au sujet de ma première annonce, j'ai fourni ces explications au modérateur. Comme c'était la première fois que j'affichais un message ici, j'ai commis UNE gaffe de débutant en changeant une fois les prix suite au MP d'un utilisateur qui m'a dit que mes prix étaient incorrects, je m'en suis excusé auprès de ceux qui m'ont écrit et j'ai honoré toutes les réservations à l'ancien prix... sauf pour Successors que j'ai vendu au premier qui me l'a réservé mais il m'en a directement proposé plus par honnêteté.
En tant que gamer, je tiens à faire mes excuses à ceux que j'aurais oublié d'informer dans les temps. Daniel
PS: l'intelligent n'est pas celui qui ne commet jamais d'erreurs, c'est celui qui ne commet pas deux fois la même.
Ego te abslovo
C'est bien
mais je ne comprend pas en étant le second à avoir poster MP, je n'ai même pas reçu de réponse.
Etonnant et décevant.
Monsieur Ludigaume,
Ce n'est pas parce que vous postez MP! dans l'annonce que cela constitue en quoi que ce soit une réserversation. Pleins de gens ne le font pas et on a pu passer avant vous. En plus, cela me gonfle ce genre de message, j'ai vraiment l'impression que cela ne sert à rien et quand Tric-trac rame cela me gonfle encore plus de devoir perdre du temps pour lire des choses pareille. Cela devrait être interdit par le réglement.
Cordialement de bien à vous
Lilian
P.S. : Pour une fois que je passe sur le forum, je me lache...
Lilian dit:Monsieur Ludigaume,
Ce n'est pas parce que vous postez MP! dans l'annonce que cela constitue en quoi que ce soit une réserversation. Pleins de gens ne le font pas et on a pu passer avant vous. En plus, cela me gonfle ce genre de message, j'ai vraiment l'impression que cela ne sert à rien et quand Tric-trac rame cela me gonfle encore plus de devoir perdre du temps pour lire des choses pareille. Cela devrait être interdit par le réglement.
Cordialement de bien à vous
Lilian
P.S. : Pour une fois que je passe sur le forum, je me lache...
Ho idefix, le monsieur il te dit qu'il aurait bien aimé recevoir une réponse, pas qu'il considère être passé le premier !
>>> surtout qu'en plus il dit être le second !
Oui mais taper "mp tel jeu" ne sert effectivement à rien !
C'est vrai que sur TricTrac, on a tous l'habitude d'écrire des choses utiles et interéssantes...(sauf dans la CAT bien sur... ):roll:
Mitsoukos dit:C'est vrai que sur TricTrac, on a tous l'habitude d'écrire des choses utiles et interéssantes...(sauf dans la CAT bien sur... ):roll:
Mauvais argument ça !
Du style "il vole, lui; je peux bien voler aussi !"
Non, je suis d'accord avec Lilian: ça éclaircirait un peu la chose.
limp dit:Non, je suis d'accord avec Lilian: ça éclaircirait un peu la chose.Moi aussi je suis d'accord avec Lilian, et m'est avis que ça va éclaircir un peu la chose...
De toutes manières, c'est l'ensemble du fonctionnement qu'il faudrait revoir...
Le titre : parfois sont annoncés des jeux qui finalements sont déjà partis
Le message : souvent, les jeux vendus/échangés sont effacés... plus de traces... (je préfèrerais voir une mention "vendu" ou qqchose dans le genre)
Les messages suivants : MP...MP....MP...MP...MP...MP..... souvent sans préciser pour quoi d'ailleurs...
Comme les topics durent dans le temps, ces "mp" n'ont d'ailleurs plus de raison d'être, et ça alourdit l'ensemble, comme le fait remarquer Lilian...
Malgré tout, il y a quand même quelques TTiens qui se décarcassent pour faire quelque chose qui tient la route... bravo !
Deckard dit:De toutes manières, c'est l'ensemble du fonctionnement qu'il faudrait revoir...C'est chose faite, en tout cas en partie : voir ici !
Deckard dit:Le titre : parfois sont annoncés des jeux qui finalements sont déjà partisCa c'est le problème du vendeur, on ne va pas écrire tous les sujets à sa place non plus...
Deckard dit:Le message : souvent, les jeux vendus/échangés sont effacés... plus de traces... (je préfèrerais voir une mention "vendu" ou qqchose dans le genre)Certains diront qu'il vaut mieux les effacer pour éviter de polluer les résultats de recherche avec des jeux déjà vendus... Perso, je ne vois absolument aucun intérêt à laisser une trace des jeux vendus...
Deckard dit:Les messages suivants : MP...MP....MP...MP...MP...MP..... souvent sans préciser pour quoi d'ailleurs...Et c'est en partie la raison de la mise à jour du réglement initiée par Lilian, justement...
Comme les topics durent dans le temps, ces "mp" n'ont d'ailleurs plus de raison d'être, et ça alourdit l'ensemble, comme le fait remarquer Lilian...
