Exemplaires vendus

Bruno Faidutti sur Kombini & FB, 7 juin 2021:

Citadelles: 2Millions

En 3 ans, Chronicle a fait 1/4 de Citadelle en 20 ans. :o


Les logisticiens doivent être complètement fous ! :smiley:

L’excellente Radio des Jeux ayant ré-ouvert ses portes, nous apprenons dans l’épisode 3 de la Saison 8 de Catchup Games que:

 - Paper Tales: 50k
  - 12 Heroes: 5k

J’ai essayé de capter pour  Cubirds mais je ne crois pas que le chiffre ait été donné au final.

Soit presque autant que BMC.

Fraisdeau dit :Soit presque autant que BMC.

Pour Paper Tales, ça parle de chiffres au niveau mondial, alors que je suppose que tu parles des chiffres de Blanc Manger Coco pour la France.

Pour Cubirds, je n'ai pas noté s'ils ont dit un chiffre, mais ils ont dit que c'était leur plus gros volume de vente (par contre, Paper Tales le dépassait en CA). Donc ça doit être des ventes un peu au-dessus de Paper Tales, mais pas démesurément plus.

ddbas dit :Bruno Faidutti sur Kombini & FB, 7 juin 2021:

Citadelles: 2Millions

Dans la vidéo Kombini sur Jungle Speed, ils annoncent 8 millions !

Et j’y vais de mes petits chiffres d’auteur amateur, ça vous changera des jeux à 100 000 ou plus ^^

Booum (chez Haba et nominé à l’As d’or) : 20 000 en 3 ans

Troll et Dragon (chez Loki) : 25 000 en 3 ans

Escape Quest Kids : l’Ile au Singe (avec Florian Fay chez Don’t panic Games) : 5 000 en 2 ans (mais de l’export arrive et avec l’arrivée du deuxième tome, on espère que ça va rebooster le premier).

Préhistories (avec Benoit Turpin chez The Flying Games) : 13 000 en 7 mois et on devrait atteindre les 20 000 en 1 an avec les exports vers Allemagne et US.

Et tous ces jeux continuent à se vendre régulièrement même après 3 ans, et ça ça fait bien plaisir ^^

Chakado dit :
Fraisdeau dit :Soit presque autant que BMC.

Pour Paper Tales, ça parle de chiffres au niveau mondial, alors que je suppose que tu parles des chiffres de Blanc Manger Coco pour la France.

Pour Cubirds, je n'ai pas noté s'ils ont dit un chiffre, mais ils ont dit que c'était leur plus gros volume de vente (par contre, Paper Tales le dépassait en CA). Donc ça doit être des ventes un peu au-dessus de Paper Tales, mais pas démesurément plus.

C'était ironique.
BMC s'est vendu à 1,5 million d!exemplaires en France.

Supers chiffres "MimietAlex, je suis content que ça se passe bien pour toi et tes co-auteurs. Bonnes vacances et au plaisir.

Bobby enfin en week-end.

@MimietAlex: super content pour toi en effet.
On raffole aussi de ces chiffres là, un “auteur amateur” qui tient la route visiblement.

Du coup ça a éveillé ma curiosité : Escape Quest Kids, 1j, 7 ans… hmm parfait pour mon fils qui va les avoir en septembre !
Pardon du HS, mais il est noté 7 ans, or j’ai l’impression qu’il y a quand même pas mal de texte (ou c’est juste sur les qq images vues sur le site de l’éditeur). Mon fils termine son CP en sachant bien lire mais tout de même.

bobbylafraise dit :Supers chiffres "MimietAlex, je suis content que ça se passe bien pour toi et tes co-auteurs. Bonnes vacances et au plaisir.

Bobby enfin en week-end.

Merci Bobby ! Les vacances arrivent demain, désolé pour la réponse tardive ^^

jahwork dit :@MimietAlex: super content pour toi en effet.
On raffole aussi de ces chiffres là, un "auteur amateur" qui tient la route visiblement.

Du coup ça a éveillé ma curiosité : Escape Quest Kids, 1j, 7 ans... hmm parfait pour mon fils qui va les avoir en septembre !
Pardon du HS, mais il est noté 7 ans, or j'ai l'impression qu'il y a quand même pas mal de texte (ou c'est juste sur les qq images vues sur le site de l'éditeur). Mon fils termine son CP en sachant bien lire mais tout de même.

Salut Jahwork. Merci pour ta réponse également.
Oui, Escape Quest kids a pas mal de texte.
Mon fils a 7 ans et j'ai fait les deux Escape Quest kids avec lui.
C'était un moment sympa de partage.
Je pense que pour les 7-8 ans, c'est mieux de le faire avec un grand frère ou soeur ou un adulte.
A partir de 9, ça doit rouler tout seul.

Bon mois d'août !

 

Bonnes vacances MimietAlex et au plaisir autour d’une table de jeu.

Merci mimiet pour les info !
bon été !

Dans un post plus haut en 2016 j’annonçais 200k pour Splendor des Space Cowboys.
Là je viens de recevoir ma nouvelle boite pour les vacances, et il y a un beau sticker avec marqué dessus: 1 000 000!
Bon j’ai jeté le film plastique mais croyez moi (ou eux) sur parole :slight_smile:
Note: l’histoire ne dit pas si ça compte la derniere version “marvelisée” mais qui en terme de gameplay semble tres différente.

ddbas dit :Dans un post plus haut en 2016 j'annonçais 200k pour Splendor des Space Cowboys.
Là je viens de recevoir ma nouvelle boite pour les vacances, et il y a un beau sticker avec marqué dessus: 1 000 000!
Bon j'ai jeté le film plastique mais croyez moi (ou eux) sur parole :)
Note: l'histoire ne dit pas si ça compte la derniere version "marvelisée" mais qui en terme de gameplay semble tres différente.

 

Ce serait à confirmer, mais je suis presque sur que le 1 000 000 était annoncé avant la sortie du marvel.

Je ne sais pas si ça a déjà été dit dans ce fil, mais Asmodee (et les autres) comptent aussi les ventes numériques dans leurs chiffres. Donc ici c’est la somme des boîtes physiques + le nb de ventes de l’app Splendor (Google Play, iOS, Steam etc.).

Transludis dit :Je ne sais pas si ça a déjà été dit dans ce fil, mais Asmodee (et les autres) comptent aussi les ventes numériques dans leurs chiffres. Donc ici c'est la somme des boîtes physiques + le nb de ventes de l'app Splendor (Google Play, iOS, Steam etc.). 

Intéressant.

Et BGA?

P.S. : Ce serait pas dans le forum "Du commerce" ? C'est une question.

MimietAlex dit :Préhistories (avec Benoit Turpin chez The Flying Games) : 13 000 en 7 mois et on devrait atteindre les 20 000 en 1 an avec les exports vers Allemagne et US.

J'en ai pris pour distribuer en UK aussi ;)

Wingspan : 1 million 300 mille exemplaires vendus (extensions comprises) + 125 000 versions digitales :

Source

Chouette article d’ailleurs !