[KS - Juin] Jurassic World Miniature Game : Exod Games vous en dit plus sur son KS

enpassant dit :
McAdamia dit :En plus, les jeux à photos vieillissent très mal...

Ça leur donne un côté préhistorique.

McAdamia dit :
Pit0780 dit :
McAdamia dit :Je ne suis pas fan de ce mélange de dessins et de photos… Qui donc a eu cette idée ?

En plus, les jeux à photos vieillissent très mal...

Il n'y a pas de dessin il me semble. Tout est en photo (ou modèle 3D).
Par contre je suis d'accord avec toi, visuellement, la photo, c'est toujours lourd.

Mais je doute qu'ils aient eu le choix. Je pense que c'est une directive d'Universal. 
Et une question de grosse simplicité aussi : utiliser une photo d'un film, t'as un seul aller/retour de validation. Puisque l'image en elle même a déjà été validée par Universal lors de sa prise.

Par contre, s'il avait fallu prendre un illustrateur, il y aurait eu des tonnes d'allers/retours (sur la pose, les couleurs, les habits, les angles de vue, le décor, etc...)…

Dans la vidéo en français sur le KS, ils parlaient de mélange photos/illustrations… D'où mon commentaire à ce propos.

Je comprends l'avantage mais il reste que les jeux à photos, c'est beuuuurk.. Dommage pour moi.. Bonne chance au ks tout de même.

C'est vrai. Sauf pour Battlestar Galactica

Perso je trouve ça tout aussi lourd. Il n’y a pas de cohérence visuelle.

Suffisait de demander : deux nouveaux SG intermédiaires.
Des packs coop et solo.

Par contre, l’un des packs permet de jouer contre le ptéranodon et le galliminus qui n’ont pas encore été dévoilés…

Yggdrasil dit :Suffisait de demander : deux nouveaux SG intermédiaires.
Des packs coop et solo.

Par contre, l'un des packs permet de jouer contre le ptéranodon et le galliminus qui n'ont pas encore été dévoilés...

Ils ont précisé que ces 2 figurines seront dévoilées entre le packs de booster et le bébé tricé (ce qui est bizarre, je te l'accorde)!

Mais bon, d'abord il faut passer cette gyrosphère!

Ah ok, mais bizarre, car ils viennent encore de rajouter deux autres SG intermédiaires : Malcolm et Grant.

Cette Gyrosphère est bien loin…

Pit0780 dit :Cette Gyrosphère est bien loin...

Elle roule, elle roule.... toujours plus loin.... Ah ben non... c’est juste le ks qui est au point mort....

Perso je vien s de recevoir JoA … qui est maaassif… et je crois qu’il faut faire des choix, et au vu des KS qui ne sont pas encore arrivés, j’ai choisi de lâcher mon pledge presque à regret :confused:

C’est fou, ca veut pas passer les 200k… Doit y avoir un truc qui bloque.

Ça y est !

Donc au programme :

Maintenant, il va falloir patienter. Car on est dans le ventre mou de la campagne. Il reste 15 jours, ça va très lentement… on a mis longtemps à faire les 3000 euros restant pour la gyrosphère, et là faut atteindre 70.000…

Donc, en attendant les derniers jours pour qu’éventuellement ça s’emballe, ou des rapprochements de SG.

Parce que moi, j’ai hâte de mettre la figurine de Ian devant la bouse de tricératops :slight_smile:

Pit0780 dit :Parce que moi, j'ai hâte de mettre la figurine de Ian devant la bouse de tricératops :)

Il serait mieux les pieds dedans comme toute mouche qui se respecte.

Seulement les cartes héros sont faites avec des photos des films. Les cartes dinosaures/ humains sont des montages autorisés par Universal.

Le Ptéranodon s’invite entre les booster packs et le bébé tricératops :wink:

Nouveau venu, et pas des moindres : le Mosasaure.
Par contre, à voir comment le jouer. L’unique plateau vendu est terrestre… et avec un plateau marin, je sais pas comment mettre d’autres figurines que des marines…

La liste des AddOns s’agrandit, et propose de rajouter des figurines à sa boite (sans tout autre matériel : pas de cartes, pas de plateau, etc…).

639db626a26ed99a3db081a99c2308ad_original.jpg?ixlib=rb-2.0.0&w=680&fit=max&v=1560937953&auto=format&gif-q=50&q=92&s=74398d01e119c79d6ade8a57b9f51a7b

Pour le Mosasaurus, comme il semble sortir de l’eau il suffit d’un bout d’eau sur la map et il surgit de temps en temps j’imagine;
par contre c’est moi ou je trouve les add on juste fig assez chers? Entre 9 et 12€ quand même sans carte ni jetons

Ce KS a vraiment besoin d’un coup de boost en communication chez nos amis anglophones. Ca grince des dents sur BGG et c’est pas bon. enlightened

Khazaar dit :Ce KS a vraiment besoin d'un coup de boost en communication chez nos amis anglophones. Ca grince des dents sur BGG et c'est pas bon. enlightened

Mais la plupart grince les dents car ils pensent qu'ils n'ont pas réellement la licence... Alors que ce a été confirmé. ..

Un véhicule vient faire un créneau entre le bébé tricératops et Mosasaure !

Notons également qu’avec l’accord d’Universal, les addOns seront désormais complets : figurine + cartes + plateau. Ca, c’est cool !

A venir également, une nouvelle Map pour accueillir le Mosasaure, Owen et sa moto, et Alan Grant. Ainsi que des boosters.

Pit0780 dit :
Khazaar dit :Ce KS a vraiment besoin d'un coup de boost en communication chez nos amis anglophones. Ca grince des dents sur BGG et c'est pas bon. enlightened

Mais la plupart grince les dents car ils pensent qu'ils n'ont pas réellement la licence... Alors que ce a été confirmé. ..

Oui de fait (le fact checking, c'est décidément pas le fort des 'ricains :D), mais pas que. Ils mentionnent clairement le manque de comm' comme un point négatif. Et bon, en jetant un oeil au forum BGG, on peut pas leur donner tort...