Expédier vos colis moins cher!

Il existe un moyen d’envoyer des colis pour moins cher qu’en colissimo.

“Le relais colis.”

Oui les mêmes relais colis que vous utilisez pour recevoir vos articles de ventes par correspondance, peuvent servir à envoyer vos colis vers d’autres relais colis, ceux de vos correspondants ou clients.

Une petite comparaison des économies:

La poste
Affranchissement au poids avec preuve de dépôt, livraison sans signature, suivi,indemnisation intégrée en cas de perte ou avarie de 23 €/kg

0,5 kg—5,60€
1 kg— 6,95 €
2 kg— 7,95 €
3 kg —8,95 €
5 kg —10,95 €
7 kg— 12,95 €
10 kg-- 15,95 €
15 kg --18,20 €
30 kg --24,90 €

mondialrelay

Tarif TTC comprenant une garantie forfaitaire de 25€ (perte ou avarie)
PRATIQUE : En quelques clics depuis sur www.mondialrelay.fr
SÛR : Suivi en temps réel, grâce à une traçabilité totale jusqu’à réception contre signature électronique.
ECONOMIQUE : Il suffit de comparer !
Taille L+H Poids max Prix TTC(2)
XS 40 cm 1 Kg — 4,80 €
S 60 cm 3 Kg — 6,20 €
M 80 cm 5 Kg — 8,20 €
L 100 cm 10 Kg — 11,20 €
XL 120 cm 20 Kg — 15,20 €

http://www.mondialrelay.fr/espaces/part … offre.aspx

En plus, comme il y en a partout, et parfois plus près de chez vous que la poste, vous avez plus de facilité de retirer vos colis sans attente, alors que bien souvent à la poste, c’est l’enfer.

ps: Si un modo pouvais post-iter ça dans la section De la vente à l’échange ! ça nous permettrais ptet de voir le prix des envois de jeux réduit agréablement …

merci

j’ajoute ce lien si des gens veulent rechercher où se trouve le relai coli de cette société près de chez vous :
http://www.mondialrelay.fr/public/mr_pointrelais.aspx

(parce que c’est pas facile à trouver sur leur site, j’ai du passer par google)

Merci beaucoup :) !

Trés interressant :pouicok:

poivre

ca à l’air très intéressant.
Merci pour l’info :pouicbravo:

Re,
Tu vas à ce relais avec ton colis pret comme pour la poste ???

Poivre

Oué mais il faut préparer le terrain d’avance …

vu sur leur site :

Je crée mon compte sur www.mondialrelay.fr
Je renseigne les caractéristiques de mon colis (dimensions et poids).
Je renseigne l’adresse du destinataire et sélectionne le Point Relais® de réception.
Je règle ma prestation en ligne.
J’imprime et colle l’étiquette sur le colis que j’ai bien préparé.
Je dépose mon colis dans le Point Relais® de mon choix.
Mon destinataire est informé par email et/ou sms de l’arrivée du colis.

Ok et merçi

poivre

C’est cool comme système! Merci pour le plan.

Par contre, les relais en eux mêmes sont au courant? Car j’habite dans un petit village, et je me demande si je me pointe avec mon colis si le mec va pas tirer la tête. Surtout si beaucoup de monde fait ça!

Bon ben je vais attendre quelques retours d’expérience mais ça a l’air pas mal du tout :)

A essayer ! Et ça évite aussi l’avis de passage quand on est pas là à la livraison…

Merci pour l’info, je n’ai pas de point relais près de chez moi mais ça m’a donné l’envie de fouiller un peu. Et je suis tombé sur les offres de relaiscolis.com. Il faut passer par le site http://www.envoimoinscher.com pour envoyer un colis en passant par eux, et il y a l’air d’avoir vraiment beaucoup de relais !
J’ai justement envoyé un colis ce matin par la poste, ça m’a coûté 10 euros, avec eux ça m’aurait coûté 6,20 … y a quand même une différence non négligeable.
La prochaine fois j’essai avec eux !

Vous avez aussi les points relais Kiala :

http://www.servicedenvoikiala.be/pricing.action

avec un tarif de 4€ !!! :shock:

à condition que le colis pèse moins de 15kg, que sa longueur maxi soit de 70cm et que la longueur + hauteur ne dépasse pas les 120cm…

latrufe31 dit:Vous avez aussi les points relais Kiala :
http://www.servicedenvoikiala.be/pricing.action
avec un tarif de 4€ !!!! :shock:
à condition que le colis pèse moins de 15kg, que sa longueur maxi soit de 70cm et que la longueur + hauteur ne dépasse pas les 120cm.....

Kiala, ça ne marche qu'en Belgique pour l'instant.

Dommage pour Kiala alors, snif, mais merci pour toutes ces infos les amis.

Chris

Je trouve que triste que l’on ne puisse plus avoir un vrai service public postal partout en France. Heureusement chez moi, ma factrice est très conciliante vu qu’on la connait bien elle dépose les colis directement chez nous quand nous ne sommes pas là. Alors qu’avec les livreurs privés je suis toujours embêtés pour récupérer mes colis. Bref, j’espère ne jamais avoir besoin de ce genre de service privé, même pour envoyer un colis … mais bon, les temps changent … :|

Je te rejoins en tout point, cela dit j’ai eu une bonne surprise avec laposte, alors que j’avais noté une mauvaise ville sur mon adresse d’expédition, le colis est bien arrivé à bon port, j’y croyais plus.

Mais oui le privé, j’ai eu de mauvaises surprises aussi, enfin je ne souhaites aucunement généralisé, je pense qu’il y a des professionnels du transports plus sérieux que d’autres, comme dans tout domaine.

Bonjour
Quelqu’un a t’il déja envoyé un colis avec mondial relay?
Je voudrais savoir si pour le règlement en ligne ils utilisent paypal? Je suis allé sur leur site mais je n’ai rien vu et je voudrais le savoir avant de créer un compte.
Merci d’avance
Manu

Biomnu dit:Bonjour
Quelqu'un a t'il déja envoyé un colis avec mondial relay?
Je voudrais savoir si pour le règlement en ligne ils utilisent paypal? Je suis allé sur leur site mais je n'ai rien vu et je voudrais le savoir avant de créer un compte.
Merci d'avance
Manu

Euh, le problème avec Mondial Relay, c'est que toutes les personnes de mon entourage qui y ont eu recours (4-5 personnes) n'ont que des mauvaises choses à en dire, notamment au niveau des délais (bon, et un colis perdu aussi). :cry:

c’est vrai que c’est pas très rapide… un colis parti de Montpellier est passé par le hub d’Orleans pour redescendre à Marseille… mais bon il est arrivé entier, et c’était quelques euros moins cher.
L’avantage c’est qu il y a moins de monde qu’ à un guichet de la poste pour retirer et j’imagine déposer son colis