Pour ceux qui avaient raté le coche lors de la 1ère édition, j’ai vu sur un site de vente le jeu Space Alert VF en précommande avec comme date de livraison indiquée “Septembre 2012”
Je suis tombé par hasard sur ce jeu en regardant Vindjeu et cela avait l’air franchement original.
Je me posais la question de la rejouabilité et de l’utilisation d’une VO sur un jeu en VF.
Si j’ai bien compris on se sert d’un ordinateur et il y a des messages enregistrés qui passent pour indiquer les attaques? Si c’est en anglais cela doit poser des problèmes, non ?
Bref, même si tout cela me semble encore obscur, le jeu a l’air franchement sympa et original. Sa réédition me donne bien envie de l’acheter (en septembre?).
Quant à acheter l’extension, je ne suis pas encore concerné.
SHAKALL976 dit:Je suis tombé par hasard sur ce jeu en regardant Vindjeu et cela avait l'air franchement original.
Je me posais la question de la rejouabilité et de l'utilisation d'une VO sur un jeu en VF.
Si j'ai bien compris on se sert d'un ordinateur et il y a des messages enregistrés qui passent pour indiquer les attaques? Si c'est en anglais cela doit poser des problèmes, non ?
Bref, même si tout cela me semble encore obscur, le jeu a l'air franchement sympa et original. Sa réédition me donne bien envie de l'acheter (en septembre?).
Quant à acheter l'extension, je ne suis pas encore concerné.
Le jeu en VF contient évidemment les bandes sons en français sur cd.
Dom062 dit:
Le jeu en VF contient évidemment les bandes sons en français sur cd.
Tu as également le programme en vf!!
Mais bon, y’a que quelques phrases clés à retenir, l’anglais n’est pas si horrible pour la bande audio. Si on n’est pas à l’aise avec la langue je dirais que ce seraient plutôt les cartes qui poseraient problème, dans le feu de l’action.
Je dirais que le problème de la VO n’est pas tant la bande son (qui ne se compose que de quelques phrases clés) mais surtout :
- des cartes Menaces : car il faut les comprendre dans le feu de l’action et tu n’as franchement pas intérêt à passer 3 minutes à la déchiffrer
- des règles : pour le jeu de base, et encore plus pour l’extension, elles pèsent leur poids et sont plutôt touffues. Effectivement, en plus des mécanismes de base, il y a plein de petits détails spécifiques à chaque menace qu’il vaut mieux pouvoir relire rapidement. Côté extension, c’est bourré de bonnes idées qui augmentent la richesse du jeu. La pression monte d’un cran mais les capacités des joueurs aussi, ce qui apporte une grosse bouffée d’épisme à la partie.
chaps357 dit:Bonjour,
Pour ceux d'entre vous qui ne savent pas du totu ou le sujet en est, voici un mail de IEllo suite à ma question:
"C'est un petit peu compliqué ^_^
L'extension est traduite et prête dans nos tiroirs. Le seul souci est que le jeu était épuisé et que nous avions des difficultés à négocier un bon prix de refabrication avec les Tchèques. Cela n'avait donc pas beaucoup de sens de sortir une extension pour un jeu qui n'est plus disponible.
Or, bonne nouvelle, CGE a beaucoup travaillé sur cette réimpression et le jeu de base devrait ressortir.
Oui mais alors l'extension me direz-vous. Eh bien on verra pour sortir l'extension après la réédition du jeu de base (qui, elle, est planifiée pour cet été)."
Des news éventuelles?
Iello m’avait répondu courant Octobre la réédite. Moi je vais foncer sur la base et l’extension !!
je veux mon space alert ^^
quelques nouvelles sur la reédition??
et l’extension?
La réédition arrive.
En revanche, aucune communication sur l’extension en français.
à priori dispo lundi dans une boutique du nord ^^
plutôt fin novembre
Snif snif l’extension VF ne pointe pas le bout de son nez…
des nouvelles de la réédition ?
sinon pour l’extension il pourrait lancer un projet “ullule” ou un p500 (voire p1000 pour arriver a leur rentabilite).
ca evite les prises de risques pour eux et si ca marche le joueur es content d’avoir son extension ^^
Smilingbpinguoin dit:sinon pour l'extension il pourrait lancer un projet "ullule" ou un p500 (voire p1000 pour arriver a leur rentabilite).
ca evite les prises de risques pour eux et si ca marche le joueur es content d'avoir son extension ^^
I like
c'est vraiment une bonne idée ça qu'elle est bonne.
Des nouvelles de la réédition: elle sera disponible ce Mardi 13 Novembre d’après Mr Iello himself qui a gentiment et rapidement répondu à mon mail
C’est validé et sur pour semaine prochaine ??
Mussino dit:C'est validé et sur pour semaine prochaine ??
Le jeu est en cours d'impression, l'expédition est programmée pour vendredi, donc on devrait effectivement le recevoir la semaine prochaine à l'entrepôt.
Nice en voilà une bonne nouvelle !!!