Biohazard dit: Oui sauf que la couverture d'un jeu ça n'est pas le jeu dans son ensemble. Et pour "sentir" l'ambiance globale du jeu en question, il faut avoir vu un peu plus de choses qu'une couverture et un plateau de 3cm sur 3 non ? CROC
évidemment. mais là on est dans un fil de discussion sur quelques éléments et je crois que les impressions se cantonnent à ce qu'on en voit. ça veut pas dire que ces impressions soient mauvaises, ça veut juste dire qu'elles se font a priori, mais qu'elles se font tout de même. comme on est sur un site de passionné(e)s, les impressions elles sont quelques fois balançées sans trop de nuance. c'est vrai. reste qu'en fait, je crois que tous les deux vous pourriez vous lire plus sereinement si vous ne vous sentiez pas agressés l'un par l'autre
parce qu'elle est quand même accrochée kéfine, hein ?! et Monsieur Biohazard, vous auriez sûrement des tas de trucs intéressant à lui(nous) dire pour satisfaire sa(notre) curiosité. juste c'est très abrupt comme façon de dire son ressenti, c'est sûr...
Je ne me sens pas agressé : je poste juste pour que le fil reste en première page du forum et de préférence au-dessus de Olympos.
En fait Kefine, c’est mon double compte.
Sinon je ne me sens pas agressé dans le sens où dans Evo je n’ai écris que les nouvelles (pas celle du site, mais elle sont dans le même ton) et compilé le boulot de Philippe.
Mais j’aime bien le coup du posteur qui arrive avec ses critiques basées sur pas grand chose et qui s’étonne que ça lui pète à la gueule. Et après il promet de passer à autre chose. Et il revient.
Biohazard dit:Mais j'aime bien le coup du posteur qui arrive avec ses critiques basées sur pas grand chose et qui s'étonne que ça lui pète à la gueule. Et après il promet de passer à autre chose. Et il revient.
Kouynemum dit:*pouf pouf * alors, ces nouvelles règles ?!
Ben je pourrais en parler quand elles seront en ligne, pas avant malheureusement. Mais on peut demander à Kéfine de nous les envoyer. Avec toute sa liste de "et j'en passe". CROC
Par contre je veux bien qu’on parle de la nouvelle sur le site.
C’est tout ce que je peux vous proposer pour faire avancer le schmilblick.
Bon sauf Kéfine parce qu’il a dit qu’il en parlerait OU PAS. Quand on écrit en gros comme ça, c’est qu’on est pas content. Alors je préfère qu’il en parle pas…
Kouynemum dit:*pouf pouf * alors, ces nouvelles règles ?!
Ben je pourrais en parler quand elles seront en ligne, pas avant malheureusement. Mais on peut demander à Kéfine de nous les envoyer. Avec toute sa liste de "et j'en passe". CROC
rhoooooooo...comme il la cherche... bon, on attendra alors...
Avant que Kefine ne croque CROC et vice et versa (comme diraient les Inconnus), je dirais que tout ceci n’est pas grave, ni sale d’ailleurs. En effet, le corps des dinosaures change mais ce n’est pas sale…
Bref, le parti pris graphique d’EVO nouvelle version divise. Tant mieux. Cela prouve qu’il ne laisse pas indifférent, et ça permet de rebondir pour parler du jeu.
Et EVO est un très bon jeu. Le réactualiser en le retravaillant avec amour, c’est ce que l’équipe d’Asmodee a voulu faire pour cette réédition. Les règles ont été revues, certes, mais ne vous laissez pas trop influencer par la couverture, le jeu n’est pas centré autour des combats. Loin s’en faut. Il ne tient qu’aux joueurs de choisir leur camp : les stratèges pacifistes qui parviennent à leurs fins sans “poutrer” tout ce qui bouge, et les autres. Rien n’oblige les joueurs à combattre dans les nouvelles règles.
Enfin, je comprends tout à fait que les graphismes divisent. Mais le jeu, lui, n’a pas subi de changement radical. Les fans de la version 1 devraient se reconnaître dans la version 2. Les règles seront d’ailleurs mises en ligne dans quelques semaines, et vous verrez qu’EVO sera toujours EVO
Cette nouvelle version fait vraiment envie. Mais déjà que ma femme n’aimait pas trop (trop agressif et elle aime pas les enchères) alors si en plus elle ne peut même plus placer les cornes à la place des pieds, la moumoute sur le ventre, elle ne voudra plus jouer
Pas plus tard j'espère: ça nous mènerait à fin juin, date à laquelle j'adopte mon premier Aamar’Bindh (il faudra d'ailleurs que j'passe à la maternité choper 2 ou 3 nourissons pour l'nourrir)
Vieux chat dit:Mais déjà que ma femme n'aimait pas trop (trop agressif et elle aime pas les enchères) alors si en plus elle ne peut même plus placer les cornes à la place des pieds, la moumoute sur le ventre, elle ne voudra plus jouer
Une petite greffe de moumoute sur son torse et elle verra son seuil de tolérance concernant la nouvelle mouture d'Evo bondir d'un gros cran.
fatmax66 dit:Punaise à la base j'ai fait un post pour avoir des nouvelles d'Evo, pas une bataille rangé sur pro et anti-Evo sur 14 pages...
hop hop hop c'est fini, là, non ? et puis des nouvelles on en a là : on sait qu'on en aura plus tard faut bien s'occuper en attendant....alors, ça cause...
ah et démarrer le sujet par : "Perso rien que ça , ça me moubourre !!!" personnellement, j'y vois plus vu une déclaration d'enthousiasme qu'une demande de renseignements
J’avoue que malheureusement le peu qu’on a à voir me laisse indifférent. Le premier graphisme avait de la personnalité, du caractère. Là, ce n’est pas vilain, c’est juste que…ça ressemble à nombre de jeux mettant en scène des dinosaures. Bref, on retombe dans l’ambiant, le passe-partout. Un peu hollywoodien et un peu vain. C’est dommage (selon moi)…une grande partie du charme s’évapore (pour l’instant). En même temps, les éditeurs n’innovent jamais beaucoup: soit la grosse bête en gros plan gueule béante, soit la créature mignonne cartoonesque. Il n’y qu’American Megafauna pour trancher réellement avec un parti pris vraiment réaliste voire scientifique…ce qui je pense ne le servira pas vraiment(ce qui est dommage…) auprès du grand public ou du public qui veut du feu d’artifice et du sang sur sa boîte. Un peu déçu, pour l’instant, donc.
Noro dit:J'avoue que malheureusement le peu qu'on a à voir me laisse indifférent. Le premier graphisme avait de la personnalité, du caractère. Là, ce n'est pas vilain, c'est juste que...ça ressemble à nombre de jeux mettant en scène des dinosaures. Bref, on retombe dans l'ambiant, le passe-partout. Un peu hollywoodien et un peu vain. C'est dommage (selon moi)...une grande partie du charme s'évapore (pour l'instant). En même temps, les éditeurs n'innovent jamais beaucoup: soit la grosse bête en gros plan gueule béante, soit la créature mignonne cartoonesque. Il n'y qu'American Megafauna pour trancher réellement avec un parti pris vraiment réaliste voire scientifique....ce qui je pense ne le servira pas vraiment(ce qui est dommage..) auprès du grand public ou du public qui veut du feu d'artifice et du sang sur sa boîte. Un peu déçu, pour l'instant, donc.