Mince alors, je savais pas que ça existait des écrans anti-éclaboussure XD
Ok ok je sors, mais c’était tellement drole
Biohazard dit:Le principe du Studio Descartes est de sortir des jeux pour les joueurs passionnés, ceux qui sentent mauvais après avoir joué à Diplomacy pendant 14 heures, aux cons de rôlistes qui mangent des pizzas froides, au wargamers qui font tomber leurs pellicules sur les steppes enneigées de Kursk et de Stalingrad, aux geeks qui n'ont jamais vu de fille autre part que sur leur 24 pouces traité anti-éclaboussage.
CROC
Ben là, CROC, tu m'as perdue. Parce que bon, j'aime EVO sans trop sentir des aisselles ni jouer à des jeux dont la durée ferait comprendre à tous que je souffre d'ADD, selon l'expression consacrée de nos amis américains... EVO le coup aussi pour les filles trop geeks pour les blondes et trop blondes pour les geeks
En fait quand je dis que ça risque de ne pas plaire, je parle de cette (grande) frange de population qui n'est pas intrinsèquement joueuse. Qu'EVO2 puisse plaire à un public déjà joueur, oui, j'y crois beaucoup. Je trouve juste un peu dommage qu'il ait a priori un loof moins attractif pour le mami de 60 ans, la célibataire de 22 qui n'a jamais joué et la femme mariée qui n'aime pas les dinosaures (trop gavée d'en avoir vu trainer partout dans la maison). Evo1 les réunissait pourtant tous. Sourire
Ha ben tiens, tu vois je pensais pas que tous ces gens-là puissent prendre du plaisir à jouer à Evo.
C'est moi qui sous-estime les gens, en fait.
8757stephane dit:Ouai, je crois que ce qui va pas, c'est l'analogie que tu fais entre les deux.
C'est marrant Blue, tu mets dans ton article que le jeu régents est jolie et tu fais caca sur Evo. Graphiquement, ce que tu as vu d'Evo pour l'instant est de moi et Régents aussi et les styles sont assez proches finalement, Ils ont été fait dans la foulée.
Y'a un truc qui va pas
Blue dit:8757stephane dit:Ouai, je crois que ce qui va pas, c'est l'analogie que tu fais entre les deux.
C'est marrant Blue, tu mets dans ton article que le jeu régents est jolie et tu fais caca sur Evo. Graphiquement, ce que tu as vu d'Evo pour l'instant est de moi et Régents aussi et les styles sont assez proches finalement, Ils ont été fait dans la foulée.
Y'a un truc qui va pas
L'analogie tient au fait que juste graphiquement l'un est moche, l'autre est beau, je parle même pas de jeu là
Ben, désolé, je capte pas ce que tu veux dire.
Question :
ce tableau est il beau ou moche ?
En ce qui me concerne, la boite et le monstre rouge, ça me fait penser à ça :
techniquement irréprochable, mais, ça donne envie de passer son chemin (j’exagère quand même).
Régent, les cartes sont superbes (c’est d’ailleurs la seule chose que j’ai qualifié de “joliment dessinées” si tu lis bien mon article), le reste est des plus standard… ni beau, ni moche, bien au contraire !
Et puis, merde, on a le droit de préférer l’ancienne sans avoir à se justifier 50 fois quand même !
Blue dit:Ben, désolé, je capte pas ce que tu veux dire.
Question :
ce tableau est il beau ou moche ?
En ce qui me concerne, la boite et le monstre rouge, ça me fait penser à ça :
techniquement irréprochable, mais, ça donne envie de passer son chemin (j'exagère quand même).
Régent, les cartes sont superbes (c'est d'ailleurs la seule chose que j'ai qualifié de "joliment dessinées" si tu lis bien mon article), le reste est des plus standard... ni beau, ni moche, bien au contraire !
Et puis, merde, on a le droit de préférer l'ancienne sans avoir à se justifier 50 fois quand même !
