Exemplaires vendus

Euuuuh… Ce sont les stocks de BlackRock qui sont vides mais pas encore ceux des boutiques.

Ceux du Meeple Orange en tout cas le sont et d’ici c’est ça ou Amazon :sob:

prunelles dit :Ceux du Meeple Orange en tout cas le sont et d'ici c'est ça ou Amazon 😭

L’une des prochaine 38.000 boîtes sera tienne laugh
 

La bonne nouvelle que je retiens surtout c’est qu’il y aura une ou deux nouvelles versions assez rapidement :grinning: (et merci à Harry Cover d’avoir parlé du jeu avant sa sortie sur je ne sais plus quel topic, ça m’avait mis l’eau à la bouche et je l’avais pré-co après avoir pu tester la demo digitale :wink:).

Morgal dit :J'aime bien la progression 5000 -> 6500 -> 38000. Genre "on a compris, c'est bon, on va faire du stock maintenant"

Les premières ventes ont peut-être aussi permis d'avoir la trésorerie pour en commander autant ensuite.

Proute dit :
Morgal dit :J'aime bien la progression 5000 -> 6500 -> 38000. Genre "on a compris, c'est bon, on va faire du stock maintenant"

Les premières ventes ont peut-être aussi permis d'avoir la trésorerie pour en commander autant ensuite.

C'est possible, mais Blackrock me semble suffisamment solide pour faire des commandes conséquentes (pas forcément 38000 boîtes d'un coup, mais 10-15000) et ce n'est pas ce qu'ils disent eux même dans le message. Et je pense qu'il vaut mieux dire "on n'a pas des fonds illimités" que "on a complètement sous-estimé la hype potentielle d'un jeu à la fois innovant, qui profite en même temps du succès des jeux d'énigme/enquête du moment, et d'un côté madeleine de Proust de l'aspect où est Charlie", d'un point de vue communication...

Proute dit :
Morgal dit :J'aime bien la progression 5000 -> 6500 -> 38000. Genre "on a compris, c'est bon, on va faire du stock maintenant"

Les premières ventes ont peut-être aussi permis d'avoir la trésorerie pour en commander autant ensuite.

Les effets de seuil jouent aussi certainement pour beaucoup : par exemple une fois que tu as décidé d'en commander 20.000, la techno utilisée par l'usine fait que ça ne coûte pas vraiment plus cher d'aller à 38.000, et que ça fait nettement baisser le coût par boîte.

C’est surtout une historie de temporalité. Quand l’éditeur a décidé de tirer les 6500 ex, il en avait vendu 0 mais il sentait que les premiers retours étaient bons. Pour le dernier tirage, il a été décidé après la vente instantanée du premier tirage (voir des 2 premiers).

Sebduj de Pearlgames 05/03/2021 sur sa chaine ioutub: Troyes 60k
+10k en 2 ans, cool.

Comme je ne trouve pas d’info fraiche, en voici une sur un “oldie” (but goody!)

Série Cry Havoc, Siege, Croisades, vicking… chez Eurogames: 100ku!
Incroyable pour l’époque.
15ku pour les boites Cry Havoc et Siege.

source:
Cry Havoc - Historique

Stonemaier avait aussi partagé ses chiffres dernièrement :

  • Wingspan: 750,000 
  • Viticulture: 134,000
  • Tapestry: 72,650
  • Between 2 Castles: 43,000
  • Pendulum: 35,600
  • My Little Scythe : 53,500
  • Charterstone: 87,500
  • Euphoria: 41,000
  • Scythe : 382,000
Des chiffres quand même incroyables, notamment pour un jeu comme Scythe. Ils amortissent quand même bien leurs jeux même ceux qui ont reçu un accueil mitigé comme Pendulum.

Après, il faut préciser qu’ils attaquent en premier le marché US, qui est autrement plus grand que le marché français.

C’est pas la même chose de lancer un jeu sur tous les Etats Unis ou bien en France, puis diffuser et/ou négocier ensuite les droits pour l’Allemagne, l’Espagne, l’Italie, etc…

Mais ça reste de jolis chiffres.

Marché US + langue anglaise, ça fait une grosse différence en terme de potentiel de vente. Il suffit de voir le succès des auteurs US d’HF ou de SF pour s’en convaincre.

Wow 750 000 Wingspan c’est impressionnant pour un premier jeu d’auteur e broken heart

Ça inclut les extensions ou pas ? Remarque à moi toute seule, j’en suis à une dizaine de boîtes achetées ou conseillées + extensions

prunelles dit :Wow 750 000 Wingspan c'est impressionnant pour un premier jeu d'auteur e broken heart

Ça inclut les extensions ou pas ? Remarque à moi toute seule, j'en suis à une dizaine de boîtes achetées ou conseillées + extensions

Cadeau pour toi  https://www.trictrac.net/forum/sujet/memes-et-jeux-de-societe?page=77&limit=32#post-5080cef405b9c8b40e23bbc03b57d888b5a2

PS: Attention si vous cliquez à chaque fois sur le lien du post vers lequel celui-ci renvoie, vous serez bloqués dans une boucle infinie et je me déresponsabilise de tout problème psychique ou physique qui pourrait en découler 

À l’aide !

Je tourne, je tourne…

ThierryLefranc dit :À l'aide !

Je tourne, je tourne...

Oui mais les chiffres donnés, c’est les ventes ou le nombre de boites imprimées ?

c’est les ventes.
et celles de wingspan s’explique sans doute aussi par le k spiel

Notons que l’on parle d’un editeur qui sort 1 a 2 jeux max par an, donc ils ont tout interet a bien les choisir, les paufiner, et ne pas se louper au lancement. Ce qu’ils font generalement bien.

HS : de nos jours un editeur doit faire le choix il me semble, entre la quantité (sortir un max de jeux en misant sur la bonne surprise dans le lot), et la qualité (paufiner un jeu par an pour se garantir l’absence d’echec)

Lucky Duck annonce sur Facebook les 500’000 exemplaires vendus pour Chronicles of Crime.