[F1] Retransmission TV sur quelle chaîne?

Mauvais Karma dit:
Cowboy Georges dit:
Encore un fan de Choumaker qui regrette son (1er) départ ? :lol:

U got me. :D

C'était facile :lol: Content de voir que tu l'as pas mal pris :wink:
Mauvais Karma dit:
J'ai regretté les passes d'armes avec Villeneuve, Hill et consort. J'ai pas retrouvé cette combativité entre pilotes les 2/3 saisons suivantes et puis les affaires de sous qu'il a pu y avoir pour qui va organiser son grand prix m'ont lassé.

Quand même, dès la 1e année de sa retraite on a vu une lutte sans merci entre Alonso et Hamilton chez McLaren dont Raikkonen a profité, 2008 a sans doute été une des saisons les plus disputées même si Hamilton est un peu champion par défaut, 2009 s'annonçait sans suspens avec le début de saison de Button mais les retours de Red Bull et de son coéquipier lui ont bien mis la pression, 2010 a été une vraie guerre avec 4 pilotes en course pour le championnat jusqu'au dernier GP avec l'issue décevante que l'on sait (une course d'un ennui infini qui titre Vettel malgré les tonnes d'erreurs qu'il a pu commettre), 2012 est dans la même veine (avec encore Vettel titré malgré une inconstante et une fébrilité impressionnante sous la pression).

Seule la saison 2011 s'est montrée monotone avec le cavalier seul de Vettel mais sinon on est plutôt gâtés :wink:

Le Drs, le Kers et les nouveaux pneus, même s'ils orientent un peu la F1 vers l'endurance plus que la performance à cause d'une usure plus rapide, offrent de vraies possibilités de dépassement que la course à l'aérodynamisme avait rendu difficiles.

L’année dernière, on a quand même du avoir 8 vainqueurs différents (sur 5 ou 6 écuries) lors des 8 premiers GP (c’était peut être l’année d’avant). Même si à la fin, Vettel s’est un peu envolé, on a du droit à quelques belles courses.

Mauvais Karma dit:
Ca fait pas déjà 10ans que la F1 est inintéressante? :D

Non, ça fera 19 ans le 1 mai.

Sorry, erreur manip

Eh gamin,
laisse nous discuter entre homme :holdpouic:

Krka dit:
Mauvais Karma dit:
Ca fait pas déjà 10ans que la F1 est inintéressante? :D

Non, ça fera 19 ans le 1 mai.

C'est pas faux ...

loic dit:L'année dernière, on a quand même du avoir 8 vainqueurs différents (sur 5 ou 6 écuries) lors des 8 premiers GP (c'était peut être l'année d'avant). Même si à la fin, Vettel s'est un peu envolé, on a du droit à quelques belles courses.

J'ai pas regardé donc mon avis vaut ce qu'il vaut mais c'est pas parce que tu as 15 vainqueurs différents sur 15 courses que ca rend les courses passionnantes , les vrais bagarres roues contre roues entre Senna et Prost ou entre Schumi et Villeneuve c'était quelque chose quand même.

Y’en a toujours. Pas à toutes les courses, et surtout pas que entre 2 pilotes.
Aujourd’hui, on a Alonso, un pilote que je n’aime pas, mais qui est clairement au-dessus du lot. Il fait partie des meilleurs pilotes que la F1 ait connu. Sa voiture a du mal, mais il en fait des choses incroyables.
On a Vettel, parfois tendre, excellent pilote, il lui manque encore quelque chose (peut-être de l’expérience), pour entrer dans la catégorie des pilotes d’exception. Aujourd’hui, et depuis 3 ans, il a clairement la meilleure voiture du plateau.
Hamilton est costaud et bagarreur. Mais il manque de constance, niveau stratégie, il est limite. Lui, il aime aller au contact.
On a Button, c’est tout l’inverse : il est capable de gagner une course juste sur l’intelligence, c’est moins spectaculaire à la télé mais ça reste impressionnant.
Et Raikonnen, qui me semblait revenir à la fin de la saison dernière et a confirmé ce matin en gagnant. Clairement, pour moi, le plus gros gâchis de la F1. J’ai l’impression, que c’est le meilleur pilote du plateau (meilleur même qu’Alonso), mais qu’il s’en fout tellement qu’on ne le voit pas. J’espère qu’il saura montrer un nouveau visage cette année.

