[EVO] Illustrations de la nouvelle version !!!

Marrant quand même que les trictraciens critiquent le côté agressif du jeu. Un tiers d’entre nous collectionne des Horus Heresy et autres Warhammer Invasion, avec du bon gros design violent qui tâche, un tiers collectionne les jeux allemands où les coups vicieux sont largement privilégiés et le dernier tiers collectionne les deux.

Je trouve que le design actuel colle très bien au thème de l’évolution (l’évolution est quand même le truc qui élimine une espèce entière sous le prétexte futile qu’elle n’était pas équipée pour un machin qui arrive une fois toutes les 10 milliards d’années) mais que surtout, il est bien plus contemporain.

bon je critique le design du jeu et alors?
je pense en avoir parfaitement le droit, d’autant plus que je ne critique pas le “Travail” effectué! :bonnetpouic:

serait-il possible juste de prendre en considération un ressenti de quelqu’un sans pour autant se foutre de sa gueule après ou être limite intolérant parce qu’il ne pense pas la même chose que vous? ce serait sympa, merci!

Evo dans sa première version, était avant tout créé avec un design enfantin et c’est ce qui lui a valu, entre autre, son succès et le fait qu’il ait autant plu à un public parfois plus large que les geeks.

Maintenant je dis simplement, que pour moi, il me semble que oui, c’est agressif, cela n’a plus rien à voir du tout avec le premier Evo, même les règles vont changer. Le côté fun ne sera plus là, on vient dans un jeu beaucoup plus sérieux etc… donc oui, pour moi c’est une déception, je pense qu’il aurait fallut tout simplement créer ce jeu en l’appelant autrement que une réédition d’Evo.

c’est tout les gars, vous pouvez respirer à l’aise, car oui d’un aspect complètement différent, le graphisme est superbe, il n’y a rien dire là-dessus sauf que je persiste en signalant que les plateaux personnels sont illisibles…

kefine dit:Le côté fun ne sera plus là, on vient dans un jeu beaucoup plus sérieux etc...

Je n'ai jamais joué au premier Evo (je tiens à le préciser) mais en quoi la deuxième mouture sera plus sérieuse ou moins fun ?
maester dit:
kefine dit:Le côté fun ne sera plus là, on vient dans un jeu beaucoup plus sérieux etc...

Je n'ai jamais joué au premier Evo (je tiens à le préciser) mais en quoi la deuxième mouture sera plus sérieuse ou moins fun ?

Monsieur Kefine va te l'expliquer parce que moi, là, je sèche. J'avais l'impression que le jeu était assez similaire techniquement. Juste un tout petit peu plus actuel.

Mais une fois que Kefine aura dit ce qu'il trouve moins fun, on pourra en discuter concrètement. J'ai hâte.

Parce que pour le look, on a bien compris qu'il y avait deux camps. Celui des bébés coupés en deux et celui des dinosaures roses. On ne revient pas dessus. Ce serait manquer de respect.

CROC
maester dit:

un peu en tout pour ma part:

dans la première version, le plateau personnel est pour moi, le plus important de ce côté fun car tu ton dinausaure n'a qu'une patte!, a une fourrure sur son dos et un parassol près de lui. sans compter qu'il n'a pas de corne et au fur et à mesure de la partie, c'est toi qui va lui donner un peu pus de fourrure, de parassoles, plusieurs pattes (un max) des cornes etc... rien que ça c'est amusant.
les cartes sont très fun aussi: rien que les titres:
- on crame: toutes les espèces ont un parasol de moins ce tour-ci,

- ca caille!: toutes les espèces on tune fourrure de moins ce tour-ci,

- Evolution capote: pas de phase de naissance ce tour-ci etc....

en fait, la première éditon n'a plus rien à voir avec la nouvelle.
Je ne dis pas que la nouvelle n'est pas bien, essayez de comprendre, je dis que pour moi, ont est en train de parler de deux jeux différents.

maintenant, je suis curieuse de lire les règles de cette nouvelle version. voir les changements, j'aimerais voir quelques illustrations de cartes et aussi le plateau météo...

En fait tu trouves que ça manque d’humour par rapport au premier, c’est tout non?

Je répète donc : qu’est-ce qui TECHNIQUEMENT (dans les règles quoi…) fait que les parties sont moins fun ?

Parce que là, tu nous parles toujours de la bestiole rose toute pourrie. On a bien compris que tu là kiffait trop. Mais c’est pas la question de Maester.

Il parle du jeu.

Alors ?

CROC

C’est de ça que je voudrais que tu nous parles :

Je te cite :
“même les règles vont changer”

Qu’est-ce qui dans les nouvelles règles te dérangent ?

