[Expedition: Northwest Passage] Préparez-vous

je pense voir un peu mieux, effectivement pour la flèche d'arrivée, il faut (comme tout au long du jeu) respecter les cases eau / glace, je trouve ça quand même "surprenant" de ne pas y être arrivé sans superposer
Par contre un petit truc à garder en tête, il n'est pas obligatoire d'aller au northwest passage si vous vous apercevez que vous ne pourrez pas revenir au point de départ

Si ça se reproduit, j'essaierais de prendre une photo du plateau.

Euh, vous superposez des tuiles ?!
Normalement, comme toutes les configs de tuiles de une case existent, toutes les situations sont résolvables, non ?

Non, nous avons superposé une tuile sur la flèche d'arrivée au northwest (car nous ne trouvions pas de solution).
Autrement, on a bien posé les tuiles adjacentes à nos bateaux ou traîneau.

Je suis quasiment sur qu'on a pas le droit de superposer une tuile au décore de la "flèche". :roll:
Et si vous êtes bloqué (je ne comprend pas comment ça peut arriver si vous utilisez les tuiles de 1x1), vous aviez qu'à mieux placer les tuiles avant. Tant pis pour ceux qui visaient le NWP !
Une petite précision au cas ou, parce que c'est souvent oublié : Les coins comptent au moment de placer une tuile. C'est à dire qu'on ne peut pas mettre un coin enneigé en diagonale d'un coin d'eau.

Je confirme que l'on ne doit pas superposer des tuiles sur la flèche.

normalement il y a toujours une solution avec les tuiles !

Effectivement, il y a toujours une solution, souvent la tuile d'une case débloque la solution souhaitée.
J'attends la photo pour donner une réponse précise. :)

2e partie hier, aucun blocage. On a mieux joué :)
On commence à prendre le pli.
C'est pas encore maîtrisé puisqu'on s'est fait surprendre par la glace au milieu du jeu. Mais ça va venir doucement.

Mayoniaise dit:2e partie hier, aucun blocage. On a mieux joué :)
On commence à prendre le pli.
C'est pas encore maîtrisé puisqu'on s'est fait surprendre par la glace au milieu du jeu. Mais ça va venir doucement.

Oui, c'est vraiment le genre de jeu où il ne faut pas tirer de conclusions trop hâtives et jouer plusieurs parties avant de se rendre compte du potentiel. Tu verras que plus tu vas y jouer, plus tu vas découvrir les subtilités et l'apprécier, enfin j'espère :D

Question : vous arrive-t-il de ne pas sortir votre traîneau de la partie?

Mayoniaise dit:Question : vous arrive-t-il de ne pas sortir votre traîneau de la partie?

Pour l'instant ça ne m'est jamais arrivé...

idem, ça ne m'est encore jamais arrivé personnellement mais lors d'une partie un de mes adversaires l'a fait en privilégiant un passage exclusivement par le bas de la carte

Ne pas sortir le traîneau, c'est économiser maximum deux actions (sortir et rentrer), en s'ajoutant en échange de grosses contraintes (ne pas aller au NWP, ou alors très tard dans la partie, être soumis au risque d'être bloqué par une barrière infranchissable). Théoriquement, ça peut arriver si plusieurs joueurs tentent un passage par le sud. Mais en pratique, je ne l'ai jamais vu, et ça ne doit pas arriver souvent.

Ok merci pour vos réponses. Plus qu'à refaire une partie.Si ça ne tenait qu'à moi, ce serait fait :P

Mayoniaise dit:Question : vous arrive-t-il de ne pas sortir votre traîneau de la partie?

Je pensais que c'était un message codé, style "comment est la blanquette aujourd'hui ?" ou "Le sapin est vert, je répète, le sapin est vert"
mais non :mrgreen:

Rien de scrabreux en tout cas :D

2e partie à deux tout à l'heure, on est tous revenus vivants et j'ai pu aller au northwest.
On commence à prendre le rythme. J'ai même loupé de peu le bonus "collection".
Par contre, vous me confirmez que lorsqu'un des deux joueurs passe son tour, l'autre joueur pourra faire une action prix coûtant puis paiera les autres actions avec un coût supplémentaire? (je sais, moi et mes questions cons :P )
J'espère tester à trois un jour.

Mayoniaise dit:2e partie à deux tout à l'heure, on est tous revenus vivants et j'ai pu aller au northwest.
On commence à prendre le rythme. J'ai même loupé de peu le bonus "collection".
Par contre, vous me confirmez que lorsqu'un des deux joueurs passe son tour, l'autre joueur pourra faire une action prix coûtant puis paiera les autres actions avec un coût supplémentaire? (je sais, moi et mes questions cons :P )
J'espère tester à trois un jour.

Non , justement, lorsqu'un joueur passe, le dernier joueur en lice n'a plus à payer les actions avec un coût supplémentaire, c'est tout benef' pour lui !

Yomgi44 dit:
Mayoniaise dit:2e partie à deux tout à l'heure, on est tous revenus vivants et j'ai pu aller au northwest.
On commence à prendre le rythme. J'ai même loupé de peu le bonus "collection".
Par contre, vous me confirmez que lorsqu'un des deux joueurs passe son tour, l'autre joueur pourra faire une action prix coûtant puis paiera les autres actions avec un coût supplémentaire? (je sais, moi et mes questions cons :P )
J'espère tester à trois un jour.

Non , justement, lorsqu'un joueur passe, le dernier joueur en lice n'a plus à payer les actions avec un coût supplémentaire, c'est tout benef' pour lui !

Justement on a joué comme ça et j'ai trouvé ça trop gentil pour l'adversaire !
Bon, le point positif: on jouait com'i'faut, le point négatif: va falloir que j'évite de donner des points à mon adversaire :twisted: