Exalead - le moteur de recherche fr qui va bouffer google

Je viens de lire un article sur le moteur de recherche Exalead, qui est présenté comme le moteur francais qui veut pêter la gueule a Google.

Comme ca me plait comme concept je suis allé voir (http://www.exalead.fr) et franchement je le trouve carrément excellent!
Il ya déja un aperçu des pages avant de cliquer sur le lien. Ensuite il ya sur la barre de gauche tout un tas de renseignements qui peuvent aider (en particulier si le site est US ou Europeen, moi ca me sert dans mon boulot vu qu’on ne tiens pas forcément a bosser avec les US), des mots reliés au sujet etc.
Il ya aussi des raccourcis parametrables sur la page même d’accueil de Exalead. J’ai mainteant Tric Trac bien en évidence :)

Bref je vous conseille fortement d’aller y jeter un oeil

Cocorico ! :D

Pas mal du tout ce petit moteur, surtout le fait d’avoir un aperçu de la page avant même de cliquer dessus. Bon, c’est pas demain de la veille qu’il va enterrer Google, mais en tout cas c’est un moteur qui se démarque par son originalité (localisation géographique des sites…).

En fait il ne manque qu’un “Exalead images” pour que ce soit parfait… :)

Idées sympa. Mais présentation trop confuse à mon goût et surtout il ne trouve pas grand chose par rapport à Google.

Pour l’instant, d’après l’article que j’ai vu, il y a 4 millions de pages indexées (contre 8 millions pour google). Il prévoient d’arriver a 8 millions d’ici cet été.
Donc ne le jetez pas trop vite :)

Cher Monsieur,

Pour l’instant, moi, j’ai un faible pour google, quand on tape Monopoly, sur 49,5 millions de réponses, Tric Trac est dans les 10 premiers 8) :lol:

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

:lol: j’ai fait une recheche avec “Traquenard a White Chapel” :P et il m’a trouvé que 3 pages, dont TT :wink:

Comme c’est étrange ! :roll:

Ca fait un moment que je cherche une alternative à Google, dont le monopole commence à me fatiguer un peu.

Donc merci beaucoup pour ce lien !

En revanche, tu devrais peut-être modifier le titre de ton message pour qu’il soit un peu plus explicite, j’ai failli ne pas cliquer dessus. :?

Et hop c’est fait!

hum… pas l’air mal en effet.
Mais moi aussi j’aime bien l’interface épurée de google et puis le google il nous prépare GoogleSuggest : http://www.google.com/webhp?complete=1&hl=en

Et ça c’est vraiment pratique!

tiens c’es marrant, le google “suggest”, je l’avais déjà avec un plugin sous Firefox.
C’est vrai que c’est bien pratique !

allez mais he mais ho, luttez un peu contre les hégémonies !!

Pourquoi?

Pour la diversité… :roll:

Si le premier est bien et me satisfait, je ne vois pas pourquoi j’irais chercher ailleurs.
Je suis sur Google depuis 1995 et ne compte pas le quitter de si tôt.

Je ne change de produit que lorsque je n’en suis plus content (Internet Explorer) ou qu’il est tout cassé (ma voiture).

Le petit plus que m’apporterai Exalead p/r à Google n’est rien comparé à ce que me propose Google (sa suite de services et de softs, ainsi que la pertinence de ses résultats).

ca marche chez vous exalead ??? Chez moi rien ne s’affiche…

Jabberwock dit:Pour l'instant, d'après l'article que j'ai vu, il y a 4 millions de pages indexées (contre 8 millions pour google). Il prévoient d'arriver a 8 millions d'ici cet été.

Ce sont des milliards, pas des millions.
Al1_57 dit:ca marche chez vous exalead ??? Chez moi rien ne s'affiche...

ouep, ça marche.

je viens de cliquer suite au changement de titre ;)

ben même remarque rody 8)
fait plein de tests, pour moi le moteur n'est pas assez performant par rapport à google.
d'autre part, je m'inquiète un peu de voir des info. commerciales à peine déguisées apparaître en premiers résultats :?

il faut attendre et voir quoi :roll:

Les premiers résultats de google, bien en évidence en haut et a droite sont commerciaux…

Je suis d’accord que google est bien plus performant pour l’instant en terme de pages indexées, ca n’empêche qu’il est bon parfois d’essayer d’autres choses et pas forcément pour des raisons de performances. (exemple dans un tout autre domaine qui n’a rien a voir, le commerce équitable ou tu achete un produit pas forcément meilleur et avec un prix plus élevé mais avec un concept derrière)

assez d’accord avec Jabberwock…de plus, donner un tel monopole -au sens habitude à n’utiliser que ce moteur de recherche- a un seul moteur de recherche, c’est un peu ‘dangereux’ non ?

Al1_57 dit:assez d'accord avec Jabberwock...de plus, donner un tel monopole -au sens habitude à n'utiliser que ce moteur de recherche- a un seul moteur de recherche, c'est un peu 'dangereux' non ?

Heu... en quoi ?
T'as peur qu'on nous mette des liens en premier pour nous forcer à aller voir certains sites avant d'autres. Désolé, mais la parano, très peu pour moi...