CROC

ps : sinon moi aussi Evolution capote ça me fait trop rire. Et puis aussi la carte où on voyait un dino péter sur un autre pour se défendre. C’est certain, chez Descartes dans ce temps là, on savait rire.

cher biohazard: apprend à comprendre ce que j’écris.

oui j’aime la bestiole rose toute pourrie comme tu dis. je la kif grave oué.

tout le vocabulaire change complètement le jeu oui! rien n’est compliqué à comprendre

la première version: tout est dans l’humour autour de la constuction de la bestiole rose toute pourrie oué un coup je lui mets une fourrure, un parasol, une papatte en plus etc…

dans la deuxième version: tu es dans le combat de dinausore, combat de territoires.

c’est pas plus compliqué que ça.

maintenant

Biohazard dit:C'est de ça que je voudrais que tu nous parles :
Je te cite :
"même les règles vont changer"
Qu'est-ce qui dans les nouvelles règles te dérangent ?
CROC
ps : sinon moi aussi Evolution capote ça me fait trop rire. Et puis aussi la carte où on voyait un dino péter sur un autre pour se défendre. C'est certain, chez Descartes dans ce temps là, on savait rire.

qui a dit que les nouvelles règles me dérangent biohazard.....???
j'ai dis que les règles allaient changer et je suis curieuse de les lire...
kefine dit:
en fait, la première éditon n'a plus rien à voir avec la nouvelle.
Je ne dis pas que la nouvelle n'est pas bien, essayez de comprendre, je dis que pour moi, ont est en train de parler de deux jeux différents.
maintenant, je suis curieuse de lire les règles de cette nouvelle version. voir les changements, j'aimerais voir quelques illustrations de cartes et aussi le plateau météo...

Mais comment peux-tu affirmer cela alors que tu n'as pas lu les nouvelles règles du jeu ? D'ailleurs, au vu de tes affirmations, je pensais que les nouvelles règles étaient dispos quelque part...

Moi, l'ancien look, il ne me faisait pas rire. Je trouvais ça très laid.

En fait, ce qui me fait rire dans un jeu, ce ne sont pas les illustrations mais ce qu'on peut faire avec les règles.

Je prends Munchkin comme exemple. Je trouve ce jeu très limité mais les cartes sont drôles. D'ailleurs, quand j'ai commencé à y jouer, je me marrais bien à leur lecture. Mais maintenant que je les connais, ce n'est plus le cas et du coup, le jeu a perdu tout intérêt pour moi.

Je préfère donc des règles qui permettent de bons vieux coups (un peu à la Small World) que des éléments comiques imprimés directement sur les éléments du jeu.

Pour moi, un jeu dépend beaucoup de ce que l'on en fait. J'ai le souvenir de bonne rigolade graveleuse à Agricola à chaque fois que l'on posait un fermier sur la case permettant d'avoir un enfant.
kefine dit:
Je te cite :
CROC
ps : sinon moi aussi Evolution capote ça me fait trop rire. Et puis aussi la carte où on voyait un dino péter sur un autre pour se défendre. C'est certain, chez Descartes dans ce temps là, on savait rire.

C'est toi qui le dit.

Quand on écrit "même les règles vont changer" après avoir critiqué le look du jeu, ce n'est pour dire que l'on est curieux de les lire.

Et le plateau des joueurs illisible, où est-ce que tu l'as vu en taille réelle ?

CROC

parce que pour moi, Evo a son succè par son look, par ses cartes complètement décalées.

la nouvelle version est plus dnas la réalité du thème, donc beaucoup plus sérieux. on le sait avec les annonces faites, entre autre nous expliquant que les noms des cartes allaient changer etc…

donc je le redis une dernière fois:

Evo nouvelle verison est pour moi un jeu complètement différent de la première version, pour moi, nous parlons de jeux différents point!

je ne comprends pas pourquoi vous prenez mal ce que je dis là… :bonnetpouic:

jamais je n’ai critiqué le travail effectué, je le répète, et puis vous le dites vous-même que la première version ne ressemble à rien etc… que la deuxième est plus dans le thème etc… donc oui ce sont bien deux jeux différents l’un de l’autre… où est le mal de le dire bon sang???

Biohazard dit:
kefine dit:
Je te cite :
CROC

C'est toi qui le dit.
Quand on écrit "même les règles vont changer" après avoir critiqué le look du jeu, ce n'est pour dire que l'on est curieux de les lire.
Et le plateau des joueurs illisible, où est-ce que tu l'as vu en taille réelle ?
CROC

je n'ai jamais vu quelqu'un être de mauvaise fois comme ça alors:

tu veux avoir raison? soit

le jeu est nul, il est laid, le design est super mal fait, les règles non lues doivent être à chier et j'en passe....

