[Euro 2012] On refait le(s) match(s) ici

ok on est meilleurs contre des équipes qui laissent un peu d’espace, type espagne, que contre des défenses regroupées type italie, mais notre équipe “coupée en deux” contre le meilleur milieu de terrain du monde, ça risque de faire mal, on va courir après le ballon tout le match…
en plus nos centraux sont meilleurs dans les duels que contre les mecs qui arrivent lancés d’un peu plus loin, et là aussi on va souffrir, rien que d’imaginer rami essayer de choper le ballon à iniesta, ça fait peur, c’est pas la même vivacité…
iniesta étant, ça va de soi, le meilleur joueur du monde de l’humanité de la galaxie

alighieri dit:iniesta étant, ça va de soi, le meilleur joueur du monde de l'humanité de la galaxie

Je modèrerai un peu mon propos avec "toujours en activité et derrière Messi' sinon je suis d'accord
loule dit:Bah, il y a quand même des satisfactions.
Clichy a été plutôt bon et Mexes a pris un deuxième carton jaune qui le suspend pour le prochain match.

+1
benderouen dit:
alighieri dit:iniesta étant, ça va de soi, le meilleur joueur du monde de l'humanité de la galaxie

Je modèrerai un peu mon propos avec "toujours en activité et derrière Messi' sinon je suis d'accord

c'est clair.
On se demande qui est le plus rapide à tomber par terre.

J’ai l’impression que le principal problème, c’est que la France n’a pas de variété dans son jeu.

C’est toujours le même truc : on porte le ballon, on tricote, on se fait des petites passes dans des espaces réduits, le plus souvent dans l’axe, on tente des une-deux, des passements de jambes, si ça ne marche pas on revient en arrière et on recommence…

Quand les joueurs sont en forme et quand l’équipe adverse prend des risques, comme contre l’Ukraine, ça marche. On a des espaces, on va vite en contre. Mais dès qu’il y a un coup de moins bien et qu’on se fait bouger physiquement, comme contre la Suède, personne n’est capable de réagir. Hier, il y avait juste Ribéry qui arrivait à passer et créer des décalages mais Benzema, Nasri et Ben Arfa ont été insupportables par leur incapacité à sortir de ce registre des petits dribbles inutiles et petites balles à toi à moi.

Personne ne sait jouer long et changer d’aile. Les quelques longues relances et les transversales ont été calamiteuses. Personne ne sait déborder et centrer en retrait, en première intention. Et d’ailleurs, quand Clichy ou Debuchy sont en position de centre, en général il n’y a personne devant le but. Benzema n’a pas les ballons qu’il voudrait donc il revient les chercher en retrait et il n’y a plus personne devant.

C’était encore plus flagrant hier avec l’absence de Cabaye qui est sans doute le seul milieu de terrain des Bleus à être capable de jouer dans les intervalles, à une ou deux touches de balle, en première intention. Capable aussi de dépasser son rôle pour créer le danger dans la surface, comme il l’a fait lors du second but contre l’Ukraine. Diarra et M’Vila sont dans le même registre et faisaient doublon. Devant eux, il y avait Nasri en vrai meneur de jeu, mais il n’est pas du tout à l’aise dans ce rôle. Il a des qualités techniques et il est capable, quand il est en forme, de déstabiliser une défense par sa vivacité dans les petits espaces mais il ne sait pas faire jouer les autres. Ben Arfa non plus. Au final, ils ralentissent le jeu, à force de trop porter le ballon.

Hier, les Suédois avaient un vrai patron, Ibrahimovic, capable d’accélérer quand il faut, de garder le ballon quand il faut, de le donner où il faut quand il faut… de prendre la direction du jeu, tout simplement. la France n’a pas de patron comme ça.

Laurent Blanc aurait peut-être dû faire tourner davantage mais c’est facile à dire après. Je n’ai pas compris pourquoi Giroud n’est pas rentré plus tôt. On dirait que Blanc répugne à l’aligner aux côtés de Benzema car il est contre, par principe, une attaque à deux pointes. Mais hier, c’était la seule chose à faire pour répondre aux qualités physiques et aériennes des Suédois.