Rien à voir, tu parle d'art avec ta photo. L'art contemporain n'a pas pour vocation à être beau ou moche, l'exemple n'est pas bon et l'expressionnisme allemand est a coup sur un mauvais exemple.
"t puis, merde, on a le droit de préférer l'ancienne sans avoir à se justifier 50 fois quand même !"
Tu dis que ce que je fais est moche, excuse moi de te répondre
Biohazard dit:Le principe du Studio Descartes est de sortir des jeux pour les joueurs passionnés, ceux qui sentent mauvais après avoir joué à Diplomacy pendant 14 heures, aux cons de rôlistes qui mangent des pizzas froides, au wargamers qui font tomber leurs pellicules sur les steppes enneigées de Kursk et de Stalingrad, aux geeks qui n'ont jamais vu de fille autre part que sur leur 24 pouces traité anti-éclaboussage.
Et ça fait déjà pas mal de monde...
Rien que moi, je compte pour 4.
CROC
J'ai frôlé le un sur quatre mais je n'ai pas de pellicules.
Et puis, merde, on a le droit de préférer l'ancienne sans avoir à se justifier 50 fois quand même !
C'est clair!
Après on est là pour discuter, si on pose juste un "c'est moche", et "c'est joli" à tour de rôle je suis pas sûr que ça soit super intéressant...
8757stephane dit:Je vais me rectifier en disant que je ne trouve pas ça à mon goût.
Tu dis que ce que je fais est moche, excuse moi de te répondre
Désolé de t'avoir froissé par un abus de langage.
Je suis pas froissé du tout
CBP dit:Jabberwock dit:moi en voyant les deux dessins je me dis effectivement que là, objectivement il n'y a pas photo
Ben non, il y a dessin.
Et sinon, est-ce qu'on peut jouer avec les règles d'EVO2 mais sur son EVO1 ?
Cette question de pouvoir jouer avec les régles d'EVO2 mais sur son EVO1 m'interresse :
C'est vrai que certaines modifiction demanderont à bricoler un dé, fabriquer l' horloge du temps et de supprimer qq cartes
J'aime les modifications dans les régles par contre je préfere le coté bisounours EVO1
poivre
viking dit:Et puis, merde, on a le droit de préférer l'ancienne sans avoir à se justifier 50 fois quand même !
C'est clair!
Après on est là pour discuter, si on pose juste un "c'est moche", et "c'est joli" à tour de rôle je suis pas sûr que ça soit super intéressant...
Donc pour détailler un peu mon avis (mais je l'ai déjà fait, ou alors, j'ai oublié de clicker sur envoyer ce qui est possible).
Evo, c'est un de mes jeux préférés. C'est un jeu que j'utilise pour faire jouer des gens qui ne connaissent pas vraiment les jeux de société, et qui ont passé les étapes Carcassonne ou Aventuriers. En gros, c'est un de ces jeux de transitions, qui permettent d'entrer doucement dans la stratégie. La limite entre les jeux de gamers et les jeux familiaux.
Les dessins bisounours aident à cette transition, car le thème est important pour les premières parties d'un jeu.
Si je passe de Carcassonne à Evo nouvelle version, les gens auront peur de la boite. Ça fait gros jeu. D'autant que personnellement, je n'aime pas cette boite que je trouve bien trop agressive, ça me met mal à l'aise (d'où l'analogie que j'ai faite avec Le cri). Et je ne parle même pas du monstre blanc et rouge.
On n'est plus dans le cartoon, mais dans le réaliste, et je trouve ça dommage
Après, je joue un peu le troll (je peux pas m'en empêcher, c'est dans ma nature), car le plateau nouvelle version est très beau, sobre comme il faut (un plateau trop chargé est rédhibitoire pour moi). Le dyno bleu, c'est ma limite, mais si tous sont dans ce style, il faudrait que je cache la boîte pour le sortir et jeter ce truc blanc !
En plus, je suis certain qu'il n'y a plus les pions roses pétants !
