Exemplaires vendus

Pour info, les meilleures ventes de Philibert en 2025:

1. Flip 7
  2. Odin
  3. Take Time
  4. Sea Salt & Paper - Extra Pepper
  5. Toy Battle
  6. Faraway - Sous Un Ciel d’Etoiles
  7. Bomb Busters
  8. Présages
  9. Agent Avenue
  10. Skyjo
  11. Château Combo
  12. Faraway - Le Peuple du Dessous
  13. Trio
  14. Zenith
  15. Château Combo - Au Cachot
  16. Le Seigneur des Anneaux : Duel pour la Terre du Milieu - Alliés
  17. Harmonies
  18. The Gang
  19. Behind
  20. Symbiose

Dans une interview toute récente sur un monde de jeux, Bruno Cathala donne des chiffres.

On voit l’efficacité d’un bon produit allié à une bonne licence : avoir une extension dans un top des ventes me semble tellement improbable !

Elles sont même 4 dans le top 20.
Il faut dire que toutes les 4 sont des mini extensions très bon marché.

Cinq, même.

Ce qui correspond finalement à ce qu’on a pu voir tout au long de l’année dans leur rubrique “meilleures ventes”. Pourtant on m’a dit que c’était du chiqué ?

Moi j’ai pas dit que c’était du chiqué, j’ai dit que tant qu’un gérant de gros site ne m’aura pas mis le nez sur la ligne de code ou sur l’algo qui est sensé faire ces tops de manière froide et sans biais/conflit d’intérêts, je n’y croirai pas une seconde :sweat_smile:

Ca n’a pas l’air si différent du top de la boutique du pass-temps… C’est en nombre d’unité ou en chiffre d’affaire?

Et moi j’ai dit que faire des faux tops était une pratique réelle (pas spécifiquement que Philibert le faisait)

1 « J'aime »

Ça serait étonnant que les petites extensions dégagent d’énormes chiffres d’affaires : c’est en nombre d’unités.

Vu les jeux, cela ne peut être qu’en nombre d’exemplaires.

Surtout aucune boîte à + de 30/35 euros.

Oui, en effet, mais ce n’est pas toujours un peu comme ça chaque année, et depuis longtemps ?