Expédier vos colis moins cher!

On peut payez par Paypal?

Un peu long Mondial relay, non?
J’ai déposé un colis le 23 Août, et il est apparemment toujours à la plate-forme régionale du relais de destination (et ce depuis le 1 er septembre)

Par contre un colis déposé pour moi là-bas le 25 août a été dispnible en 5 jours.

Bizarre ça.
J’ai utilisé MR 4-5 fois dans un sens et dans l’autre, le colis a toujours été dispo en 3 jours.

D’ailleurs Mondial Relais premier envoi offert si on fait un beau ‘j’aime’ sur leur face de book…!

Bon je viens de comprendre ce qui s’est passé : le point relais était fermé pour cause de vacances…
Un truc à vérifier quand on utilisze ce service :P :P

3 envoi par mondial relay à mon actif dont un vers l espagne certes ce fut long mais bien moins cher que la poste et de plus parfois il y a des codes promos … le dernier que j ai eu etait “seulement” de -50%
alors entre 16€ et 5€ …
le reglement paypal peut etre utilisé ce qui est aussi une assurance pour l’acheteur
poste à 300 mètres de chez moi
relais à 100 mètres

et comme cela a été si bien dit il y a peut être une boutique qui propose ce service qui est plus proche que la poste et de plus les boutiques sont ouvertes le samedi après midi elles

J’ai voulu essayé question tarif ; je trouve mondial relay long :
Un colis parti mardi n’ai toujours pas arrivé ; son lieu actuel Toulouse !!!
J’espere le recevoir Mardi (soit une semaine plus tard) :|
Lundi étant le jour de fermeture du magasin qui receptionne

poivre

Poivre dit:J'ai voulu essayé question tarif ; je trouve mondial relay long :
Un colis parti mardi n'ai toujours pas arrivé ; son lieu actuel Toulouse !!!
J'espere le recevoir Mardi (soit une semaine plus tard) :|
Lundi étant le jour de fermeture du magasin qui receptionne

poivre

Puisque je suis l'envoyeur, je peux suggérer une explication : j'habite en zone rurale, le point relais où je dépose les colis est un fleuriste, je suppose qu'il n'y a pas d'envoi de colis quotidien, mais plutôt 2 fois par semaine maxi.
(colis déposé le 4, pris en charge le 7)

Et puis t'es pas à deux jours près, vu qu'il s'est écoulé plus d'un mois et demi entre le début de la transaction et la fin :mrgreen:

Dans mon message je ne te repprochais rien :cry:
Je ne t’accusais point et je ne mettais aucun argument négatifs à ton sujet
puisque comme tu l’as dit la transaction à durée plus d’un mois et demi ; Au contraire : Merci à toi pour ta patience, tolérence et ta communication :pouicok:

Mais personnellement, j’ai le droit de juger la rapidité de Mondial relay : Une semaine pour transporter un colis . Par contre coté tarifs, ils sont impeccables
C’est vrai que je ne suis pas à 2 jours :oops:
Maintenant un chèque c’est perdu et ensuite tu es parti un mois en vacacances :wink:
Je tiens mes engagements lorsque j’achéte un jeu et tu es en train de me faire passé pour qq de pas fiable pour la communauté de TT

poivre

Le problème n’étant pas que l’on soit -ou non - à 24 heures près, mais plutôt qu’on se demande toujours si le colis va bien arriver, et dans quel état. Mais ceci est vrai aussi pour la poste et les autres transporteurs privés.

En ce qui concerne Mondial Relay, je n’ai toujours pas trouvé comment on peut éventuellement réclamer sur le site, au cas où un paquet disparaît vraiment. Et je suis même pas blonde pourtant.

pigeon vole dit:Bon je viens de comprendre ce qui s'est passé : le point relais était fermé pour cause de vacances...
Un truc à vérifier quand on utilisze ce service :P :P

Bizarre parce que le mien fermant après-demain, il était impossible de le sélectionner pour y envoyer des paquets déjà depuis lundi dernier...
Donc normalement ils doivent en tenir compte lorsque tu indiques le point relay destinataire...

Ah? curieux… Le point relais avait peut-être oublié de signaler sa fermeture (celle-ci n’a été que d’une semaine apparemment). Enfin le colis est bien arrivé, c’est le principal. (Vous savez il s’agit du fameux jeu trouvé en promenant le chien :lol: :lol: )

Poivre dit:Dans mon message je ne te repprochais rien :cry:
Je ne t'accusais point et je ne mettais aucun argument négatifs à ton sujet
puisque comme tu l'as dit la transaction à durée plus d'un mois et demi ; Au contraire : Merci à toi pour ta patience, tolérence et ta communication :pouicok:
Mais personnellement, j'ai le droit de juger la rapidité de Mondial relay : Une semaine pour transporter un colis . Par contre coté tarifs, ils sont impeccables
C'est vrai que je ne suis pas à 2 jours :oops:
Maintenant un chèque c'est perdu et ensuite tu es parti un mois en vacacances :wink:
Je tiens mes engagements lorsque j'achéte un jeu et tu es en train de me faire passé pour qq de pas fiable pour la communauté de TT

poivre

Houla ! :shock:
Non non non, je ne t'ai rien reproché, j'ai juste avancé une explication qui me semble plausible sur les délais assez longs avec Mondial Relay, rien à voir avec toi ! Quant à la fin de ma phrase, c'était juste de l'humour... (j'avais pourtant bien mis un smiley, mais ça ne suffit pas toujours :) )

Zogotounga a écrit :

Houla !
Non non non, je ne t’ai rien reproché, j’ai juste avancé une explication qui me semble plausible sur les délais assez longs avec Mondial Relay, rien à voir avec toi ! Quant à la fin de ma phrase, c’était juste de l’humour… (j’avais pourtant bien mis un smiley, mais ça ne suffit pas toujours )

Alors sans rancune et désolé t’avoir mal compris :oops:
A+
Poivre

pigeon vole dit:Ah? curieux... Le point relais avait peut-être oublié de signaler sa fermeture (celle-ci n'a été que d'une semaine apparemment). Enfin le colis est bien arrivé, c'est le principal. (Vous savez il s'agit du fameux jeu trouvé en promenant le chien :lol: :lol: )

Effectivement ça doit être ça sauf si la personne qui a envoyé le paquet a tardé entre l'impression de l'étiquette (point relais encore noté disponible) et le dépôt de son paquet.

A priori ce n'est pas mal fait :
Mon point relais était indisponible à la sélection quelques jours avant sa fermeture (pour tenir compte de l'acheminement par les divers dépôts) et est aujourd'hui de nouveau sélectionnable alors qu'il ne rouvre que mardi prochain (toujours pour tenir compte de l'acheminement).

Non, il s’agit du colis que j’envoyais, et je l’ai déposé le jour-même où j’ai imprimé l’étiquette.
Mais comme tout est bien qui finit bien, l’incident est clos :lol:

Perso je suis plutôt mécontent du service de mondial relais.

Jusque là j’ai jamais eu aucun soucis. Mais j’ai récemment utilisé leurs services pour envoyer pas moins de 6 colis et en recevoir presque autant.

Le problème vient du fait que déposer depuis mercredi/jeudi rien n’apparaît sur le site. J’ai le numéro de suivi mais lorsque je le rentre dans “suivi colis” il me dise que le colis n’existe pas :shock: Et ce pour les 6 colis :shock: :shock:

De plus ils m’ont perdu un colis que je devais recevoir. Non seulement ils ne savent pas où il est mais en plus ils n’en ont plus aucune trace :pouicvomi:

Sans compter le fait qu’il ait rappeler certains de mes colis AVANT la date limite de réception :shock:

Je comprends vraiment rien à ce qu’il se passe mais j’avoue être passablement énervé! :pouicnul:

Edit: bon heureusement mes 6 colis ont trouvé leurs destinataires. Il n’y a que le mien qui ait effectivement disparu :pouicvomi:

Un de mes amis qui utilise beaucoup Mondial relais me disait avoir observé récemment une dégradation du service.
Tu n’es donc pas le seul a avoir eu des problèmes.

guilou05 dit:Perso je suis plutôt mécontent du service de mondial relais.
Jusque là j'ai jamais eu aucun soucis. Mais j'ai récemment utilisé leurs services pour envoyer pas moins de 6 colis et en recevoir presque autant.
Le problème vient du fait que déposer depuis mercredi/jeudi rien n'apparaît sur le site. J'ai le numéro de suivi mais lorsque je le rentre dans "suivi colis" il me dise que le colis n'existe pas :shock: Et ce pour les 6 colis :shock: :shock:
De plus ils m'ont perdu un colis que je devais recevoir. Non seulement ils ne savent pas où il est mais en plus ils n'en ont plus aucune trace :pouicvomi:
Sans compter le fait qu'il ait rappeler certains de mes colis AVANT la date limite de réception :shock:
Je comprends vraiment rien à ce qu'il se passe mais j'avoue être passablement énervé! :pouicnul:

AH oui quand même, y a pas que le colis que je t'ai envoyé qui a disparu...

Mais il doit y avoir un pb du côté de leur site internet (un colis que j'attends est passé de "colis remis à Mondial Relay 21/09" à "colis en préparation 15/09") oui ploufplouf c'est le tiens.

et un de ceux que j'ai envoyé et qui a été récupéré par le destinataire :" Colis remis à l'agence régionale"

Très mécontent aussi de mondial relay…
Déposé un colis mercredi dernier et toujours aucun numéro de suivi. Le colis n’apparaît pas dans mes envois. Samedi je suis passé au point relais pour leur signaler. Retard du au jour férié selon eux…
Lundi après moult essais de joindre mondial relay sur leur pitin de numéro surtaxé je tombe sur une standardiste. Dialogue de sourd, elle veut absolument mon num de suivi et c’est justement pour l’absence de celui ci que j’appelle :kingboulet: , bref ça dure un peu, je m’énerve un peu et du coup elle décide de lancer une enquête sur mon colis (j’espère que Sherlock est sur coup :1900pouic: !).
Donc je ne me fais pas trop d’illusion, 3 fig krosmasters à la dérive, un membre de trictrac très patient et je l’en remercie et je suis bon pour un autre colis mais cette fois ci avec colissimo… :skullpouic:
Si vous avez un moyen de joindre mondial relay sur un tel non surtaxé je suis preneur, vais qd même essayer de me faire rembourser qq chose…