Kouynemum dit:est-ce que vous pourriez me dire, sivouplé, comment je peux faire pour supprimer cette jeune fille de mes "amis", ou inversement m'extraire du groupe de 159 ados dont je fais maintenant partie !!!
Malheureusement, tu ne peux rien faire. Le truc de cliquer sur la croix, ça ne marche pas. Tu es condamnée à passer des soirées à parler biactol, comment ça marche le sexe, de qu'il est beau Kevin, à faire l'entremetteuse, à parler fringues à la mode. Terminé la facilité du job de modo à TT, des discussions philosophiques et des jeux ringards. Bienvenue dans ta nouvelle vraie vie
Y’avait un reportage sur Fesse-Bouc ce soir à Envoyé Spécial. Très instructif de voir 2 gamines de 14ans bien plus apprêtées (pour rester poli) que la plupart de mes collègues de 25-30ans qui sont pourtant déjà bien féminines, se prendre en photo dans des poses sexy, rameuter tous les pervers du net sur leur profil et expliquer en fin de reportage qu’elles peuvent t’avoir de l’héro dans les 2h tranquille sans avoir à se soucier des flics …
envoyé spécial = zone interdite ? parce qu’autant pour dénoncer des situations géo-politiques dramatiques, ce magazine est bien, que pour les sujets de société…
Enfin, non pas que ce qu’ils ont décrit n’existe pas mais tes 2 gamines de 14 ans, elles font peut-être déjà ça dans la rue avec les passants, Facebook ou pas.
Je veux dire par là que les moyens techniques ne créent pas forcément les comportements outranciers, ils facilitent juste leur diffusion. Du coup, si c’est pour ramener Facebook à Fessebouc, c’est un peu réducteur, non ?
Eric dit:Moi ça me rajeunit quand Kouyne se plaint d'avoir des jeunes parmi ses amis de Facebook...
au départ, je n'avais rien à y redire mais quand j'ai reçu l'appel à rejoindre le groupe "les stressés du bus", je me suis dit qu'il fallait que je fasse quelque chose. je suis allée visiter les pages de la demoiselle, et j'ai eu l'impression de rentrer dans la chambre d'une de mes filles sans autorisation. ça c'était déjà pas très agréable. quand m^me, il y a des trucs qui ne sont pas destinés à être lus par les parents, et c'est tant mieux. et puis, je me suis dit que si moi, je pouvais rentrer dans son intimité, forcément la réciproque était possible et là, l'idée est devenue franchement désagréable.
Kouynemum dit:et puis, je me suis dit que si moi, je pouvais rentrer dans son intimité, forcément la réciproque était possible et là, l'idée est devenue franchement désagréable.
Scoop ! Kouyne met des trucs intimes sur facebook interdits aux moins de 16 ans...
Pour rebondir sur ce que disait Cowboy Georges: J’ai vu le reportage sur envoyé spécial et cela me donne encore moins envi d’aller sur facebook. Je ne comprends toujours pas… Jetseb ingénieur en informatique et qui a des amis physiques…
jetseb dit: Pour rebondir sur ce que disait Cowboy Georges: J'ai vu le reportage sur envoyé spécial et cela me donne encore moins envi d'aller sur facebook. Je ne comprends toujours pas.... Jetseb ingénieur en informatique et qui a des amis physiques...
Et quand tes amis physiques, ils habitent plus loin et que tu as pas le temps de tous les appeler, tu gardes le contact comment ? Selon ta vie sociale, tu ne peux pas avoir le temps pour tout le monde et tu donnes donc l'occase à certaines personnes de se raccrocher à quelque chose qu'elles découvrent sur toi...
Je trouve ton message un peu méprisant du style : vous qui utilisez Facebook, vous n'avez pas d'amis... moi j'en ai, j'ai pas besoin de ça.
jetseb dit: Jetseb ... qui a des amis physiques...
ben l'un n'empêche pas l'autre : les contacts que j'ai sur facebook, je les connais en vrai. il y a peut-être une ou deux exceptions, je n'ai pas vérifié. comme le dit O'Cédar, c'est juste une facilité de plus pour garder un moyen de communication pratique.
Mon gros pb est que j’ai vraiment du mal à garder contact. Grâce à Facebook, j’y arrive, je retrouve d’anciens potes et en plus, j’ai les dents blanches
Bref, c’est marrant puis j’ai pu acheter Kouyne… Enfin, si Mimix veut bien me la laisser parfois
Puis concernant les recruteurs, tout ça… Euh… Y’a une option “vie privée”
O'Cédar dit: Je trouve ton message un peu méprisant du style : vous qui utilisez Facebook, vous n'avez pas d'amis... moi j'en ai, j'ai pas besoin de ça.
Je m'en excuse, mais cela n'était pas le but de mon message.... Il y a d'autres moyens de communications, j'utilise principalement le téléphone et le mail. J'ai des pots qui sont loin et ce n'est pas facile de se voir mais bon... Je ne traite pas les utilisateurs de Facebook de sans ami, mon propos n'était pas la. Je pointe juste du dois que "tout le monde est lié à tout le monde" sur Facebook et tu risques d'avoir des "amis" sur facebook que tu ne verra peut être jamais en réalité et que ces personnes pourront rentrer dans ton intimité. Je vois que pour un groupe de "vrais amis" cela peut servir de liant mais le système est trop ouvert, trop global.... En reprenant l'émission de hier soir, on voit les deux petites lolitas faire la course "aux amis" et tomber sur des personnes pas très très fréquentables. Mon propos était plus dans se sens. je ne voulais froisser personne,et je pense toujours que facebook n'est pas un super truc !
Ben en fait, j’ai l’impression que ce reproche à Facebook s’appliquerait bien plus au forum Tric trac, “gens pas fréquentables” en moins (enfin…) Les seuls amis facebook que je n’ai pas (encore) rencontré en vrai, sont des ttiens… Et la proximité virtuelle est bien moins forte sur Facebook que sur Trictrac, j’ai l’impression…
Effectivement, certains jouent à avoir la plus longue (liste d’amis, bien sûr). Personnellement, j’ai un total de 4 amis (oui 4, entre 3 et 5) sur Facebook. La plupart de mes amis IRL ne sont pas inscrits, ce qui explique cela, en plus du fait que je n’accepte aucune personne avec qui je n’ai pas un lien particulier. Par ailleurs, pour visionner mon profil, il faut être dans ma liste d’amis.
Ça me sert principalement à savoir ce qu’il se passe dans la vie des 3-4 personnes en question, sans avoir à leur demander tous les 4 matins, d’autant qu’ils ne sont pas souvent dispos pour taper la discut’.
La plupart de mes potes sont disséminés au 4 coins de la planète, maintenant, et je déteste le téléphone : Facebook a changé bien des choses : tu gardes un contact vivant et régulier avec les gens que tu aimes et qui sont loins… Mes amis Sur Facebook sont tous des amis “en vrai” et sans Facebook, on s’appellerait 2 fois par an maxi, pris par nos vies, nos conjoints, le boulot, etc, etc, Là, c’est un vrai contact régulier, chaleureux, plus rapide que les mails quad t’as pas le temps… Bref, pour moi, un moyen de prendre part à la vie de mes amis qui sont loin ! Car souvent, tu donnes des nouvelles de loin en loin, quand il t’arrive un truc… Facebook, les contacts sont plus quotidiens, plus banals, du coup, mais moi, j’aime bien !