ça te va?

c'est incroyable, oui les plateau son illisibles pour moi pourquoi? parce que les minuscules tuiles se mettent en bas l'unes à côté de l'autre et la bestiole est en image pleine sur le reste du plateau.

oui je suis curieuse de lire les règles, curieuse (dans le bon sens du terme) de voir les changements et surtout celui sur le fait qu'il sera jouable à deux joueurs (c'est mal?)

oui je compare depuis le début la 1ere version à la 2ème uniquement par le vocabulaire et l'humour (c'est mal aussi?)

maintenant on va passer à autre chose hein...
bye

Tu penses bien ce que tu veux, c’est ton droit. Mais je ne supporte pas que tu donnes ton avis sur des choses que tu n’as pas vu.

Où as-tu lu les règles ?

Où as-tu vu le plateau illisible taille réelle dont tu parles ?

Dans ta première intervention, qu’est-ce que tu entends par “et j’en passe”.

CROC

kefine dit:je ne comprends pas pourquoi vous prenez mal ce que je dis là.... :bonnetpouic:

ben, à vrai dire, moi non plus je ne comprends pas.

dans les joueurs, on en a qui sont très sensibles à l'ambiance suscité par le matériel, puis ensuite seulement aux mécanismes. pour d'autres, c'est l'inverse. et entre les deux un spectre de joueurs encore différents.

si le graphisme avait si peu d'importance sur l'ambiance autour d'une table, pourquoi est-ce que certains éditeurs se casseraient tellement à produire des trucs qui claquent au premier coup d'oeil ?!
on jouerait tou(te)s sur des protos et basta...

là, les illustrations, elles sont particulièrement fortes : à mon sens, c'est ce qui marque une réussite graphique.
forcément, cellezéceux qui sont sensibles avant tout au matos, ça les impressionnent plus.

kouyne, obvious mama :pouicboulet:
kefine dit:maintenant on va passer à autre chose hein...
bye

C'est toi qui continue à revenir sur le fil sans avoir aucune autre info à se mettre sous la dent.

Le plateau illisible dont tu parles et que tu te permets de juger, il fait genre 3 centimètres sur 3 (bon, ça dépend de la taille de son écran d'ordi c'est certain...) sur le site Descartes. La plateau final fait 25cm sur 28cm. Tu vois pas une petite différence ?

Dans un autre registre, une nouvelle vient d'être mise en ligne sur le site. Tu en penses quoi ? Parce que là, on est dans le concret.

CROC
Kouynemum dit:
kefine dit:je ne comprends pas pourquoi vous prenez mal ce que je dis là.... :bonnetpouic:

ben, à vrai dire, moi non plus je ne comprends pas.
dans les joueurs, on en a qui sont très sensibles à l'ambiance suscité par le matériel, puis ensuite seulement aux mécanismes. pour d'autres, c'est l'inverse. et entre les deux un spectre de joueurs encore différents.
si le graphisme avait si peu d'importance sur l'ambiance autour d'une table, pourquoi est-ce que certains éditeurs se casseraient tellement à produire des trucs qui claquent au premier coup d'oeil ?!
on jouerait tou(te)s sur des protos et basta...

là, les illustrations, elles sont particulièrement fortes : à mon sens, c'est ce qui marque une réussite graphique.
forcément, cellezéceux qui sont sensibles avant tout au matos, ça les impressionnent plus.
kouyne, obvious mama :pouicboulet:

Oui sauf que la couverture d'un jeu ça n'est pas le jeu dans son ensemble. Et pour "sentir" l'ambiance globale du jeu en question, il faut avoir vu un peu plus de choses qu'une couverture et un plateau de 3cm sur 3 non ?

CROC

biohazard:

de quel droit te permets-tu de me demander des comptes de la sorte?

j’ai dis ce que je pensais
ce que j’ai vu c’est sur un site et j’en ai exprimé mon ressenti et une fois de plus sans juger le travail en soi

je n’ai fait que comparer deux versions d’un même jeu qui pour moi ne sont pas un même jeu POINT BARRE

tu aimes la deuxième version, mais tant mieux et je ne te juge pas pour autant, moi je préfère la première version alors ne me juge pas pour la cause!

quant à la règle, si tu lisais convenablement, tu remarquerais que j’ai dis que j’attendais de pouvoir la lire et surtout de voir les changements concernant le fait de pouvoir jouer à deux joueurs, ce qui n’est pas le cas actuellement avec la première version!
maintenant tu m’oublies c’est gentil et quant aux nouvelles sur le jeu, c’est encore mon droit d’en parler OU PAS!

@kefine

Non, tu ne compare pas deux jeux. Tu compares deux couvertures de jeu et quelques dessins minuscules.

Alors, et le “et j’en passe” ?
Je vais finir par croire que c’était une faute de frappe…

CROC