Expedition Northwest Passage arrivera en boutique la même semaine qu’Essen ! (C’est sûr à 99,9%)
Cool
Merci
J’y ai joué cet après-midi et il m’a fait une très bonne impression!
et le goodies, c’est quoi donc ?
Pour les goodies, je ne peux pas en parler pour l’instant. Dès que j’ai le go, je vous tiens informé.
C’est surtout est ce que les goodies seront dispo hors Essen
Et peut-on connaître le prix de cette merveille?
szmart dit:Et peut-on connaître le prix de cette merveille?
Le prix public est de 42€.
A Essen, il y a des packs avec des rabais incluant Expedition: Northwest Passage.
Les infos ici
Le goodies pour Expedition: Northwest Passage qui sera disponible à l’achat du jeu à Essen sont des pions d’ordre de tour spéciaux :
Ils seront donc miens ! Rendez-vous à Essen.
erreur
Il arrive vendredi en boutiques.
Je n’y ai pas joué sur BGA.
Reste que le jeu, son thème, son éditeur, son graphisme… Tout ça fait bien envie. Et je constate néanmoins le très peu de retours suite à Essen.
Ça vous plait, vous, ce jeu ?
Une partie à Essen dans de très bonnes conditions : 1ère partie de la journée, explication par une personne française.
Le jeu a bien plu à 2 joueurs au moins sur les 4, dont moi. Un joueur a acheté une boite !
Les + :
- matériel superbe
- thème super bien rendu : on s’imagine dans les glaces et progressant petit à petit
- plateau individuel très fonctionnel
- mécaniques au service du thème : le déplacement du pion soleil qui emprisonne votre bateau dans les glaces (génial), l’existence du traineau pour continuer son expédition, la création du plateau au fur et à mesure de la partie comme une expédition…
- la compétition entre les joueurs
- le jeu ne se résume pas à une simple course. Il faut partir ET revenir ET rapporter son équipage, son bateau
Les - :
- pas toujours facile de s’imaginer comment agencer les tuiles pour former l’île qu’il nous convient
- le nom du jeu est northwest passage. C’est le point d’arrivée à l’autre bout du plateau. L’objectif principal à priori. Toutefois j’ai gagné la partie sans me rendre à ce point mais en scorant un max sur les découvertes d’îles intermédiaires. Dommage pour la course principale. Attention ce n’était qu’une seule partie ! A ré essayer pour voir sur le long terme.
Je ne l’ai pas acheté car j’ai déjà Nouveau monde, la VF de Die neuen Entdecker, qui sort jamais
J’ai fais pas mal de parties sur des protos finalisés et sur BGA. On peut clairement gagner sans aller jusqu’au NWP, mais ça dépend beaucoup de ce que font les autres joueurs (course au NWP ou pas). De manière générale, je pense qu’il faut faire un peu d’opportunisme à ce niveau : Etre en position d’y aller si ce n’est pas trop coûteux, sans non plus investir énormément … à moins que les autres se mettent dans l’impossibilité d’y aller.
Entre joueurs expérimentés, le NWP n’est pas un point obligatoire, mais il est quand même à prendre très au sérieux.
Le fait de ne pas aller jusqu’au NWP et de marquer malgré tout des points ne dénature même pas la thématique du jeu; car les expéditions qui se risquèrent dans cette région après l’expédition Franklin étaient tout autant à la recherche de traces de cette dernière qu’à la recherche dudit passage.
Moi aussi je suis étonné du peu de retours sur ce jeu… Pourtant il a l’air très bon…
Dans les compte-rendus d’Essen postés par les utilisateurs du forum, les retours sont bons, voire très bons même.
Perso, j’ai eu l’occasion de tester le prototype. Pour moi, les conditions n’étaient pas idéales - proto en polystyrène qui me déclenche des frissons incontrôlables - et pourtant j’au passé un bon moment. C’était marrant de voir quelques joueurs faire la course vers le passage pendant que d’autres cherchaient à marquer le plus de points à côté.
Finalement, le vainqueur a sorti son épingle du jeu en faisant la course au Northwest Passage, certes, mais surtout en prenant de vitesse tout le monde sur le retour et en terminant très tôt.
J’ai terminé deuxième en ayant à peine dépassé le premier cadran pour tenter les majorités.
Vraiment un jeu où il faut savoir adapter sa stratégie aux mouvements adverses et à la création de la carte.
Une petite question : le jeu est-il interactif et tendu, ou un peu “mollasson-familial” à la Carcassonne par exemple?
Et une autre question pour moi aussi
En cours de partie, les joueurs ne sont pas obligés d aller jusqu’au NWP. Quand est il pour la case de départ ? Est on obligé de s’y rendre avant la fin de partie ?
Et si un joueur s’y rend avant la fin du jeu ? Il arrete de jouer ?