Chère Madame Mitsoukos,
Je ne défends pas corps et âme les modérateurs. D'abord parce que je n'ai pas d'âme et qu'ensuite mon corps a d'autres trucs à faire (comme fouetter des chats par exemple). Juste je trouve un peu comment dire, disproportionné d'hurler "démocratie", "dictature"...
Comme le dit Monsieur Matthintheweb, les modos (ils sont 3 au moins) de la section ont discuté, ils ont demandé leur avis aux autres modos... Bref, y'a discution... Si vous avez des points de vues, faites en part, personne n'interdit les débats sur Tric Trac. Après, si vous avez une opinion sur une personne, ça vous regarde finalement, contactez la personne via mp et discutez-en...
Bien à vous de cordialement
Monsieur Phal
Lilian dit:O'Cédar dit:Et on est en train d'expliquer les problèmes que ça pose, c'est une dictature totalitaire, on n'a pas le droit de discuter ?
Aucun problème, que pensez-vous des gens qui obligent les acheteurs à mettre des MPs! dans leur message ?
Je trouve ça débile et je suis atterré qu'il y en ait qui aient demandé de faire ça...
O'Cédar dit:Je trouve ça débile et je suis atterré qu'il y en ait qui aient demandé de faire ça...Ah ben des trucs débiles et atterrants on en voit passer un paquet tu sais... Et j'ose pas imaginer s'il n'y avait ni réglement ni modos...
C'est quand même drôle que l'on ai une explication sur le nouveau réglement dans les excuses d'une personne qui n'avait pas respecté l'ancien. Et qui a fait rajouter une ligne supplémentaire.
Ca n'a d'ailleurs pas sa place en Cat.
xavo dit:Ca n'a d'ailleurs pas sa place en Cat.Oui oui, j'en ai parlé MrPhal mais apparemment sa connection pédale grave en ce moment alors il s'occupera plus tard de découper ce sujet, de le renommer et de le déplacer dans Questions sur le site...
Moi je voudrais, bien, mais j'ai pas ses super pouvoirs !
personnellement je pense qu'il y a 2 mondes: le forum & la boîte privée. L'un est contrôlable et doit avec des règles bien précises. il faut parfois pardonner les annonceurs s'ils ne lisent pas tous les jours le règlement et ses mises à jour, mais ils doivent se conformer au règles et obéir aux modérateurs, sinon c'est le souk! le 2ème monde est la boite privée, et là... c'est incontrôlable et il faut être tout à fait honnête, on y voit de tout: si le jeu est recherché, il y a des messages qui en proposent directement le double du prix, il y en a d'autres qui proposent l'achat de tout un lot. Alors j'aime bien ceux qui ont des principes cheveleresques et qui ne changent jamais d'avis, même si une tierce personne en propose le double et que le premier à avoir réservé n'a encore donné aucun signe de vie et aucune confirmation de transaction n'a été effectuée. Mais je pense que chacun peut être tenté par le côté obscur, surtout quand il s'agit de vente. Et ça, les modérateurs ne peuvent rien y faire! la solution: agir clairement et rapidement! Si on est intéressé par un jeu et qu'on le veut vraiment il ne faut pas envoyer un message du style " le jeu XXX m'intéresse" je propose la version " s'il est dispo, j'achète le jeu XXX, donne moi ton adresse pour le chèque et confirme moi la vente". Il si on ne l'a finalement pas... il faut être beau joueur, un autre l'a eu avant moi, tant pis! c'est aussi comme ça dans une boutique, à force d'hésiter devant une boite, il ne faut pas pleurer si un autre vous la prend sous le nez!
bartocomouss dit:personnellement je pense qu'il y a 2 mondes: le forum & la boîte privée. L'un est contrôlable et doit avec des règles bien précises. il faut parfois pardonner les annonceurs s'ils ne lisent pas tous les jours le règlement et ses mises à jour, mais ils doivent se conformer au règles et obéir aux modérateurs, sinon c'est le souk! le 2ème monde est la boite privée, et là... c'est incontrôlable et il faut être tout à fait honnête, on y voit de tout:On est bien d'accord là dessus...
bartocomouss dit:si le jeu est recherché, il y a des messages qui en proposent directement le double du prix, il y en a d'autres qui proposent l'achat de tout un lot. Alors j'aime bien ceux qui ont des principes cheveleresques et qui ne changent jamais d'avis, même si une tierce personne en propose le double et que le premier à avoir réservé n'a encore donné aucun signe de vie et aucune confirmation de transaction n'a été effectuée. Mais je pense que chacun peut être tenté par le côté obscur, surtout quand il s'agit de vente. Et ça, les modérateurs ne peuvent rien y faire! la solution: agir clairement et rapidement! Si on est intéressé par un jeu et qu'on le veut vraiment il ne faut pas envoyer un message du style " le jeu XXX m'intéresse" je propose la version " s'il est dispo, j'achète le jeu XXX, donne moi ton adresse pour le chèque et confirme moi la vente". Il si on ne l'a finalement pas... il faut être beau joueur, un autre l'a eu avant moi, tant pis! c'est aussi comme ça dans une boutique, à force d'hésiter devant une boite, il ne faut pas pleurer si un autre vous la prend sous le nez!Je pense qu'il faut faire la différence entre enchères et offre avantageuse... Bien entendu, on ne peut pas demander à un vendeur de refuser une offre supérieure à ce qu'il demande si le jeu n'est pas encore réservé... Mais il est différent de dire : "j'en demandais 10, tu m'en proposes 20, c'est ok le jeu est à toi" et "j'en demandais 10, tu m'en proposes 20, donc je vais voir si quelqu'un d'autres ne m'en propose pas 30..." C'est pour ça que les acheteurs doivent nous signaler si un vendeur leur proposer de monter le prix pour obtenir le jeu...
Perso, il m'est arrivé de proposer un jeu visiblement très rare et d'être assailli de propositions bien supérieures au prix que j'avais initialement fixé... J'ai donc décidé de le vendre aux enchères, pour ne pas avoir à fixer le prix moi-même, mais sur un site adapté aux ventes aux enchères, pas sur Tric Trac !
Yep...
Et un age de la renaissance, ca vaut combien ?!?