Mais puisque qu’on vous dit que le coeur de cible n’est pas la femme de geek, mais le (ou la) geek lui-même
N’oublions pas, que pour tout mangeur de jeux, que l’aspect visuel peut énormément modifié le goût conceptuel de la mécanique du jeu
Et que parfois il faut testé le jeu en bouche, sentir sa texture, le recracher, y revenir pour l’apprécier à se juste valeur.
D’ailleurs, personnellement, l’aspect visuel d’Evo 1ère moumouture m’avait rebuté avant que je ne le découvre autour d’une table. Mon épouse, avec ou sans parapluie ou moumoute n’apprécie pas, par contre elle avait accepté d’y jouée. Là, avec le nouvel aspect visuel, je pense que ce serait rédhibitoire.
Phil Goude dit::twisted: Mais puisque qu'on vous dit que le coeur de cible n'est pas la femme de geek, mais le (ou la) geek lui-même![]()
Je ne pense pas qu'on ai élargi la cible, bien au contraire. Après, le geek va préférer, c'est certain.
limp dit:Phil Goude dit::twisted: Mais puisque qu'on vous dit que le coeur de cible n'est pas la femme de geek, mais le (ou la) geek lui-même![]()
Je ne pense pas qu'on ai élargi la cible, bien au contraire. Après, le geek va préférer, c'est certain.
C'est certain ! Mais parfais, je pense que rétrécir la cible, ça peut permettre de toucher plus de joueurs, paradoxalement....
CBP dit:
Parce que ce qui attire le genre de joueur dont ma femme fait partie, c'est un jeu qui n'est pas un jeu [...]
Et puis elle ne supporte pas tout ce qui est "guerrier" ...Et elle n'aime pas plus que ça les dino.
Au vu de ces informations, je ne pense pas qu'Evo soit le jeu le plus adapté aux goûts de votre femme, quelle que soit la version choisie...
Cela dit, la nouvelle couverture insiste peut-être sur l'aspect guerrier du jeu, mais il m'est arrivé de faire de très bons scores sans passer ma partie à attaquer mes voisins. Un joueur pacifique qui achète les bons gènes peut aussi bien scorer qu'un "fou de guerre" ! Il suffit d'un peu de finesse tactique dans un monde de brutes préhistoriques
![Clin d'oeil :wink:](https://forum.trictrac.net/images/emoji/twitter/wink.png?v=9)
Adeline dit:CBP dit:
Parce que ce qui attire le genre de joueur dont ma femme fait partie, c'est un jeu qui n'est pas un jeu [...]
Et puis elle ne supporte pas tout ce qui est "guerrier" ...Et elle n'aime pas plus que ça les dino.
Au vu de ces informations, je ne pense pas qu'Evo soit le jeu le plus adapté aux goûts de votre femme, quelle que soit la version choisie...
Cela dit, la nouvelle couverture insiste peut-être sur l'aspect guerrier du jeu, mais il m'est arrivé de faire de très bons scores sans passer ma partie à attaquer mes voisins. Un joueur pacifique qui achète les bons gènes peut aussi bien scorer qu'un "fou de guerre" ! Il suffit d'un peu de finesse tactique dans un monde de brutes préhistoriques
Et pourtant, promis, elle aime bien !
![Très content :D](https://forum.trictrac.net/images/emoji/twitter/smiley.png?v=9)
![Sourire :)](https://forum.trictrac.net/images/emoji/twitter/smiley.png?v=9)
Qui a dit que c'était logique ?
![Roulement des yeux :roll:](https://forum.trictrac.net/images/emoji/twitter/roll_eyes.png?v=9)
Maintenant, au delà de ma femme, j'ai réussi à faire jouer mes parents à LADR, mon père (> 70 ans) à ToK, je ne me verrais pas le mettre à Evo2. Alors qu'Evo1, pourquoi pas.
Hello,
En ce qui me concerne, ce n’est pas tant le côté coloré de l’ancien Evo que j’aimais bien que la possibilité de customiser son dino en rajoutant les poils, cornes et pattes directement sur la silhouette en carton. En plus, on pouvait les mettre un peu n’importe où et c’était sympa. Pas toujours familial mais sympa .
