[F1] Saison 2011

Ratzenberger, je m’en souviens bien. Peut être parce que c’était le même WE, mais je n’ai pas oublié. Le fait qu’il se soit tué en essai et pas en course ne doit pas “faciliter” le travail de mémoire non plus.
Pour Barichello, pareil, aucun souvenir, c’était en essai, j’essaierais de visionner ça. En tout cas, c’est clair que Petrov a eu du bol. Espérons que ça ne le brimera pas pour les prochaines courses.

Pour Petrov, il a vraiment pas eu de chance pour en arriver à décoller… Il sort trop large dans un virage comme ça doit arriver pas mal de fois à tous les pilotes du plateau (même les meilleurs doivent faire ça au moins 2-3 fois par saison), donc je ne pense pas que ça le brime trop.

Pour Barichello, je ne me souvenais pas de cet accident, mais j’ai été voir hier, et c’est assez hallucinant, il décole comme Petrov, mais part dans le muret puis en tonneau…

Vu que vous avez parlé d’Imola après coup je me suis dit que Petrov a eu bcp de chance, la colonne de direction qui lâche c’est officiellement ce qui a tué Senna.

Au-delà de ça vu le choc il aura aussi pu avoir les 2 poignets cassés ou un truc dans le genre.

Sinon sur un site internet j’ai vu un analyste dire que Red Bull gérait complètement et qu’ils pourraient accélérer facilement s’ils en avaient besoin. Selon lui la course de Webber montre qu’ils sont bien plus rapides que les autres qd ils en ont besoin.
Perso je suis pas trop d’accord, sans l’accrochage entre Alonso et Hamilton Webber aurait fini 2 places plus loin.

En tout cas après coup déçu de pas avoir eu de pluie en Malaisie, y’en a tjrs normalement :oops: Pitetre pour ce weekend en Chine !

:pouicbravo: Bravo à Red Bull qui continue à pourrir la saison de Webber pour éviter les pb de concurrence interne sans pour autant s’attirer de commentaires désobligeants ! :shock:

Et pourtant dieu sait qu’ils ont gueulé l’année dernière qd Massa a laissé passer Alonso mais là 3 courses de suite que Webber n’a aucune chance et ça choque personne … le mec est qd même passé à 2 doigts d’être champion du monde l’année dernier qd même.

Vivement que cet enfant gâté de Vettel casse sa bagnole demain, ça leur ferait les pieds :pouicvomi:

En plus vu le départ des Renault je pensais qu’ils pourraient passer en tête s’ils se qualifiaient bien et résultat … 1 qui casse en Q2 et qui sort involontairement le 2e … pas de chance. Vettel a vraiment une chatte pas possible depuis 2ans :roll:

Et ben… :shock:

Bon; Vettel confirme qu’il est bien parti pour nous faire une saison à la Schumacher. Même devancé, même harcelé, il gagne. Quand on ajoute à ça l’une des plus belles réussites de constructeur en F1 (RBR, ça a quoi, 10 ans :shock: ) je reste impressionné. Clairement, sur ce GP de Barcelone, Vettel et Alonso ont montré qu’ils étaient au-dessus du lot, même si Hamilton m’a impressionné à la fin, on le voit rarement à ce niveau (plus inconstant, plus énervé…).

Schumacher a du faire l’une des plus course depuis son retour. Et vu le résultat, on pourrait se dire qu’il serait grand temps qu’il arrête. Mais comme il est devant Rosberg, j’ai l’impression que la Mercedes est carrément à la rue. Soit l’allemand arrive à maintenir ce niveau (ce qui n’est pas gagné) et il pourra faire une saison correcte et remonter le moral de l’équipe, soit il retombe dans l’anonymat des courses précédentes et Mercedes devra trouver les moyens d’attirer un grand pilote (pourquoi pas un autre allemand :wink: )

Ferrari est vraiment à la rue, heureusement qu’ils ont l’un des meilleurs sinon le meilleur pilote actuel, sinon ce serait carrément la Bérézina. Et dommage que Weber n’ait pas une voiture au niveau de celle de Weber. Certes, RBR a peur par rapport à la saison dernière, mais j’ai l’impression que Vettel est encore plus fort et qu’il pourrait clairement surpassé son co-équipier. Mais, après avoir décidé de faire un choix entre les deux, Vettel était inévitable (champion en titre, beaucoup plus jeune).

On aura sûrement une saison assez sympa en piste (ce GP était très intéressant à suivre), peut être une bagarre sympa pour les accessits (c’est même pas dit) et a priori peu de suspense pour le titre tellement RBR ET Vettel semblent au-dessus des autres.

Un GP bien frustrant pour moi.

Mais pourquoi ces gros nases de chez Ferrari ont-ils décidé de sacrifier la course d’Alonso en essayant de suivre les RB au lieu de faire leur course ?
Clairement pour moi il n’aurait jamais du faire aussi peu de tours avec ses pneus tendres ! Mais ce sont calqué sur RB au lieu de la jouer finement comme McLaren. Non seulement Ferrari n’a plus aucune imagination et ne fait plus que copier les idées des autres pour construire sa caisse mais c’est pareil niveau stratégies … désolant :cry:
Et pourtant le départ d’Alonso m’a fait rêver, franchement exceptionnel.

Sinon je vois bien aussi Vettel dominer la saison. Il a clairement la meilleure caisse, une équipe à ses pieds et il ne fait plus toutes ces conneries qu’ils pouvaient faire l’année dernière. Il faut dire que ne plus avoir Webber dans les pattes le soulage d’un sacré poids.

Hamilton c’est malheureusement le seul adversaire crédible à Vettel. Je l’aime pas trop mais faut reconnaitre qu’il est fort et la McLaren semble être la seule à tenir la comparaison. Surtout que niveau stratégie c’est autre chose que Ferrari …

Sinon pour schumaker on nous avait fait le même coup l’année dernière pour le même GP, meilleure course de l’année, meilleur résultat, devant Rosberg toussa blabla … mais bon, Rosberg a fini sur ces talons en restant bloqué derrière quasi toute la course, pi finir 6e à quasi 2tours du vainqueur je vois pas en quoi c’est une perf exceptionnelle. Ils sont partis pour refaire la même saison chez Mercedes. De là à ce qu’ils arrivent à attirer Vettel l’année prochaine, ils vont d’abord être obligé de combler le trou laissé par schum dans leur budget :lol:

Aujourd’hui Monaco : podium : Vettel puis Alonso puis Button.

Voilà une course qui sort du lot. C’est pas tous les jours qu’on a un drapeau rouge et un nouveau départ à 72 tours sur 78.

Apparemment Petrov a demandé l’ambulance suite à un choc émotionnel lié à son crash dans la barrière, "physiquement, il n’aurait rien.

Hamilton est mûr pour faire du stock-car - j’ai pas aimé.

:?: Est-ce que mac laren avait le droit de “réparer/bidouiller” l’aileron d’hamilton sur la ligne du 2ème départ ?

Trop de la chatte cette année Vettel, à chaque course les conditions font que les autres se gênent et lui gagne en souffrant mais ça fait tjrs 25pts en plus.

Pour ce qui est de l’aileron d’Hamilton j’avais cru au début qu’on ne pouvait rien changer pdt l’interruption, j’ai donc déjà été très surpris de voir que tout le monde changeait de pneus (et donc que la victoire de Vettel était malheureusement une nouvelle fois assurée …) alors bon, que McLaren change l’aileron d’Hamilton … j’ai envie de dire que c’était mieux niveau sécurité, ça m’a moins choqué, surtout que le pb était une conséquence de l’accrochage qui a déclenché l’interruption.

Par contre je suis pas du tout d’accord avec l’avalanche de pénalités qu’on a eu pdt la course ! :shock: Les 2x à l’épingle, qu’auraient du faire les pilotes pénalisés ? Rentrer franchement dans celui qui les précède ? Nan parce que sérieux, entre la Force India qui y a laissé son aileron et qui a perdu un temps fou (était-ce bien la peine d’en remettre une couche, un avertissement aurait suffit) et Hamilton qui est surpris par la manoeuvre de Massa voulant lui-même éviter Webber, j’ai vraiment trouvé ça nase. A ce moment fallait aussi pénaliser Massa qui a touché Webber ! Sur la route si qq’un te pousse dans celui de devant, c’est toi qui est en tort :lol:

Menfin faut bien avouer que sa dernière action au milou, elle relève plus de l’attentat suicide que pilotage de F1 :lol: Sans doute un peu énervé qu’il était. Pourtant je suis pas fan mais là j’avoue, ils ont bien chargé la mule. Pi Massa qui se jette dans le mur et qui vient chounier => :lol:

Moi, ce qui m’a semblé étrange, c’est le coup du drapeau rouge. Il me semblait qu’avant, si plus de 75% de la course était faite, on arrêtait le GP avec le classement du tour qui précédait le drapeau. Encore heureux qu’ils soient partis lancés derrière la voiture de sécurité, sinon, c’était une nouvelle course en 6 tours…

Cowboy Georges dit:Trop de la chatte cette année Vettel, à chaque course les conditions font que les autres se gênent et lui gagne en souffrant mais ça fait tjrs 25pts en plus.

Ca, c'est en se disant qu'il n'aurait pas tenu 6 tours. Ce qu'il a fait sur ce GP reste impressionnant, malgré un arrêt au stand bien foiré. Tenir avec les pneus qu'il avait été dur, mais il aurait encore pu tenir 6 tours, même si, évidemment, on ne saura jamais ce qu'il serait advenu. De toutes manières, sans la chance, la F1 n'existerait pas. Hamilton n'est champion que pour 250m de course en trop, Alonso pour 2 casses du moteur Ferrari sur les 4 dernières courses, Hakkinen parce Schumi s'est foutu dans le mur à Silverstone, Schumi, peut être bien à cause de la mort de Senna, Vettel parce que Alonso n'a pas réussi à doubler... C'est comme ça. Oui Vettel a du bol, mais il va quand même les chercher ses victoires.
Cowboy Georges dit:
Pour ce qui est de l’aileron d'Hamilton j'avais cru au début qu'on ne pouvait rien changer pdt l'interruption, j'ai donc déjà été très surpris de voir que tout le monde changeait de pneus (et donc que la victoire de Vettel était malheureusement une nouvelle fois assurée ...) alors bon, que McLaren change l'aileron d'Hamilton ... j'ai envie de dire que c'était mieux niveau sécurité, ça m'a moins choqué, surtout que le pb était une conséquence de l'accrochage qui a déclenché l'interruption.

J'avais pas vu les pneus, pour Hamilton, en effet, ils ont invoqué une raison de sécurité. Je ne connais pas assez le règlement du drapeau rouge pour la suite.
Cowboy Georges dit:
Par contre je suis pas du tout d'accord avec l'avalanche de pénalités qu'on a eu pdt la course ! :shock: Les 2x à l'épingle, qu'auraient du faire les pilotes pénalisés ? Rentrer franchement dans celui qui les précède ?

Ne pas essayer de dépasser quand on en a pas les moyens; Dans les 2 cas, ils ont tenté de passer au forceps, pénalité mérité de mon point de vue. Quand on la voiture entièrement sur le vibreur dans l'épingle la plus serrée du championnat, on freine plus tôt et on attend une prochaine ouverture. Hamilton, il a du se dire que si Schumi avait réussi à lui faire l'intérieur à cet endroit là, il pouvait le faire sur Massa. Bon, ben non, faut savoir rester derrière parfois, surtout à Monaco.

D'ailleurs Schumi a confirmé qu'il allait mieux avec une 5° place (un peu chanceuse mais devant Rosberg) et un début de GP plutôt offensif. Bon, la suite a été catastrophique, la Mercédès n'étant pas du tout au niveau, Schumi et Rosberg ont fini aux fraises.

sinon, je pense que le podium de ce GP met en avant ce qui se fait de mieux en F1 cette année. Hamilton peut être offensif mais a montré ses nombreuses limites aussi. Button est moins agressif mais a un pilotage assez incroyable, Alonso reste assez génial (même si je ne l'apprécie toujours pas), Vettel mûrit et va devenir l'un des meilleurs pilotes de F1, c'est certain. Webber, 4° est sûrement le 4° homme, très bon, qui aurait pu (du ?) être champion l'année dernière, mais, même si RBR n'est pas à fond derrière lui, je ne crois pas qu'il pourrait cette année, être au niveau de Vettel. Ce dernier a vraiment beaucoup progressé; Kobayashi continue de confirmer qu'il est un grand espoir; Espérons qu'il trouvera un baquet rapidement.

