Je déterre !
Marrant de relire les derniers messages, le pauvre Vettel semble trainer ses titres mondiaux comme un boulet et se fait humilier dans les grandes largeurs par Ricciardo. Ils lui ont quand même permis à priori de se faire passer pour le bon pilote qu’il n’est pas pour trouver un volant ailleurs, et sans doute un salaire en rapport avec son palmarès.
Mais bon, malgré l’agitation autour des transferts en coulisses, ce weekend c’est surtout l’accident de Jules Bianchi qui va rester dans les têtes. Depuis le temps qu’on entend gueuler les pilotes contre les grues qui rentrent sur la piste, on a malheureusement eu un bel exemple de ce qui peut arriver …
Espérons que ce ne soit pas trop grave, c’est sans aucun doute le meilleur pilote français actuellement en F1 et celui qui a le meilleur réseau et donc le plus de chance d’arriver dans une bonne équipe un jour. J’ai peur que son accident ne lui coute une place chez Ferrari l’année prochaine entre Alonso sur le départ et le pré-retraité Raikkonen.
Les blessures à la têtes c’est jamais bon, De Villota ne s’en ai jamais vraiment remise, Massa a eu du mal, il est plutôt bien revenu mais semble piloter avec la peur au ventre vu comme il a râlé aujourd’hui …
Reviens vite Jules !
J’ai pas réussi à suivre la saison cette année, mais cette accident fout bien les boules, surtout que ça a l’air très très grave. Y’a quand même un paquet de voix qui se font entendre et disent clairement qu’il y a eu plusieurs manquements grossiers à la sécurité. Dommage, ça pourrait remettre en question le déroulement du grand prix sur le circuit le plus intéressant de la saison.
En tout cas, croisons les doigts pour Bianchi, parce que les nouvelles sont malheureusement peu encourageantes.
J’ai vu une vidéo de l’accident que la fom cherche par tous les moyens à faire disparaitre du net (pour cacher ses fautes ou pour faire appliquer strictement ses droits commerciaux ? C’est un autre débat mais cette posture me semble dans tous les cas bien archaïque à l’époque d’internet …) et c’est carrément flippant. C’est déjà miraculeux que sa tête soit encore attachée à son corps
Yep… La vidéo est juste flippante, à se demander comment il n’est pas mort sur le coup… Et pour le coup de la “censure”, je suppose que c’est pour éviter des interprétations par des “experts” de tout poil avant l’enquête officielle, mais ça semble trop tard.
Les deux erreurs principales semblent être la présence de l’engin avant la présence de la SC, et le drapeau vert déployé au moment de la sortie de Bianchi, qui indique que l’incident est clos alors que la voiture de Sutil n’est pas encore dégagée. Ça sent en effet très mauvais pour le GP du Japon, alors que la piste en 8 est vraiment particulière et intéressante. Après, Honda revient en F1, donc…
Pour le sportif, la saison , même si elle se résume, pour le titre, à un duel entre coéquipiers, reste intéressante à suivre. En effet, pour une fois, les deux pilotes à la lutte disposent du même matériel, et il n’y a donc pas de différence de performance d’un we à l’autre (un pilote avec une voiture meilleure sur circuits rapide et l’autre sur circuit lent, …) ET ils sont autorisés à se battre réellement pour la gagné, coup de chapeau à Mercedes sur ce coup, malgré qques épisodes mouvementés. On voit de jeunes pilotes éclore, comme Bottas, ou Bianchi, chacun à son niveau, par contre, la grosse grosse dérive est que le choix des pilotes n’est quasiment plus sportif, mais basé sur ses apports financiers, et même si pour le moment, 4 ou 5 écuries ne semblent pas touchées, ça fait peur pour les années à venir…
petezahh dit:Ça sent en effet très mauvais pour le GP du Japon, alors que la piste en 8 est vraiment particulière et intéressante. Après, Honda revient en F1, donc...
Je ne suis pas inquiet pour le GP du Japon.
Ce serait d'ailleurs injuste. Depuis le temps que je dis qu'aux States, ils sortent parfois le SC pour enlever des sacs plastiques provenant des tribunes de la piste, en F1 c'est considéré comme une injustice alors que ça aurait sans doute éviter l'accident de Bianchi ...
petezahh dit:par contre, la grosse grosse dérive est que le choix des pilotes n'est quasiment plus sportif, mais basé sur ses apports financiers, et même si pour le moment, 4 ou 5 écuries ne semblent pas touchées, ça fait peur pour les années à venir...
Les pilotes payants ça existe depuis un moment mais quand on voit que la moitié des écuries du plateau font appel à eux ça fait flipper en effet.