Personnellement, quand je ne trouve pas un jeu correspondant à mes attentes, je le crée.
Sinon, j’adore aussi l’idée de jeu autour de la conquête de territoire spatiaux.
Aresh dit:Personnellement, quand je ne trouve pas un jeu correspondant à mes attentes, je le crée.C'est pas con !
Je me demande bien pourquoi je n'y ai jamais songé

Pour tout vous dire, ça fait un peu partie de mes idées.
Le problème c’est plutôt le temps…
Du coup, j’oriente la créativité de ceussent qui en ont (du temps) en créant le buzz. Déjà 3 pages de posts, je sens que ça monte…
Je pense que ce genre de jeu au long court doit être créer en équipe.
C’est un vaste travail de plusieurs heures de création, que ce soit les règles, le prototype et les différentes tests.
Aresh dit:C'est un vaste travail de plusieurs heures de création, que ce soit les règles, le prototype et les différentes tests.
Euh, je parlerais plutôt au moins en mois, voire en années, sur un coup pareil.
Tu as peut être raison…
Personnellement, mes différentes échelles tablé sur mon expérience de la création :
Jour : Petit jeu rapide “apéro”
semaine : Petit jeu demandant plus de mise au point
Mois : Jeu de figurine de jeu spatial (9 mois) /Jeu de politique (3 mois)
Année : Jeu de rôle
Je pense qu’un jeu de conquête spatial se situe entre le jeux complexe et le jeu de rôle donc, je dirai mois…Il faut prendre aussi en compte le temps libre que tu consacres par jour au projet et si tu as réfléchi beaucoup en amont du projet.
Personnellement, j’ai tendance a “conceptualisé” le jeu bien en amont du projet et prendre des notes de mes idées pendant des semaines, des mois ou des années.
Puis quand c’est bien clair dans mon esprit et que je peux “visualiser” une partie de jeu complète, les conditions de victoire, le nombre de joueurs, le type de matériel, je commence la création proprement dite. Rassembler les idées, sélectionnée les meilleurs et créer le jeu…
Ensuite, selon les test ajuster petit à petit les choses de manière a trouvé le bon équilibre. Sur des jeux au long court, plusieurs parties seront nécessaire et exploré plusieurs stratégie donc, nombreux test avant de “tomber juste”… C’est ça qui peut prendre des années.
Eve Conquests de white wolf
struggle of the galactic empire de decision games (mais ce dernier est un jeu solo)
alexander37 dit:Ben en fait, je ne suis pas super fan des jeux de figurines qui sont généralement figés sur un seul théâtre d'opération. C'est plutôt le côté stratégique du développement d'une civilisation et de son déploiement dans un univers inconnu qui m'enchante.
Certains jouent sur les 2 tableaux et lattent en stratégique pour "zoomer" en tactique. Je n'ai pas de noms en tête ce soir. Ou Alors Battlefleet Gothic peut-être...