Eurogame avec un thème sympa

Je recherche des jeux eurogame ou pose d’ouvrier a ec un thème sympa pour des joueurs débutants ou inities.
C’est toujours compliqué de proposer ce genre de jeux a ceux n’ayant pas.l’habitude et souvent le thème fair mouche pour ce type de joueurs.

J’avais penser a Pixie Queen qui paraît intéressant avec un thème loufoque et une bonne dose de réflexion.
Everdell devrait également bien passer avec un matos plutôt joli

D’autres propositions?

Everdell est pas simple pour débuter
Little town est un bon candidat

Le meilleur jeu de pose d’ouvrier pour faire jouer des débutants, c’est l’Age de Pierre.
Le thème n’est pas aussi rebutant que celui d’un jeu qui simule la prise en main d’une société, d’une usine, ou autres trucs du même genre, et les mécaniques sont assez légères pour ne pas perdre ceux qui n’ont pas l’habitude de faire de la gestion de ressources.
Sinon, pour les joueurs plus initiés, il y a toujours Agricola.

Sinon, si on parle de joueurs normalement plutôt adeptes de jeux à l’américaine, tu peux toujours les truander avec un jeu hybride comme par exemple Eclipse, bien que ce ne soit pas, à proprement parler, un jeu de pose d’ouvrier.

Dans le même ordre d’idée, Root pourrait aussi faire l’affaire, surtout avec toutes ses factions qui se jouent de manière totalement différentes, vu que les membres du groupe que tu veux convaincre n’auront probablement pas tous les mêmes goûts une fois plongés dans les mécaniques ludiques de l’eurogame.

1 « J'aime »

Pose d’ouvriers ? Débutants ?

The River

Pillards de la mer du Nord n’est pas le plus simple sans être trop complexe et a un thème sympa (vikings qui prépare des raids pour voler des trésors).

Mais sinon, thème un peu nul mais je trouve aussi que Little town et The river sont de bons candidats de pose d’ouvrier pour débutant.

2 « J'aime »

Surtout pas Root pour des débutants…

2 « J'aime »

Ni Eclipse. C’est complètement hors de portée et un excellent moyen de les dégoûter du jeu de société.

2 « J'aime »

En simple, il y a le Welcome to Everdell pour la famille traduit par “Mon P’tit Everdell” en français.

J’avais bien aimé Glory avec des chevaliers aussi.

Conseiller ROOT et ECLIPSE à quelqu’un qui cherche de la pose d’ouvrier pour débutants ou initié, “n’ayant pas l’habitude”, c’est quand même un peu osé.

:roll_eyes:
Sinon, vous pouvez aussi lire mon message en entier :

Je ne sais pas si Patishou parle de débutants en général ou de débutants spécifiquement dans l’eurogame.
J’ai donc répondu en proposant des jeux correspondants à chacune de ces deux possibilités.

J’avais penser a River et Little Town mais bon thématique bof bof, j’aurai aimer une thématique un peu plus originale (d’où l’exemple de Pixie Queen)

Je trouve que Concordia pourrait être un bon candidat pour des joueurs débutants/initiés.
Mais pour le thème c’est peut-être trop moyen.

Après j’ai rarement joué à un eurogame avec un super thème…

EDIT: Si il y a Dune Imperium qui est génial avec un super thème. Mais c’est pas pour des débutants mais pour des initiés.

Genotype est agréable et accessible si on aime les petits pois. Pour initiés.
Obsession marche bien avec les fans de séries style “Downtown Abbey”. Pour initiés.
Les deux sont plutôt thématiques.
Let’s go to Japan peut éventuellement intéresser les amoureux du Japon même si je ne le trouve pas très fluide mécaniquement.

Je dirais les dragons producteurs de brioche de flamecraft

Obsessions c’est un peu complexe quand même non ?

Tokaido
Flamecraft
Pillards de la mer du Nord
Egizia
Creature conforts

J’y ai joué une seule fois mais il ne m’a pas laissé le souvenir d’un jeu vraiment adapté pour les débutants.

+1

Je pense à Endeavor Eaux Profondes : même si c’est une rethémathisation ils ont fait du super taf et t’as envie de faire “bloup bloup” quand tu fais descendre ton sous marin… ^^

Agricola en jouant le mode familial sans les aménagements mineurs peut bien fonctionner aussi : l’avantage c’est que tout est hyper logique.

Que diriez-vous de Whistle Mountain ?
Je pense aussi à La rivière de l’or

1 « J'aime »

je te rassure ton message était pourtant très clair :wink: