Exemplaires vendus

Fraisdeau dit :
Transludis dit :Je ne sais pas si ça a déjà été dit dans ce fil, mais Asmodee (et les autres) comptent aussi les ventes numériques dans leurs chiffres. Donc ici c'est la somme des boîtes physiques + le nb de ventes de l'app Splendor (Google Play, iOS, Steam etc.). 

Intéressant.

Et BGA?

P.S. : Ce serait pas dans le forum "Du commerce" ? C'est une question.

Non parce que le forum commerce ne traite pas des questions générales sur le secteur, mais des bonnes affaires et des échanges entre particuliers.

Rodenbach dit :
Fraisdeau dit :
Transludis dit :Je ne sais pas si ça a déjà été dit dans ce fil, mais Asmodee (et les autres) comptent aussi les ventes numériques dans leurs chiffres. Donc ici c'est la somme des boîtes physiques + le nb de ventes de l'app Splendor (Google Play, iOS, Steam etc.). 

Intéressant.

Et BGA?

P.S. : Ce serait pas dans le forum "Du commerce" ? C'est une question.

Non parce que le forum commerce ne traite pas des questions générales sur le secteur, mais des bonnes affaires et des échanges entre particuliers.

Ah? Pourquoi il s'appelle "Du commerce" et pas "Questions générales, bonnes affaires et échanges entre particuliers" ?

Et le forum "Aux bonnes affaires" ? 
Il traite de la viticulture, la peinture de la chambre d'amis?

https://www.trictrac.net/forum/aux-bonnes-affaires

😂

T’as vraiment l’air d’être un sacré casse cou**** toi dis-donc… Et sinon, c’est le seul  forum ou tu trolles à tout vas ou t’en a d’autre ? Enfin quand on s’ennuie hein…

Fraisdeau dit :
Rodenbach dit :
Fraisdeau dit :
Transludis dit :Je ne sais pas si ça a déjà été dit dans ce fil, mais Asmodee (et les autres) comptent aussi les ventes numériques dans leurs chiffres. Donc ici c'est la somme des boîtes physiques + le nb de ventes de l'app Splendor (Google Play, iOS, Steam etc.). 

Intéressant.

Et BGA?

P.S. : Ce serait pas dans le forum "Du commerce" ? C'est une question.

Non parce que le forum commerce ne traite pas des questions générales sur le secteur, mais des bonnes affaires et des échanges entre particuliers.

Ah? Pourquoi il s'appelle "Du commerce" et pas "Questions générales, bonnes affaires et échanges entre particuliers" ?

Et le forum "Aux bonnes affaires" ? 
Il traite de la viticulture, la peinture de la chambre d'amis?

https://www.trictrac.net/forum/aux-bonnes-affaires

😂

Du commerce n'est pas un forum c'est une catégorie comprenant de la vente à l'échange et bonnes affaires. Cqfd

Rodenbach dit :
Fraisdeau dit :
Rodenbach dit :
Fraisdeau dit :
Transludis dit :Je ne sais pas si ça a déjà été dit dans ce fil, mais Asmodee (et les autres) comptent aussi les ventes numériques dans leurs chiffres. Donc ici c'est la somme des boîtes physiques + le nb de ventes de l'app Splendor (Google Play, iOS, Steam etc.). 

Intéressant.

Et BGA?

P.S. : Ce serait pas dans le forum "Du commerce" ? C'est une question.

Non parce que le forum commerce ne traite pas des questions générales sur le secteur, mais des bonnes affaires et des échanges entre particuliers.

Ah? Pourquoi il s'appelle "Du commerce" et pas "Questions générales, bonnes affaires et échanges entre particuliers" ?

Et le forum "Aux bonnes affaires" ? 
Il traite de la viticulture, la peinture de la chambre d'amis?

https://www.trictrac.net/forum/aux-bonnes-affaires

😂

Du commerce n'est pas un forum c'est une catégorie comprenant de la vente à l'échange et bonnes affaires. Cqfd

Le commerce international de jeux fait partie du commerce.
Il faut donc un forum dans cette catégorie 'De le commerce des jeux online et retail" (mots en english pour préparer les esprits pouics à l'internationalisation.

CQFD 😂

Tu n’es pas sur le bon forum, les suggestions c’est dans “questions générales sur le site” 
Je DE-CONNE, ne réponds pas aux taquineries 

Rodenbach dit : Je DE-CONNE, ne réponds pas aux taquineries 

Si si, tu réponds au taquineries, pour preuve ton Cqfd plus haut, réponse au hameçon de notre ami trolleur 

Siouplait… Restons zen et courtois même si on a envie de grosse violence virtuelle sur un participant particulier… Et là, on parle de nombres de jeux vendus et ça fait du bien de voir que certains titres cartonnent (sans jeu de mots) et que c’est bien mérité :slight_smile:

Faudrait juste parfois un peu plus de communication à ce sujet de la part des maisons d’édition.

2 Millions d’exemplaires vendus d’Azul original (source : Sophie Gravel sur FB aujourd’hui)

Bien mérités, comme sa première place dans le top des jeux abstraits BGG

barbi dit :
MimietAlex dit :Préhistories (avec Benoit Turpin chez The Flying Games) : 13 000 en 7 mois et on devrait atteindre les 20 000 en 1 an avec les exports vers Allemagne et US.

J'en ai pris pour distribuer en UK aussi ;)

Hey, merci Barbi !!!
C'est le genre de nouvelle qui fait bien plaisir ^^
j'espère que Préhistories aura une belle vie en UK :)

N'hésite pas à nous donner des niouses sur le comment il est reçu là-bas.

Wingspan : 1 million de ventes en 3 ans.

Hop, pour les amateurs de chiffres, la mise à jour annuelle de Jamey Stegmeier :

Viticulture: 204,326 exemplaires.
Euphoria: 42,000
Between Two Cities: 45,900
Scythe: 517,102
Charterstone: 92,500
My Little Scythe: 57,500
Between Two Castles of Mad King Ludwig: 45,000
Wingspan: 1,410,539
Tapestry: 75,650
Pendulum: 49,200
Red Rising: 154,800
Rolling Realms: 36,000

Après les relatifs succès de Tapestry et Pendulum, Red Rising fait un super score.
Mais Wingspan reste quand même très impressionnant !
Et tous les chiffres sont sans les extensions.

Wingspan c’est vraiment impressionnant effectivement.

J’allais le dire !

Je pensais au moins que l’écart avec viticulture serait moins énorme, c’est fou.

Thanks MimietAlex mais je ne vois tes créations ludiques; C’est un scandale ! A moins que tu n’aies des trucs qui vont sortir de derrière les fagots et qui vont tout déchirer.

Bobby au ‘ti dej’ sous la neige… fondue

Salut Bobby, désolé pour cette réponse super tardive.
Alors mes petits chiffres de petit auteur amateur ^^

Booum : 23 000 exemplaires. A priori, Haba vend les derniers exemplaires et me rendra mes droits dans le courant de l’année.

Troll et dragon : 30 000 exemplaires. Se vend toujours régulièrement 4 ans après sa sortie. Loki en a vendu encore 3 700 en 2021.

Escape Quest Kids “l’Ile au singe” : 6 000 exemplaires. +1 000 exemplaires vendus fin 2021 avec la sortie du n°2.
Escape Quest kids “A l’école des sorciers” : 3 000 exemplaires. On attend une version polonaise.

Préhistories (avec Benoit Turpin) : 20 000 exemplaires en 1 an. La version allemande vient d’arriver et la version US arrive le mois prochain.
L’extension “Préhistories Evolution” arrive début mai.

Escapade en Gâtinais, avec Antoine Davrou. Un flip and write créé à 2 000 exemplaires pour le Parc naturel régional du Gâtinais français.

Et pour les sorties 2022, pas encore de chiffres mais :
Rainbow7, avec Antoine Davrou, est sorti en février chez Ghost dog. Il a déjà une version coréenne et une version néerlandaise en cours.
Cosmic Race avec Théo Rivière (chez Loki) est sorti il y a 15 jours.
Infernal wagon, avec Florian Fay, arrive pour juin 2022, chez Iello (dans la gamme mini).

Et 5 projets en cours pour 2023.

Voilà !

Super ! Franchement pas mal, j’ai acheté du préhistories, moults troll & dragon et l’escape : l’île aux singes que j’ai offert aux neveux et nièces et enfants des copains. J’espère pouvoir tester tes nouveautés très vite et pourquoi pas à PEL si ça se fait et que tu y passes.

En attendant bonnes vacances de printemps ludiques mais pas que.

Bobby en faisant semblant de bosser.

Le nombre de boîtes vendues est impressionnant, je me demande, mais tu n’es pas obligé de répondre, bien sûr, si cela suffit en tant qu’auteur, comme volume de ventes, pour en vivre ?

Ah merci Bobby, ça fait super plaisir.

Oui, je serai normalement présent les deux jours à Paris est Ludique,
ça serait bien cool de s’y voir !