tir, mais bon surtout on sentait que tout ça manquait d'envie et les résultats s'en retrouvaient.


Pour l'Espagne, pas sûr qu'on soit mauvais. Là les bleus savent qu'ils jouent contre les meilleurs (encore?) , l'enjeu sera bien réel, et ils ont montré qu'ils savaient monter en puissance. On verra bien :D

Dans le jeu proposé par l'EDF, je n'ai pas vu de réelles différences avec ce qu'elle avait produit contre l'Angleterre. Heureusement que les Britons n'avaient joué que le match nul, en étant un peu plus offensifs (ils n'en avaient sans doute pas les moyens) ils auraient déjà pu nous faire vivre la même déconvenue.
Je ne suis pas certain qu'une seule autre équipe de cet Euro (l'Irlande peut-être) ait eu, sur les trois premiers matchs, aussi peu de présence dans la surface de réparation adverse. Et encore, lorsque nous y entrons, ce n'est souvent qu'à la périphérie de ladite surface. Les transmissions sont lentes et trop peu souvent vers l'avant. S'il existe une stat sur le nombre de touches de balle qu'effectue un joueur français avant sa passe, je suis preneur.
C'est vrai qu'il y a aussi, trop peu souvent, des séquences à une touche, mais alors qu'elles permettent à l'Espagne de déséquilibrer une défense et d'obtenir un tir en bonne position, elles nous servent à changer de côté à 20 m du but adverse et de finir par un tir lointain et inoffensif.
Notons que pour ce premier tour la France a tiré 61 fois au but (37 fois de l'extérieur de la surface, mais c'est vrai que nous sommes une nation de gros frappeurs) pour 3 réussites ! À titre de comparaison, la République Tchèque 37 tirs et 4 buts, l'Espagne 61 tirs, 6 buts et l'Allemagne, le meilleur ratio, 34 tirs, 5 buts. Ces tirs de l'extérieur de la surface me semblent être un aveu d'impuissance, d'incapacité à pénétrer dans la surface, d'imagination stérile et d'absence parfois totale de mouvement autour du porteur.
Le seul à être au niveau, hier soir, c'était Lloris.
Giroud a confié que le débriefing aurait été chaud entre joueurs à la fin du match. Mais qui dit quoi à qui ? Les meilleurs joueurs de champ ont été moyens, trop moyens, trop peu investis ou motivés.

Bah, il y a quand même des satisfactions.
Clichy a été plutôt bon et Mexes a pris un deuxième carton jaune qui le suspend pour le prochain match.

j'aime assez l'optimisme de certains même après le match d'hier....
cette équipe de France ne mérite pas mieux vu le jeu pratiqué ....

Pour moi si on joue de la même façon contre l'Espagne on prendra 4 buts comme l'Irlande.
Honnêtement comment on fait pour faire avancer la balle sans mouvement autour du porteur de balle ?
Quel joueur a vraiment montré de la motivation à faire avancer le ballon ?
90 % de nos passes étaient latérales ou en retrait. Par rapport au match contre l'Ukraine c'est le jour et la nuit. Pourtant il n'y a eu que 2 changements dans l'équipe.

Il paraît que ça a gueulé dans les vestiaires, rien de plus logique, ils ont été mauvais. Vivement le retour de Cabaye lui a montré sur les 2 matchs qu'il a joué qu'il en voulait. Même Benzema et Ribéry je les ai trouvé moins en jambes.

Messieurs les joueurs français prouvez que vous avez plus de "cojones" que les ibériques

Vous agacez pas, certains joueurs ont fait exprès hier. Ils voulaient éviter une équipe qui défend regroupé comme l'Italie, et je peux comprendre.

On verra samedi, mais pour moi contre l'Espagne, dans ce que j'ai vu jusque là, c'est 50-50...

Ce qui est sûr c'est que si on a une chance de marquer c'est contre une équipe qui joue.
En contre, Ribery-Benzema-Menez ça fait mal.

Mais le milieu de terrain devra être vraiment meilleur sinon... 80-20 de possession pour l'Espagne.
J'ai pas compris où étaient passé MVila et Diarra sur ce match. J'ai retrouvé le Diarra que je connais, celui qui fait 3 fautes en 5 minutes d'entrée ( face à Xavi et Iniesta...... ). Cabaye reviens!

J'espère que ça sera un super match...

Je pense qu'une des solutions pour la France serait d'agrandir les buts, de 6 mètres en hauteur et de 6 mètres de chaque côté.
Là on pourra commencer à voir des buts avec leurs tirs effectués n'importe comment.
Là je pense que même sans gardien du côté suédois, on aurait au mieux arraché un match nul...

Plus sérieusement il faut être lucide, on ne peut pas forcer les joueurs à jouer s'ils n'en ont pas envie.

J'ai trouvé les français intéressant après l'Ukraine, mais ça y est on était champion du monde. Elle me semblait un peu sur côtée, la preuve avec le match d'hier soir.
Pour autant, même si les français ont été mauvais hier, je ne vais pas les sous estimer pour autant. Ils ont fait preuve de suffisance et n'ont absolument pas répondu au défi physique des suédois, à ce niveau c'est inadmissible, dès que tu flanches un peu tu le paies cash, comme hier.
Mais au final, je préfère être à notre place qu'à la leur, au moins nous sommes qualifiés, et nous savons qu'à notre meilleur niveau actuel (Ukraine), on peut être pas mauvais et dangereux.
Faut pas oublier d'où on vient, et il y a quelques mois, on doutait même de notre participation à cet euro. On est une équipe moyenne, avec des bons matchs et parfois des râtés, comme toutes les équipes moyennes.

Contre l'Espagne, ça va jouer, il va y avoir des contres, je ne suis pas optimiste mais pas défaististe pour autant. Je dirais 70-30. Et je préfère perdre contre l'Espagne avec les honneurs d'un euro correct, plutôt que contre l'Italie au terme d'un match calculateur. Et si on gagne, mazette...!!!

Et je préfère perdre contre l'Espagne avec les honneurs d'un euro correct, plutôt que contre l'Italie au terme d'un match calculateur.


Ah oui oui! Moi itou.

On a une équipe moyenne, maintenant on le sait, ça va éviter qu'on s'emballe dès la moindre perf'. Soit les français jouent en dessous de leur niveau et on fera pas long feu contre l'Espagne, soit ils sortent la big perf, se mettent à leur meilleur niveau possible, et on a une vraie chance. On verra