Je ne sais pas si cette possibilité de représenter le dino existera dans la nouvelle version mais les graphismes plus réalistes me plaisent bien dans l’esprit. Et je ne pleurerai pas la disparition du parasol que je ne savais jamais où planter.
Sinon, les femmes de TricTraciens jouant toutes à Gosu, je ne vois pas pourquoi elles ne joueraient pas à Evo nouveau look. Quand on aime les gobelins nécromants, on n’a rien contre un bon gros dino à écailles. Les plus gentilles n’auront qu’à prendre des herbivores et le tour est joué .
Phil Goude dit:limp dit:Phil Goude dit::twisted: Mais puisque qu'on vous dit que le coeur de cible n'est pas la femme de geek, mais le (ou la) geek lui-même![]()
C'est certain ! Mais parfais, je pense que rétrécir la cible, ça peut permettre de toucher plus de joueurs, paradoxalement....
ce n'est pas véritablement "rétrécir la cible", c'est plutôt cibler le bon public.
Faire un jeu de gamers (et EVO en est un) à l'apparence familiale, c'est risquer 2 choses :
-rebuter les gamers avec des dessins mignons qui vont pas donner envie d'acheter la boîte. Les gamers vont débiner le jeu sans même y avoir
joué (mauvaise pub)
-faire acheter la boîte à un public "familial" qui ne va pas aimer le jeu car pas adapté et trop complexe, et qui ensuite va crier haut et fort sa déception (mauvaise pub)
De toute façon, je pense qu'Asmodee n'a pas pour objectif d'en produire des dizaines de milliers donc ça ne sert à rien d'essayer de le vendre à tout le monde. Autant bien le vendre à ceux qui sont les plus susceptibles de l'acheter.
DuncanIdaho dit:Sinon, les femmes de TricTraciens jouant toutes à Gosu,
Ben non, pas toutes !
![Mort de rire :lol:](https://forum.trictrac.net/images/emoji/twitter/grin.png?v=9)
DuncanIdaho dit:
Sinon, les femmes de TricTraciens jouant toutes à Gosu, je ne vois pas pourquoi elles ne joueraient pas à Evo nouveau look. Quand on aime les gobelins nécromants, on n'a rien contre un bon gros dino à écailles. Les plus gentilles n'auront qu'à prendre des herbivores et le tour est joué.
D'où tu tiens qu'eles jouent toutes à Gosu ?
Moi, la mienne ne supportent pas les jeux de cartes regorgeant de combos..; mais c'est pas grave, j'ai plein de joueurs pour Gosu ou Dominion...
Jarlaath dit:Phil Goude dit:limp dit:Phil Goude dit::twisted: Mais puisque qu'on vous dit que le coeur de cible n'est pas la femme de geek, mais le (ou la) geek lui-même![]()
ce n'est pas véritablement "rétrécir la cible", c'est plutôt cibler le bon public.
C'est marrant ça : apparemment, le public qui a aimé la première version n'est pa le bon public ?
Quand Adeline dit que la femme de "j'ai zappé le speudo" ne devrait pas aimer alors qu'elle aime, là, vous vous mettez à choisir pour les autres.
ce qu'on dit, justement, c'est que Evo arrivait à cibler un public supplémentaire, qui appréciait et que la nouvelle version en le fera pas, mais plaira plus aux geeks graphiquement parlant.
C’est rigolo, perso j’ai jamais acheté Evo a cause de la charte graphique que je trouvais justement trop … enfin pas assez … vous voyez quoi ! ^^
Quand je vois la gueule de la nouvelle edition, je vais peut etre franchir un pas vers l’evolution bien plus vite que Darwin ne le subodorrait
Cordialement
Moavoa
limp dit:Jarlaath dit:Phil Goude dit:limp dit:Phil Goude dit::twisted: Mais puisque qu'on vous dit que le coeur de cible n'est pas la femme de geek, mais le (ou la) geek lui-même![]()
C'est marrant ça : apparemment, le public qui a aimé la première version n'est pa le bon public ?
