Je découvre depuis peu facebook… je viens de voir un peu qu’il y a énormément d’applications à ajouter…
- certaines sur des questionnaires pour savoir un peu plus sur ses connaissances… etc…
- des pronostiques… l’Euro de foot
et il y a aussi pas mal de jeux… mais j’ai pas encore fait le tour… ni je sais si ils sont tous en langues françaises…
(1) avez vous déjà regarder quel JDP/JDS se trouvent dedans et pourraient être chouette ?
(2) quels applications avez vous découvert et trouver intéressant ?
Nota : il y a un groupe : Trictrac (peut être que j’aurai du poster la question sur ce forum là)
Perso je suis pas fan de tous les petits jeux à la con de Facebook, mais il y en a peut-être des sympas (ah si, “Who has the biggest brain?” est rigolo…
).
Niveau JdS, si t’as pas de comptes sur BGG, je crois pas qu’il y ait grand chose, mais si je me trompe, ça m’intéresse… ![]()
Si ça t’intéresse, voici les applis que j’ai sur mon compte :
Board Games (Hot 10 et derniers jeux joués d’après ton compte BGG)
BoardGameGeek (accès à la base et à ton compte BGG)
Characteristics (permet à tes amis de t’attribuer des adjectifs)
Circle of Trust (permet de créer des chaînes de confiance - bof…)
Cities I’ve Visited (une carte des villes que tu as visité)
Compare People (permet de comparer ses amis et crée des classements)
iusethis (lien avec iusethis - applications Mac préférées)
Last.fm Music (lien avec Last.fm - musique écoutée et classements)
More About Me (des petites questions pour en dire plus sur toi…
)
Movies (super app de Flixster : notation de films, quizzes, comparaison des goûts…)
My movies (lien avec ton compte imdb)
Social Profile (le résumé des infos collectées par Compare People)
The World’s Smallest Political Quiz (comme sont nom l’indique…)
What’s on my iPod? (la liste du contenu mon iPod…)
Where am I? (l’endroit où tu te trouves actuellement sur une petite carte)
Who Has The Biggest Brain? (un petit “Brain Academy”, basique)
Merci de tes propositions…
Cities I’ve Visited,Last.fm … semble m’intéresser selon ce que tu écris…
et peut être que je regarderai aussi : Who Has The Biggest Brain?
Ca m’étonne qu’il y a pas des jeux du style… => Boggle… ou d’autres quizz comme les musicaux. (J’en connais qui serait fan)
Y a pas moyen d’intégrer des applic comme Mappy, ou autre là dedans ?
J’ai aussi un tout petit peu regarder un tool ou guide qui explique un peu plus facebook… bizarrement à ma première recherche j’ai pas trouvé.
Ce serait peut être pas si mal comme pour BGG… un lien vers Trictrac intégré en application ?
*** Quelqu’un sait comment on fait une application pour mettre sur Facebook ? y a t il un how do qq part ?
*** J’aimerai aussi virer l’onglet news,notifications… histoire de ne pas avoir un historique de tout… est ce possible ? (j’ai désactivé ce que j’ai trouvé mais c’est pas encore assez je trouve)
Si d’autres ont des idées ?
Il y a un espèce de Boggle qui s’appelle :
Word Challenge qui est pas mal (on peut choisir sa langue)…
Il a d’ailleurs été fait par les créateurs de “Who has the biggest brain ?” qui est sans doute la meilleure appli de Facebook (j’y ai joué près de 300 parties).
“Who Has The Biggest Brain” est effectivement bien sympatoche.
Sinon, niveau JDS, il y a aussi une application Scrabulous, sur laquelle sévissent déjà quelques TTciens… ![]()
I kick you est une des rares applications que j’ai gardée parce qu’elle me fait bien marrer…
En gros tu fous des coups de pieds au cul à tes potes pour les envoyer le plus loin possible. Si tu arrives à passer une certaine distance, tu peux recommencer…
Tout ça sur fond de country/western, c’est très très bon !
Moi j’adore bowling buddies !!! C’est le meilleur jeu de facebook ^^
Pso76 dit:*** J'aimerai aussi virer l'onglet news,notifications.. histoire de ne pas avoir un historique de tout... est ce possible ? (j'ai désactivé ce que j'ai trouvé mais c'est pas encore assez je trouve)En fait, la boîte News est la seule que tu ne peux pas virer, parce que c'est l'essence même de Facebook : tenir tes amis informés d tes mises à jour afin qu'ils gardent le contact avec toi, dans une certaine mesure... Après, tu peux jouer sur le contenu de ces flux à 2 endroits : dans le menu "Confidentialité", sous-menu "News et Mini-news", ainsi que dans les paramètres de chaque application (lien "modifier" à gauche)...
Pierrotlalune dit:Moi j'adore bowling buddies !!! C'est le meilleur jeu de facebook ^^Je viens d'essayer, effectivement, c'est bien foutu...
Le bowling c’est sympa… (bon encore très loin de faire 300)
J’ai trouvé aussi Air Ice Hokey…
Y a plein de trucs sur Facebook…
Si qq un a d’autres jeux types Sports… ça me tente…
Je cherche aussi une application style “Planning” … où un groupe pourrait y placer des évenements… qq chose ainsi… si vous savez ? c’est cool.
N’hésitez pas à suggérer des infos sur Facebook… je suis preneur…
Attack = Risk
Word Challenge = Boggle
… y en a d’autres ?
J’ai fait un topo ici : http://diabologeek.over-blog.net/article-20296458.html
mais suis avide d’autres infos si d’autres ont… Des sites à ce sujet ?
Y a moyen de faire un planning aussi collectif… mais pas encore fouillé à ce sujet… peut être mieux d’utiliser celui de google… je ne sais…
Monsieur Bilbo dit:"Who Has The Biggest Brain" est effectivement bien sympatoche.
Sinon, niveau JDS, il y a aussi une application Scrabulous, sur laquelle sévissent déjà quelques TTciens...
A ce propos, Mattel/Hasbro vient de faire supprimer cette application sur le fessebouc US.
article plus détaillé
Une application de jeux en flash gratuit où vous pourrez vous divertir avec 7195 jeux flash. C’est aussi un système unique de score : Enregristrez vos points, classez-vous dans le top, et défiez vos amis ! Il vous suffit pour cela de cliquer sur “Championnats!”. Vous pourrez également écrire des commentaires et partager vos jeux favoris avec vos amis. Alors venez découvrir les nouveaux jeux flash gratuit mis à jour quotidiennement (5 nouveautés par jour) !
Essayez ici :
Application Jeux
Plusieurs ganre de jeux : action, aventure, arcade, sport, course de voiture, adresse, reflexion, reflexe…etc
J’utilise ou ai utilisé pendant un temps:
Who has the biggest brain : top
Geo challenge : pas mal
Bowling buddies : bof
Mindjolt games - Bubble spinner : bien
Wordwhiz : sympa
Yep…
Ces derniers temps je m’acharne comme un sagouin sur Bejeweled Blitz ! Les parties durent 1 mn et c’est super stressant. Au début on score à 8 000 et on comprend pas trop grand chose.
Après avec l’exercice on score facilement à 25 000 puis 50 000 puis 75 000 et ainsi de suite. Mais bon, là je bloque au 75 000 - 100 000 et le palier du dessus me paraît assez important mais bon…
Pas grave, je suis gold en 25 000 / 50 000 et très bientôt en 75 000 ! essayer ! vous allez voir comme c’est la misère et que ça vous bouffe votre temps ![]()
forest dit:Yep...
Ces derniers temps je m'acharne comme un sagouin sur Bejeweled Blitz ! Les parties durent 1 mn et c'est super stressant. Au début on score à 8 000 et on comprend pas trop grand chose.
Après avec l'exercice on score facilement à 25 000 puis 50 000 puis 75 000 et ainsi de suite. Mais bon, là je bloque au 75 000 - 100 000 et le palier du dessus me paraît assez important mais bon...
Pas grave, je suis gold en 25 000 / 50 000 et très bientôt en 75 000 ! essayer ! vous allez voir comme c'est la misère et que ça vous bouffe votre temps
Tout pareil ! J'ai réussi à décrocher en moins de 5 parties la médaille rouge de 125k après un sacré coup de bol, et depuis j'essaie de récolter celle de 150k... mais ça devient lassant.
Quant à Biotronic dans le même style, je suis un robot avec plus de 260k de points... et je me demande s'il y a quelque chose au-dessus ?
Dans la série des Who as the biggest brain, il y a aussi Geo Challenge, qui complete bien avec word challenge ce trio
Sinon, Botronics, Goobox et Bubble spinner sont très sympa aussi…
Duinhir dit:Dans la série des Who has the biggest braindans la famille des jumeaux de WHTBB, il y a surtout Brain Buddies que je viens de découvrir le temps d'une unique partie. Pas très différent de WHTBB, mais ça varie un peu. Et puis je n'ai vu que 4 jeux, il y en a ptet 8 ou 12 comme à WHTBB.
J’ai découvert aussi récemment Facebook et un cousin m’a défié à Warzone Defense Tower, que j’ai trouvé assez rigolo, mais bien difficile à maitriser.
Là encore, il faut saisir la logique de placement des tourelles de défense pour pouvoir sauver son QG le plus longtemps possible… Je craque à la 120ème vague.