[évolution] KS

Et après l’extension Climat sur KS pour début 2016 livrée (enfin, estimée livrée) pour la Gencon, en 2017 il devrait y avoir une extension aquatique qui sera un stand-alone mais qui pourra aussi être cumulé avec le jeu de base pour faire une partie épique d’évolution =p
Que du bon.

Vinsssounet dit:Et après l'extension Climat sur KS pour début 2016 livrée (enfin, estimée livrée) pour la Gencon, en 2017 il devrait y avoir une extension aquatique qui sera un stand-alone mais qui pourra aussi être cumulé avec le jeu de base pour faire une partie épique d'évolution =p
Que du bon.

Whooooo ça fait bien saliver tout ça... et vu le nombre d'extension, ça laisse malheureusement peu de chance d'avoir toute la gamme un jour en VF...

Je ne sais pas, on a bien Dominion en FR qui a whatmille boites, et Evolution est vraiment un jeu excellent qui le mériterait.

Romn dit:Je ne sais pas, on a bien Dominion en FR qui a whatmille boites, et Evolution est vraiment un jeu excellent qui le mériterait.

Le mériterait peut être, mais en attendant, le succès d'évolution est très loin d'être équivalent à celui de dominion. Et pour dominion la boîte de base était sortie tout de suite si je me souviens bien, pas 2 ans après alors que 2 extensions étaient déjà sorties en VO...

on s’en fou on l’a nous :twisted: c’est une coïncidence mais une vidéo tric trac a été posté ce matin, pour en revenir a une version VF c’est clairement un jeu qui peut cartonner, en plus le boulot de trad est pas énorme.

Il me semble que dans une des video Gen Con de Ludovox, l’auteur US indiquait qu’il avait eu des discutions pour une version vf.
voilà vers 1m10
https://www.youtube.com/watch?v=th6JGeyuwNI

Quand je l’ai vu sur KS, je me suis dit que j’allais quand-même pas pledger pour une merde de ce genre et encore moins pour un jeu de dinosaures (pit ne lis pas ce commentaire :D) ! Et puis je viens de regarder la TTTV et finalement la merde c’est moi ! Comment j’ai fait pour passer à côté de ce jeu … il a l’air juste terrible ! Originalité, combots, thématique, interactivité … y’a tout put*** !
Finalement je vais me consoler en espérant qu’un éditeur s’intéresse à une éventuelle VF !

C’est clair qu’après visionnage de la TTTV et la lecture des avis (entre parenthèses un grand merci à ceux qui prennent le temps d’écrire leurs impressions et d’argumenter), ce jeu fait graaave envie broken heart
Je me joins aux millions de fans pour réclamer une vf.
Siouplé.
Ca serait bien urbain de votre part.

Je viens de voir la vidéo sur la tric trac tv qui parle d’évolution et je suis d’accord :
A quand une VF pour Evolution ?

C’est sûr il y a la version anglaise à 65€ sur philibert, mais comme dit plus haut, le travail de trad n’est pas énorme (7 ou 8 cartes il me semble).
En plus, à voir les différentes reviews qui trainent sur le net, le jeu est intéressant entre 3 et 5 joueurs (au lieu de 2 à 6). Les éditeurs peuvent donc enlever du matos (cubes, tuiles population et token de végétaux/viandes) et faire une boîte à 40-45€.
Schmidt l’a déjà sorti en allemagne et on le trouve pour 35€.

Quelqu’un aurait des news sur une éventuelle trad de Evolution ??? Aurais-je loupé quelque chose ou toujours rien à l’horizon ? angry

en attendant, un nouvelle extension pointe le bout de son nez, Climate, du coup une nouvelle campagne KS est prévue (janvier ou février 2016).

J’en serai si la campagne permet de prendre le jeu de base et la première extension

Evolution + Flight + Climat
Voilà un pack intéressant (pour la VF)

L’extension Climat a l’air intéressante

Perso je pense que vu les dernières discussions qu’il y a eu sur TT, un éditeur aura eu fin de nez de réfléchir à une VF. Donc je vais prendre le risque de ne pas participer à la P rochaine campagne KS en attendant une potentielle VF… j’y crois !! J’espère ne pas le regretter.

