[facebook] expliqué aux nul(le)s

Sur ce forum, y a des gens drôlement débrouillards, et j’ai besoin de leur aide.
Voilà, j’ai fait une erreur et je suis devenue “amie” avec une grenouille de la classe de mon fils :oops:

une fois passée la salve des sarcasmes prévisibles, :china:
est-ce que vous pourriez me dire, sivouplé, comment je peux faire pour supprimer cette jeune fille de mes “amis”, ou inversement m’extraire du groupe de 159 ados dont je fais maintenant partie !!! :bonnetpouic:

au secours !
dites-moi que je peux faire quelque chose ! :skullpouic:

Une fois connectée => “Amis” => clic sur la petite croix en face d’un nom :)

tu mens, j’ai fais la recherche sur Kouynemum et tu n’es pas référencée…

Entilzar dit:Une fois connectée => "Amis" => clic sur la petite croix en face d'un nom :)

pfiouuuuuuuuu, merci !!! 8)

De rien ! Tu m’as filé un bon tuyau pour draguer des petites minettes de 15 ans :mrgreen:
:modopouic: => Ah, oups, bonjour monsieur l’agent. Mais vous comprenez, quand elle m’a dit 14 ans, je pensais qu’elle parlait en hexa :kingboulet:

Yep…

Parlez moins fort, il va y avoir Girafe qui va tenter de s inscrire dans un groupe d’ados prepubères…

forest dit:Yep...
Parlez moins fort, il va y avoir Girafe qui va tenter de s inscrire dans un groupe d'ados prepubères....

je suis inscrite sur facebook mais comme j'ai perdu mes identifiants et tout le toutim ça fait des mois que je n'y vais pas

C’est marrant, ya encore 2 mois, j’en étais à t’expliquer le (modeste) intérêt de Facebook, tu as craqué alors ?!!

ça sert à quoi facebook ?

Y’a plein de bruit autour mais j’ai toujours pas compris l’intérêt du truc, le besoin auquel ça répond, et j’ai pas le courage d’aller voir par moi-même ?

Y-at’il quelqu’un de cynique qui peut me torpiller la chose pour me prouver que ça sert à rien sivôplé ?

Aerth dit:ça sert à quoi facebook ?
Y'a plein de bruit autour mais j'ai toujours pas compris l'intérêt du truc, le besoin auquel ça répond, et j'ai pas le courage d'aller voir par moi-même ?
Y-at'il quelqu'un de cynique qui peut me torpiller la chose pour me prouver que ça sert à rien sivôplé ?

C'est à la fois un blog, une page perso, un site de rencontres, et une plate-forme ludique.

En version non-virtuelle, c'est une sorte de bar à jeux géant où tous tes contacts, leurs contacts et les contacts de leurs contacts se retrouveraient avec chacun leur t-shirt personnalisé…

Ça ne révolutionne pas ta vie… J’y vais très rarement, mais ça a tout de même quelques avantages.

En gros, ça te permet de diffuser des infos sur toi (si tu as envie) à des gens que tu connais et à qui tu ne donnerais pas spontanément des nouvelles…
Une espèce de blog plus interactif te concernant que tous les gens qui te connaissent verraient tous les jours dans leurs nouveautés…

Par ex, si tu pars en voyages, tu peux partager tes photos avec…
Si tu cherches un pote pour t’accompagner à un concert, tout le monde peut réagir là-dessus…

Ya aussi évidemment des petits jeux ou d’autres applications sympas incorporées mais ce n’est pas la vocation première…

En une phrase, ça te permet plus simplement de garder le contact (ou de le créer) avec des gens que tu ne connais pas forcément super bien ou que tu n’appellerais pas pour leur raconter ce qui t’es arrivé bien que tu les apprécies.

scand1sk dit:
Aerth dit:ça sert à quoi facebook ?
Y'a plein de bruit autour mais j'ai toujours pas compris l'intérêt du truc, le besoin auquel ça répond, et j'ai pas le courage d'aller voir par moi-même ?
Y-at'il quelqu'un de cynique qui peut me torpiller la chose pour me prouver que ça sert à rien sivôplé ?

C'est à la fois un blog, une page perso, un site de rencontres, et une plate-forme ludique.
En version non-virtuelle, ça serait une radio libre, un t-shirt personnalisé, et un bar à jeux.

Bref, ça sert à rien donc. Un peu comme Tric-Trac. mais on ne peut pas s'en passer :mrgreen:
O'Cédar dit:C'est marrant, ya encore 2 mois, j'en étais à t'expliquer le (modeste) intérêt de Facebook, tu as craqué alors ?!!

je ne sais pas si c'est à moi que tu t'adressais, mais je me souviens bien de la question de l'intérêt que je me posais.
il faut dire que ton explication est assez convaincante.
maintenant, mon compte facebook est sur une adresse mail que je fréquente peu, donc je ne suis pas ça de très près.
mais je reconnais que c'est plutôt sympathique comme formule.

c’est en tout cas le premier endroit où je vois un avatar avoir des vrais gens comme amis.

:mrgreen:

j’ai put retrouver des ancien camarade de classe perdut de vue depuis longtemp

Ca vous dérange pas qu’on utilise vos données personnelles grâce à Facebook?
Collecte d’infos par les futurs employeurs avant d’embaucher, envoi de publicité ciblé grace à votre profil, etc…
Ben oui, la gratuité, c’est pas gratuit :mrgreen:

Je m’y suis mis y a moins d’une semaine !

J’ai pu me faire passer pour le papa de Mickael Vendetta (Roger Vendetta) et devenir ami avec celui qui se fait passer pour Mickael Vendetta, celui qui se fait passer pour Nicolas Sarkozy, celui qui se fait passer pour Johnny, celui qui se fait passer pour Doc Gynéco etc …

Bref ça sert à se faire passer pour des gens qu’on a toujours rêvé d’être, c’est très marrant (2 minutes). Et ça permet de réaliser virtuellement tous ses fantasmes (être intégrer dans la jet set de la droite décomplexée), moué …

Bon maintenant que j’ai pu voir comment ça marche, je vais peut être pouvoir m’en faire un vrai de compte fesse bouc …

bobdju dit:Ca vous dérange pas qu'on utilise vos données personnelles grâce à Facebook?
Collecte d'infos par les futurs employeurs avant d'embaucher, envoi de publicité ciblé grace à votre profil, etc...
Ben oui, la gratuité, c'est pas gratuit :mrgreen:
Tu sais, tu donnes 10 fois plus d'infos à google !
Blue dit:
bobdju dit:Ca vous dérange pas qu'on utilise vos données personnelles grâce à Facebook?
Collecte d'infos par les futurs employeurs avant d'embaucher, envoi de publicité ciblé grace à votre profil, etc...
Ben oui, la gratuité, c'est pas gratuit :mrgreen:
Tu sais, tu donnes 10 fois plus d'infos à google !

Bon ben je vais utiliser Yahoo!

Tiens et si je testais la réactivité de la police nationale en me créant un compte facebook Vittorio de Filippis ?

Demain matin je risque de me faire rév… :modopouic: