[Exploz'Gob] La V6, avec un sac! :)

Hawkeye dit:Kanevan je retouche les règles après vos remarques je fait quelques modif sur le matos et je t'envoie tout ca en fin de semaine :pouicintello:

J'attends ça avec impatience ! :D

Va pouvoir tester tout ça à Valence alors ;-)

Enfin je vois que tu n’as pas chaumé pendant mon absence. Va falloir que je me rattrape ;-)

Concentre toi sur le concret (Maamut, Regents, Le marché, …) tu auras deja bien assez à faire!!! :D
Au fait y aura le gros mamouth à valence??? :mrgreen:

Un ricanement à vous glacer le sang, suivi d’une explosion tonitruante!!!Ah bah tiens il pleut du Gobelin…
Aucun doute possible, la V 4.0 d’Exploz’Gob débarque bientôt :mrgreen:

may the buzz be with you…
buzz or not buzz, there is no try!

Tiens c’est marrant en faisant du rangement l’autre jour je suis tombé sur le proto et je me suis dit qu’il faudrait vraiment que je m’y recolle dessus.

Ben moi ca m’a reveillé en plein milieu de la nuit :roll: (genre je suis un artiste!!)
J’ai essayé de dynamiser et de simplifier les tours de jeu et je suis assez confiant, mais on en reparlera quand j’aurais posté du concret :pouicintello:

Si tu veux que je teste, dis moi je peux faire ça d’ici 15jours.

je ne me permettrais pas, pas avant d’avoir testé le tien :roll: (private joke inside)

Il n’y a pas de soucis, ton jeu m’intéresse, j’ai des personnes avec qui testé donc si ça peut rendre service.

Pour le mien, pas de soucis, je refait des tests avec d’autres personnes…et je me suis rendu compte que une partie pouvait être plombée dès le début (d où les derniers changements).

Et bien écoutes, ce sera avec plaisir dès que j’aurais bricoler un plateau en pdf et que j’aurais retoucher les règles (au plus tard dimanche soir).
De toute façon je posterais tout ca sur ce fil. :kwak:

Je viens de terminer le plateau de la V4.0. Comme je l’avais dit sur un autre fil (“Hier, j’ai joué à un proto” je crois…) j’avais décidé de faire un plateau “ramifié” et donc abandonner le plateau linéaire de départ.
Ainsi le joueur se retrouve a avoir plus de choix (surtout que certaines cases permettent des actions spéciales).

Voici la dernière version du plateau:

Je suis entrain de finaliser les règles et de changer les pouvoirs des personnages. Je devrais donc pouvoir mettre le reste en ligne samedi ou dimanche.

Voici le lien pour avoir accès à la nouvelle version des règles. Je n’ai pas encore eu le temps de tester la V 4.0 donc j’aurais aimé avoir le plus d’avis possible pour lisser tout ça avant les premières parties.
(Je prends aussi les fautes d’orthographes, même si ce n’est évidemment pas la mouture finale)

Voir le Fichier : Explozgob_V4.0.pdf

Bon, pas trop de réponse pour le moment mais je vous accorde que les règles sont un peu longues (4 pages) et en plus c’est le monde du jeu.

Je met quand même en ligne les persos et leurs pouvoirs.
Et j’aurais aimé faire appel à vous pour essayer de trouver les pouvoirs des 3 derniers persos (le sage, le pécheur et l’idiot du village).

Bien sûr il faut avoir lu les règles, pour au moins connaitre le fonctionnement du jeu, donc si vous avez le temps c’est cool, sinon tant pis je me creuserais un peu plus la tête :pouicintello:

Merci d’avance!
PS: Faites moi signe si les images sont trop longues à se charger ou trop grosses.

tout ce que je peux dire pour le moment, c’est que je suis fan du graphisme de tes gobs :) (et du coup va falloir que j’essaye rooo)

Je n’ai pas tout lu, j’adore vraiment le design, mais une faute m’a sauté aux yeux : si + il = s’il. Du moins c’est ce que j’avais appris, et s’il y a des exceptions c’est bien possible… Mais je crois tout de même que c’est bien “s’il” :D

Merci à vous deux! Pour les gobs j’ai honteusement pillé un dessinateur BD (Corentin Martinage)… :roll:
Pour ce qui est de la faute d’orthographe, je corrige ça tout de suite!

Et si vous avez le temps d’aller au bout des règles je serais ravi d’entendre vos critiques où les choses que vous n’avez pas trouvé clair.

Et pour ceux qui veulent tester, il suffit d’un mp et j’envoie tout les fichier pdf (en attendant une version Vassal :P )

Pi si vot’ ptite kaboch’ tourn’vit, môa j’veu lé troa pouvoar mankan d’Soh’Krat, Kar’Sö Zon é Ugh ö Lhin
:mrgreen:

Je met en ligne le p’tit Baan’Zaï et son nouveau pouvoir tout frais.

Peu de retours, mais c’est surement que vous lisez assidûment :artistpouic:
(vais ptete me mettre à faire des jeu avec du feu et des allumettes :mrgreen:)

Petit récapitulatif des changement:

-Maintenant dès le début de son tour, le Gobelin avance d’une case et il fait reculer les Gobelins qu’il réussit à atteindre avec les potions (rend le jeu bcp plus dynamique qu’aparavant)

-Le plateau est ramifié et non plus linéaire comme celui d’avant (plus de choix et de dynamisme)

- Le système du marché est lié à celui de la pioche et ce ne sont plus les cartes qui fixent les prix mais leur position dans le marché.

-Les jetons protection sont insérés sur un nouveau plateau “L’armurier” avec un système d’achat Rare=>prix cher/abondant=>prix correct

-Les cartes “Effets secondaires” ont été enlevées (rendaient le jeu trop lourd…)

-Deux conditions de fin dont une nouvelle: Trouver le trésor des Orcs parmi 3 tuiles cachés. (Ainsi cela lisse l’effet joueurs ayant rushés avec succès, puisque du coup il perd du temps à trouver la bonne tuile)

Alors voilà j’ai lu les règles.

Tout d’abord les règles sont agréables à lire et claires (sauf deux petits points). Les cartes sont sublimes, le plateau beaucoup moins.

Avis/questions en vrac :

Je pense que le public visé est familial, et ce n’est pas sûr qu’une maman ou un papa ) veuille entendre ses tendres enfants faire un concours de rot pour savoir qui commence.

Peut-on attaquer n’importe qui? pas besoin d’être sur la même case?
Où commence les joueurs? A gauche? 4 joueurs max donc?

J’ai l’impression que l’endroit où on commence va choisir la façon dont on va jouer : celui qui commence en bas va avoir comme but de trouver le trésor ( les yeux ), celui en haut voudra 3 peau d gob.(recettes).

Une carte potion est défaussée après utilisation?

En fait, je verrais bien un plateau plus grand avec plus de choix de parcours.

Peut être permettre d’avancer plus que une case : dé à trois faces par exemple.

Voilà pour l’instant, bon c’est juste des remarques après lecture, sans test, donc ça vaut ce que ça vaut.

Sinon le thème et le mécanisme sont originaux et intéressants.

Pour moi il y a trop de hasards, mais je ne suis pas le public visé (à mon avis).

Cela me donne plutôt une bonne impression.

Peut-on attaquer n'importe qui? pas besoin d'être sur la même case?
Où commence les joueurs? A gauche? 4 joueurs max donc?

Non pas besoin d'être sur la même case, on peut attaquer devant ou derrière soit (plus l'adversaire sera loin, moins la potion sera dévastatrice)
J'essayerais d'expliciter plus ce point dans la règle.
'ai l'impression que l'endroit où on commence va choisir la façon dont on va jouer : celui qui commence en bas va avoir comme but de trouver le trésor ( les yeux ), celui en haut voudra 3 peau d gob.(recettes).

Oui effectivement, le plateau n'en est qu'a sa première version et risque de changer. Il va falloir, comme tu le dit, homogénéiser tout ca...
Une carte potion est défaussée après utilisation?

Oui il faut que je le rajoute dans la règle si je l'ai oublié.
En fait, je verrais bien un plateau plus grand avec plus de choix de parcours.
Peut être permettre d'avancer plus que une case : dé à trois faces par exemple

En agrandissant le plateau le jeu risque de traîner en longueur (surtout au delà de 3 joueurs). Un déplacement avec un D3 peut être une idée (mais ca rajoute du hasard).

Merci d'avoir pris le temps de lire les règles. Tes remarques vont m'aider à améliorer tout ca!

Voici le dernier personnage en date. Un petit air de déjà vu non?

Enjoy!