Ce plateau est quand même exceptionnel, qu’on aime ou pas ces pilotes. Ils offrent du spectacle, mais ils personnifient moins la bagarre qu’à l’époque car ils ne sont pas que 2. On ne peut pas faire de Une de journaux avec leurs photos, on ne peut pas monter leur rivalité en épingle. Ca n’empêche qu’on a quand même à quelques courses de folie et à un championnat hyper serré. Si tu as 15 vainqueurs en 15 courses, il y a quand même des chances que les pilotes se tiennent en quelques secondes et que la plupart des courses aient été serrées.

J’avoue que je suis très partisan sur ce coup, et j’ai arrêté de regarder parce que: - Schumi arrête et aucun pilote ne me faisait rêver.
- J’ai pas eu l’impression de mecs avec la hargne mais plutôt des petits jeunots qui se la pètent (et ca peut se confondre facilement donc je me trompe peut être).

Bon ben pas mal comme ouverture de championnat !

Des stratégies bien différentes qui rendent peut-être la course assez difficile à suivre mais dans le genre dépassement on a quand même eu droit à du bien spectaculaire.

Trois champions du monde sur le podium et de belles promesses pour la suite, ça s’annonce bien cette année encore :wink:

J’avoue perso que je suis à l’exact opposé de toi Mauvais Karma, je pouvais plus voir schuli en photo alors que je suis complètement fan d’Alonso.

Mauvais Karma dit:J'avoue que je suis très partisan sur ce coup, et j'ai arrêté de regarder parce que: - Schumi arrête et aucun pilote ne me faisait rêver.
- J'ai pas eu l'impression de mecs avec la hargne mais plutôt des petits jeunots qui se la pètent (et ca peut se confondre facilement donc je me trompe peut être).

Pareil, gros fan de Schumi, j'ai eu un peu de mal (et j'en ai toujours). Mais, Vettel, Weber, Alonso ont la hargne. En effet, Hamilton, parmi ceux beaucoup mis en avant sont plutôt du coté de ceux qui se la pètent, à mon avis. Mais Alonso est à peu près du niveau de Schumi (et pourtant, je ne l'aime pas, mais il s'est fait remarquer dès ses débuts chez Minardi, c'est clairement, en terme de pilotage, un pilote hors norme, sans lui, Ferrari serait aux fraises), Vettel en veut et ne se la pètent pas trop je trouve. Raikko se la pète un peu, mais putain qu'il est doué quand même.
Clairement, sur le plateau actuel, y'a quasi que Hamilton qui est sur-coté je pense. Donc, c'est pas mal, parce que même en étant fan de Schumi, faut avouer que certaines années, y'avait pas un pilote qui lui arrivé à la cheville. Comme en plus il avait la voiture, c'était la mort niveau suspense. Là, on a le niveau et la bagarre. Mais c'est vrai que je ne suis plus les GP avec la même intensité, car aucun pilote ne me fait vibrer comme ce fut le cas pour Schumi ou Prost avant. Aujourd'hui, mon coeur balance entre Vettel et Raikko, mais je ne suis aucun des deux autant que Schumi. Mais ça n'empêche pas les courses d'être passionnantes.

Bim ! Déterrage pour la nouvelle saison :lol:
Marrant de relire les messages de l’année dernière. La saison avait en effet superbement commencé, avait superbement continué … jusqu’au GP d’Angleterre. Trop de pb de pneus qui conduisent à un changement des gommes qui a débouche entre autres, sur une domination totale de Vettel sur toutes les courses restantes, d’un ennui profond jusqu’à la fin du championnat.
Finalement il était temps que la Fia change les règles en profondeur pour relancer un peu les choses !
Et encore, vu les changements opérés, “seulement” 6 abandons ce matin dont 2 sur accrochage au départ, c’est pas si énorme (surtout que l’abandon des 2 Lotus était prévu de toute façon, ils avaient jamais fait plus de 15tours avant aujourd’hui :lol: ). Surtout que c’était parti sur un gros rythme avec les abandons d’Hamilton au bout de 2tours et de Vettel un tour après.
Du coup belle victoire de Rosberg, Ricciardo 2e mais déclassé car son équipe truande les quantités de carburant (ça m’inquiétait de voir la RB si rapide, je comprends mieux :mrgreen: ), Magnussen 3e passe du coup 2e pour son 1er GP en formule 1, chapeau ! 3 moteurs Mercedes sur podium, Alonso juste derrière qui prouve une nouvelle fois qu’il est le “meilleur des autres”, Bottas qui fait le spectacle, …
C’est bien parti cette saison encore, espérons juste que Mercedes a pas trop d’avance en terme de performances et ne va pas écraser la saison. Et je croise les doigts pour que les règles ne changent pas en cours comme l’année dernière :pouicboulet:

Cowboy Georges dit:C'est bien parti cette saison encore, espérons juste que Mercedes a pas trop d'avance en terme de performances et ne va pas écraser la saison. Et je croise les doigts pour que les règles ne changent pas en cours comme l'année dernière :pouicboulet:

Yep, ça peut nous donner un titre "à la Button", avec un Rosberg qui a l'air d'être dans le même style éconoime sur sa machine. A voir ce que va donner Hamilton, mais il va falloir qu'il tempère ses ardeurs avec tous ces nouveaux règlements car il aura certainement moins de marge de manoeuvre pour attaquer à tout va

Comme toujours, le premier GP ne dit pas grand chose, surtout quand toutes les règles ont été remises à plat. Je ne savais pas que Ricciardo avait été déclassé, car en effet, ça aurait pu être de mauvais augure (ou pas Vettel restant l’un de mes chouchous). Là, ça semble ouvert. Les changements de règles apporteront sûrement leur lot de surprises, surtout pour cette saison, restera à voir pour la suite. Le gros des changements est sur les moteurs, vu que sinon, ça n’aurait eu aucun impact, Newey étant toujours chez Red Bull.
En tout cas, c’est sympa de voir tout ces petits jeunes, mais je sens que la non-retransmission rendra difficile pour moi, comme l’année dernière, de suivre ce championnat.

Oui, le titre “à la Button” c’est toujours un risque après un gros changement de règlement.
Là y’a quand même moins d’écart entre Mercedes et les autres, d’autant qu’ils risquent les pannes comme celle d’Hamilton ce weekend.
D’ailleurs je compte un peu là-dessus, Ferrari a l’air un peu en retrait (comme d’hab ces dernières années) mais s’ils sont fiables ça peut compenser.
L’effet Newey, c’est clair que ça marche. Malgré des essais catastrophiques RB se montre au niveau, largement au-dessus des autres écuries motorisées par Renault (pour Ricciardo au moins :mrgreen: ).
Loic, j’ai pas canal non plus mais en cherchant un peu on arrive à trouver, que ce soit un site internet qui diffuse en streaming ou un pote qui a canal et qui suit lui aussi la F1 (comme ce fut mon cas, chanceux que je suis !)

Cowboy Georges dit:Oui, le titre "à la Button" c'est toujours un risque après un gros changement de règlement.
Là y'a quand même moins d'écart entre Mercedes et les autres, d'autant qu'ils risquent les pannes comme celle d'Hamilton ce weekend.
D'ailleurs je compte un peu là-dessus, Ferrari a l'air un peu en retrait (comme d'hab ces dernières années) mais s'ils sont fiables ça peut compenser.
L'effet Newey, c'est clair que ça marche. Malgré des essais catastrophiques RB se montre au niveau, largement au-dessus des autres écuries motorisées par Renault (pour Ricciardo au moins :mrgreen: ).
Loic, j'ai pas canal non plus mais en cherchant un peu on arrive à trouver, que ce soit un site internet qui diffuse en streaming ou un pote qui a canal et qui suit lui aussi la F1 (comme ce fut mon cas, chanceux que je suis !)

J'ai pas de pote fan de F1 et le streaming, c'est pas facile. Ca rame, et encore, là, c'était en Australie, avec le retour en Europe, ça sera quasi inregardable tellement y' aura de monde dessus.
L'effet Newey est incontestable (c'est pas pour rien que certains disaient que pour relancer l'intérêt du championnat, il faudrait interdire Newey, et pas pour rien que dans les faits, ils ont fait une remise à plat complète des moteurs). Ce type est sûrement l'un des 2-3 plus grands ingénieurs aérodynamicien de l'histoire de ce sport.
Enfin, vivement le prochain GP qu'on voit ce que ça donne avec un petit peu de recul. Sinon, pour Hamilton, j'y crois pas une seconde : c'est, à mon avis, le pilote le plus surestimé du paddock (et de loin). Je ne vois pas comment ce type pourrait redécrocher un titre sauf circonstances à nouveau favorables (un pilote qui perd ces pneus dans le dernier virage, au hasard :mrgreen: )

Je vous trouve dur avec Hamilton.
Pourtant en bon fan d’Alonso, je peux vous dire qu’il partait de loin et que j’étais le 1er à dire qu’il méritait pas son titre. Et même en y repensant aujourd’hui, quand on voit le nombre de points que Massa a perdu à cause des erreurs de Ferrari et la fébrilité dont faisait preuve Hamilton à l’époque, y’aura pas du y’avoir photo.
Et pourtant quant on voit ce qu’il fait depuis 3ans, je trouve que c’est l’un des pilotes les plus offensifs du plateau et ça me plait bcp. Enfin offensif en bien hein, pas comme le boucher Maldonado :lol: Et puis je trouve que ces premières saisons difficiles lui ont donné cette sérénité dont Vettel est totalement démunie. Quand ça se passe mal, Hamilton ne fait plus les erreurs que Vettel fait encore parfois, malgré 4 titres mondiaux.

Un 2e GP pas flamboyant.
On nous annonçait la pluie et un festival d’abandon à cause de la chaleur, à l’arrivée il s’est pas passé grand chose.
Heureusement qu’il y a de l’ambiance chez Williams et que Red Bull sabote la course de Ricciardo sinon c’est le calme plat.
Il a pas de chance d’ailleurs l’Australien, vu son début de saison il mériterait bien d’être devant Vettel au classement et il se retrouve avec un zéro pointé.
L’avantage c’est que ça empêche Vettel de reprendre trop de points à ceux qui ont fini derrière, comme Alonso qui se retrouve miraculeusement 3e du championnat derrière les intouchables Mercedes.
Mais vu le déroulement de la course, la victoire à 25pts et le doublement sur le dernier GP je mettrais bien une pièce sur un nouveau titre de Vettel … et pourtant dieu sait que j’aimerais mieux éviter ça !

Un GP nettement plus animé que Sepang et un Rosberg qui essaye de titiller Hamilton. Bon, Heureusement qu’il se frite ces deux là, sinon, y’aurait pas trop de suspense. Derrière, Williams, RBR et Force India ont l’air de se tenir, mais il va falloir qu’il trouve très très vite une solution, sinon Mercédès va écraser le championnat comme même Ferrari n’avait jamais réussi à le faire : 3GP, 3 poles, 3 victoires, 2 doublés, c’est plus qu’écrasant. Surtout quand on voit l’écart qu’elles ont creusé en seulement un tour quand la safety car est rentrée.

En effet, plus d’animation avec le duel chez Mercedes.
Par contre je suis pas sûr qu’ils puissent faire les malins très longtemps, Red Bull semble revenir à la vitesse de la lumière, même sur un circuit rapide comme Bahrein malgré un moteur Renault annoncé comme faible et peu fiable.
L’écart entre les Mercedes et le 3e après SC vient surtout du fait que les mecs ont tapé la sieste. Quand Hamilton est reparti seul Rosberg l’a suivi, les autres ont bien pris leur temps :wink:
Pi joli dépassement de Ricciardo sur Vettel … ça doit lui faire bizarre au Seb :lol: