Extension 7 wonders?

Ad tib dit:Après avoir testé le proto ce week end et pour ne pas trop en dire, non il ne sera pas question d'interaction décuplée, pour la prochaine du moins, mais d'un concept de leaders, à base de personnages clés de ces âges reculés, amenant des avantages très variés au long de la partie. De quoi pouvoir penser un peu plus sur le long terme, ou pas... et d'autres surprises encore !!

Bonsoir
Je confirme vu que j'étais samedi à la Triche, mais je n'ai pas pu l'essayer. Tokaido (j'espère que je n'écorche pas trop le nom) avait l'air sympa aussi.
A+

Donc on oublie le coup des bateaux???

Dommage ça me semblait une bonne idée si on pouvait marchander avec un joueur plus eloigné par tour avec une carte bateau…

Bonsoir
Je ne pense pas que les bateaux tels que décrit soient une bonne idée car on ne pourrait plus bloquer l’accès à certaines ressource pour nos voisins (en construisant notre merveille avec par exemple).
Ca ferait donc disparaitre des possibilités de jeu et de l’interactivité.
A+

lubjisen dit:Tokaido (j'espère que je n'écorche pas trop le nom) avait l'air sympa aussi.

Takenoko, plutôt, non ?

Non non c’est bien Tokaido, Takenoko est du meme auteur mais n’était pas a la Triche.

Ah oui, j’avais zappé celui-là, en fait. Merci.

SuperDéfi dit:
Kalen dit:
Phinks dit:pour ma part ce qui fait l'intérêt de 7w, c'est qu'on interagit qu'avec ses voisins de droite ou gauche.

Justement ce qui fait pour moi son manque d'intérêt à plus de 3.

Personnellement je n'y jouerai jamais à moins de 4 joueurs. Je préfère avoir la notion de blocage de ressources qui se révèle primordiale pour certaines merveilles d'en face.
En revanche, le draft et le retour de cartes en main est intéressant donc 4 et 5 joueurs avec une préférence pour 5 car à 4 on se rend compte d'une sorte de symétrie dans les développements (car les 2 voisins sont identiques pour les 2 en face).

Après avoir un peu fait la gueule au jeu après plus d'une dizaine de partie de 5 à 7 joueurs, j'ai fait quelques parties à 3. Cela m'a réconcilié avec le jeu car je trouve que la config permet de contrôler un peu mieux ce qu'il se passe et la compétition est plus acharnée.

Voila, les infos concrètes sur l’extension commencent à arriver doucement.
Leaders…
Sympa ça, donc à priori des personnages qu’on aura en main de départ, qui ne se mélange pas aux cartes des âges I, II et III.
Visiblement très couteux en pièce d’or (rendant cette denrée plus importante) ils apportent divers bonus suivant le personnage, militaire (César), scientifique (Pythagore), PV…

Également un nouveau plateau : Rome.

Vivement plus d’info sur le contenu, le prix, et la date de sortie :pouiclove:

vous avez remarqué la “ressource de base” sur Rome? des spéculations?

Mr zen dit:vous avez remarqué la "ressource de base" sur Rome? des spéculations?

Une pioche de leader à chaque étape de merveille ?
onsoir
Je ne pense pas que les bateaux tels que décrit soient une bonne idée car on ne pourrait plus bloquer l'accès à certaines ressource pour nos voisins (en construisant notre merveille avec par exemple).
Ca ferait donc disparaitre des possibilités de jeu et de l'interactivité.
A+

ben si comme d habitude en lui piquant le bateau avant.... :shock: ça me parait logique

Je fais partie des chanceux à avoir joué à l’extension… du moins la partie leader.
Je ne crois pas qu’il soit interdit d’en parler donc j’en parle un peu :)

Chaque joueur reçoit 4 leaders avant l’age 1.
Il y a une partie de draft avec ces 4 leaders (j’en choisis un parmi les 4, j’en reçois 3 de mon voisin, j’en choisis un etc…)
Nous avons donc 4 leaders connus de nous seuls en début de partie.

On part avec 6 pièces au lieu de 3.
Avant le début de chaque age, on choisit un leader parmi nos 4 et on le révèle tous en même temps.
Les leaders marchent comme les autres cartes, soit on les place (leurs couts de mémoire vont de 1 à 5 pièces), soit on les défausse pour 3 pièces, soit on s’en sert pour construire sa merveille.

Les leaders sont de plusieurs types… certains sont surprenants au niveau pouvoir et peuvent sérieusement orienter la stratégie (par exemple 7 points accordés si on a placé une carte de chaque couleur…)
Vraiment un ajout incroyable sur le jeu !!! Pour ma part je n’ai pas vu les nouvelles guildes ni le(s) nouveau(x) plateau(x) de merveille donc je ne me prononcerais pas dessus, mais la simple idée des leaders me semblent suffisantes pour justifier l’achat…

Merci pour les précisions Molmo, visiblement ça s’intègre parfaitement au jeu, ajoutant un peu de piment, de nouveaux bonus, sans surcharger ou dénaturer le jeu de base. Bref, le rôle d’une extension :pouicok:

Tout ça donne encore plus envie de l’essayer !

Cette extension va etre un achat indipensable pour moi …

:pouiclove: Très intéressant dis donc… Une date de prévue (désolé si je suis passé à côté de l’info)…

MIAM, +1, :pouicok:

Achat d’ores et déjà prévu.

Je ferais peut-être de mémoire une liste des pouvoirs de leaders si vous voulez, mais j’ai pas envie d’en dévoiler trop non plus, faut laisser la surprise :)

cerkan dit:
Mr zen dit:vous avez remarqué la "ressource de base" sur Rome? des spéculations?

Une pioche de leader à chaque étape de merveille ?

Bonsoir
Non de mémoire je crois qu'il s'agit d'une réduction sur le coût des leaders :wink: . Sinon les nouvelles guildes comme la nuvelle merveille tournent aussi autour du thème des leaders.
En tout cas ca fait plaisir de pouvoir mettre du visuel un peu plus poussé que l'aspect proto., sur les éléments de l'extention.
A+

Je me pose une question toute bête : La réédition du jeu sera apparemment de meilleur qualité (la première était ma foi très correct). Les cartes de la nouvelle édition “risque” donc d’être de qualité différente (gaufré ? plus épaisse ? vernis plus épais et donc plus brillant ?) et les cartes de l’extension seront normalement identique à celle de la nouvelle édition.

Question : les cartes de l’extension seront-elle visuellement compatible avec les cartes de l’ancienne édition du jeu de base (histoire de pas trop repérer les cartes en circu si cela risque d’influencer les joueurs) :?:

Edit : Je viens de voir que vu les infos actuels, les cartes de l’extension ne se mélangent pas avec les decks qui circule. Enfin j’ai bien compris ? :?: :?:

Moubourrage de masse!!!