[EVO] La vidéo de JSP avec moi dedans! ;)

Selon le musée du créationisme, ce n'est pas une uchronie:



:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

et Rahan? On en fait quoi de mes années Pif Gadget?

:mrgreen: :mrgreen:

bruno faidutti dit:Alors, bien sûr, certains font remarquer qu' Evo fonctionne finalement bien car on oublie très vite les humains dessinés sur les cartes. Ils ont bien sûr raison, mais cela prouve aussi que cela fonctionnerait mieux sans les humains!


Pourquoi mieux ? Nous, nous jouons avec les humains... Le jeu a un thème, on le respecte...

Sinon, pourquoi ne pas parler de morceaux de bois qui se battent sur un morceau de carton ? Hum ? Quitte à s'en balancer du thème...

[quote="C


:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

et Rahan? On en fait quoi de mes années Pif Gadget?

:mrgreen: :mrgreen:[/quote]


Il n'y a jamais eu de dinosaures dans Rahan, qui n'était pas si mal documenté.

bruno faidutti dit:
Il n'y a jamais eu de dinosaures dans Rahan, qui n'était pas si mal documenté.


Y en a eu, y en a eu, pas souvent c'est vrai... plutôt smilodons, mammouths etc, mais j'ai bien dû apercevoir deux trois T-Rex anachroniques quand même... :wink:

http://www.pif-collection.wiki-pif.com/ ... 1375_b.jpg

http://storage.canalblog.com/32/88/670581/45788301.jpg

Même si Rahan s'y met, alors ..... :mrgreen:

OTAN pour moi*, j'avais une vision décidément idéalisée de Rahan !

* manière de ne pas choisir mon camp entre les partisans d'autant pour moi et ceux de au temps pour moi.

bruno faidutti dit:
* manière de ne pas choisir mon camp entre les partisans d'autant pour moi et ceux de au temps pour moi.


Oui faut faire attention à pas froisser les gens, ca peut aller loin après :wink:

C'est marrant car j'avais ouvert ce topic dans "l'espoir" de faire découvrir EVO aux personnes qui hésitent un peu a acheter ce très bon jeu et on en revient toujours à ce changement de thème... :roll: :roll:

MODE HORS SUJET ON :

Bon, en tout cas, je suis assez flatté que M. Faidutti himself vienne sur mon topic! J'en profite juste pour dire un truc hors sujet : 1000 Bravos pour les excellents "Isla Dorada", "Ad Astra" et mon préféré "La Fièvre de l'Or"!

MODE HORS SUJET OFF.

A propos du thème, dans l'édito de M. Bruno, il est également question d'Uchronia qui "saborde" le thème de "La Gloire de Rôme". Je viens de recevoir mon exemplaire de "la Gloire de Rome" et j'ai lu les règles! C'est vrai que j'imagine mal des dinos dedans... mais qui sait, il sont peut-être bien introduit avec des mécanisme qui leurs sont propres... A voir!

A part ça, dans la série des thèmes bizaroides : il n'y a pas que les jeux de société : Je reviens du cinéma à l'instant où j'ai vu la bande annonce d'un film qui va sans doute faire un carton au box office mais dont le titre fait très peur : "Cowboys contre Envahisseurs!!!!" :?

bruno faidutti dit:OTAN pour moi*, j'avais une vision décidément idéalisée de Rahan !
* manière de ne pas choisir mon camp entre les partisans d'autant pour moi et ceux de au temps pour moi.


Autant en emporte l'Evo.... :wink:

Puisque l'on est dans le hors sujet, il me semble que l'on dit :"Au temps pour moi" car c'est un terme militaire... Enfin, je crois! ;)

Bon, à part ça, vous en pensez quoi de la vidéo?

BDPHILOU dit:Puisque l'on est dans le hors sujet, il me semble que l'on dit :"Au temps pour moi" car c'est un terme militaire... Enfin, je crois! ;)
Bon, à part ça, vous en pensez quoi de la vidéo?


Pour ma part, j'ai toujours écrit autant, mais je sais que au temps est accepté....
Pour la vidéo, je suis frustré, impossible à lire, je n'ai pas accès à la touche flèche droite de lecture, je ne la vois pas.

BDPHILOU dit:Puisque l'on est dans le hors sujet, il me semble que l'on dit :"Au temps pour moi" car c'est un terme militaire... Enfin, je crois! ;)
Bon, à part ça, vous en pensez quoi de la vidéo?

C'est exactement ça. Autant est "toléré" parce que tout le monde l'utilise mais on doit dire "au temps" qui correspond a un temps militaire lors des marches par exemple, quand un militaire ratait un temps il disait "ce temps est pour moi désolé qui est devenu au temps pour moi.

