EXPEDITION: Northwest Passage HMS Terror Editon

1

Naviguez sur votre bateau et montez sur votre traîneau dans une course glacée pour trouver le passage du Nord-Ouest.

En 1845, Sir John Franklin dirigea une expédition au nom de la Royal Navy britannique pour trouver et explorer la dernière partie du passage du Nord-Ouest dans l’Arctique canadien. La Royal Navy fournit à Franklin deux navires (les HMS Terror et HMS Erebus) remplis d’équipement scientifique, 1 000 livres, un équipage de 128 hommes et suffisamment de nourriture pour trois ans.

Ils quittent l’Angleterre en mai et rencontrent des baleiniers le long de la côte ouest du Groenland en août avant d’attendre des conditions météorologiques plus favorables pour la traversée du Détroit de Lancaster. Puis, le temps venu, ils ont navigué vers des eaux inconnues, et personne n’a plus jamais eu de nouvelles des deux navires…

Leur disparition provoqua de nombreux troubles dans l’opinion publique et de nombreuses expéditions britanniques et américaines tentèrent de retrouver leur trace.

En tant que chefs de ces expéditions dans le jeu Expédition: Northwest Passage HMS Terror Edition , les joueurs doivent s’aventurer dans ces eaux arctiques dangereuses afin de découvrir le sort de Franklin et de réussir là où il a échoué : en trouvant le passage du Nord-Ouest. Les joueurs répartissent leurs membres d’équipage dans leur navire ou dans leur traîneau pour effectuer diverses actions telles que l’exploration, le déplacement ou la collecte d’indices sur la localisation de l’expédition Franklin.

Au fur et à mesure que le jeu avance, les saisons passeront et des parties de la mer seront gelées, bloquant le passage des navires.
Les joueurs acquièrent des points de victoire en rassemblant des indices, en cartographiant la zone et – bien sûr – en découvrant le passage du Nord-Ouest. Mais pour remporter la victoire, il faut rentrer à temps au Groenland !

Cette nouvelle édition (la première date de 2010) vous offre de nouveaux matériels et les mini-extensions ainsi que le mode solo.

Commandé, hâte de l’essayer. Le matériel semble très quali ! Et le thème est inspirant. A suivre.

1 « J'aime »

Salut, merci pour la présentation. Je me souviens d’y avoir joué c’était sympas, mais je trouvais le système des petites tuiles pas très lisible car “trop petite”(mais c’est perso et subjectif), les actions avec les petits plateaux de jeu c’était pas folichon en terme d’ergonomie, j’espère qu’ils auront amélioré tout ça, mais très bon jeu cela dit.
Tu as d’autre d’images dispos ? J’ai l’impression que le plateau ne propose pas la même configuration des cases, retour sur expérience peut être ?

Merci

Oui je ferai très certainement un retour dès le jeu essayé. Il est en route pour chez moi. :wink:

J’y joue toujours régulièrement, c’est un super jeu je trouve ! Je ne sais pas pourquoi il avait floppé à l’époque.

Vu la photo, je ne vois pas de changement de règles. Sauf peut-être le truc rond (compas ?) dont je ne reconnais pas la fonction.

Pourquoi un KS pour ce jeu ?!

1 « J'aime »

D’autres photos comme demandé

1 « J'aime »

Le jeu est assez sympa et j’aime bien le sortir, par contre il y a quand même un petit bug:

Résumé

la découverte du passage northwest n’est absolument pas rentable et on a de meilleures chances de gagner en restant au nord afin d’aller choper des tuiles ×3 et d’engranger des majorités ou même des séries pendant que les autres dépensent des actions pour aller le plus loin possible.
Cette stratégie est gagnante quasi à tous les coups jusqu’au moment où le groupe de joueurs s’en aperçoit et au final, celui gagne c’est celui qui reste tout seul.

C’est dommage car j’aime beaucoup ce côté course et de crasses opportunistes.

Intéressé par les premiers retours, notamment sur le mode solo :slightly_smiling_face:

Plus d'une vingtaine de parties avec un bonne amie, c'est un peu notre petite madeleine. Toutefois, je ne sais pas si je suis curieux de savoir ce que cette nouvelle mouture apportera de plus. Le mode seul, je le laisse aux autres, ce n'est pas mon genre, mais les mini-extensions ... ? ... A voir. En tout cas, il a l'air visuellement réussi. En même temps, il l'était déjà de base ^^ Par contre, j'avais plus ou moins remarqué le détail relevé par Lymon Flowers. Même si cela n'est pas arrivé très souvent, mais la première fois que cela nous l'a fait, le perdant avait râlé comme un putois, je crois que c'était moi ^^ (Je n'y joue exclusivement qu'à deux, mais est-ce-qu'on ne pourrait pas attribuer les points des deux premiers à celui qui découvre le passage, jusqu'à ce que le second le découvre aussi & récupère son gain ? ...) ...

J’ai raté le pledge, la loose… Une âme charitable l’aurait-elle acheté en double ? :smiling_face_with_three_hearts:

Ben, tu le prends en boutique, c’est tout.

On a accès aux mêmes récompenses ? Et pas sur de le trouver en français si ? ça affiche déjà “rupture” sur leur site.

Si sur Philibert et y en a encore et en VF .Le jeu est noté anglais et français.





Jeu recu. Le matos est qualitatif. Plateau creusé, jolis coloris, pions en bois imprimés, sac de rangement , petites boîtes cartons de rangement. Nickel.

1 « J'aime »

Un peu comme Lewis et Clark.
C’est beau, ça tourne bien, un thème fort, j’avais envie de l’aimer davantage.
Remarque je remettrais bien le couvert sur ces 2 jeux pour voir en 2024

Rahlala ... voilà, tu m'as gâché le plaisir du jeu. J'ai voulu y rejouer, j'y ai rejoué & j'ai gagné sans aller chercher le passage, comme tu dis. Maintenant, je ne vois plus que cela. MAIS ! MAIS ! MAIS ! En "refaisant" la partie, ma bonne amie a relevé toutefois qu'elle a fait une belle boulette, qu'elle a gâché ses trois dernières actions & que cela s'est joué à un cairn près. Donc bon ... cela reste relatif.

Nouvelle partie à 4 hier. J’aime baucoup.
Le jeu prend plus de profondeur qu’à 2 joueurs et le plateau se remplit davantage. Vraiment sympa et thème parfaitement respecté. Jeu assez calculatoire !

Je trouve qu’aller au NWP n’est souvent pas obligatoire, mais je vous trouve durs lorsque vous dites que c’est une stratégie perdante. Ça dépend énormément de la physionomie de la partie et de comment les joueurs construisent le plateau.

J ai gagné en allant au NW passage hier soir, à quatre joueurs. 15 points c’est pas rien.

Non, mais il a dit qu’il aimait bien le “côté course” et NWP n’est pas un jeu de course. Il ne faut pas chercher plus loin.

On s’est bien tiré la bourre pour atteindre le NW passage et encore plus pour revenir au Groenland quand même. Je comprend ce point de vue.