J’ai l’impression que la fréquentation a augmenté de manière exponentielle sur le site depuis 2/3 mois. Je me trompe
Cher Monsieur Matthieu.CIP,
Oui, il y a une augmentation certaine… Une augmentation constante depuis quelques année. Mais il y a aussi un peu de triche malgrès moi (pour le moment) par moment dans la journée. En fait yahoo fait son malin et envoie un robot avaler tout le site pour mieux le référencer (ils ont dû se rendre compte de l’écart de résultat avec google ), du coup dans le chiffre en haut de page il y a le(s) robot(s) yahoo. J’ai dit “pour le moment”, parce que si le robot se calme pas d’ici quelques temps, je vais rajouter un filtre pour ne pas le compter… Mais bon, que yahoo s’interesse autant à Tric Trac, ce qu’il n’avait jamais fait avant, c’est une bonne nouvelle
Quoi qu’il en soit, la fréquentation de Tric Trac suit une belle courbe avec 2 pics dans l’année. Fin août / début septembre, étonnament il y a un boost qui ne retombe pas (je ne l’explique pas vraiment en fait), puis un pic en décembre (là c’est facile, c’est noël). Ce pic de décembre redescent mais les mois suivant sont en moyenne plus élevé que ceux du semestre précédent… Bref, ça monte de Tric Trac suit son bonhomme de chemin
Bien à vous de cordialement
Monsieur Phal
Monsieur Phal dit: Quoi qu'il en soit, la fréquentation de Tric Trac suit une belle courbe avec 2 pics dans l'année. Fin août / début septembre, étonnament il y a un boost qui ne retombe pas (je ne l'explique pas vraiment en fait),
Essen, non ?
c'est quand même l'époque où l'ensemble des sites ludiques évoque les sorties 2007.
edit :
il y a aussi sans doute l'impact des manifestations d'été qui drainent un public large.
les animations itinérantes sont de gros succès et à la rentrée, il y a forcément des gens qui ont envie de prolonger leur plaisir et font des recherches sur le net.
Chère Madame Kouynemum,
Quand je dis “fin aôut début décembre”, c’est genre encore les vacances en fait… Et pas sûr que Essen soit un évènement qui ramène du monde nouveau sur Tric Trac, surtout à cette période. En général, si on connait Essen (et qu’on est francophone on va dire) il y a de grande chance qu’on aille déjà sur Tric Trac…
Bref, j’ai des doute, mais bon, je vais surveiller cette année pour voir ce qui provoque cette monté…
Monsieur Phal
Chère Madame Kouynemum,
Ha oui, les manifs d’été, ça c’est pas mal comme piste en fait…
Monsieur Phal
Monsieur Phal dit:Quoi qu'il en soit, la fréquentation de Tric Trac suit une belle courbe avec 2 pics dans l'année. Fin août / début septembre, étonnament il y a un boost qui ne retombe pas (je ne l'explique pas vraiment en fait), puis un pic en décembre (là c'est facile, c'est noël). Ce pic de décembre redescent mais les mois suivant sont en moyenne plus élevé que ceux du semestre précédent... Bref, ça monte de Tric Trac suit son bonhomme de chemin![]()
J'imagine bien que les gens ayant plus de temps pendant les vacances essaye ou regarde des jeux de sociétés, pareil à Noël ou l'on offre des cadeaux, il y a ceux qui recherche quelques chose de nouveau, d'autres qui s'y intéresse.
Enfin j'imagine.
Monsieur Phal dit: Chère Madame Kouynemum,
Quand je dis "fin aôut début décembre", c'est genre encore les vacances en fait... Et pas sûr que Essen soit un évènement qui ramène du monde nouveau sur Tric Trac, surtout à cette période. En général, si on connait Essen (et qu'on est francophone on va dire) il y a de grande chance qu'on aille déjà sur Tric Trac...
Bref, j'ai des doute, mais bon, je vais surveiller cette année pour voir ce qui provoque cette monté...
Monsieur Phal
oui c'est vrai que je ne raisonnait pas en "nouveaux" surfeurs.
pour les vacances, j'ai complété mon message et finalement ça collerait pas mal.
Je dois avouer que je triche ?
A chaque pub fromagère sur une page listant les topics, je fais F5 pour ne pas pédaler dans le laitage et c’est mal pour le serveur (je sais, AdBlock & co, mais des fois, on ne met pas ce qu’on veut sur son PC au boulot
)
Mais Monsieur Phal nous dit que c’ets bientôt fini, donc, patience…
Monsieur Phal dit:Ha oui, les manifs d'été, ça c'est pas mal comme piste en fait...Peut-être aussi tous les vacanciers qui ont découvert de super jeux apportés par leur amis et qui du coup viennent jeter un coup d'œil ici...

Les vacances d'été sont sans doute une période propice aux rencontres et à la découverte.
Alors, maintenant je comprend les 487 surfeurs en ligne de samedi dernier… même si je m’en doutais un peu qu’il sagissait de robots.
Puisqu’on parle chiffre, il serait intéressant de connaître les résultats des visites venant d’autres sites ludiques, enfin je parle surtout pour moi…
Es-ce possible à avoir Mr. Phal ?
Cher Monsieur Cooolseb,
Le plus gros fournisseurs de visiteurs est, forcément, Google avec le mot le plus recherché “Tric Trac” ou “trictrac.net”.
Sinon, en chiffre, pour mai, Xiti annonce à la louche sur 300 000 visites, niveau ludique, 1001jeux, assez loin devant les autres avec 2200, puis vient au coude à coude, un site de vpc qui a des fiches qui pointent vers Tric Trac et eludique avec 800… à titre de comparaison, Google est à 87 000 et le moteur suivant Yahoo à 3600 ! Je trouve ça époustouflant la différence entre google et les autres moteurs.
Et la plupart des visites se font en accès direct… Mais un grand merci à tout ceux qui pointent vers Tric Trac
Monsieur Phal
Votre Sainteté, votre nouvel avatar, il déchire le panty de mémé, pour sur !!!
merci de m’offrir le dernier éclat de rire de cette journée !
Monsieur Phal dit:eludique avec 800....
Pfff ridicule.... finalement je vais #&@?!&## ce site....
C'est vrai que la différence entre google et yahoo est énorme !
Cher Monsieur Cooolseb,
Je ne suis pas vraiment d’accord avec votre analyse. Je pense que la plupart des gens qui utilisent Eludique ont Tric Trac en favoris voir en page d’accueil, donc forcément, ils ne passent par Eludique pour venir sur Tric Trac. Par contre, Eludique est très très très utile pour les autres, très nombreux, sites ludiques. Je sais de quoi je cause, je l’utilise !
Pour la différence avec 101jeux, je pense que 1001jeux est, sans doutes de peut-être mieux référencé par Google, ce qui explique l’écart.
Donc, ne #&@?!&## Eludique, qui est très très bien
Monsieur Phal
Monsieur Phal dit:Cher Monsieur Cooolseb,
Je ne suis pas vraiment d'accord avec votre analyse.Je pense que la plupart des gens qui utilisent Eludique ont Tric Trac en favoris voir en page d'accueil, donc forcément, ils ne passent par Eludique pour venir sur Tric Trac. Par contre, Eludique est très très très utile pour les autres, très nombreux, sites ludiques. Je sais de quoi je cause, je l'utilise !
![]()
Pour la différence avec 101jeux, je pense que 1001jeux est, sans doutes de peut-être mieux référencé par Google, ce qui explique l'écart.
Donc, ne #&@?!&## Eludique, qui est très très bien![]()
Monsieur Phal
Vous l'utilisez !! whaou...

Mais bon, je suis un défaitiste et éternel pessimiste, ceci explique celà...
Si ça peux te rassurer Cooolseb, j’ai 2 sites ludiques de bookmarqué TT et le tien…
Donc tiens le bien!
eludique, c’est de la balle ! Je l’utilise pas super souvent, mais chaque fois que je veux (re)trouver un site ludique sur lequel je ne vais pas souvent, je passe par chez toi !
De mon côté, TT est incontournable et je ne vais sur les autre sites que lorsque j’ai une alerte RSS intéressante, via eludique.
Pour moi, ton site est indispensable, seb
arthemix dit:eludique, c'est de la balle ! Je l'utilise pas super souvent, mais chaque fois que je veux (re)trouver un site ludique sur lequel je ne vais pas souvent, je passe par chez toi !
Tout pareil, trictrac c'est facile, c'ets le site que je visite le plus.
Ensuite, je dois connaitre l'adresse de quelques autres sites (reixou, jeuxsoc, faidutti). Quand je veux retourner sur un autre, je passe par eludique.
Et surtout, je passe régulièrement sur eludique pour avoir un aperçu des news françaises et internationales. Indispensable
Fadest dit:arthemix dit:eludique, c'est de la balle ! Je l'utilise pas super souvent, mais chaque fois que je veux (re)trouver un site ludique sur lequel je ne vais pas souvent, je passe par chez toi !
Tout pareil, trictrac c'est facile, c'ets le site que je visite le plus.
Ensuite, je dois connaitre l'adresse de quelques autres sites (reixou, jeuxsoc, faidutti). Quand je veux retourner sur un autre, je passe par eludique.
Et surtout, je passe régulièrement sur eludique pour avoir un aperçu des news françaises et internationales. Indispensable
+1 de pas mieux : eludique, c'est deuxième après TT dans mes favoris !