[EVO] Illustrations de la nouvelle version !!!

Moavoa dit:
limp dit:Donc ressenti, Idem pour Moava. Nous on vous parle de cas plus concrets.

Mince moi qui me croyais réel et pas juste un pixel ... :lol:

Je suis tout a fait d'accord avec Limp, ce phénomène n'est pas quantifiable. Il existe c'est tout.
le choix d'édition de Descartes est ce qu'il est il y a du pour et du contre comme a chaque fois :p
Affaire a suivre les détails des changements nous en diront beaucoup plus qu'une simple couv ... wait and see. :clownpouic:

J'entendais que tu n'avais pas essayé, donc ce n'est que du ressenti: tu ne sais pas si tu aurais aimé ni même si les femmes à ta table auraient apprécié.
limp dit:Justement Adeline, le jeu était un petit cran au dessus du "familial" mais les graphismes aidaient à passer ce niveau. J'ai montré l'illustration de couv à ma douce, dont la plus grande déception de jeu non conservé reste Evo. Eh bien, elle ne veut pas de cette version là, juste en ayant vu la boîte.
Je pense qu'il y aura plus de femmes qui iront dans son sens (ou du moins qui préfèreront l'ancienne, peut-être pas jusqu'à rejeter la nouvelle) que dans le tien.
Après, je peux me tromper...

+ 1. Ma moitié est fan du premier du nom. Je lui ai montré la nouvelle boîte (et les nouveaux plateaux) et son avis a été tranché: "Non merci monsieur"! Et pourtant elle est fan de jeux comme Runewars...

Jarlaath dit:
ce n'est pas véritablement "rétrécir la cible", c'est plutôt cibler le bon public.
Faire un jeu de gamers (et EVO en est un) à l'apparence familiale, c'est risquer 2 choses :
-rebuter les gamers avec des dessins mignons qui vont pas donner envie d'acheter la boîte. Les gamers vont débiner le jeu sans même y avoir
joué (mauvaise pub)
-faire acheter la boîte à un public "familial" qui ne va pas aimer le jeu car pas adapté et trop complexe, et qui ensuite va crier haut et fort sa déception (mauvaise pub)
De toute façon, je pense qu'Asmodee n'a pas pour objectif d'en produire des dizaines de milliers donc ça ne sert à rien d'essayer de le vendre à tout le monde. Autant bien le vendre à ceux qui sont les plus susceptibles de l'acheter.

Autan Evo premier du nom avait réussi à trouver son public et à concilier les "gamers" (ses mécanismes, son ambiance) et les "casual" (ses graphismes, la possibilité de jouer avec les moumoutes...) autant le nouveau je suis plus sceptique...

maester dit:En attendant, j'ai toujours entendu dire que Evo était un très bon jeu.

Et tu as raison! Et même si les graphismes pouvaient rebuter au départ une fois dedans ils s'incorporaient et devenaient indispensables :wink:
limp dit:
Quand Adeline dit que la femme de "j'ai zappé le speudo" ne devrait pas aimer alors qu'elle aime, là, vous vous mettez à choisir pour les autres.
ce qu'on dit, justement, c'est que Evo arrivait à cibler un public supplémentaire, qui appréciait et que la nouvelle version en le fera pas, mais plaira plus aux geeks graphiquement parlant.

Ah la la, je vais être obligée de m'auto-citer pour répondre. Attention, je ne dis pas que la femme de CBP ne devrait pas aimer Evo mais que "je ne pense pas qu'Evo soit le jeu le plus adapté [à ses] goûts", ce qui est sensiblement différent.
Maintenant, à l'instar de certains Tric Traciens qui sont intervenus dans ce fil, je pense que les nouveaux graphismes sont en adéquation avec le niveau de difficulté du jeu. Bref, on annonce vraiment la couleur. Car Evo est avant tout un jeu "geek", même avec des dinosaures lookés à la Michel Polnareff :wink:
maester dit:En attendant, j'ai toujours entendu dire que Evo était un très bon jeu. Et à chaque fois que j'allais voir l'ancienne version, je me disais que le jeu n'était pas pour moi...
Là, je préfère largement ce graphisme.

Une réaction qui fait plaisir et que je vais honteusement utiliser pour illustrer mon propos... Ah ben voilà, c'est fait !

est ce qu’il y aura des femmes a demi nues,vetues d’une legère peau de bête, chevauchant des diplodocus au moins?
faut penser aux geeks
:pouicintello:

Adeline dit:
limp dit:
Quand Adeline dit que la femme de "j'ai zappé le speudo" ne devrait pas aimer alors qu'elle aime, là, vous vous mettez à choisir pour les autres.
ce qu'on dit, justement, c'est que Evo arrivait à cibler un public supplémentaire, qui appréciait et que la nouvelle version en le fera pas, mais plaira plus aux geeks graphiquement parlant.

Ah la la, je vais être obligée de m'auto-citer pour répondre. Attention, je ne dis pas que la femme de CBP ne devrait pas aimer Evo mais que "je ne pense pas qu'Evo soit le jeu le plus adapté [à ses] goûts", ce qui est sensiblement différent.
Maintenant, à l'instar de certains Tric Traciens qui sont intervenus dans ce fil, je pense que les nouveaux graphismes sont en adéquation avec le niveau de difficulté du jeu. Bref, on annonce vraiment la couleur. Car Evo est avant tout un jeu "geek", même avec des dinosaures lookés à la Michel Polnareff :wink:
maester dit:En attendant, j'ai toujours entendu dire que Evo était un très bon jeu. Et à chaque fois que j'allais voir l'ancienne version, je me disais que le jeu n'était pas pour moi...
Là, je préfère largement ce graphisme.

Une réaction qui fait plaisir et que je vais honteusement utiliser pour illustrer mon propos... Ah ben voilà, c'est fait !

on est donc au moins 3 à être en adéquation entre le ressenti qu'on a du jeu et le but avoué de l'éditeur. Est-ce que ça ferait de nous le cœur de cible de la nouvelle version? :P

Moi j’adore la couverture de la boite et la charte graphique du jeu dans son ensemble, au début je croyais qu’Asmodee faisait une V2 de Sharur :kingboulet: :kingboulet: :kingboulet: En tout cas ce EVO sera bien au chaud dans ma LUDO (aucune connotation XXX).

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Kong

Plutot qu’un vaste débat, voici ce qui me vient à l’esprit :

. pourquoi vouloir parler de cible potentielle, d’erreur commerciale, de geek, de pas geek, de femme, d’homme… ?

Et si l’équipe chargée de la refonte avait simplement eu envie de se faire plaisir en adoptant une telle ligne graphique, question purement subjective de gout et d’appréciation. Un coup de coeur comme on dit…

Et sans prendre en compte un quelconque critère d’appréciation, je leur donne entièrement raison. L’objectif est de ressortir un jeu, si c’est pour le faire à l’identique, à mes yeux, nul intérêt. En procédant ainsi, tout le monde est content : ceux qui préfère l’ancienne version (moins brutale de couverture) reste sur l’ancienne, et ceux qui n’avaient pas été touchés par l’ancienne couveture gentillette pourront peut être apprécié la nouvelle…

Résultat des courses : bingo, tout le monde il est content :D

Jarlaath dit:
Phil Goude dit:
limp dit:
Phil Goude dit::twisted: Mais puisque qu'on vous dit que le coeur de cible n'est pas la femme de geek, mais le (ou la) geek lui-même :lol:

Je ne pense pas qu'on ai élargi la cible, bien au contraire. Après, le geek va préférer, c'est certain.

C'est certain ! Mais parfais, je pense que rétrécir la cible, ça peut permettre de toucher plus de joueurs, paradoxalement....

ce n'est pas véritablement "rétrécir la cible", c'est plutôt cibler le bon public.
Faire un jeu de gamers (et EVO en est un) à l'apparence familiale, c'est risquer 2 choses :
-rebuter les gamers avec des dessins mignons qui vont pas donner envie d'acheter la boîte. Les gamers vont débiner le jeu sans même y avoir
joué (mauvaise pub)
-faire acheter la boîte à un public "familial" qui ne va pas aimer le jeu car pas adapté et trop complexe, et qui ensuite va crier haut et fort sa déception (mauvaise pub)
De toute façon, je pense qu'Asmodee n'a pas pour objectif d'en produire des dizaines de milliers donc ça ne sert à rien d'essayer de le vendre à tout le monde. Autant bien le vendre à ceux qui sont les plus susceptibles de l'acheter.

Ben voilà, j'aurais pas pu mieux dire. Tu cherches du boulot ^^?

CROC
limp dit:J'entendais que tu n'avais pas essayé, donc ce n'est que du ressenti: tu ne sais pas si tu aurais aimé ni même si les femmes à ta table auraient apprécié.

Si j'ai essayé et apprécié d'ailleurs, je reconnais que c'est un très bon jeu.

Mais je l'ai pas acheté a cause du rendu, c'est totalement subjectif a la limite de l'absurde :oops: . La derniere fois que j'ai eu cette impression de "ah non la je peux pas" c'etait avec Déluges, bon jeu mais non c'est pas possible.

Je le sais je suis trop attaché à l'ensemble et au produit, la qualité du matos et le graphisme sont au coeur de mes achats au meme niveau que la qualité du jeu, et l'un ne va pas sans l'autre. et comme on dit les gouts les couleurs ... toussa toussa. Evo n'etait pas pour moi, le nouveau le sera je pense si la suite est du meme accabit et qu'ils ne denaturent pas l'essence meme du premier Evo.

Dans le style bien débile, depuis que Pitch'n dunk est dispo je me dit qu'une auto prod niveau qualité ca va pas le faire je vais regretter (je n'en ai jamais acheté jusqu'a maintenant). Tout le monde dit que le matos est superbe, et j'ai vachement de mal a le croire, je me persuade que les mecs sont pas objectifs.
J'ai commandé le jeu ce week-end a Groddur, depuis je me demande si j'ai pas fait une connerie (mais je le veux quand meme hein !), je suis sur que le jeu est tres bien, mais le matos me fait peur ... dites j'ai un probleme docteur ? :pouicsilence:

Cordialement
Moavoa
iko dit:Et si l'équipe chargée de la refonte avait simplement eu envie de se faire plaisir en adoptant une telle ligne graphique, question purement subjective de gout et d'appréciation. Un coup de coeur comme on dit...

C'était la première raison citée dans un de mes premiers posts. Je suis fan de dinosaures (et d'Animonde). Et donc j'ai souhaité que le jeu soit comme ça.

Après si plus ça peut faire que les femmes ne jouent pas, c'est un plus non négligeable c'est certain.

CROC
iko dit:Plutot qu'un vaste débat, voici ce qui me vient à l'esprit :
. pourquoi vouloir parler de cible potentielle, d'erreur commerciale, de geek, de pas geek, de femme, d'homme... ?

C'était juste un exemple...
iko dit:Et sans prendre en compte un quelconque critère d'appréciation, je leur donne entièrement raison. L'objectif est de ressortir un jeu, si c'est pour le faire à l'identique, à mes yeux, nul intérêt. En procédant ainsi, tout le monde est content : ceux qui préfère l'ancienne version (moins brutale de couverture) reste sur l'ancienne, et ceux qui n'avaient pas été touchés par l'ancienne couveture gentillette pourront peut être apprécié la nouvelle...
Résultat des courses : bingo, tout le monde il est content :D

Et ceux qui n'ont pas la première version et qui préférent la première version t'en fais quoi? Eh ben nan monsieur eux ils ne sont pas content :wink:

après tout m'en fiche j'ai la mienne
Biohazard dit:
Après si plus ça peut faire que les femmes ne jouent pas, c'est un plus non négligeable c'est certain.
CROC

This is provocation... You want me to go back to my plane?

Mais je sais bien pourquoi CROC dit ça. En effet, sa dernière partie contre une femme s'est soldée par une humiliante défaite ! Certes, c'était à Okko, mais tout de même... Oui, j'ai humilié CROC à Okko et j'ose le dire publiquement car cela prouve que Monsieur joue AUSSI avec la gent féminine (et pas uniquement dans l'objectif de se reproduire). :twisted:
Adeline dit:
Biohazard dit:
CROC

This is provocation... You want me to go back to my plane?
Mais je sais bien pourquoi CROC dit ça. En effet, sa dernière partie contre une femme s'est soldée par une humiliante défaite ! Certes, c'était à Okko, mais tout de même... Oui, j'ai humilié CROC à Okko et j'ose le dire publiquement car cela prouve que Monsieur joue AUSSI avec la gent féminine (et pas uniquement dans l'objectif de se reproduire). :twisted:

:pouicbravo:

En même temps l'un n'empêche pas l'autre :P
guilou05 dit:
:pouicbravo:
En même temps l'un n'empêche pas l'autre :P

:pouicbravo: :)

En même temps, est-ce qu’un mini Croc serait une bonne chose? :mrgreen:

Valahuir dit:En même temps, est-ce qu'un mini Croc serait une bonne chose? :mrgreen:

Pas de chance il y en a déjà deux. Et pas que des petits...

CROC

Voilà pourquoi le monde court à sa perte ^^

(Juste une blague, pas taper :pouicboulet: )

Bon allez, je vais transformer ce post en qqch de constructif: je n’ai jamais connu la première version d’Evo, parce que je suis trop récent dans le monde du jeu. Mais en voyant la couverture, elle me semble kitsch au possible, et je préfère nettement mieux la nouvelle.

Et puis, si vous estimez que la couverture fera fuir votre copine, suffit de retirer le couvercle avant de proposer une partie :stuck_out_tongue:

Valahuir dit:
Bon allez, je vais transformer ce post en qqch de constructif: je n'ai jamais connu la première version d'Evo, parce que je suis trop récent dans le monde du jeu. Mais en voyant la couverture, elle me semble kitsch au possible, et je préfère nettement mieux la nouvelle.

Ca c'est constructif :mrgreen:
Biohazard dit:Je suis fan de dinosaures (et d'Animonde)

Autant la Symbiose avec un lézabiture, je vois, mais avec un T-Rex, je perçois comme une contradiction interne à Monsieur Croc. :pouicboulet:

Je trouve qu’on retrouve une certaine charte graphique dans les jeux d’amodée de ce format là : Zombies, Sharur, l’âge des dieux…un dessin “réaliste” (autant que peut être du med-fan ou du zombie :pouicboulet:) et adulte. Autant ça sied bien à certains jeux, pour un jeu comme zombie par exemple, c’est pas forcément adapté amha. Et là, je trouve que pour Evo, on perd un peu du coté “délire” de l’évolution des dinos. Y a pas de doute, on voit bien qu’on a pas affaire à un jeu ‘bisounours’, mais une approche un peu décalé, à la smallworld par exemple, aurait été un bon compromis.