Blue dit:En plus, je suis certain qu'il n'y a plus les pions roses pétants !
Effectivement, je parierais pour de belles figurines en plastique, pré-peintes, avec du sang sur les crocs et les griffes.
Evo 2, un jeu avec 0% de bois !
8757stephane dit:Tu dis que ce que je fais est moche, excuse moi de te répondre
Non, il a dit qu'il trouvait le jeu moche.
Et tout comme blue, je trouve pénible qu'il ait à s'en justifier.
J’ai beau relire, personne ne lui a demandé de se justifier
Bon, eh bien je profite de l’occasion pour dire à Stéphane combien je trouve son travail plus que très chouette
J’ai la chance d’avoir, pour mon prochain bouquin (chez Bragelonne), une couverture de Stephan Martiniere (pas d’accent, c’est un Ricain), mais je serais honoré de le voir illustrer un prochain livre…
j’édite : après vérif, Martinière est né en France, où il a étudié. Dingue.
Blue dit:viking dit:Et puis, merde, on a le droit de préférer l'ancienne sans avoir à se justifier 50 fois quand même !
C'est clair!
Donc pour détailler un peu mon avis (mais je l'ai déjà fait, ou alors, j'ai oublié de clicker sur envoyer ce qui est possible).
Evo, c'est un de mes jeux préférés. C'est un jeu que j'utilise pour faire jouer des gens qui ne connaissent pas vraiment les jeux de société, et qui ont passé les étapes Carcassonne ou Aventuriers. En gros, c'est un de ces jeux de transitions, qui permettent d'entrer doucement dans la stratégie. La limite entre les jeux de gamers et les jeux familiaux.
Les dessins bisounours aident à cette transition, car le thème est important pour les premières parties d'un jeu.
Si je passe de Carcassonne à Evo nouvelle version, les gens auront peur de la boite. Ça fait gros jeu. D'autant que personnellement, je n'aime pas cette boite que je trouve bien trop agressive, ça me met mal à l'aise (d'où l'analogie que j'ai faite avec Le cri). Et je ne parle même pas du monstre blanc et rouge.
On n'est plus dans le cartoon, mais dans le réaliste, et je trouve ça dommage
Après, je joue un peu le troll (je peux pas m'en empêcher, c'est dans ma nature), car le plateau nouvelle version est très beau, sobre comme il faut (un plateau trop chargé est rédhibitoire pour moi). Le dyno bleu, c'est ma limite, mais si tous sont dans ce style, il faudrait que je cache la boîte pour le sortir et jeter ce truc blanc !
En plus, je suis certain qu'il n'y a plus les pions roses pétants !
Hé, mais si on relit qq messages en arrière, c'est ce que j'ai dit en expliquant la pensée de Blue ^^ Si vous m'aviez lu dès le départ, on aurait gagné une page ^^
Erik dit:Bon, eh bien je profite de l'occasion pour dire à Stéphane combien je trouve son travail plus que très chouette
J'ai la chance d'avoir, pour mon prochain bouquin (chez Bragelonne), une couverture de Stephan Martiniere (pas d'accent, c'est un Ricain), mais je serais honoré de le voir illustrer un prochain livre...
Merci Erik,
Super ton blog, j'en reviens à l'instant!
Martinière oui c'est une sacré veine.
Bragelonne, je les avait contacté il y a 6/7 ans ils ne voulaient pas de moi
Je viens de lire des critiques, ben je crois que cet été sur la plage je vais me lire un Erik Wietzel
Mon avis ne vaux peut-être pas grand chose mais je n’ai pas connu Evo avant cette version. Je dois avouer que je suis assez attiré par la nouvelle mouture graphique et l’univers empreinté que ce que j’ai pu en voir sur les anciennes version.
mais je suis un joueur de jeu vidéo à la base, j’ai un vision du graphisme assez limité. Je trouve dixit très moche par exemple, même si j’aime beaucoup y jouer.