Connecter les machines. Excellent conseil…
Mes prousses de la quinzaine précédente, attention les yeux :
31
48
et 45
Deux parties correctes sur 4…
29 + 31 + 48 + 45 = 153
Je pense faire la quinzaine actuelle aujourd’hui ou demain.
Connecter les machines. Excellent conseil…
Mes prousses de la quinzaine précédente, attention les yeux :
c’est bien tu as une belle marge de progression …
@Harry Cover : joli performance
@Morgal : j’ai l’impression que tu es plus amoureux des tuyaux que des machines vu le nombre que tu en mets dans tes usines
Ben, non. J’essaie de faire le plus d’enchainements de machine, en laissant de la place, mais j’ai du mal…
Bon, c’est un peu le bazar sur cette quinzaine.
Déjà parce que j’ai des photos de travers.
C’est une très bonne question… Et comme rien n’est indiqué dans la règle on ne peut que interpréter.
Soit on considère l’extension comme une Machine, et donc elle ne peut etre déplacée, soit on la considère comme un réservoir/tuyau, et tu peux donc la retirer.
Je serai enclin à partir sur cette deuxième possibilité, par contre, il faut repayer le coût de l’extension que tu déplaces (comme pour un réservoir/tuyau).
Je suis étonné de ne pas avoir de réponse officielle, étant donné que l’auteur est assez présent sur BGG.
En attendant, on peut se mettre d’accord sur ce point, ce qui me ferait passer en B1 pour la quinzaine qui arrive.
Et c’est reparti :
Pile 1 :
Smoothiemixer (4, 4)
Reduc-Tank (3, 12)
Maxi Mixer (2, 12)
Supersealer (4, 7)
D-6 Quantiser (1, 12)
Nautilus (3, 6)
The Judger (4, 8)
Trifurnace (4, 11)
Pile 2 :
Ringmaster (3, 14)
Retrofactor (3, 13)
Upgradifier (4, 14)
Hexopacker (2, 7)
Spinnerizer (4, 6)
Vinylnator (5, 1)
Biggerizer (1, 4)
Dissip-82 (1, 14)
Pile 3 :
Explosor (2, 2)
Secret Lab 51 (4, 1)
Packmaster (3, 7)
Multiplier (3, 5)
Max-X-Boil (2, 11)
Keeper (2, 8)
Filtrator (2, 3)
Rebuilder (3, 11)
Pile 4 :
Time Machine (4, 10)
Umeåker (4, 13)
Applematic (1, 2)
Boxer X (1, 7)
Boilnado (1, 5)
Das Hulk (1, 13)
Mondrianator (3, 4)
Metamorphozor (3, 1)
Factory Funner est ré-édité en ce moment sur KS :
https://www.kickstarter.com/projects/boardgametables/factory-funner-bear-raid-and-ghosts-of-christmas?ref=user_menu
Je vais enfin craquer
L’auteur n’est même pas sûr de la réponse à ma question xD . Mais il dirait non, donc je resterai en 0 cette quinzaine.
À ceux qui jouent : quelle est la version avec laquelle vous jouez, car j’ai trouvé Factory Funner et Factory Funner & Bigger ?
Quelles différences entre les deux (apparemment plus de matos dans Bigger) ?
À ceux qui jouent : quelle est la version avec laquelle vous jouez, car j’ai trouvé Factory Funner et Factory Funner & Bigger ?
Quelles différences entre les deux (apparemment plus de matos dans Bigger) ?
yop
@dorian : jeu tjs dispo ds certains magasins en ligne
@laglute : je pense que la premiere version, les machines étaient carrées et pas hexagonales → + de possibilités mnt…
François
La version carrée, c’est Factory FUN.
Funner est la version hexagonale. Bigger rajoute des tuyaux, et rajoute/change des machines, je crois
Merci pour le retour, Morgal.
Oui, je sais pour Fun, mais je me posais la question pour Funner d’une part, et pour Funner & Bigger d’autre part.
Donc, pas de grand changements entre ces deux dernières versions, je suppose ?
Juste de quoi susciter la collectionnite aigüe ?
EDIT : j’ai la règle pour les deux versions. Le matos est plus pléthorique sur Bigger, mais je me demande si ça n’est pas la version “retaillée” du KS, si ce ne sont pas les SG qui ont été rajoutés pour la vente au grand public, en fait.
Je vais vérifier par rapport aux stretch goals de Funner “tout court”.
Sur le KS de bigger, ils disent ça : (chapitre “what’s different”)
The box is higher. The first edition was hard to fit back in the box after playing.
– The “Jump” machine is removed from the optional parts in the boxed game. The main reason is that it’s against the logics of the game and adds a big luck factor. Another reason is that the rules were sometimes hard to apply and hard to explain because during the machine selection phase it’s to late for questions.
– Some more connectors to have less chance that any of the many different connectors gets exhausted.
– Expansion-2 adds 8 new machines. (This is not in the game box (so that it’s available to owners of the first edition too).)
– And minor changes (like clearer purple/brown counters and recovering the small error in instruction text on backsides).
À nouveau, merci Morgal !
Je vais étudier tout ça.
Bon j’ai enfin réussi à me libérer du temps, et voici le résultat de ma 1ere fois en B.2 :
On dirait que c’est encore juste nous deux