Facebook d'Adolf

Tu sais Éric, c est juste un truc léger, on sait tous que la ww2 fut tragique et les crimes commis horrible et innommable.

Mais la, c est juste une connerie comme ça

Sinon, le montage a du être fait sous photoshop, c est assez rapide je pense

Quand fait on le faux Facebook de mr phal

Houla, moi j’ai pas traité Philippe, ni ceux qui ont aimé de négationnistes, ni de quoique ce soit. Je réagis juste à “pas de mauvais goût”

Avec ce point de vue, la Grande Vadrouille est un film peu recommandable, car il présente la seconde guerre mondiale sans aborder le thème de la Shoah…

Ceci dit, je pense que c’est une discussion perdue d’avance ! :roll:

EDIT : on me dit Grande vadrouille et je pense Traversée de Paris. :oops: Pour la Grande Vadrouille c’est encore plus évident : ce n’est pas un film sur Hitler donc même commentaire que pour les jeux sur la II° GM

Mais remarque, c’est peut être le problème tu m’annonces un truc drôle et pas de mauvais goût sur Hitler, je m’attends à la Traversée de Paris ou à To be or not to be et pas à la 7eme compagnie (pasque franchement la Grande Vadrouille ça reste vraiment flatteur)…

le film “la chute” est consacré aux derniers jours d’Hitler, et ne parle pratiquement pas de la Shoah si ce n’est à travers quelques allusions. Ce film est il de mauvais goût ?

Tu sais, des fois y’a des gens qui sont pas d’accord avec toi. Et en fait, ben c’est pas grave.

Manfred dit:le film "la chute" est consacré aux derniers jours d'Hitler, et ne parle pratiquement pas de la Shoah si ce n'est à travers quelques allusions. Ce film est il de mauvais goût ?

Pas vu. Mais quel rapport, c'est un film comique ?

le rapport c’est que j’ai cru comprendre que parler de Hitler (que ce soit en jeu, en comique voire en film) sans parler de la shoah était de mauvais goût (pas forcément sous ton clavier cela étant dit). Je me demande donc jusqu’où cet axiome s’étend.

Manfred dit:le rapport c'est que j'ai cru comprendre que parler de Hitler (que ce soit en jeu, en comique voire en film) sans parler de la shoah était de mauvais goût (pas forcément sous ton clavier cela étant dit). Je me demande donc jusqu'où cet axiome s'étend.

En l'occurrence, la Chute(excellent film par ailleurs), il y a une unité de temps et de lieu (les dernières heures d'Hitler dans son bunker) qui fait qu'on ne peut être choqué que le génocide des Juifs, des Roms et autres ne soit pas évoqué.

Sur le facebook, j'ai bien ri en le lisant, je l'ai montré à des potes. Reste que comme Eric, sachant les approximations rampantes et l'ignorance crasse qui se répand sur ce sujet, je reste assez prudent sur sa destination grand public. Un petit clin d'oeil à la Wansee ou à la libération des camps n'aurait pas été de trop.
Eric dit:EDIT : on me dit Grande vadrouille et je pense Traversée de Paris. :oops: Pour la Grande Vadrouille c'est encore plus évident : ce n'est pas un film sur Hitler donc même commentaire que pour les jeux sur la II° GM

Papy fait de la résistance.
Le meilleur film sur le sujet.

greuh

je m’inscris au groupe fb : “ceux qui trouvent ça drôle et qui comprennent pas les critiques lourdes sur un truc léger”
après, Eric, je pense qu’ils ont clairement choisi de pas parler de la shoah parce que plaisanter là-dessus aurait été de mauvais gout, alors leur reprocher de pas en parler, non : c’est une limite qu’ils se sont fixés pour que ça reste “digeste”, comme humour

Dod dit:
grolapinos dit:Mouais... Personnellement je trouve ça de très mauvais goût de transformer l'une des pages les plus effroyables de l'histoire en aimable tchat entre potes.

Pourquoi pas? On en fait bien des jeux. :)

J'ai trouvé ça très drôle également. Et bien fait. Bizarrement, on arrivait à rire beaucoup plus de cette période de l'histoire par le passé. Voir 7ième compagnie et autres comédies sur ce thème.

Je crois que ce qui choque dans cette page facebook, c'est que les grands tyrans sont présentés comme des types débonnaires ayant le sens de l'humour, etc. Or, ça, c'est très politiquement incorrect: le mal absolu ne peut pas avoir un visage plaisant. Quand les alliés ont gagné la guerre, ils ont retrouvé des films montrant Hitler jouant avec des enfants du village... Ce type d'archive a été soigneusement détruit: il ne fallait pas que ce type bénéficie d'un microgramme de sympathie. Les gens avaient besoin d'une vision très noir et blanc du monde, à l'époque (et on les comprend, vu les horreurs réelles de cette ère). Les tons de gris, on les a un peu oubliés...

J’ai aussi ri.
Dans “le grand restaurant”, Louis de Funes imite Adolf (dans la scène où il donne une recette à basse de pomme de terre). Et il n’est fait aucune allusion à la shoah. Et j’ai trouvé ca drôle;

Il me semble que l’on pouvait plus facilement rire de ces sujets (et de bien d’autres) il y a 30 ans; c’est curieux, les vrais survivants ne sont plus très nombreux, et l’on a beaucoup moins de liberté sur ce sujet.

Desproges serait interdit de télé à l’heure qu’il est, ce qui serait bien dommage.

La seule différence des moments que vous citez est qu’ils sont insérés dans des films, avec un scénario, un début, une fin, un ton - celui de la comédie - qui neutralise les allusions à AH, qui en plus n’est central dans aucun de vos exemples. Et aucun n’a vocation à retracer les six années du bonhomme de 1939 à 1945 sur le ton “compte-rendu de maviemoncul” propre à facebook, qui est au centre même de la parodie en question.

Les pommes et les poires, ça ne se compare pas…

:china: Merci Commandante

@ Alighieri : critique lourde ? J’ai juste dit que je ne trouvais pas ça de bon goût et j’ai eplxiqué pourquoi. Je t’assure que je peux faire beaucoup plus lourd que ça comme critique.
Effectivement, les mecs qui ont fait ça se sont dit, “tiens si on faisait une page FB du plus grand croquemitaine du XX° siècle, ce serait marrant”. Et comme il faut effectivement du talent pour réussir à faire de l’humour sur la Shoah (je pense que c’est possible), ils ont préféré carrément éviter le sujet. Du coup on se retrouve avec un FB d’Adolf qui fait dudit Adolf un Napoléon du XX° siècle. Et c’est précisément ça que je trouve de mauvais goût.

@Sherinford : Mais moi je veux bien qu’on fasse une biographie de Hitler montrant qu’il avait aussi des bons côtés, qu’il aimait les enfants et tout. Tant que cette biographie n’occulte pas la Shoah. En fait, ça rentre dans ma manière d voir le monde de penser que Hitler n’était pas un monstre mais un être humain.

Eric dit:Et comme il faut effectivement du talent pour réussir à faire de l'humour sur la Shoah (je pense que c'est possible)

C'est possible et c'est fait: Train de vie de Radu Mihaileanu, sorti en 1998.

:)

:D :lol: :lol: mdr ! Excellent !
Je me demande ce qu’en aurait pensé mini-fürher. Enfin je veux dire Maldoror. Enfin non, en fait, on s’en fout, de ce qu’il aurait pensé. :lol:
J’adore celui sur Jesus et j’aime bien celui sur Vador.

El comandante dit:...

Ah oui au fait : welcome back :D :wink:
El comandante dit:
Les pommes et les poires, ça ne se compare pas...

En fait, on passe son temps à cela... parce que comparer les pommes et les pommes, c'est emmerdant.

Rooh mais mer** les coincés du fion, là !
Sans déconner, faut vous bruler le bout des doigts de pieds pour vous arracher un semblant de sourire ou quoi ?
Ou faire une bonne blague sur le pourquoi du comment la société consumériste est en train de se consommer elle-même ? Ah Ah A… -_____-

C’est pas dit méchamment, mais ça gave. Parce que ce qui est dommage finalement c’est que ça participe au fait qu’en France aujourd’hui, le simple fait d’apprécier ce genre d’humour, que je jugerai de quasi “potache”, puisse nous étiqueter directement dans la catégorie des Facho/Raciste et compagnie sans autre forme de procès.
En gros, faut se cacher, faire attention non-stop… c’est fou… et ça aide vraiment pas à dédramatiser…

Bref…
Très très bon ce fake ! :)

6 juin :
“Apéro géant sur les plages de Calais.
- Nan mais vous étiez où ?
- Nan mais en fait on s’est planté. C’était en Normandie. C’était bien sympa en tous cas !”
:lol:

“Jean Moulin / jean Mouldeux”

"Maréchal P-T1 : Et pourquoi je suis plus admin du groupe ‘France Zone-Libre’ ? "

…etc…

:lol: :lol:

:pouicbravo: :pouicok: