Extension Space Alert VF

Mattintheweb dit:Oui, bon, ça va, je suis un peu fatigué ! Mais ça peut arriver à tout le monde de confondre le plastique et le bois. 2 fois. Sur le même sujet. Le même jour. :kingboulet:

Fatigué à 11h... :lol: Prenez un chewing gum, sisi ! :mrgreen:
Y en a qui vont être hyper contents d'apprendre cette nouvelle ! :pouicvomi:

Honnêtement, c’est dommage que la version française de l’extension ne soit toujours pas parue et qu’elle ne verra peut-être jamais le jour. Une réimpression du jeu en français? Je dirais bien oui, j’aime tant ce jeu que j’en voudrais une deuxième copie. Or voilà, j’ai déjà une VF et pas l’extension.

Le problème, c’est que je me dis maintenant : pour les VF, jamais plus , du moins dans la mesure du possible. Si je rachète le jeu, ou tout autre jeu, je suis forcé d’aller vers les versions anglaises, parce que les anglos traduisent toujours les extensions. C’est dommage.

Je partages ce point de vue !!! C’est vrai que beaucoup d’extensions ne sont pas traduite ou alors mettent vraiment une plomb à venir. Ce serait pour la suite un choix judicieux de proposer les mêmes extensions, ensuite je prends aussi en considération que ce n’est toujours pas la faute de l’éditeur…

Non, je ne mets pas la faute sur personne non plus. Je pense que les éditeurs font ce qu’ils peuvent. Cependant, il faut savoir que certains joueurs, et j’en fais partie, s’ils peuvent tout aussi bien acheter une version allemande ou anglaise des jeux, vont le faire s’ils sentent qu’en version française, ils risquent de se retrouver coincés et incapables de jouer les extensions sans mélanger les versions, comme c’est le cas pour Space Alert.

Traduire un jeu, pour un éditeur, implique-t-il un engagement à traduire les extensions majeures? Probablement pas, je comprends, mais il y a un certain engagement moral à le faire, dans la mesure du possible (i.e. à moins que le projet ne soit carrément déficitaire).

Deux petites choses :

- la réécriture des règles n’est pas une petite chose dans la mesure où la première VF avait accouché en douleur avec plusieurs reprises changement de traducteur, de fichier, … (tout l’historique de l’attente de cette VF doit traîner quelque part sur TT, dans mon souvenir, attendant ma boîte avec fébrilité, c’était épique). Pour cette réimpression, ils ont pris le temps de repartir de la règle anglaise et de tout remettre au clair : le jeu le méritait, ils l’ont fait !

- concernant l’extension, le sujet a longuement était débattu et le problème est la rentabilité de la chose pour un éditeur. Donc, c’est simple : plus y’a de gens qui achèteront cette réimpression, plus la chance de voir arriver l’extension traduite augmente (même si le “crowdfunding” reste une bonne option). Après, les éléments en anglais, ce sont les règles et les cartes Menaces. Iello a déjà fait un geste fort sur le premier point et si l’anglais ne vous pose pas de problème, les cartes ne devraient pas gêner.

Après, le choix VF / VO, pour ma part, est davantage motivé par mon entourage et le public auquel je veux faire découvrir le jeu : l’anglais est souvent rédhibitoire. Et puis, ça fait bosser les traducteurs :wink:

Tu crees de l’emploi tu as raison !! :pouicok:

Mais bon sur certains jeu la VO ne pose pas de problèmes cf Zombicide.

Pour info, la réédition du jeu de base (vous savez celle avec les pions en plastique… :roll: ) vient d’arriver chez nous. Elle devrait être en boutique dans les jours à venir. :)

En voilà une bonne nouvelle !!!

commandée 8)

pareil !!

Yyyyiiiiiiiihhaaa!! Mon exemplaire tout neuf de Space Alert m’attend sagement dans mon Point Relais :D :D :D

Je suis allé chercher l’extension ce matin… Pressé d’essayer ! :)

aristotelous dit:Yyyyiiiiiiiihhaaa!! Mon exemplaire tout neuf de Space Alert m'attend sagement dans mon Point Relais :D :D :D

moi aussi !!!

Les ventes sur la réimpression de Space Alert sont bonnes.

Du coup on va réétudier la possibilité de produire l’extension, d’ici 10 jours on devrait être fixé.

Patrice

En voilà une nouvelle qu’elle est bonne.

Patrice - IELLO dit:Les ventes sur la réimpression de Space Alert sont bonnes.
Du coup on va réétudier la possibilité de produire l'extension, d'ici 10 jours on devrait être fixé.
Patrice

Croisons les doigts !
Patrice - IELLO dit:Les ventes sur la réimpression de Space Alert sont bonnes.
Du coup on va réétudier la possibilité de produire l'extension, d'ici 10 jours on devrait être fixé.
Patrice

Achat Day1!!!!!!!!!!!! :pouicboulet:

Youpi !

Question :

Pour ceux et celles qui ont acheté la première VF de Space Alert (celle faite par Quined), est-ce que tout le matériel sera compatible sans souci (teinte de dos de cartes, et autres) ?

Excellente nouvelle ! je la veux cette extension !

Sertiale dit:Excellente nouvelle ! je la veux cette extension !

Bien d'accord !