Quel grand prix !!! :shock:

Button est vraiment un pilote exceptionnel. Il le prouve encore une fois sur ce grand prix. Contrairement à son coéquipier, il sait patienter et ne pas forcer le passage si il voit que ça ne va pas le faire.
Chapeau bas Mr Button.

Vettel a eu la pression uniquement la pression sur les 2 derniers tours et il fait une faute qui lui coûte la victoire. Comme quoi. Mais il faut bien avouer qu’il ne devait plus être trop habitué à subir de la pression.

M. Schumacher a failli faire son 1er prodium depuis belle lurette. Je n’aime pas le personnage (notamment sa mentalité qu’il avait quand il dominait la F1) mais franchement là il le méritait au vu de sa course.

J’aime aussi beaucoup Kobayashi. Dommage qu’il ait fait quelques erreurs après un très bon début de grand prix. Mais clairement, je suis de l’avis de certains d’entre vous, il s’agit d’un futur grand si il a l’opportunité d’avoir un baquet d’un niveau au-dessus.

Belle régularité de Petrov. Ah si Kubica avait été là cette saison…

Pour finir, je vais parler de Sutil que je trouvais très bon l’année dernière et qui est clairement en perte de vitesse cette année. Des performances moins bonnes que son coéquipier Di Resta et beaucoup beaucoup d’erreurs de pilotage. Une déception pour moi.

François dit:...
Button est vraiment un pilote exceptionnel. Il le prouve encore une fois sur ce grand prix. Contrairement à son coéquipier, il sait patienter et ne pas forcer le passage si il voit que ça ne va pas le faire.
...

C'est clair, complètement à la rue Hamilton. Il a confondu F1 et stock car.
François dit:Quel grand prix !!! :shock:

Quoi? Tu as vu un GP toi? Sérieusement, le Schumi, il devait être fou dans son baquet sur les SC sorties pour cause de ... pluie. Non mais sérieusement, reviens 10 ans en arrière, et là, oui, on aurait eu un vrai GP, avec des pilotes en pneus pluie, sachant gérer une piste mouillée. Certes la course se terminait à 10, mais au moins, seuls ceux capables de rouler sous la pluie étaient à l'arrivée.

Là, j'ai l'impression d'avoir un groupe de gamins qui se pissent dessus dès qu'il y a 3 gouttes, et qui ne savent qu'optimiser leurs temps au tour dans des conditions parfaitement sèches.

Non, ok, il y a eu de l'animation sur cette course, mais artificiellement, uniquement "grâce" à la SC. Pour moi, c'était :pouicvomi:

Dans ces conditions, jamais il aurait pu gagner un GP Panis :mrgreen:

C’était qui déjà qui disait que la pluie c’était génial et qu’il réfléchissait à l’idée de faire une pluie artificielle à chaque course ?
:kingboulet:

petezahh dit:
François dit:Quel grand prix !!! :shock:

Quoi? Tu as vu un GP toi? Sérieusement, le Schumi, il devait être fou dans son baquet sur les SC sorties pour cause de ... pluie. Non mais sérieusement, reviens 10 ans en arrière, et là, oui, on aurait eu un vrai GP, avec des pilotes en pneus pluie, sachant gérer une piste mouillée. Certes la course se terminait à 10, mais au moins, seuls ceux capables de rouler sous la pluie étaient à l'arrivée.
Là, j'ai l'impression d'avoir un groupe de gamins qui se pissent dessus dès qu'il y a 3 gouttes, et qui ne savent qu'optimiser leurs temps au tour dans des conditions parfaitement sèches.
Non, ok, il y a eu de l'animation sur cette course, mais artificiellement, uniquement "grâce" à la SC. Pour moi, c'était :pouicvomi:
Dans ces conditions, jamais il aurait pu gagner un GP Panis :mrgreen:

Je suis entièrement d'accord avec toi mais j'ai vu tellement de GP ennuyeux que je me satisfais de peu maintenant.

