[EVO] La vidéo de JSP avec moi dedans! ;)

[Evo]

Coucou Les Amis des Dinosaures!

Sur EVO il existe déjà une excellente Trictrac TV! :pouicbravo:

Si vous voulez vous faire une idée encore plus préçise du matériel et de l'ambiance autour de la table lors d'une partie d'EVO, je vous propose ce lien vers la vidéo du magazine JSP :

http://www.jeuxsurunplateau.com/fr/news ... 1~m24.html

En effet, peu avant la sortie du jeu j'ai eu le privilège de pouvoir y jouer avec 4 autres chanceux au sein de la rédaction du magazine. :mrgreen:

Donc, en plus de voir le jeu sous toutes ses coutures, vous aurez en plus le privilège incroyable de me voir en pleine reflexion ludique! :clownpouic:

Pour en revenir à ce que je pense d'EVO : c'est un excellent jeu "Gamers/light", assez violent (Il n'y pas de place pour tout le monde) et vraiment très fortement recommandé à 4 ou 5 joueurs. Je le déconseille à 2 joueurs car ça manque de fun notament pour les enchères.

Un excellent jeu quoi qu'il en soit avec un matériel excellent! :)

je reste pas tout a fait convaincu par cette nouvelle edition et je rejoins Bruno faidutti sur le thème,le jeu n'en a plus.
Les plateaux de jeux sont anormalement grand aussi et peu pratique.
Reste un bon jeu derrière heureusement.

ohh la pas belle erreur de règle, dès le début vous misez avec 2 gènes de mutations identiques, (si j'ai bien vu) ce qui est impossible...

j espere que le vainqueur arrivera à dormir toute de meme malgré son imposture..
;)

MrF

Misterfourmi dit:ohh la pas belle erreur de règle, dès le début vous misez avec 2 gènes de mutations identiques, (si j'ai bien vu) ce qui est impossible...
j espere que le vainqueur arrivera à dormir toute de meme malgré son imposture..
;)
MrF


Je pensais que c'était le hasard qui décidait des gènes en jeu... et que si l'on sortait 2 gènes identiques, c'était normal... :) En tout cas, je n'ai pas souvenir d'avoir vu ce point dans les règles...

Extrait des règles de la dernière édition :

"Il ne peut jamais y avoir deux gènes identiques lors d’une même phase de mutations. Si c’est le cas, le premier joueur remet le gène en double dans le sac et en pioche un nouveau jusqu’à ce que tous les gènes soient différents.".

:pouicok:

Hadoken_ dit:je reste pas tout a fait convaincu par cette nouvelle edition et je rejoins Bruno faidutti sur le thème,le jeu n'en a plus.
Les plateaux de jeux sont anormalement grand aussi et peu pratique.
Reste un bon jeu derrière heureusement.


Je n'ai joué à ni l'une ni l'autre des deux versions mais de ce que j'en vois j'ai vraiment du mal à comprendre en quoi le jeu peut avoir perdu son thème et ce qui peut du coup faire qu'avant il en avait un... (?)

Redneck84 dit:
Hadoken_ dit:je reste pas tout a fait convaincu par cette nouvelle edition et je rejoins Bruno faidutti sur le thème,le jeu n'en a plus.
Les plateaux de jeux sont anormalement grand aussi et peu pratique.
Reste un bon jeu derrière heureusement.

Je n'ai joué à ni l'une ni l'autre des deux versions mais de ce que j'en vois j'ai vraiment du mal à comprendre en quoi le jeu peut avoir perdu son thème et ce qui peut du coup faire qu'avant il en avait un... (?)

Quand tu mets des dinosaures dans la Rome antiques, des extraterrestre dans des champs ou que tu fous des humains dans le jurassique, ben, les gens n'y croient pas et il devient plus difficile de se raccrocher au thème pour jouer.

Redneck84 dit:
Hadoken_ dit:je reste pas tout a fait convaincu par cette nouvelle edition et je rejoins Bruno faidutti sur le thème,le jeu n'en a plus.
Les plateaux de jeux sont anormalement grand aussi et peu pratique.
Reste un bon jeu derrière heureusement.

Je n'ai joué à ni l'une ni l'autre des deux versions mais de ce que j'en vois j'ai vraiment du mal à comprendre en quoi le jeu peut avoir perdu son thème et ce qui peut du coup faire qu'avant il en avait un... (?)


Bruno en parle très bien ici,et je suis d'accord avec son propos:
http://www.faidutti.com/index.php?Module=divers&id=644

Blue dit:
Redneck84 dit:
Hadoken_ dit:je reste pas tout a fait convaincu par cette nouvelle edition et je rejoins Bruno faidutti sur le thème,le jeu n'en a plus.
Les plateaux de jeux sont anormalement grand aussi et peu pratique.
Reste un bon jeu derrière heureusement.

Je n'ai joué à ni l'une ni l'autre des deux versions mais de ce que j'en vois j'ai vraiment du mal à comprendre en quoi le jeu peut avoir perdu son thème et ce qui peut du coup faire qu'avant il en avait un... (?)

Quand tu mets des dinosaures dans la Rome antiques, des extraterrestre dans des champs ou que tu fous des humains dans le jurassique, ben, les gens n'y croient pas et il devient plus difficile de se raccrocher au thème pour jouer.


Ceci dit, jurassik park fut un franc succès :)

c'est intéressant de voir la différence de perception d'une personne à l'autre. Sur mes critères subjectifs il m'est difficile de concevoir comment (ou en quoi) l'approche/angle esthétique et thématique de l'ancienne version pouvait favoriser la cohérence thématique et l'immersion davantage que celle-ci (sans juger du degré d'immersion de la nouvelle, mon but n'est pas spécialement de promouvoir cette version)

comme je le disais sur un autre post, je ne trouve pas cet édito de Bruno Faidutti pertinent, en tout cas particulièrement injuste alors si on considère sa production et qu'Isla Dorada est son meilleur jeu. Sur quel critère peut-on dans ce cas considérer un univers comme "valable", cohérent?
Si les artistes ne sont pas obligés de retranscrire des univers incohérents, alors on pourrait considérer aussi que les auteurs ne sont pas obligés d'accepter des rethématisations "incohérentes" (selon les critères que vous défendez) pour se faire éditer

cerkan dit:Extrait des règles de la dernière édition :
"Il ne peut jamais y avoir deux gènes identiques lors d’une même phase de mutations. Si c’est le cas, le premier joueur remet le gène en double dans le sac et en pioche un nouveau jusqu’à ce que tous les gènes soient différents.".
:pouicok:


:oops:

Coucou les amis!

Alors dans l'ordre :

1) SUR LE THEME : J'ai bien aimé le topo sur la cohérence du thème et de la mécanique de B. Faidutti. Mais honnétement pour EVO, le fait qu'il y ait un personnage humaine sur chaque fiche ne tue pas le thème. Lorsque l'on est en jeu, on y fait pas du tout attention. On a simplement l'impression de diriger un troupeaux de dinos. Rien de plus! Donc, si ce n'est pas cohérent, en tout cas ce n'est pas assez présent dans le jeu pour que ça vampirise le thème.

2) SUR LE LOOK : Comme je le dis dans le sujet, l'ancien look ne me plaisiat pas. Mais depuis que j'ai joué à EVO version 2011, j'avoue ne même pas comprendre le premier thème : des gentils dinos avec des grands sourirs et des parapluies amusants! Alors que dans les fait, les dinos meurent souvent du climant ou ils s'entre-tuent pour gagner des terrains "vivables". Bref, le thème actuel, plus "viril" colle vraiment mieux je trouve!

3) SUR L'ERREUR DE REGLE : Oups! Effectivement c'est moi qui ait gagné... MAIIIIIIIIIIIS je suis innocent car je découvrais le jeu ET EN PLUS ce n'est pas moi qui ait mis les gènes en place! Donc je plaide non coupable! Mais bon, partout où il y a trop de gènes, il n'y pas de plaisir! ;)

4) SUR LA TAILLE DES PLATEAUX : J'avoue ne pas comprendre la remarque sur la taille trop grande des 2 plateaux??? Je ne suis pas du tout d'accord! A la limite je comprend que le plateaux pour 4/5 joueurs + la roue des climant prenent de la place mais c'est vraiment tout. A moins que tu parles des plateaux individuels qui sont un peu grands mais pas franchement problématiques.

Voili, voilou! :)

Blue dit:
Redneck84 dit:
Hadoken_ dit:je reste pas tout a fait convaincu par cette nouvelle edition et je rejoins Bruno faidutti sur le thème,le jeu n'en a plus.
Les plateaux de jeux sont anormalement grand aussi et peu pratique.
Reste un bon jeu derrière heureusement.

Je n'ai joué à ni l'une ni l'autre des deux versions mais de ce que j'en vois j'ai vraiment du mal à comprendre en quoi le jeu peut avoir perdu son thème et ce qui peut du coup faire qu'avant il en avait un... (?)

Quand tu mets des dinosaures dans la Rome antiques, des extraterrestre dans des champs ou que tu fous des humains dans le jurassique, ben, les gens n'y croient pas et il devient plus difficile de se raccrocher au thème pour jouer.


Pas du tout d'accord... Je préfère et de très loin un thème original (et certes parfois farfelu) à un thème mille fois vu et revu...

BDPHILOU dit:4) SUR LA TAILLE DES PLATEAUX : J'avoue ne pas comprendre la remarque sur la taille trop grande des 2 plateaux??? Je ne suis pas du tout d'accord! A la limite je comprend que le plateaux pour 4/5 joueurs + la roue des climant prene de la place mais c'est vraiment tout. A moins que tu parles des plateaux individuels qui sont un peu grands mais pas franchement problématiques.


Je crois qu'il parle de la taille des plateaux individuels. :roll:

Oui effectivment il sont un peu grands mais personnellement je n'ai jamais eu de problème de mise en place.

BDPHILOU dit:
4) SUR LA TAILLE DES PLATEAUX : J'avoue ne pas comprendre la remarque sur la taille trop grande des 2 plateaux??? Je ne suis pas du tout d'accord! A la limite je comprend que le plateaux pour 4/5 joueurs + la roue des climant prenent de la place mais c'est vraiment tout. A moins que tu parles des plateaux individuels qui sont un peu grands mais pas franchement problématiques.
Voili, voilou! :)


jEn fait e parlais des plateaux des joueurs inutilement grand alors qu'on y met que 3-4 trucs dessus.
Ou comment rendre encombrant un jeu qui ne doit pas l'être.

Hum... Ca manque de présence féminine cette partie !! :D

Sinon je préfère définitivement la première version avec son coté second degré très sympa en fait !

Ben mon cher Oystercult, le truc c'est que je trouve le jeu très violent! D'ailleurs, j'ai gagné en jouant à fond sur l'attaque!

Donc, ce n'est pas tant que le look de la première étdition est moche, c'est surtout que, selon moi, il n'est pas en adéquation avec un jeu qui mets la survie au centre de son gameplay!

Quand au fait que ça manque de présence féminine, je ne ferais aucun commentaire : je suis un homme marié maintenant! ;) ;) ;)

:pouicintello:
Peut être que la question de la "cohérence" ne se pose pas...
Ou alors dorénavant toute représentation se doit d'être "réaliste",
et on fait un sacré retour en arrière niveau histoire de l'art !
:artistpouic:

C'est bizarre comme réflexion je trouve...
Un jeu agressif se doit d'avoir un graphisme agressif ?
Un film triste doit avoir une musique triste ?
Etc...

Orange mécanique est mal fait alors ?
(fin de mon HS allons voir cette video )

:)