euro-pipo

Yeah ! Metal powa too ! In your fesse Pascal Sevran !

Moi je trouve plutôt que ça ressemble à du Grave Digger (avec un soupçon de Bon Jovi, c’est vrai :))

Moi, ce que je trouve étonnant c’est que le public français choisi depuis quelques années des interprètes mièvres et mous pour nous représenter et vote en 3 pour la Finlande…

Par le passé, nous avons été 4ème avec Natacha St Pier quand le public n’avait pas fait la sélection de l’artiste.
Dans les années 90, on a fait deuxième deux fois de suite avec Joelle Ursule (White & Black Blues : chanson de Gainsbourg) puis Amina (le dernier qui a parlé)… A l’époque, on osait…
:arrow: lien

Cette année, j’ai noté pour ma part l’Allemagne, la Roumanie, le Bosnie Herzegovine et le Royaume Uni qui n’avait pas des chansons trop en retard avec notre époque actuelle.

La Finlande nous a tout de même présenté un disque qui aurait pu sortir au début des années 90, ce n’est pas la grosse innovation…
Je ne parle bien entendu pas de La France qui, même si la chanson est jolie, elle n’a pas grand chose d’étonnant ou de particulier.

Par ailleurs, il ne s’agit pas du concours de l’oeuvre musicale en eurovision mais bien du concours de la chanson en eurovision… C’est légèrement différent. Mais après tout, ce concours appartient maintenant au public, il n’y a plus de jury, le public en fait donc ce qu’il veut…

Et si par l’eurovision les européens avaient voulu voter non à l’eurovision ? S’il s’agissait d’un vote contestataire ? Et si la population de l’Europe était en déclin ?

Ben… Vous l’avez tous regardé en somme…

Peut-on donc avoir un extrait des commentaires désobligeants, pour mieux comprendre…

Pour ma part, je viens de voir un clip de Lordi, c’est mollasson à souhait. Ca colle parfaitement avec l’eurovision donc…

Il y a juste le déguisement qui faisait la touche “originale pour le dit évènement”.

, il y a un truc qui s’appelle Lordi Eurovision, mais 35mo à télécharger, c’est un peu long.
Je ne sais pas encore si c’est leur premier ou deuxième passage, ou une compile, ou quoi encore :oops:

Il faut aller sur le site de France 3 auquels renvoie la pétition (J’ai pas le tmeps de le donner la, maintenant… :oops: )

Il y a plein de commentaires de Druker, et des réactions de Metaleux pas contentcontent… :lol:

J’ai hate de savoir si le propret Dricker ira faire des excuses à tous les Hard-rockeurs de France… :D

Je trouve rien… :evil:

Il était temps, quand même, que ce foutu concours, devenu merdique à force de consensualité à baldeux, retrouve un peu du fun qui l’étayait à l’origine.
Marre des trucs creux et blèmes, avec autant de personnalité que rapid’asperge et fast-huître, plein du goût des autres et aussi lyriquement emporté qu’un pied de marmite en fonte (et encore, faudrait imposer un handicap à la marmite).

Bref, on peut ne pas aimer Lordi, mais au moins voilà qui met une claque à cette réunion de grand mères à chouchou, célébrant d’habitude une nivellation vers le bas de la soupe habituelle offerte à nos oreilles.

J’espère que ce sera une leçon et que les musiciens que l’on proposera les prochaines fois connaîtront le sens des mots : présence, charisme, personnalité, originalité, différence, démarcation.

Loris, contre les endives musicales.

http://forums.france3.fr/france3/musiqu … 2120-1.htm

Oula c’est rude à lire comme Forum, mais il y avait quelques citations…

J’aimerais avoir le ton des deux comparses pour juger. car s’ils ont décidé de le prendre au second degré, c’est assez drôle!!!

Mais bon, les réactions sur ce Forum (F3) sont assez navrantes. J’ai vite zappé.

EDIT : MERCI FADEST… 8)

Fadest dit:, il y a un truc qui s'appelle Lordi Eurovision, mais 35mo à télécharger, c'est un peu long.
Je ne sais pas encore si c'est leur premier ou deuxième passage, ou une compile, ou quoi encore :oops:

Bon en fait, c'est le premier passage, donc, on entend la chanson (par rapport au final que j'avais vu).
Mouais bon, c'est du hard, je suis pas forcément fan (j'en suis resté à Led Zep moi pratiquement), mais c'est pas mal, je pense qu'il y a mieux dans le genre. La grosse question, c'est auraient ils gagné en costumes cravate avec la même chanson. Et surtout y aurait il eu les mêmes commentaires ???
ben dit:J'aimerais avoir le ton des deux comparses pour juger. car s'ils ont décidé de le prendre au second degré, c'est assez drôle!!!!

Ben, sur la vidéo en lien (le passage en compétition) c'est encore assez soft.
C'est lors du décompte et surtout lors du bis (ou ils n'ont pas arrété de parler) qu'il y a eu un manque de respect pour ma part.

OUi mais bon la vidéo au boulot, je vais passer…

Tant pis pour moi… :lol:

batte man dit:
adel10 dit:ça ressemble enormement au morceau poison d'alice cooper signé bar bonjovi et child , jusqu'a l'orchestration
a plus
alain

tu l aurai pas sous la main que je puisse me faire une idee ?

c'est sur l'album trash d'alice cooper le seul bon morceau avec le duo alice steven tyler, par contre la voix du chanteur du groupe n'ai pas vraiment la m^me qu'alice
je n'ai pas le morceau sous la main désolé
a plus
alain
MrGirafe dit:Moi, ce que je trouve étonnant c'est que le public français choisi depuis quelques années des interprètes mièvres et mous pour nous représenter et vote en 3 pour la Finlande...
Par le passé, nous avons été 4ème avec Natacha St Pier quand le public n'avait pas fait la sélection de l'artiste.
Dans les années 90, on a fait deuxième deux fois de suite avec Joelle Ursule (White & Black Blues : chanson de Gainsbourg) puis Amina (le dernier qui a parlé).. A l'époque, on osait...
:arrow: lien
Cette année, j'ai noté pour ma part l'Allemagne, la Roumanie, le Bosnie Herzegovine et le Royaume Uni qui n'avait pas des chansons trop en retard avec notre époque actuelle.
La Finlande nous a tout de même présenté un disque qui aurait pu sortir au début des années 90, ce n'est pas la grosse innovation...
Je ne parle bien entendu pas de La France qui, même si la chanson est jolie, elle n'a pas grand chose d'étonnant ou de particulier.
Par ailleurs, il ne s'agit pas du concours de l'oeuvre musicale en eurovision mais bien du concours de la chanson en eurovision... C'est légèrement différent. Mais après tout, ce concours appartient maintenant au public, il n'y a plus de jury, le public en fait donc ce qu'il veut...
Et si par l'eurovision les européens avaient voulu voter non à l'eurovision ? S'il s'agissait d'un vote contestataire ? Et si la population de l'Europe était en déclin ?

reflechis cinq minute, est ce que tu crois qu'avec un score de 292 points, soit le quart du total à distribuer, la victoire de lordi ne soit qu'un pied de nez ?
même le beumeu le plus piourzantropique a du avoir envis de voter, AUSSI, parce qu'il appréciait la prestation en la remetant dans son contexte musical (par rapport au metal et à l'eurovision)
adel10 dit:
batte man dit:
adel10 dit:ça ressemble enormement au morceau poison d'alice cooper signé bar bonjovi et child , jusqu'a l'orchestration
a plus
alain

tu l aurai pas sous la main que je puisse me faire une idee ?

c'est sur l'album trash d'alice cooper le seul bon morceau avec le duo alice steven tyler, par contre la voix du chanteur du groupe n'est pas vraiment la même qu'alice
je n'ai pas le morceau sous la main désolé
a plus
alain

Moi j'ai ca, MP si quelqu'un est intéressé.

la campagne de lordi pour l’eurovision … est… excelente!!! :D

http://video.google.com/videoplay?docid … 79&q=lordi

sinon j’ai vu au zapping la reaction de druker, d’un air pretentieux, apres le passage des finlandais " c’est frais, au moins on sait que la finlande ne gagnera pas cette annee"… et juste apres, l’interview de Lordi qui critique les idees recues et le manque d’ouverture d’esprit de certains… :lol:

bref…

Drucker se foutait de sa propre tronche en disant qu’il devait être has been et plus du tout dans le coup.

Par ailleurs, rapide calcul (edit : je reprends la remarque trop forte de fadest) :
La Finlande a eu 292 points.
Le nombre maximal de points que pouvait avoir un groupe à l’eurovision cette année c’est ((NbPaysVotants-1) * max) = 35 * 12 = 420

En supposant qu’un pays soit nommé une et une seule fois pour chaque pays votant, ils peut faire en moyenne 35 * 5.8 = 203

Enfin, avec 36 pays votants pour 24 participants à la finale, il y a 2088 points distribués, ce qui fait en moyenne 87 points par pays participant à la finale.

On peut donc voir que La Finlande a quasiment fait le plein des votes et l’unanimité partout en Europe (qui est rappelons le en déclin :) ) !

C’est pas 420 points le max (un pays ne peut pas attribuer ses points à son représentant) ?

Le clip de la chanson gagnante ! ici !
Franchement, ils ont quelque chose qui te fait balancer la tête d’avant en arrière