Ceci dit, le foot est bizarre. La Suède est de loin le meilleur adversaire que la France a rencontré lors de ce premier tour est elle termine dernière de son groupe.

Et j’ajoute que Menez a encore été le seul à se procurer une vraie occasion dans la profondeur. Mais arrêt de hand du gardien.
Aligner Menez ou Giroud semble en fait indispensable si on veut marquer.

Oui mais je ne vois pas Blanc laisser Benzema sur le banc pour titulariser Giroud. C’est compliqué à faire car Benzema est fantomatique pour l’instant mais il peut toujours se réveiller et faire un grand match contre l’Espagne.

Moi je verrai bien Menez à droite, Ribéry à gauche Giroud en pointe et Benzema en attaquant en retrait, une sorte de neuf et demi, comme Ibrahimovic dans l’équipe de Suède. De toute façon, il n’a pas les espaces et les bons ballons qu’il a avec le Real, alors il n’arrête pas de décrocher. Quitte à décrocher, autant qu’il le fasse avec Giroud devant lui, en vrai joueur de surface, capable de peser sur la défense.

Et puis, Diarra et Cabaye derrière cette attaque, ce serait bien. Mais ça aurait pour inconvénient d’amputer le milieu de terrain d’un élément et contre l’Espagne, je ne sais pas si c’est la meilleure chose à faire. Déjà qu’on risque de se faire bouffer au milieu…

Mathias dit:Oui mais je ne vois pas Blanc laisser Benzema sur le banc pour titulariser Giroud. C'est compliqué à faire car Benzema est fantomatique pour l'instant mais il peut toujours se réveiller et faire un grand match contre l'Espagne.
Moi je verrai bien Menez à droite, Ribéry à gauche Giroud en pointe et Benzema en attaquant en retrait, une sorte de neuf et demi, comme Ibrahimovic dans l'équipe de Suède. De toute façon, il n'a pas les espaces et les bons ballons qu'il a avec le Real, alors il n'arrête pas de décrocher. Quitte à décrocher, autant qu'il le fasse avec Giroud devant lui, en vrai joueur de surface, capable de peser sur la défense.
Et puis, Diarra et Cabaye derrière cette attaque, ce serait bien. Mais ça aurait pour inconvénient d'amputer le milieu de terrain d'un élément et contre l'Espagne, je ne sais pas si c'est la meilleure chose à faire. Déjà qu'on risque de se faire bouffer au milieu...

J'ai pensé à cette configuration et j'en suis arrivé à la même conclusion.

Je pense que Malouda devrait débuter, avec Cabaye et soit Diarra soit Mvila. Menez à droite, c'est le seul à prendre la profondeur, il sera indispensable.

Ça ne fait pas rêver, mais ça reflète la qualité de notre effectif, correct sans plus...

Bon, en tout cas, dans cette compétition, il manquait l’habituelle polémique du match avec le but qui n’a pas été validé alors que le ballon est rentré. C’est fait ! Ukraine-Angleterre hier soir.

http://fr.sports.yahoo.com/news/et-lukr … 30913.html

Et l’arbitre derrière le but n’a rien vu.

Bon, qu’est-ce que vous en pensez, on se frite sur l’arbitrage vidéo ? :mrgreen:

Moi je verrai bien Menez à droite, Ribéry à gauche Giroud en pointe et Benzema en attaquant en retrait

C'est carrément ça qu'il faut faire je crois. Y'aura 5-4, 4-3 un truc comme ça... ou 8-0 pour l'Espagne je sais pas bien! Mais au moins on voit un beau match
Mathias dit:Bon, en tout cas, dans cette compétition, il manquait l'habituelle polémique du match avec le but qui n'a pas été validé alors que le ballon est rentré. C'est fait ! Ukraine-Angleterre hier soir.
http://fr.sports.yahoo.com/news/et-lukr ... 30913.html
Et l'arbitre derrière le but n'a rien vu.
Bon, qu'est-ce que vous en pensez, on se frite sur l'arbitrage vidéo ? :mrgreen:

J'espère que c'est pas sur cette photo qu'on doit juger que le ballon est rentré?
Sinon lol
viking dit:Et j'ajoute que Menez a encore été le seul à se procurer une vraie occasion dans la profondeur. Mais arrêt de hand du gardien.