Les temps ont changé.
Avant jamais (et même il y a peu de temps) il n'y aurait eu un départ sous safety-car alors qu'il ne pleut même pas.

Je me rappelle en effet des courses d'antan comme celle de Panis à Monaco que tu cites, certaines à Spa (dont une année où seules deux ou trois voitures n'avaient pas cartonné au départ et où on avait assisté à un GP exceptionnel) ou encore aux courses fantastiques de Senna (mon idole à jamais en F1).

C'était une autre époque. Et je n'ai pas connu les courses du temps de Gilles Villeneuve où ils étaient encore plus fou furieux.

Ca vaut pas les 24h du Mans, tiens. Même les accidents y sont mieux…

petezahh dit:le Schumi, il devait être fou dans son baquet sur les SC sorties pour cause de ... pluie. Non mais sérieusement, reviens 10 ans en arrière, et là, oui, on aurait eu un vrai GP, avec des pilotes en pneus pluie, sachant gérer une piste mouillée. Certes la course se terminait à 10, mais au moins, seuls ceux capables de rouler sous la pluie étaient à l'arrivée.

J'aime pas schumi mais j'avoue que j'aurais sans doute moi aussi été fou devant ma télé ... si j'avais pas été en vacances :lol:

Et dire que j'avais hésité à enregistrer avant de partir, j'ai bien fait de débrancher ma box, j'aurais jamais eu la course en entier de toute façon. D'ailleurs tf1 a diffusé jusqu'au bout ?

Des SC pour cause de pluie, j'avais déjà trouvé ça franchement nase qd Hamilton avait retenu le peloton pdt la moitié de la course derrière le SC au Japon y'a 3 ou 4ans, maintenant ça devient systématique. A ce demander pourquoi Pirelli fabrique des pneus pluie, il n'y a que les intermédiaires qui servent. Dès que la pluie s'intensifie on neutralise :roll:

Si c'est pour faire les courses au ralenti j'aimerais mieux qu'on fasse comme aux States : on annule et on reporte au lendemain, là au moins on a une vraie course. Et qu'on me parle pas des spectateurs ou des droits télé, ça pose pas de pb en Nascar alors qu'il doit y'avoir qqes millions de patates en jeu là aussi.

Sinon pour en revenir au sujet, Vettel vit vraiment une saison de rêve : ses rivaux se neutralisent voir se mettent au tas entre eux (merci Jenson), qd il a du mal il peut compter sur les neutralisations (après Monaco, le Canada) et son écurie montre un mépris affligeant pour son coéquipier (qui devrait normalement être son rival le plus dangereux vu la supériorité de la Red Bull).

J'espère qu'il pleuvra de nouveau à Valence. Quel merde ce circuit, s'il fait beau on va encore bien se faire chier. A moins que le nouveau règlement ...
Cowboy Georges dit:D'ailleurs tf1 a diffusé jusqu'au bout ?

Nan, ils ont coupé pour le 20h (bon, cette fois, ok, il ne se passait rien, c'était le drapeau rouge), puis ils ont repris l'antenne après (course toujours sous drapeau rouge) pour dire que la fin de la course serait sous Eurosport
petezahh dit:
Cowboy Georges dit:D'ailleurs tf1 a diffusé jusqu'au bout ?

Nan, ils ont coupé pour le 20h (bon, cette fois, ok, il ne se passait rien, c'était le drapeau rouge), puis ils ont repris l'antenne après (course toujours sous drapeau rouge) pour dire que la fin de la course serait sous Eurosport

De toutes manières, c'était prévu comme ça, enfin pas la pluie, mais le changement de chaine. La F1 ne fait plus recette et ça ne vaut plus le coup de virer le JT.
Bon, le truc, c'est qu'Eurosport ne fait pas partie du bouquet TNT gratuit, ça doit râler chez les quelques fans qui restent :mrgreen: