Eurogame avec un thème sympa

Sinon, voir le sujet par ailleurs

Je l’avais vu dans ta liste mais je l’ai déjà :grin:

Bonjour,

KINGDOM CROSSING qui va sortir en octobre en VF de Stefania Niccolini et Marco Canetta.
(Auteurs de Zhango)
Thème sympa avec des Castors, des Ours et des Cerfs…

Descriptif ICI

Vidéo explicative LA.

Un jeu qui me fait de l’oeil…

1 « J'aime »

le jeu à l’air très bien comme ça, mais le look et le thème m’inquiète. ça donne l’impression d’une surcouche pour cacher quelque chose qui ne va pas en tout cas, qu’on construise une cathédrale ou le 8ieme pont de castor, c’est la même chose pour moi. En gros, j’ai l’impression qu’on a un jeu très classique.
C’est peut être que moi, mais en tout cas, ça fait que je vais essayer avant de me jeter dessus.

moi, ça me tente.
Après, faudrait voir les effets des cartes, car ça va bcp jouer sur l’intérêt du jeu, je pense.

Bonjour,

J’essaie juste de tenter de répondre à la demande initiale du post qui dit, je cite:
“Je recherche des jeux eurogame ou pose d’ouvrier avec un thème sympa pour des joueurs débutants ou inities.… avec un matos plutôt joli.”

Le matériel est magnifique, coloré, en bois.
Le jeu devrait satisfaire des joueurs initiés sans perdre de profondeur non plus.
Bref ce jeu me tente bien chez moi pour faire jouer tout type de joueurs.

De plus le thème animal avec ses ponts à franchir me semble…hum…valide et fun.

c’est surement le prix du marché… mais à ce prix je crois que je vais prendre la V2 de la guerre de l’anneau :)) + autre chose :smile:

personne a cite wondrous creatures… ? pas assez de retours ??

1 « J'aime »

Très bon et beau jeu.
Peut être pas cité du fait qu’on ne ressent pas du tout le thème.

Wondrous Créature est top, dans la lignée de Ark Nova, selon moi.

Sinon… (plus facile d’accès) Nemeton, excellent euro game qui vire un peu stratégique. Le thème imprègne bien la mécanique. Et les pouvoir des druides y sont bien mêlés grâce, notamment à la sollicitation des esprits de la forêt et la collecte des ressources. On peut se transformer en oiseau pour voler d’un chêne à un autre oui-oui.

Tobago, beau et mécanique originale.

Alors, évidemment, c’était pour rire. De toute façon, le jeu est vendu

Tout à fait. J’apprécie beaucoup Les Piliers de la Terre et c’est effectivement un incontournable pour initiation/familial un peu consistant. A noter que j’y joue avec son extension qui est très bien. A noter aussi que je ne connais pas Un Monde sans Fin qui est souvent cité en contrepoint (même gamme, mêmes auteurs) mais je ne doute pas une seconde qu’il soit très bien également.

J’ai vu également cité VITICULTURE (que je ne peux dissocier de TUSCANY) un cran au-dessus que les Piliers tout comme CARSON CITY vraiment top ludiquement et rigolo thématiquement (pour peu qu’on n’utilise pas les tuiles pour les duels…).

La trilogie sur okkazeo pour 100 euros quand même.

Le quatrième opus est sorti il y a au moins deux ans maintenant. Mais il est, à mon avis, le moins bon des quatre ... curieux de savoir s'il y en aura un cinquième avec le dernier bouquin de la série Kingsbridge ...

?? Il est pas dans la liste ken Follett sur BGG alors…

Par contre je découvre qu’il y a eu des jeux de carte.

Le quatrième est effectivement un jeu de cartes ... genre "réussite" ... plutôt décevant. Les piliers des la Terre avait aussi connu une version duel.

Oui “les piliers de la terre duel”… assez fade je ne conseille pas

Dungeon Petz, thème très sympa : élever des monstres pour les refourguer à des “boss” de donjons (qui ont des demandes specifiques).

Les règles sont (drôlement) bien écrites pour ne rien gâcher…

Vous Imaginez des débutants jouer à Dungeon Petz? On ne doit pas connaitre les mêmes! :sweat_smile: