[EVO] Illustrations de la nouvelle version !!!

fatmax66 dit:
Ca m'oblige à répéter 20 fois que j'adore grave !!! Et en plus ça tue les moments où on veut parler vraiment du jeu... :bonnetpouic:

Je pense que le graphisme au contraire a son importance pour le jeu (surtout que là les règles de la nouvelle version ne sont pas encore en ligne). On ne parle pas d'un jeu nouveau, on parle d'un remake. Et pas n'importe lequel! C'est une totale refonte graphique, une prise de risque prise par la nouvelle équipe. Je pense vraiment que c'est plus qu'un détail d'en parler et d'avoir l'avis de ceux qui ont la première version. En même temps, le débat montre bien que c'est un jeu qui a marqué son temps :wink:
fatmax66 dit:EDIT:
Je connais des jeux avec des cubes en bois à l'esthétique nettement plus discutables et pourtant ils ne s'attirent pas les foudres des foules... Je comprend pas parfois... :skullpouic: VIVE L'EUROGAMING !!!!!!!!!!!!

Oui mais c'est pas la même chose! Comme dit au dessus on parle d'une importante refonte graphique d'un jeu qui a marqué une génération. C'est donc normal d'avoir un débat dessus...

Ne pas oublier qu’on nous parle de changements de règle : peut être iront-ils plus dans le sens du nouveau graphisme (jeu plus “guerrier” ?).

Là comme ça, je pense préférer l’ancienne version, car effectivement, ça plaisait aux joueurs non adeptes de ce type de jeux, et les femmes y jouaient facilement.
Mais me concernant personnellement, je préfère attendre d’essayer cette version avant de trancher. Cela dit, elle semble moins familiale;, ça ne fait aucun doute…

lililice dit:
Je trouve la nouvelle trop sérieuse pour un jeu de dinos pour adultes. Du coup ca fait un peu couv de jeu pour adulte geek fan de SF avec des combats de créatures dedans.

bah et alors? C'est pas ça justement le cœur de cible? :pouicdeguise:

Je suis très enthousiasmé par ce que je découvre de cette nouvelle version d’Evo. Par contre je trouve toujours consternant de voir les commentaires du genre « c’était mieux avant ». À croire que l’évolution c’est mal, un comble en parlant de ce jeu. Et pour l’instant on en est qu’a l’aspect graphique. J’imagine que quand les règles vont tomber on va avoir une deuxième vague de mécontents dans le genre de Vinci/Smallworld. Je sais que c’est très Geek de sacraliser tel ou tel jeu, mais bon, le rééditer en l’état sans rien changer n’a aucun intérêt si ce n’est celui d’avoir une boîte neuve.
Pour ma part je vais suivre ce jeu de très près et je lui souhaite de me faire oublier la première version comme Smallworld m’a fait oublier Vinci. Je suis confiant, ça a l’air bien parti :D

C’est marrant d’entendre parler d’anachronisme en référence au gars qui monte un dyno en plein jurassique dans la nouvelle mouture, alors qu’il semble que dans le jeu original on parle de dyno à moumoute avec 5 pattes et un parasol… :lol:

Le look du jeu correspond à deux choses :

- Nos goûts (plus FFG que bêbête show).

- La volonté de mettre en adéquation le jeu et le public qu’il est censé toucher.

En proposant une couverture agressive (le reste du jeu l’est moins), le but est de dire : attention les mecs, ce jeu est sans pitié. Il va faire très chaud, puis très froid, des gens vont vous en vouloir et ils risquent de vous tomber dessus. Toute erreur pourra vous coûter la partie. L’évolution n’est pas une après-midi au parc.

CROC

Biohazard dit:L'évolution n'est pas une après-midi au parc.
CROC

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

J'adore

Kong
Christov07 dit:Bravo à l'equipe qui a préféré un jeu avec une personnalité forte plutot que faire un consensus mou.

:lol: j'aime bien celle-là.... c'est vrai que dans notre monde merveilleux, la testostérone, c'est la personnalité forte :lol:
de la sueur, du sang, du combat, y'a que ça de vrai....

Je ne suis pas contre ce style... c'est juste la phrase qui me fait rire, mais je digresse.... et pour revenir au sujet...

C'est bien qu'Evo ressorte, c'est une bonne nouvelle.

C'est bien de le relooker que ce soit au niveau visuel que conceptuel... après les goûts et les couleurs, nous verrons bien le résultat final.

Bon courage à l'équipe pour les mois à venir et je crois les doigts pour vous.

Longue vie et prospérité :)
Biohazard dit: L'évolution n'est pas une après-midi au parc.

Là, tu vais une bien belle erreur!
Pour pratiquer régulièrement, il n'y a rien de pire qu'un après-midi au parc. L'évolution y est terrible, régie par une impressionnante loi de la jungle. Seuls les plus forts et les plus adaptés se font respecter !:wink:

Meintenant qu’on en parle le coté agressif est effectivement plutôt sympa, c’est vrazi que c’est assez rarement mis en avan t et que du coup c’est plutôt original.
Mais je maintiens que j’aurais préféré en moins sérieux, je ne sais pas comment ca se serait implémenté mais un truc qui fasse combat légendaire ridicule.

Jarlaath dit:
lililice dit:
Je trouve la nouvelle trop sérieuse pour un jeu de dinos pour adultes. Du coup ca fait un peu couv de jeu pour adulte geek fan de SF avec des combats de créatures dedans.

bah et alors? C’est pas ça justement le cœur de cible? :pouicdeguise:

Bah du coup forcément si, pourtant les enchères à la base c’est pas si geek dans l’esprit. Et focément comme j’adore le jeu et que je suis pas le coeur de la cible, je suis pas ravie. Enfin, tout ca pour dire qu’un coté décalé donnerait une idée de la cible un peu plus large (mais d’un point de vue marketing en vrai de vrai je n’en sais rien).

Arioch dit:C'est marrant d'entendre parler d'anachronisme en référence au gars qui monte un dyno en plein jurassique dans la nouvelle mouture, alors qu'il semble que dans le jeu original on parle de dyno à moumoute avec 5 pattes et un parasol... :lol:

Naaann on a récemment retrouvé des fossiles de parasols et de moumoutes datés du crétacé (y'avait aussi un squelette de mobylette et des oeufs d'espadrilles). Mais on nous cache tout, c'est un complot gouvernemental.

Je suis quand même très curieux sur le fonctionnement du jeu…
A priori vu que ça va se passer dans un univers assez “adulte” et totalement décalé (à la Dinotopia) que va devenir nos chères et tendres parasols, nos moumoutes tendance dinos, nos gênes mutants, nos papattes en plus et nos cornes??? C’était quand même la base du jeu!!!
Si effectivement on les retire soit… Si on en fait qu’un jeu où la survie est le plus important et donc on se concentre plus sur les bastons et autre coup fourbe des cartes soit…
Mais appelons donc un chat, un chat et donc ce jeu plus EVO 2 que Evo… Mais comme je l’ai déjà dit, on en est qu’au graphisme (qui déjà peut mettre un choc, même si les dessins sont beaux, j’aurais perso beaucoup plus de mal à sortir le jeu en famille avec cette nouvelle mouture), donc j’attends de voir comment va être fait le jeu et surtout les règles avant de donner un avis définitif.

Monsieur Croc je comprends que nos doutes et critiques peuvent vous toucher, mais c’est qu’on l’aime bien notre petit Evo :wink:
Ca n’empêche pas qu’on puisse aimer ce que vous faîtes d’habitude! :D

Non non, par rapport aux “débats” habituels de Tric Trac, pour le coup je trouve que c’est plutôt cool et que chacun défende “sa” version de Evo, je trouve ça constructif.

Bon, sauf l’autre qui trouve le truc illisible sans rien avoir vu de définitif. Mais ce genre de lourds, on est habitués. Ca ne doit pas nous gâcher la fête.

Sinon pour le jeu (techniquement), faut pas compter sur autant de changement que la couverture. Ca reste vraiment Evo, pas Evo 2. Bien qu’il soit possible, bien évidemment, que les changements effectués ne plaisent pas, c’est normal, c’est la loi du genre.

CROC

Biohazard dit:Non non, par rapport aux "débats" habituels de Tric Trac, pour le coup je trouve que c'est plutôt cool et que chacun défende "sa" version de Evo, je trouve ça constructif.
Bon, sauf l'autre qui trouve le truc illisible sans rien avoir vu de définitif. Mais ce genre de lourds, on est habitués. Ca ne doit pas nous gâcher la fête.
Sinon pour le jeu (techniquement), faut pas compter sur autant de changement que la couverture. Ca reste vraiment Evo, pas Evo 2. Bien qu'il soit possible, bien évidemment, que les changements effectués ne plaisent pas, c'est normal, c'est la loi du genre.
CROC

Tiens, je vais dans le genre chieur du mec qui achète tout....

Euh, et est ce qui sera possible de faire une sorte de cross-over et de pouvoir jouer avec les pions de Evo 1 sur le plateau d'evo 2 et vice-versa ??? :twisted:
Sthorm dit:Je suis très enthousiasmé par ce que je découvre de cette nouvelle version d'Evo. Par contre je trouve toujours consternant de voir les commentaires du genre « c'était mieux avant ».

Je ne crois pas que beaucoup aient dit "c'était mieux avant" alors que beaucoup [de ceux qui ont déjà Evo] ont dit "le nouveau me plait moins". Pourquoi ?

Parce que comme l'a dit Croc, ce n'est pas le même coeur de cible. Je peux faire jouer ma femme à Evo. Je n'envisagerait même pas une seconde de la faire jouer à Evo2. De manière personnelle cela implique de fait que je n'achèterai pas, moi, Evo2. Maintenant j'ai bien conscience que l'humour décalé, les cartes chaotiques, le graphisme un peu gentillet d'Evo1 puissent ne pas plaire et qu'à ce moment là on puisse préférer Evo2. Et dans ce cas là, tant mieux !

Comme cela a été dit plus haut, cela revient à avoir 2 versions d'un même jeu, tout le monde est comblé.

Et quand moi je dis que je ne l'achèterai pas parce que je n'y jouerai pas avec mon entourage, cela doit réconforter Asmodée de constater qu'ils obtiennent l'effet voulu à savoir ne pas avoir créé un "jeu familial". :)

Après, si quelqu'un dans mon entourage l'achète, j'y jouerais avec plaisir. :) Mais à la maison on restera "Evo1".

Après tout qu'on "râle" quand il y a une suite, c'est normal. Qui n'a pas râlé sur Aliens2 là où il y a de la bataille de la testostérone après avoir vu le 1 ? :mrgreen:
CBP dit:
Je peux faire jouer ma femme à Evo. Je n'envisagerait même pas une seconde de la faire jouer à Evo2.

J'ai remarqué plusieurs interventions de ce type dans ce fil de discussion. Or, en tant que femme et joueuse, les nouveaux graphismes d'Evo ne me rebutent absolument pas. Vous me direz peut-être que je prêche pour ma paroisse, et vous aurez raison. Mais je tiens à préciser que lors de nos premiers tests, nous utilisions les anciens plateaux de jeu avec les dinosaures "ro-roses". C'était mignon, mais j'avoue que lorsque la version "prototypaire" des nouveaux plateaux est arrivée, je me suis dit :
"La vache, ça pète !"

J'ai en outre l'intime conviction qu'une femme qui est assez joueuse pour aimer l'ancien Evo aimera le nouveau, l'essence des 2 versions étant la même...

Par ailleurs, je suis étonnée de constater que nombre d'entre vous font l'amalgame entre graphismes rigolos et jeu familial. En termes de règles, la première version d'Evo ne me semble pas vraiment axée famille...

Justement Adeline, le jeu était un petit cran au dessus du “familial” mais les graphismes aidaient à passer ce niveau. J’ai montré l’illustration de couv à ma douce, dont la plus grande déception de jeu non conservé reste Evo. Eh bien, elle ne veut pas de cette version là, juste en ayant vu la boîte.
Je pense qu’il y aura plus de femmes qui iront dans son sens (ou du moins qui préfèreront l’ancienne, peut-être pas jusqu’à rejeter la nouvelle) que dans le tien.
Après, je peux me tromper…

Adeline dit:
CBP dit:
Par ailleurs, je suis étonnée de constater que nombre d'entre vous font l'amalgame entre graphismes rigolos et jeu familial. En termes de règles, la première version d'Evo ne me semble pas vraiment axée famille...

Ce qu'il faut peut être comprendre, mais je peux me tromper, c'est que des graphismes rigolos attirent mieux la famille/femme quelle que soient les règles. Une sorte d'appât.
Alors que des graphismes sérieux ou moins familiaux vont tendance à repousser la famille/femme...quelle que soit la règle également.

Et combien de tête de non joueurs réguliers ou autres s'arrêtent à la boite sans même se donner la peine d'essayer...hélas.

:D
Adeline dit:J'ai en outre l'intime conviction qu'une femme qui est assez joueuse pour aimer l'ancien Evo aimera le nouveau, l'essence des 2 versions étant la même...

Eh non, justement. Parce que ce qui attire le genre de joueur dont ma femme fait partie, c'est un jeu qui n'est pas un jeu. Elle n'aime pas trop jouer, mais un truc qui, par son graphisme, par sa simplicité de règle, par sa durée fait ce que ça ne ressemble pas un jeu de geek, elle jouera. Sinon, non. Enlevez le (faux) thème à Café international et elle ne jouera plus. Même chose pour "une vie de chien" ...

Et puis elle ne supporte pas tout ce qui est "guerrier" ... :roll: Et elle n'aime pas plus que ça les dino. :?

En revanche, je suis certain que mon aîné adorerait les graphisme ! :D
Biohazard dit:Le look du jeu correspond à deux choses :
- Nos goûts (plus FFG que bêbête show).
- La volonté de mettre en adéquation le jeu et le public qu'il est censé toucher.
En proposant une couverture agressive (le reste du jeu l'est moins), le but est de dire : attention les mecs, ce jeu est sans pitié. Il va faire très chaud, puis très froid, des gens vont vous en vouloir et ils risquent de vous tomber dessus. Toute erreur pourra vous coûter la partie. L'évolution n'est pas une après-midi au parc.
CROC

Là dessus je suis bien d'accord! Le théme principal étant vraiment la lutte contre le climat et les différentes zones (froides, chaudes ..), et l'evolution des dinos pour résister plus, on ne le perçoit pas sur le dessin davantage accès sur les combats (alors que dans le jeu il n y en a pas tant que cela au final...)

Car avant d'être un jeu de combat c'est surtout une lutte pour survivre aux conditions arides...
J'aurais bien imaginé pour ma part des images du genre, un gros dino, avec un super duvet en plein soleil, à la plage en train de suer comme un malade et un autre dino, pourquoi pas à cornes, tout frais se délectant de la souffrance de son adversaire...

C'est comme ça que je vois le monde du jeu de Evo ... Humour et Souffrance ...

8)