Bonjour à tous !

Je me permets de mettre un petit message sur ce fil de discussion,

car possédant le jeu de base evolution et l’extension flight mais ayant raté le KS,

Je recherche les cartes promos du KS Flight pour le jeu Evolution :
Evolution: Promo Pack II | Board Game | BoardGameGeek

Plus particulièrement les cartes :
- Invasive Species
- Last Stand
- Pest
- Pounce
- Quills
- Rapid Mutation
- Sharp teeth

Contactez moi sur ce sujet ou par MP si vous avez toutes les cartes ou en partie et que vous souhaitez vous en séparer.

Dans l’attente de plein de propositions :slight_smile:

Ced78

alloleo dit :Perso je pense que vu les dernières discussions qu'il y a eu sur TT, un éditeur aura eu fin de nez de réfléchir à une VF. Donc je vais prendre le risque de ne pas participer à la P rochaine campagne KS en attendant une potentielle VF... j'y crois !! J'espère ne pas le regretter. 

Je pense que si tu veux le jeu, tu devrais prendre le KS. Je vous rassure: les éditeurs francophones ont remarqué ce jeu. Je n'ai aucun doute que l'éditeur original a été contacté depuis la première version pour des propositions de localisation dans notre bonne langue de Molière. Surtout qu'effectivement, il n'y a pas tant de texte que ça.

Pourquoi ça ne se serait pas fait, alors? Comme souvent: la gourmandise de l'éditeur original. Je ne peux pas garantir à 100% que c'est le cas, mais plusieurs indices me font penser que ce serait bien le cas. Donc, ne vous montez pas la tête, je doute que nous ayons une version francophone rapidement, sauf si le temps a fait son œuvre et que North Star Games a revu ses prétentions à la baisse...

Huuuuu mais attend, tu fais remonter un “vieux” sujet. La discussion s’est un peu déplacée depuis dans le topic de Climate. J’ai d’ailleurs mis un petit message en page 7 concernant une possible VF :
http://www.trictrac.net/forum/sujet/ks-en-cours-evolution-climate-standalone?page=7&limit=32&display=default

Of course que je vais le prendre et pas attendre une hypothétique version franciphone :)))

alloleo dit :Huuuuu mais attend, tu fais remonter un "vieux" sujet. La discussion s'est un peu déplacée depuis dans le topic de Climate. J'ai d'ailleurs mis un petit message en page 7 concernant une possible VF :
http://www.trictrac.net/forum/sujet/ks-en-cours-evolution-climate-standalone?page=7&limit=32&display=default

Of course que je vais le prendre et pas attendre une hypothétique version franciphone :)))

Tu as tout bon alloleo ;-)

Mais moi je recherche toujours quelqu'un qui serait prêt à revendre ses cartes promo du KS Flight snif, snif, snif ....

Moubourrage en cours, je sens que je vais pledger et rattrapper mon retard (hors goodies).

Par contre, Harry Cover parle aussi de la version russe plus ou moins parallèle dont une version “full” serait sortie l’année dernière (que je n’identifie pas). Quelqu’un a testé, ça vaut quoi l’une par rapport à l’Evolution du KS?

@Ced78: on peut acheter les cartes supplémentaires par pack de 7 et ils pensent ouvrir leur site d’ici à avril 2016. Elles ne sont plus toutes dispo mais peut être une commande groupée de trictraciens à envisager.

Pour ce que j’en ai compris : la version russe c’est la version d’origine du jeu, ensuite D. Crapuchette (j’adore ce nom) a repris la licence et fait évoluer le jeu, sur une première édition moyennement équilibrée, puis une 2e édition et même une 3e édition (juste la couv de la boite qui change je crois) au moment de la création de l’extension flight.

Le Russe a sorti seul aussi Evolution: Random Mutations, qui est une reprise de son jeu d’origine
La série “ursse” se joue avec dés dés en plus, il y a les règles VF sur le site de de l’édition russe
http://rightgamesrbg.com/games/evolution-origin-species

les 2 version vivent leur vie en parallèle