Non mais j’ai vu passer le résultat sur Facebook.
(tu penses bien que je serais passé te voir si j’avais été là !)
C’est en lisant ce topic et la prose de beri que j’ai été acheter le jeu vendredi soir. 2 parties ce week-end avec ma copine (la première en faisant n’importe quoi avec la règle du jeu évidemment) mais on a vraiment beaucoup aimé !
gros gros scores parce qu’on gavait le point d’eau et un carnivore coopératif de taille 6-6 qui a régné méchamment et sans pitié en alimentant son voisin et 3 charognards…un vrai petit éco-système c’était hyper marrant à jouer !!
Eco-système, c’est exactement le bon terme !
On a fait une partie ce we et, au début, on s’était demandé si on était limité à un nombre d’espèces par joueur.
Et le jeu est tellement bien foutu que ce nombre s’est stabilisé tout seul en fonction de l’eco-système !
Hâte d’y rejouer !!
Ça me fait penser à une partie où le nombre d’individus en présence augmentait, augmentait, augmentait… et d’un coup, famine géante, car trop d’individus pour une réserve de nourriture qui avait fini par s’épuiser au point d’eau.
Un carnage. C’est les mouches qui ont été contentes.
Excellent topic pour un super jeu.
Au fait, y’a que moi pour trouver le jeu super cher par rapport au matos inside ?
brougnouff dit
Au fait, y'a que moi pour trouver le jeu super cher par rapport au matos inside ?
Il est à 25€ en Allemagne.
Non Non je le pense aussi, je trouve pas que ce soit justifier
Carton épais, beaucoup de pion nourritures, des cartes, quelques cubes en bois avec des petits sacs et un plateau. ça reste du carton. Ah si un beau thermoformage.
Certe le matériel est de qualité. mais bon
C’est toujours moins cher que leur Tokaido CE sur leur boutique.
C’est le syndrome Kickstarter. Le prix est assez normal si on y réfléchit mais :
1/ Pas besoin de cartes aussi épaisses
2/ Pas besoin d’un diplodocus pour le 1° joueur
3/ Pas besoin d’un super thermo
4/ Pas vraiment besoin du trou d’eau
5/ Pas besoin de plateau perso double épaisseur
Tout ça fait que le prix correspond au matos mais on s’en fout, ce sont des stretch goals de KS inutiles pour un jeu “normal”. Avec un matos standard, il aurait en effet surement pu sortir à 40€.
J'ai le jeu Allemand à 25€ (acheté par curiosité, pour comparer) :
Tout est plus petit, des cartes au trou d'eau, en passant par le pion premier joueur.Les cubes en bois et les cartes n'ont pas l'air de super qualité
Les plateaux sont plus fins et moins nombreux
Les sacs illustrés ont été remplacés par de grands sacs noirs standards
Il y a sûrement moyen de trouver un milieu entre l'édition française et allemande (la taille du trou d'eau et du pion premier joueur, le nombre de jetons nourriture, etc), mais personnellement, je préfère largement l'édition française.
Salut ,
Je trouve que la qualité du jeu est parfaite. Les cartes sont belles et de bonne qualité, les sacs décorés sont agréables, les plaques cartonnées pour les espèces bien épaisses tiennent bien en main et ne bougent pas une fois posé sur la table. Ce ne sont pas des trucs tout fin sans consistance . Le fait qu’il y ait de nombreux pions nourriture fait que l’on ne craint pas d’en manquer. Pour ce qui est des cubes en bois, je ne sais pas s’il y en a suffisamment ou pas. Le seul truc vraiment inutile, c’est le gros Dino en bois pour signifier qui est le premier joueur, un truc plus simple aurait suffit. Quand au thermoformage… je dirais qu’il y a matière à discuter (fallait il prévoir de la place pour les extensions où pas…vu que l’éditeur ne sait pas s’il les sortira…)
Sérieusement, le jeu aurait été la version allemande, j’aurais surement vu un sujet “De la qualité de Evolution, ne pouvaient ils faire mieux”. Sinon courrez acheter la première version Russe qui ne coûtait pas grand chose (pas vraiment le même jeu à ce moment là mais il en est à l’origine si j’ai bien compris). Mais bon on est en France, il faut bien qu’on râle un peu, faites gaffe quand même que le ciel ne vous tombe pas sur la tête .
Sinon merci à FunForge d’avoir sorti ce jeu, en espérant voir “Flight” et “Climate” sortir avec du matériel de qualité.
Allez, sans rancune.
wolfy dit :(...)Gros +1
Sinon merci à FunForge d'avoir sorti ce jeu, en espérant voir "Flight" et "Climate" sortir avec du matériel de qualité.

Vraiment envie de voir sortir Climate :)
wolfy dit :Je trouve que la qualité du jeu est parfaite.
[...]
Sinon merci à FunForge d'avoir sorti ce jeu, en espérant voir "Flight" et "Climate" sortir avec du matériel de qualité.
+1
Si de mon côté je trouve le diplo et la mare superflu, je reste content de la qualité des éléments (je fais le parallèle avec Libertalia qui aurait pu être plus “ramassé” sans perdre en qualité). 50 euros pour une grosse boîte avec des cartes, j’ai vraiment failli passer à côté (du genre “aargh ! hmm… tant pis…”) mais je l’attendais depuis longtemps. Je n’ai aucun regret.
Au passage, je me rends compte que je suis de moins en moins “thermo” et qu’une petit boîte bien pensée et fourni comme Pillard de la mer du nord me va très bien. En matos Funforge, je les félicite plus pour Pocket Madness.
Vivement flight et surtout Climate.
J’ai vu qu’il allait sortir en FR la version Climate qui reprend le jeu de base en ajoutant les effets du Climat.
Il y aura surement un kit fr de conversion mais si on n’a pas encore le jeu de base, il vaut mieux prendre la version Climate, non ?
Source s il te plait ? rien sur "flight"need des infos savoir si j attend Vf ou si je prend vo😁
Oui,veut bien la source parce que ça serait vraiment abusé
C’est ce qui a été fait pour la VO. Mais j’ai entendu d’une bouche funforgienne qu’en VF, Climat sortirait en tant qu’extension.
beri dit :C’est ce qui a été fait pour la VO. Mais j’ai entendu d’une bouche funforgienne qu’en VF, Climat sortirait en tant qu’extension.
C'est ce qui serait le plus logique ne serait-ce que pour encourager l'investissement dans la boîte de base que Funforge a pris la peine d'éditer en VF (initiative toujours louable en particulier pour des jeux "à texte").
Pour le moment, je préfererai surtout qu’ils sortent “Flight” en francais. C’est l’extension qui apporte le plus a mon gout.
Pour Climate, j’ai au final été un peu décu. Sur les quelques parties faites, je ne trouve pas vraiment que les ajouts du climat et des evenements apportent tant que ca. Pas un mauvais jeu du tout hein, mais c’est juste que personnellement, j’ai été plus emballé par ce qu’apportait flight.
Faire Climate en tant qu’extension serait effectivement pas mal, mais ca veut quand meme dire qu’au moins la moitié des cartes du jeu de base doivent etre remplacées, en plus du rajout des nouvelles cartes. Pas sur que l’éditeur s’y retrouve au final.