Deckard dit:Le message : souvent, les jeux vendus/échangés sont effacés... plus de traces... (je préfèrerais voir une mention "vendu" ou qqchose dans le genre)
Pas d'accord pour ça... quand je cherche "Xorlosch" en utilisant la fonction "Rechercher" dans la section commerce, ça me gonfle qu'on me renvoie 20 messages où le jeu n'est mentionné que parce qu'il a été vendu il y a deux ans, ou parce qu'untel a mis "MP Xorlosch" à la même époque. Je suis archi-pour la suppression des noms des jeux vendus.
Eh bien moi je ne suis pas d'accord!
"MP" tout seul, n'est pas suffisant mais "MP tel jeu" , je trouve ça trés utile.
Lorsque je vois "MP tel jeu", je n'envoie pas de MP justement me disant que ce n'est pas la peine que je perde mon temps et celui du vendeur pour un jeu qui est probablement déjà parti.
En plus, je trouve que ça permet plus de transparence de devoir signaler son interet pour tel jeu publiquement.
Il me semblait qu'avant le flicage de Lilian, il était d'usage de signaler son interet pour le jeu publiquement.
grolapinos dit:Deckard dit:Le message : souvent, les jeux vendus/échangés sont effacés... plus de traces... (je préfèrerais voir une mention "vendu" ou qqchose dans le genre)
Pas d'accord pour ça... quand je cherche "Xorlosch" en utilisant la fonction "Rechercher" dans la section commerce, ça me gonfle qu'on me renvoie 20 messages où le jeu n'est mentionné que parce qu'il a été vendu il y a deux ans, ou parce qu'untel a mis "MP Xorlosch" à la même époque. Je suis archi-pour la suppression des noms des jeux vendus.
Oui mais justement, le mec écrit "MP Xorlosch", et tu cherches... et pas de traces... je préfèrerais être fixé, et notamment sur le prix de vente.
C'est comme dans le topic recherche de règles : le mec cherche un moulon de règles, des gens lui indiquent des solutions, au final, il corrige ET le titre, ET le premier post. Total, si on veut suivre, c'est incompréhensible : le gars semble cherche la règle de Silver machin, et les autres répondent avec des Lost Valley etc.... plus aucune cohérence.
Alors oui, c'est râlant de voir qu'un jeu que tu cherches à été vendu...
Mais je préfère savoir que Tartempion a vendu son Xorlosch 15€ il y a deux mois, plutôt que de trouver un "MP Xorlosch" dans un topic intitulé "[vente]Leonardo de Vinci", qui en fait, ne propose plus que Oui-oui au pays des jouets et le monopoly édition 1972.
Parfaitement d'accord avec Mitsoukos !
Quand j'ai répondu à l'annonce pour Whitechapel, j'ai devancé pas mal de monde...
Le vendeur aurait sûrement reçu une vingtaine de MPs par la suite si je n'avais pas signalé que j'étais déjà sur le coup au bout de 2 minutes...
Deckard dit:
C'est comme dans le topic recherche de règles : le mec cherche un moulon de règles, des gens lui indiquent des solutions, au final, il corrige ET le titre, ET le premier post. Total, si on veut suivre, c'est incompréhensible : le gars semble cherche la règle de Silver machin, et les autres répondent avec des Lost Valley etc.... plus aucune cohérence.
Bon, alors, où faut il changer les titres et où ne faut il pas le faire, qu'on soit clair quoi ?
Mitsoukos dit:Il me semblait qu'avant le flicage de Lilian, il était d'usage de signaler son interet pour le jeu publiquement.
Oui mais la régle a changé !
Lilian dit:Mitsoukos dit:Il me semblait qu'avant le flicage de Lilian, il était d'usage de signaler son interet pour le jeu publiquement.
Et on est en train d'expliquer les problèmes que ça pose, c'est une dictature totalitaire, on n'a pas le droit de discuter ?
Lilian dit:Mitsoukos dit:Il me semblait qu'avant le flicage de Lilian, il était d'usage de signaler son interet pour le jeu publiquement.
Vive la démocratie !
Mattintheweb dit:Deckard dit:Le message : souvent, les jeux vendus/échangés sont effacés... plus de traces... (je préfèrerais voir une mention "vendu" ou qqchose dans le genre)Certains diront qu'il vaut mieux les effacer pour éviter de polluer les résultats de recherche avec des jeux déjà vendus... Perso, je ne vois absolument aucun intérêt à laisser une trace des jeux vendus...
Dans la mesure où par la fonction recherche ne te fait pas atterrir sur un topic qui ne vends/cherche plus le jeu... je suis d'accord.
Sinon, un (petit) intérêt est de voir que ce jeu s'est vendu et à combien...
(simple curiosité)
Quand je recherche un jeu et que je tombe sur le topic à cause d'un MP... je suis frustré de ne plus trouver de traces. Si je vois le jeu marqué vendu, ça me semble plus satisfaisant (il y a une autre frustration, mais bon... )