Sinon je n'ai pas vu la video (passe pas sur le itruc) mais EVO a été une bonne surprise pour moi.

Apparament la vidéo ne passe pas sur certains Itruc???!!!

Pas de souci, il faut essayer ce lien alors : http://www.jeuxsurunplateau.com/fr/vide ... ~7~m6.html

Alors? Vous en pensez quoi de cette vidéo?

ENJOY! :^:

Cher Monsieur BDPHILOU,

Ce que j'en pense c'est qu'elle est surtout sur un site qui est aussi une boutique et que normalement on zappe les liens, mais comme vous avez l'air vraiment heureux d'être dessus je me dis que je ne peux briser un tel bonheur alors je laisse :)

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

Ps : mais faudrait pas voir à exagérer, c'est la seul fois où ce sera toléré. :kwak:

Hawkeye dit:
BDPHILOU dit:Puisque l'on est dans le hors sujet, il me semble que l'on dit :"Au temps pour moi" car c'est un terme militaire... Enfin, je crois! ;)
Bon, à part ça, vous en pensez quoi de la vidéo?

C'est exactement ça. Autant est "toléré" parce que tout le monde l'utilise mais on doit dire "au temps" qui correspond a un temps militaire lors des marches par exemple, quand un militaire ratait un temps il disait "ce temps est pour moi désolé qui est devenu au temps pour moi.


De mémoire, car je n'ai pas mon Grévisse sous la main et c'était il y a plusieurs années que j'étais allé voir ce qui était écrit sur ce sujet, c'est loin d'être aussi évident.

Certains pensent en effet que la théorie de l'origine militaire de cette expression, et donc l'écriture "au temps pour moi", est un canular érudit du XIXème siècle, et que la graphie "autant pour moi", qui semble faire plus sens, et qui a ses équivalents dans d'autres langues (so much for me...) est donc la bonne.

Cela est d'autant plus difficile à trancher que l'expression n'est pas attestée avant une date relativement récente. Bref, il y a de très bons arguments pour les deux manières d'écrire cette expression, et cela en fait l'un des sujets rituels de discussion des grammairiens et etymologistes de tous poils. Donc, pourquoi pas OTAN pour moi (ou hauts tambours moites, ou autre chose...)

Pour M. Phal : "Autant pour moi" ou plutôt "Au temps pour moi"... euh enfin désolé! :china: J'avais zappé qu'il s'agissait également d'un site de vente en ligne donc 1000 excuses! Et je jure sur ma ludothèque qu'il n'y a eu aucun enrichissement personnel dans cette histoire (enfin, je crois, je file regarder mon compte en banque en ligne... Ha ben oui, c'est sur, pas d'enrichissement personnel! :cry: ). En tout cas merci et au plaisir de se rencontrer à l'Asmoday! :)

Pour M. Faidutti : J'ai justement un ami prof de français qui m'a confirmé qu'il fallait écrire "au temps pour moi" et qu'il s'agissait bien d'un terme militaire! Mais visiblement, le débat n'est pas tranché! Alors à partir de maintenant, au lieu d'écrire "Au temps pour moi", j'écrirai "Désolé!" ;)

Suite à mon intervention dans laquelle je disais que le thème du nouvel Evo serait mieux passé s'il était justifié par quelques pages de background, je viens de recevoir un mail de Croc me demandant si j'avais lu toutes les petites nouvelles dont il a parsemé la règle. Et là, Arghhh, je dois dire que je m'étais arrêté au paragraphe introductif, que j'avais trouvé très léger, puis avais feuilleté les cartes, les gênes et leurs effets, mais que je n'avais pas lu l'intégralité des nouvelles règles. Je n'ai donc pas repéré lesdites nouvelles.

Je n'ai pas le jeu avec moi en vacances, et suis donc bien incapable de les lire maintenant et de dire si elles démolissent totalement mon argumentaire ou si elles l'atténuent seulement, mais dans les deux cas, je fais mes plus plates excuses à Croc, qui a fait plus d'efforts que je ne le croyais pour donner de la cohérence au thème du nouvel Evo !

bruno faidutti dit:Cela est d'autant plus difficile à trancher que l'expression n'est pas attestée avant une date relativement récente. Bref, il y a de très bons arguments pour les deux manières d'écrire cette expression, et cela en fait l'un des sujets rituels de discussion des grammairiens et etymologistes de tous poils. Donc, pourquoi pas OTAN pour moi (ou hauts tambours moites, ou autre chose...)


Tout à fait : http://www.academie-francaise.fr/langue/questions.html#au_temps

Bon allez, je te pique ton OTAN pour moi :roll:
Oui la règle est parsemée de petites histoires (avec une police pas si agréable que ça, certes, mais qui a le mérite d'exister et d'installer un peu plus le "nouveau" thème, qu'on aime ou pas)