Quand Adeline dit que la femme de "j'ai zappé le speudo" ne devrait pas aimer alors qu'elle aime, là, vous vous mettez à choisir pour les autres.
ce qu'on dit, justement, c'est que Evo arrivait à cibler un public supplémentaire, qui appréciait et que la nouvelle version en le fera pas, mais plaira plus aux geeks graphiquement parlant.
Je dirais qu'il y a sans doute moins de gens qui ont aimé le premier EVO alors qu'ils n'étaient pas véritablement la cible que de gens qui ne l'ont pas aimé pour des raisons graphiques alors qu'ils étaient sensés être le public visé.
edit : grilled par Moavoa^^'
limp dit:D'où tu tiens qu'eles jouent toutes à Gosu ?
Elles me l'ont dit
Non, sans rire, je ne cesse de m'étonner du nombre de topics sur TT proposant Gosu comme jeu à pratiquer en couple. C'est un truc qui m'a tellement étonné que je le remarque à chaque fois que la question est posée (et elle l'est souvent).
limp dit:Moi, la mienne ne supportent pas les jeux de cartes regorgeant de combos..
La mienne non plus, jusqu'à ce que je lui propose Gosu et qu'elle me plie à chaque fois. Pourtant, j'avais acheté le jeu en pensant y jouer avec n'importe qui sauf elle.
Jarlaath dit:
Je dirais qu'il y a sans doute moins de gens qui ont aimé le premier EVO alors qu'ils n'étaient pas véritablement la cible que de gens qui ne l'ont pas aimé pour des raisons graphiques alors qu'ils étaient sensés être le public visé.
D'où tiens-tu ça ?
Un ressenti ou les personnes autour de toi ?
Que des personnes que je connais, ça va vraiment dans le sens inverse...
limp dit:Jarlaath dit:
D'où tiens-tu ça ?
Un ressenti ou les personnes autour de toi ?
Que des personnes que je connais, ça va vraiment dans le sens inverse...
C'est mon ressenti doublé de mon expérience personnelle. Je trouve le premier EVO pas attirant alors que le second me fait envie, et pourtant ça reste le même jeu.
Et le post de Moavoa me fait me sentir moins seul.
Donc ressenti, Idem pour Moava. Nous on vous parle de cas plus concrets. De toute manière, il est diffcile, voire impossible de graduer tout ça et de savoir ce qu’il en est véritablement.
Et puis, l’important, c’est que Evo soit de nouveau disponible.
Cette réédition permettra peut être à certains de se délester de l’ancienne version et de faire des heureux pour ceux qui la préfère. Bref, chacun devrait s’y retrouver…
limp dit:Cette réédition permettra peut être à certains de se délester de l'ancienne version et de faire des heureux pour ceux qui la préfère. Bref, chacun devrait s'y retrouver...
2 versions différentes d'un même jeu. Oui. Moi je trouve ça bien !
limp dit:
Cette réédition permettra peut être à certains de se délester de l'ancienne version et de faire des heureux pour ceux qui la préfère. Bref, chacun devrait s'y retrouver...
+1
En attendant, j’ai toujours entendu dire que Evo était un très bon jeu. Et à chaque fois que j’allais voir l’ancienne version, je me disais que le jeu n’était pas pour moi…
Là, je préfère largement ce graphisme.
limp dit:Donc ressenti, Idem pour Moava. Nous on vous parle de cas plus concrets.
Mince moi qui me croyais réel et pas juste un pixel ...
![Mort de rire :lol:](https://forum.trictrac.net/images/emoji/twitter/grin.png?v=9)
Je suis tout a fait d'accord avec Limp, ce phénomène n'est pas quantifiable. Il existe c'est tout.
le choix d'édition de Descartes est ce qu'il est il y a du pour et du contre comme a chaque fois :p
Affaire a suivre les détails des changements nous en diront beaucoup plus qu'une simple couv ... wait and see.
![Qu'est ce qu'on se marre ! :clownpouic:](https://forum.trictrac.net/images/emoji/twitter/clown_face.png?v=9)