Oui enfin (si on parle bien de la même occasion), vu la puissance du tir, je suis pas sur que le ballon aurait franchi la ligne si le gardien l'avait laissé passer.
Si je me rappelle bien, c'était une occasion assez rapidement après son entrée en jeu.

Mais peut-être on parle pas de la même chose.
viking dit:
Mathias dit:Bon, en tout cas, dans cette compétition, il manquait l'habituelle polémique du match avec le but qui n'a pas été validé alors que le ballon est rentré. C'est fait ! Ukraine-Angleterre hier soir.
Bon, qu'est-ce que vous en pensez, on se frite sur l'arbitrage vidéo ? :mrgreen:

J'espère que c'est pas sur cette photo qu'on doit juger que le ballon est rentré?
Sinon lol

Cette photo est intéressante dans la mesure où l'on voit où est placé le 5e arbitre. D'où il est, je ne suis pas sûr qu'il puisse juger quoi que ce soit puisqu'il est masqué par le poteau.

Bon, de toute façon, il paraît que l'attaquant ukrainien était hors-jeu. Le juge de surface voulait donc réparer l'erreur du juge de touche. :mrgreen:
Mathias dit:
viking dit:

Sinon lol

Cette photo est intéressante dans la mesure où l'on voit où est placé le 5e arbitre. D'où il est, je ne suis pas sûr qu'il puisse juger quoi que ce soit puisqu'il est masqué par le poteau.
Bon, de toute façon, il paraît que l'attaquant ukrainien était hors-jeu. Le juge de surface voulait donc réparer l'erreur du juge de touche. :mrgreen:

Le 5ème arbitre est à sa place! Plus que la caméra!
Où veux-tu juger du fait qu'un ballon rentre sinon en étant sur la même ligne?
Si tu te décales tu fera des erreurs de parallaxe!

( mais j'ai vu, tu fais exprès pour que je m'énerve!!! Bien joué :D )
loule dit:
viking dit:Et j'ajoute que Menez a encore été le seul à se procurer une vraie occasion dans la profondeur. Mais arrêt de hand du gardien.

Oui enfin (si on parle bien de la même occasion), vu la puissance du tir, je suis pas sur que le ballon aurait franchi la ligne si le gardien l'avait laissé passer.
Si je me rappelle bien, c'était une occasion assez rapidement après son entrée en jeu.
Mais peut-être on parle pas de la même chose.

Une-deux avec Malouda, déboulé dans la surface, frappe du gauche, arrêt du pied gauche du gardien.
Quand t'es à 7m du but, t'as pas non plus besoin de mettre une cahouète qui risque de partir au-dessus...

( et ça reste la seule vraie occase-hormis une tête de Giroud, j'exclus les frappes de 30m d'impuissance )
viking dit:
Mathias dit:
viking dit:

Sinon lol

Le 5ème arbitre est à sa place! Plus que la caméra!
Où veux-tu juger du fait qu'un ballon rentre sinon en étant sur la même ligne?
Si tu te décales tu fera des erreurs de parallaxe!
( mais j'ai vu, tu fais exprès pour que je m'énerve!!! Bien joué :D )

Non, je ne voulais ni critiquer l'arbitrage ni t'énerver. C'était juste un constat. Je sais bien qu'il est à sa place. Je me demande simplement si, de cette place-là, qui doit être la sienne, il peut voir si le ballon rentre ou pas, vu qu'il est visiblement masqué par le poteau.

non rien

Justement c’est le poteau son repère pour juger si le ballon est rentré, il est aligné avec la ligne ( en langage “fan de vidéo”, c’est le “révélateur” :P )

Ou pas? Honnêtement j’en sais rien mais je ne crois pas que le poteau pose problème, au contraire…

Sinon on enlève les poteaux non? :clownpouic:

viking dit:Sinon on enlève les poteaux non? :clownpouic:

Bonne idée. Comme ça l'équipe de France marquera plus de "buts" :)