pourquoi cela devrait être super sérieux? pourquoi cela ne devrait pas rester “bande de potes du collège/lycée/fac”? Car je le rappelle à la base, il fallait venir d’une école ricaine pour s’inscrire. Après, ça a été étendu à tout le reste.
Ensuite, si tu ne veux pas qu’on voit ton profil après désactivation: supprimes tous tes amis avant.
Yep…
Pso76 dit:Scoubi dit:Ca n’est pas SUPER sérieux non plus comme site.il devrait être un site super sérieux… !
Mais comme dit plus haut… il est utilisé de mieux en mieux par les commerciaux & les politiciens.
Oui. Il est vrai que c’est une dérive mais j’ai cru comprendre qu’ils revenaient un peu en arrière.
Le truc le plus étonnant que j’ai vu ce sont dans les mini jeux disponibles, le nombre qui permettent d’acheter des crédits (knighthood par exemple).
Ou encore, plus étonnant : l’appli. qui permet de calculer sa “masse cérébrale”. Dun côté, vous avez l’appli de base, pour jouer à d’autres mini jeux faut payer, mais vous avez un petit malin qui a créé un soft pour tricher : http://www.youtube.com/watch?v=2VEQzzNVkgk
Bref, ça devient n’importe quoi des fois… Mais rien n’oblige, par conter, je reconnais que cette dérive commence à me gaver. Mais bon…
Scoubi dit:Pso76 dit:pleins de trucs
En même temps, c'est pour rester en contact hein? Pas pour gérer sa vie que l'on peut l'utiliser. Ca n'est pas SUPER sérieux non plus comme site.
+1
Tu gères pas ta vie, c'est plus l'esprit "carte postale" le bouzin. Après ya des gens qui n'envoie jamais de cartes postales.
En fait je trouve que Pso76, tu te poses trop de questions sur le sujet. Et ce ne sont que des questions qui sont génériques avec le net. Style sur les informations privées (ben sur le net, si qqun veut il a accés à pleins d’info). Ensuite sur les amis qui diffusent des photos, ben c’est le propre du net (blog, site style picasa...). Ya que les utilisateur du net qui peuvent garantir de la non diffuciuon d'infos perso : en ne les rentrant pas sur le net.
Puis c'est quoi des infos privées? Pour moi dans le cas de Fesseboucs, c'est nom, prénom, annif, cursus scolaire, situation maritale, connassances, photos. Ben de mon coté ce genre d'infos je les ai déjà diffusé sur gavé de sites, ou dans la vie de tout les jours donc, je ne vois pas quoi qui ya de plus... A part la liste des connaissance peut être.
Règle numéro un sur Internet : ne jamais publier quelque chose que tu ne veux pas voir diffusé. Rien de plus simple.
scand1sk dit:Règle numéro un sur Internet : ne jamais publier quelque chose que tu ne veux pas voir diffusé. Rien de plus simple.
Pareil, il faut partir du principe que tout ce qui est charte de confidencialité, droits d'auteurs, propriété intellectuelle, droit à l'image etc. sur le net c'est du pipeau. Comme ça ensuite on ne courre pas le risque d'être déçu.
Il suffit de n’avoir rien à cacher…
… quoiqu’en fait, il y a bien quelques “amis” que je cacherais bien… :mrgreen:
Cookie dit:
... quoiqu'en fait, il y a bien quelques "amis" que je cacherais bien... :mrgreen:
Des noms, des noms!!! enfin, si c'est pour me dire "toi en fait"... euh...
A mon avis c’est toi, en fait ![]()
Scoubi dit:Cookie dit:
... quoiqu'en fait, il y a bien quelques "amis" que je cacherais bien... :mrgreen:
Des noms, des noms!!! enfin, si c'est pour me dire "toi en fait"... euh...
en fait Cookie cache non seulement ses "copines", mais aussi ses "amis".
Je ressors ce sujet car moi aussi j’aurais bien aimé avoir une ou deux petites infos sur “fesse book”
Bref je souhaiterais que plusieurs personne de mon asso de jeux de societe puissent facilement inserer un article ainsi que des photos sur un jeux qui leur a plût.
Je cherche quelque chose de facile à mettre en place , simple a manipuler, et qui ne demande pas “d’entretiens”
comme un site internet par exemple.
Est ce une bonne idée de me tourner vers facebook ou me conseilleriez vous plustot overblog par exemple ou autre blog ?
J’ai pu choisir un username particulièrement stupide sur ce site débile…
greuh