[EVO] Illustrations de la nouvelle version !!!

Merci et PTDR !!! Effectivement le ton ne risque de pas plaire à tout le monde, en tout cas moi ça m’a bien fait rire ^^.

Et le mot à été donné de mettre des images plus grandes :D. Bref très bien tout ça et je viens de passer du mode “curieux” au mode "il me le faut " ^^.

Vivement la sortie des règles annoncés pour la semaine prochaine !

uKei dit: je pense que toute personne regardant les différents éléments du jeu d'un point de vue objectif ne peut que trouver ça très joli.

Oui, ben comme souvent dans l'art, c'est question de gout. Personnellement, j'aime bien le jeu et ses mecanismes, je n'ai absolument rien contre le style beaucoup plus réaliste et classique niveau dessin qu'a pris cette nouvelle mouture, mais je trouve les cartes + jetons laids car bien trop chargés inutilement.
Apres, ca reste de toute facon peu important, tant que le jeu est bien.

J’ai adoré l’article, je sais pas qui l’a écrit (pas vu de signature) mais c’est génial ^^

Je ne connaissais pas le premier Evo (arrivé trop tard dans le milieu), on verra ce que donne celui-ci ^^

Ce qui me fait un peu peur, c’est le côté enchéres, mon groupe de joueurs aime pas trop ce mécanisme…

maester dit:
Là, ce qui est reproché, ce sont les graphismes moins funs.

Ouaip. Et même de cela on peut causer. Parce que de très gros dinos très réalistes, moi je trouve ça fun. Des dessins infantilisants, je trouve ça déprimant.
Valahuir dit:Ce qui me fait un peu peur, c'est le côté enchéres, mon groupe de joueurs aime pas trop ce mécanisme...

S'ils aiment le système d'enchères de Cyclades, ils aimeront celui d'Evo: c'est le même.

Les futurs possesseurs d'Evo n'auront donc plus d'excuses pour garder Cyclades qui a, en toute objectivité, tout pompé sur Evo :lol: :lol: :lol:

Honnêtement, en toute objectivité, ne me dites pas que vous préférez la première version… :

…à la seconde :

Ou alors, c’est que la mauvaise foi vous habite :lol: :lol: :lol:

Vade retro moumoutas !

King Bing dit:Honnêtement, en toute objectivité, ne me dites pas que vous préférez la première version... :

...à la seconde :

Ou alors, c'est que la mauvaise foi vous habite :lol: :lol: :lol:
Vade retro moumoutas !

a ton avis,une orange c'est mieux qu'une pomme ?si tu me dis non,c'est que tu es de mauvaise foi.
Hadoken_ dit:
a ton avis,une orange c'est mieux qu'une pomme ?si tu me dis non,c'est que tu es de mauvaise foi.

quoique d'un point de vue graphique, la pomme...
King Bing dit:Honnêtement, en toute objectivité, ne me dites pas que vous préférez la première version... :

Ben, le premier n'est pas très beau (ni moche non plus d'ailleurs), mais rigolo, avec un aspect cartoon.
Le second, je le trouve carrément moche et hyper sérieux.
Certes, techniquement, il est irréprochable, mais on peut dire la même chose du jeu d'il y a 10 ans, mécaniquement, il est irréprochable.

@rafpark :
En fait les règles devraient être disponibles dès cette semaine vu que l’article sur studio descartes date de vendredi.

A part ça, le but de mon post précédent était de montrer les nouvelles images mises à notre disposition et non de relancer le débat entre ceux qui préfèrent l’ancienne version et ceux qui préfèrent la nouvelle.

A mon avis, tout a été dit là dessus dans les 15 pages précédentes non ?

uKei dit:@rafpark :
En fait les règles devraient être disponibles dès cette semaine vu que l'article sur studio descartes date de vendredi.
A part ça, le but de mon post précédent était de montrer les nouvelles images mises à notre disposition et non de relancer le débat entre ceux qui préfèrent l'ancienne version et ceux qui préfèrent la nouvelle.

C'est vrai que c'est lourd...On va devoir créer un post alternatif...
Hadoken_ dit:

Ah la subjectivité de l'art...et du coup personne ne peux dire que la joconde c'est quand même plus esthétique qu'un monsieur patate dessiné par jojo 5 ans?

:mrgreen:

moi en voyant les deux dessins je me dis effectivement que là, objectivement il n'y a pas photo :pouicok:
Jabberwock dit:moi en voyant les deux dessins je me dis effectivement que là, objectivement il n'y a pas photo :pouicok:

Ben non, il y a dessin. :clownpouic:

Et sinon, est-ce qu'on peut jouer avec les règles d'EVO2 mais sur son EVO1 ? :)

Une idée du prix, by the way?

uKei dit:@rafpark :
En fait les règles devraient être disponibles dès cette semaine vu que l'article sur studio descartes date de vendredi.
A part ça, le but de mon post précédent était de montrer les nouvelles images mises à notre disposition et non de relancer le débat entre ceux qui préfèrent l'ancienne version et ceux qui préfèrent la nouvelle.

si vous voulez mon avis, d'un strict point de vue d'organisation du forum, le mieux, c'est de faire deux sujets (au moins)sur le jeu :

-un sujet qui ne parlera que des illustrations : parce que vu le grand écart entre les deux versions, ça ne peut pas ne pas faire débat.
et ça peut très bien se passer.

-un sujet sur les mécanismes et la règle.

parce que là comme ça se profile, on va encore avoir un sujet générique de 50 pages où il va se dire des choses sûrement intéressantes mais où on ne pourra rien retrouver.

on peut garder celui-là pour les illustrations en le renommant,
à vous de créer l'autre.

Je débarque pour donner un point de vue ne concernant QUE les illustrations:

- EVO est un des premiers jeux de plateaux entré dans ma ludothèque, il ressort une fois de temps en temps, ce qui est vraiment bien, vu les brouettes de très bons jeux sortants chaque année.
- C’est un jeu intermédiaire (pour moi), pas complexe mais intéressant, avec de la tactique dedans, un peu d’aléatoire, et beaucoup d’humain (enchères et diplomatie).
- du coup, je le sors comme un bon jeu de plateau, accessible pour des novices. Plutôt que de jouer à des jeux de cartes, là, on est sur un plateau. La nuance est forte, je trouve… c’est un excellent outil pour faire entrer les gens dans notre univers.

(j’en arrive aux illustrations…)

Les illustrations de la V1 sont parfaites pour en faire un jeu aux abords sympathiques, léger et familial (ce qu’ EVO n’est pas tout a fait…)
Avec le design de la V2, on est indéniablement dans un contexte moins léger, plus sérieux et donc plus sauvage…

Là où le débat est intéressant, c’est qu’on voit comment le même jeu peut sembler très différent selon le matos et le visuel utilisé…

Ben après avoir pas lu les 16 pages, môa je pense que.

Et j’imagine que comme pour les autres, tout le monde s’en cogne. :^:

en cherchant des liens vers le jeu, j’ai trouvé cette illustration : ça va peut-être réconcilier ceux qui sont chiffonnés par le côté trop agressif : elle est plutôt paisible, non ? :)

ON TE DIT QU’ILS VEULENT DES BASSETS VIOLETS AVEC DES OMBRELLES.

Mince de flûte à la fin !

CROC

Biohazard dit:ON TE DIT QU'ILS VEULENT DES BASSETS VIOLETS AVEC DES OMBRELLES.
Mince de flûte à la fin !
CROC

justement !
elle y est l'ombrelle : sur la tête et le manche dans la main....
pis la bestiole, là, elle a des reflets un peu roses, non ?! :pouicboulet: ...